barbouille11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 BonsoirVoilà 3 jours que j'ai mon hamster prénommé Barbouille; un petit hamster noir angora de 3 mois. 3 jours où je les laisser s'habituer à sa cage et à nous (sa nouvelle famille ) jusqu'à ce soir où j'ai décidé de le prendre pour ne pas qu'il soit trop "sauvage" mais je pense que c’était une mauvaise idée ..... hélas il m'a mordu ..... très fort ..... Avant je l'avais laisser me sentir .... Bref je ne sais pas quoi faire, dois-je le laisser tranquille dans sa cage ? sachant qu'il fait que dormir et ne sort que très rarement ou bien tenter une autre approche ?? Avez-vous des conseils svp car je veux pas qu'il soit sauvage et qu'on ne puisse jamais l'approcher ..... Merci d'avance !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Essaye de frotter des mouchoirs sur ta peau et de lui laisser dans sa cage pour qu'il y ait ton odeurT'étais tu lavé les mains avant de le "prendre" et comment l'as tu attrapé ?Laisse le venir à toi, avec ta main à plat et une friandise dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Merci pour tes conseilsConcernant les mouchoirs il faut des mouchoirs papiers ? Il n'y a pas de risque pour qui les mangent ?Mes mains étaient lavées et je les pris par le corps j'ai enroulé ma main sur son corps Je vais essayer demain le coup de la friandise .... là je préfère le laisser tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Les mouchoirs en papier, le sopalin ou le papier toilette : il fera son nid avec Laisse ta main à plat au début : pour lui l'attraper par les corps c'est comme un prédateur qui l'attrape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 28 mai 2012 C'est peut-être la façon dont tu l'as pris qui pose soucis. La prise par le corps chez les hamster ça rappel l'attaque d'un prédateur qui les attrapent en leur tombant sur le dos en gros. Comme tu viens de l'avoir il doit être encore jeune en plus, il ne doit pas avoir l'habitude d'être pris ainsi et il a réagit comme face à un prédateur, en mordant. En plus en essayant de l'attraper dans la cage tu as "envahis son territoire" donc c'est encore plus agressif si le pauvre chou n'a pas l'habitude. Comme l'a dit élodie il faut déjà l'habituer à ton odeur (il ne risque rien avec des mouchoirs, au contraire c'est avec ça qu'il fera son nid même, surtout ne lui met pas de coton c'est dangereux pour les hams )Ensuite quand il sort de sa maison essaye de l'appâter avec une graine, un morceau de fruit frais ou une friandise. Tout doucement il va s'habituer et d'ici quelques temps tu devrais réussir à le faire venir dans ta main grâce à ça. Une fois qu'il aura l'habitude il devrait monter spontanément dans ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Je plussoie Elodie et Nestea, tu sais parfois trois jours ce n'est pas suffisant, il faut faire preuve de patience parfois et renouveler l'expérience régulièrement avant que ton hamster prenne l'habitude Je te souhaite bon courage en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Juju&Sony a écrit:Je plussoie Elodie et Nestea, tu sais parfois trois jours ce n'est pas suffisant, il faut faire preuve de patience parfois et renouveler l'expérience régulièrement avant que ton hamster prenne l'habitude Je te souhaite bon courage en tout cas.Je +++++ ! Mes robo ont mis 4 mois à venir complètement dans la main à plat, et encore 3 mois de + pour que je puisse "refermer" la main dessus. Et encore, il y en à 1 qui ne supporte pas que je l'entrave + de 10 secondes. Les roborovski sont naturellement + sauvages que les syriens mais bon ça te donne une idée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci pour vos conseils c'est gentilPour le mouchoir ça a marché déjà !! il l'a aussitôt mis dans sa maison et à fait son nid avec Je vais tenter ce soir quand il sortira le coup de la friandise dans la paume de la main et j'attendrai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 29 mai 2012 gourmand comme peuvent l'être les hamsters, si tu es patiente et immobile il y a de fortes chances qu'il mette au moins une patte ou deux sur toi pour attraper sa friandise. Attention en revanche à ne pas faire ça plusieurs fois par jour, ça ne serait pas bon pour sa santé trop de friandises. Avec des fruits et légumes de la liste autorisée ça serait mieux si tu veux répéter l'opération régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 barbouille a écrit:Bref je ne sais pas quoi faire, dois-je le laisser tranquille dans sa cage ? sachant qu'il fait que dormir et ne sort que très rarement ou bien tenter une autre approche ?? Tu dis qu'il ne fait que dormir, mais sais tu qu'un hamster est nocturne ? (juste au cas où) En été ils se réveillent généralement vers 22h/23h et en hiver plus vers les 18h, leurs rythmes change suivant les saisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Peut-on me donner la liste des fruits & légumes autorisés svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Suffit de chercher un peu http://www.hamsters-passion.com/t51-a-lire-liste-des-aliments-autorises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 Par contre attention, les fruits et légumes sont à introduire progressivement.Un fois par semaine au début et augmenter petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Barbouille, voici un site très bien : http://le-hamster.eklablog.com/ Tu pourras apprendre tout ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Patience comme tout le monde te l'as dit il n'y a que ça qui va marcher ,e le brusque pas trop car sinon il risque d'avoir encore bien plus peur et tu vas avoir encore plus de mal il a déjà été manipulé avant ? Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci pour le site il est très instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 J'ai essayé la friandise dans la main, j'ai essayé avec un bout de carotte ... Verdict: avant d'attraper la carotte il m'a mordu 3 fois le bout des doigts, bon moins fort que la première fois mais bon quand même .... et il n'est pas venu entièrement dans ma main encore je sentais qu'il était encore craintif .... Bon je ne perds pas espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Est-ce que tu t'étais bien lavé les mains avant de lui donner à manger ? Si tu avais une odeur d'aliment sur les mains, il a pu vouloir te goûter aussi Après même quand tu te laves les mains, ton ham peut te goûter, c'est à dire te mordiller sans faire mal. L'important c'est que tu ne sursautes pas dans ce cas, pour pas qu'il ait peur. Mes ham me mordille des fois mais ils n'insistent jamais quand il voit que je ne suis pas à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Oui mes mains étaient lavées !! Au début il m'a mordiller mais après il m'a mordu un peu plus fort !! J'ai un peu parcouru le forum et je pense que mon hamster est un Campbell .... Et d'apres ce que j'ai lu le Campbell est un hamster peureux et agressif .... Bon je vais pas perdre espoir et Tous les jours je mettrais ma main dans sa cage pour qu'il puisse s'habituer et je vais essayer de le faire sortir peut etre il aura un tout autre comportement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Peut-être qu'en prenant la carotte l'odeur s'est mit au bout de tes doigts ? En tout cas quand tu vois qu'il commence à te mordiller, bouges tes doigts pour lui rappeler que c'est ta main Sinon et bien, comme les autres l'on dit, patience Ton hamster n'a pas l'air si peureux que ça, avec le temps ça devrait vite aller, il va s'habituer à toi.Un petit conseil : si tu veux le prendre, évite de le prendre par dessus comme on le fait habituellement, mais essaye de mettre tes mains en bol autours de lui et de les passer sous lui pour le soulever, il se sentira plus protégé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merci pour les conseils Non non je le prendrais plus par dessus car j'ai vu que ça l'effrayait encore plus !!! Ce soir je fais une deuxième tentative mais avec aucune friandise juste ma main dans sa cage et je vais attendre qu'il vienne vers moi .... Au fur et à mesure j'espère qu'il se rendra compte que je ne lui veut pas du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Il se familiarisera déjà avec ton odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ça y est !!! BARBOUILLE S'EST LAISSER TOUCHER Au début il tremblé un peu mais j'ai pu le caresser sur le dos et près des oreilles il ne disais rien .... Je pense qu'il aimé ça Par contre au bout d'un moment j'ai approché mon doigt et il a encore mordu ... Il a tendance à croire que je suis à manger Ouf je suis assez rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Tu vois, tout vient à point à qui sait attendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa2b 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Bon j'ai toutes les réponses à mes questions.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Un autre conseil également, tu peux lui parler doucement et gentiment çà peut toujours aider. Il prend peut être ton doigt pour un ver de farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites