Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

[Chien] Zone sans poils

Messages recommandés

Coucou,

Ce matin nous avons remarqué que Lucky avait une zone sans poil mais avec un fin duvet dessus. Pas de crouttes, la peau est propre. Il n'a qu'une petite zone, on a bien vérifié partout.
Par contre, la peau à cet endroit est plus claire que le reste du corps.
La véto est en congé aujourd'hui donc on téléphonera demain mais on s'inquiète un peu quand même.

Vous pensez à quoi? Embarassed
Parce que si jamais c'est contagieux, il faudra faire attention aux autres animaux.

Merci d'avance Smile

C'est la grosse tache blanche qu'on voit ?

Tu peux la prendre de plus près ?

J'ai pu réussi à faire mieux et la qualité de l'appareil est nulle pour le zoom et quand on photographie très près =/

Le pauvre : ne lui fais pas peur !

Pour moi, ça fait depigmentation de la peau ça et vu l'aspect je pense pas que ce soit contagieux.

Quel âge il a Lucky ?

Ca peut être ça (mais je ne pense pas et surtout je ne suis pas véto) ou bien une anomalie du système pileux mais le véto te dira mieux que moi

Le vitiligo est une zone circonscrite de décoloration, liée localement à une destruction des cellules pigmentaires dans la peau. Il s’agit d’une tare héréditaire mais non congénitale, ce qui signifie que l’anomalie est transmise par les ascendants, mais n’est pas présente à la naissance. Les symptômes apparaissent généralement entre l’âge de 1 et 3 ans. La décoloration est le plus souvent progressive. Elle apparaît comme une tache, plus ou moins symétrique, plus ou moins localisée. La truffe est souvent touchée, mais les jonctions cutanéo-muqueuses (lèvres, cavité orale) ou la peau peuvent également être atteintes. Aucune inflammation n’est présente : la peau est dépigmentée mais normale. Les races Dobermann, Rottweiler, Berger belge, Berger allemand et Bobtail seraient prédisposées. Aucun traitement n’est disponible à l’heure actuelle. Du fait de l’absence de pigments, ces zones sont très prédisposées à développer des érythèmes actiniques (« coup de soleil »), ce qui peut nécessiter l’utilisation de crèmes solaires protectrices par temps ensoleillé.

Et si il faut il a juste une chute de poils suite à un léchage ou autres et la "tâche blanche " c'est juste sa couleur de peau et vous ne l'aviez pas vu avec les poils Wink

On voit sa peau sur le ventre vu que les poils sont moins épais et la peau est bien plus claire là où il a perdu ses poils.

Enfin, on vera bien demain Wink

Des nouvelles: Lucky a juste un coup de soleil d'après la véto donc rien de grave Smile

Par contre, il avait un début d'otite donc traitement pour ça.

• Créer...