Beheartsick 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour j avais déjà fait un post concernant mon 1er ham qui se mettait en boule dans un coin.Le problème est que je n arrive tjs pas le sortir, j ai essayer les nombreuses techniques que j ai trouvé sur le forum mais rien n y fait. Enfait des qu on le caresse au bout d a peine 2 ou 3 second il fait un bond et se sauve, alors qu on ne le touche pas par surprise. Et cette semaine, il s est laissé caresser plus longtemps mais il était septique, on a tenter de l attraper par en dessous doucement et il s est retourné sur le dos et a repoussé ma main avec ses pattes, j ai cru qu il allait mordre. Pourquoi a t il fait cela ? Faut impérativement que je réussisse a le sortir car comme il est angora il a un nœud qui se forme dans les poils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Il a vraiment peur... Tu l'as eu en animalerie ? Essaie de mettre régulièrement ta main dans la cage, habitue le à ton odeur, donne lui à manger à la main. Essaie d'avoir un maximum de contact sans forcément le prendre ou le toucher. Tu peux aussi essayer de démonter la cage et essayer de le prendre ainsi, tu auras plus d'espace, tu seras plus à l'aise. Par contre veille à ce qu'il ne puisse pas s'échapper... Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Merci Pathy de ta réponse, Non même pas, il vient d'un particulier et a été manipulé depuis ses 15 jours de vie, je l ai depuis ses 4 semaines de vie et aujourd'hui il va avoir 3 mois (14 juin)Régulièrement, pas tous les soirs car des fois monsieur se lève trop tard, je met ma main dans sa cage, lui donne des graines, parfois il se laisse caresser juste la tête. Quand je met dans graines dans ma main il pose parfois une patte sur la main pour mieux s'en approcher mais il n'est jamais monté en entier sur ma main, j ai essayer une technique d'un membre, lorsqu'il est dans un rouleau de papier vide, je boucher les sortir et de le prendre mais a peine je met ma main pour boucher les sortis il se précipite et tente de sorti j ai pas envie de le traumatiser car j ai l'impression que ca lui fait peur...Ma main dans la cage ne le gène pas, quand il mange je peux lui rajouter des graines, faire se que je veux dans la cage du moment que je ne le touche pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 Tu as essayer de le laisser sortir de lui même de sa cage dans un parc ou une pièce sécuriser? Pour voir si il se comporte différemment dehors ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Merci Shechou de ta réponseah ouais j ai pas essayé ça encore, je vais lui poser sa cage par terre et faire un enclos autour pour pas qu'il se sauve et j attend, par contre je lui enlèverait sa roue parsque sinon j peux toujours attendre, je pourrai lui mettre sa roue en dehors de la cage. Comment ferais je une fois l'ham sorti , je le laisse découvrir avant de tenter de le toucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Oui laisse le se promener, pose ta main qu'il te sente, essaie peut-être de mettre des graines dans ta main ou un petit morceau de fruit. Essaie de le caresser, de le faire monter sur ta main. En fait tout dépendras de son comportement hors cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 Oui mets la roue dehors si il l'aime bien, il faut qu'il se sente en sécurité dehors.Moi ce qui m'a beaucoup aider avec ma russe au départ, c'était de m’asseoir en tailleur dans son parc. Elle est venu m'escalader, puis seulement après j'ai pu la touché et la prendre. Moi je n'ai pas essayer d'aller au contacte, elle est venu elle même.Apres ça dépend des hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 28 mai 2012 ok je vais suivre vos conseil et essayer de trouver de quoi faire un enclos.Vous pensez que si hors cage sa se passe bien, ca se passera aussi bien après dans la cage ? car j ai lu que certain était totalement différent hors cage mais dès qu'il était dans leur cage il ne se laissait plus toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'ai un peu le même problème que toi sauf que moi ça fait un an que je l'ai et au début il ne faisait pas ça. Sinon au début quand je l'ai apprivoiser, j'ai fait exactement ce que dit Shechou et Pathy et ça a marché donc y'a pas de raison que toi ça ne marche pas ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Beheartsick a écrit:Vous pensez que si hors cage sa se passe bien, ca se passera aussi bien après dans la cage ? car j ai lu que certain était totalement différent hors cage mais dès qu'il était dans leur cage il ne se laissait plus toucher Fame, en cage mordille et mord car il est territorial, malgré qu'il se laisse caressé. Hors cage, c'est un vrai petit amour, on peux lui faire des papouilles sur le museau et la bouche, pas de soucis ! Donc oui, le comporte change. Peut-être parce qu'il passe d'un territoire à l'autre. Le tiens n'a pas l'air territorial en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 29 mai 2012 et si par chance il sort et que j'arrive a le manipuler, comment dois je procéder pour son noeud de poils ? je coupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Tu brosse avec une brosse à dent normalement, je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 30 mai 2012 ok j 'espère que les noeuds partiront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites