Loreley 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour!Ça fait un bout de temps que je me demande comment "recycler" mon ancienne cage à cochon d'inde (qui est plutôt énorme) et je me disais que je pourrais en faire une cage à hamster, voire à rats. Vu que les barreaux sont trop espacés, je me suis dit que je pourrais la bricoler et y ajouter des barreaux plus petits! Seulement, je ne sais pas s'il y a des matières à éviter (parce que les hamsters aiment ronger les barreaux comme vous pouvez le savoir )! Est-ce que vous avez déjà fait ce genre de choses? Si oui, vous aviez utilisé quoi? Une matière en particulier? Et pour fixer les barreaux?Merci beaucoup par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Oui, j'ai déjà fait ça, mais je vais d'aider plus tard car il y a de l'orage chez moi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Tu peux "doubler" le grillage de la cage avec du grillage type "à poules" normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Si tu veux jeter un coup d'oeil à ce sujet, je l'ai fait avec une vieille cage à lapin : http://www.hamsters-passion.com/t2986-deux-cages-en-une?highlight=deux+cages+en+uneJ'ai tout simplement acheté du grillage à poule en jardinerie et je l'ai fixé avec du fil de fer contre les barreaux. Mais je regrette de l'avoir fait avec du fil de fer, j'aurais dut le fixer avec des petits colliers de serrage, ça aurait été plus pratique ! Et pour la porte, j'ai grillagé la face sans en tenir compte, et après j'ai juste découpé le grillage autours de la porte pour pouvoir l'ouvrir ^^Si tu as des questions n'hésites pas, mais c'est très simple à faire, tu as seulement besoin d'une pince coupante pour couper le grillage. C'est juste très long de mettre des attaches bien de partout pour bien plaquer le grillage contre les barreaux ^^ Et pour la matière, je n'y avais pas pensé, car j'ai pris du grillage à poule recouvert de plastique, mon hamster ne le ronge pas... Mais normalement tu trouveras toujours du grillage à poule en fer sans qu'il soit plastifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loreley 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Ok! Merci beaucoup : D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Loreley a écrit:Bonjour!Ça fait un bout de temps que je me demande comment "recycler" mon ancienne cage à cochon d'inde (qui est plutôt énorme) et je me disais que je pourrais en faire une cage à hamster, voire à rats. Vu que les barreaux sont trop espacés, je me suis dit que je pourrais la bricoler et y ajouter des barreaux plus petits! Seulement, je ne sais pas s'il y a des matières à éviter (parce que les hamsters aiment ronger les barreaux comme vous pouvez le savoir )! Est-ce que vous avez déjà fait ce genre de choses? Si oui, vous aviez utilisé quoi? Une matière en particulier? Et pour fixer les barreaux?Merci beaucoup par avance Bah à rats ça me semble possible mais que si elle est haute (les rats adorent grimper un pue partout) ! Sinon oui c'est possible, j'ai vu certaines annoncent sur Leb*ncoin qui proposaient des cages grillagées. Avec quoi ? je ne sais pas, je laisse répondre les experts :pEDIT : Oh mince on t'avait déjà répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites