Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carmendacruz

Mâle ou femelle doré?

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai eu en tout deux femelles dorées et par chance elles étaient très câlines. Hors les odeurs de cautchouc brûlé lorsque elles sont en chaleur, je n'ai pas forcément quelque chose à dire sur le comportement. Elles étaient assez vives ne moudaient jamais. Ma vétérinaire m'a conseillé de prendre un mâle plutôt car elle dit qu'ils sont plus lents plus relax que les femelles et ils puent pas. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu les deux et pouvez argumenter? Ça serait sympa de lire vos expériences. La seule chose qui me gêne un peu chez les mâles ce sont leur petites coucougnettes bien visibles :-)

Merci pour vos réponses.

Carmen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va te présenter ici : http://www.hamsters-passion.com/f6-presentations Smile

Par expérience, je préfère largement le mâle ! En effet, il est plus calme, plus sociable, ne pue pas Smile Il ne sécrète aucune odeur comme la femelle fait. Et très franchement, les testicules visibles ne sont pas gênantes. Bon, j'ai eu plusieurs mâles pour m'habituer, mais même avec un seul on s'habitue vite. Moi j'aime bien, ça "grossit" un peu le hamster. La dernière fois j'ai eu une femelle dans les mains, ça m'a fait vraiment bizarre, presque un manque anatomique ^^
Bref, moi je prends toujours que des mâles, ils sont bien mieux niveau caractère et odeur, et oui, ils sont plus patauds, c'est trop mignon !
L'histoire des testicules n'est qu'une habitude à prendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu les deux en syrien aucune différence, quoique le hamster avec lequel j'ai eu le plus de lien d'affection était une femelle donc bon... lol
Et pour l'odeur moi pareil je n'ai vraiment pas fait la différence... ce n'est pas le hamster qui sent; c'est son urine, si tu nettoie bien la cage que tu utilise une litière absorbante comme le chanvre ou le lin il n'y a aucun problème.

edit : les mâles se lèvent plus tard que les femelles en revanches, plus souvent après 23h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai un mâle et une femelle et pour le coup c'est la femelle qui est plus sociable, mais bon chaque hamster a son propre caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines femelles syriennes sentent effectivement très mauvais lorsqu'elles sont en chaleur même si leur hygiène et celle de la cage est niquel, mais pas toutes.
Les mâles n'ont pas d'odeur particulière.
J'ai eu plus de mâles que de femelles et j'ai toujours trouvé qu'ils sont effectivement plus dociles.
Quand aux heures de levé ça dépend, j'en ai eu qui étés reveillé très tôt le soir alors que ma femelle actuelle ne se lève qu'a environs minuit. Par contre le matin a mon reveil vers 7-8 heures elle est généralement encore active alors que mes mâles dorment souvent déja.
Après ça c'est plus individuel et je ne pense pas que ce soit une vrai généralité mâle/femelle.
Quand aux bijoux de famille des mâles, ça ne m'a jamais vraiment géné (par contre chez les hamsters chinois si, beurk).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos réponses très rapides mais pour le moment c'est partagé il me faut donc encore d'autres expériences svp, merci

Carmen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis c'est plus individuel que général ces choses là chez les hamsters. Smile
Le mieux a mon avis est de prendre celui ou celle qui te plait le plus tout simplement puisque les mâlea comme les femelles ont du bon et du mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
Comme je l'ai dis c'est plus individuel que général ces choses là chez les hamsters. Smile
Le mieux a mon avis est de prendre celui ou celle qui te plait le plus tout simplement puisque les mâlea comme les femelles ont du bon et du mauvais.


+1 reste pas bloqué sur un sexe ou quoi...
Déjà essaie d'adopter dans une association ou un bon élevage et comme ça tu seras sur de connaitre à l'avance le caractère de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le prendre dans une animalerie que ma vétérinaire contrôle avant que les animaux ne soient mis en vente. Oui jusque la les deux femelles étaient des coup de coeur au magasin... Mes deux femelles étaient très gentilles mais c'est vrai qu'elles étaient speed et il me fallait un, un peu plus calme. Et pour ça je pensais prendre un mâle comme ma vétérinaire m'a dit qu'ils attaquent plus relax... Pour cela je demande vos expériences. Merci encore pour vous réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon expérience : en animalerie qu'importe le sexe, c'est du loto.
Sinon j'ai deux femelles russes, une d'animalerie et une l'élevage. La différence de comportement entre les deux est flagrante. Elles sont très différentes, celle d'animalerie est territorial et a le coup de dent facile. Celle d'élevage est une crème, gentille, belle...

Je n'ai jamais eu de mâle donc je ne peux pas répondre a ta question première dsl.

edit : Mais sinon, si tu adoptes en animalerie, prend un mâle et vérifie bien toi même.
En ce moment les portés surprise de femelle d'animalerie ça y va, je connais beaucoup de personnes qui en ont en ce moment (c'est le printemps, et même si les hamsters se reproduisent toute l'année je pense que ça joue).
Donc si tu ne veux pas te retrouver avec 10 hamsters prend un malou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour ta culture personnelle :
http://www.hamsters-passion.com/t2757-la-realite-sur-les-rongeurs-d-animalerie

Après tu en fait ce que tu veux, mais chaque animalerie à un veto qui vient faire un check up des animaux avant de les vendre c'est la loi, c'est obligatoire. Et ça n'empêche pas que certaines voire la plupart des personnes se retrouvent avec des animaux qui développent des faiblesses immunitaires, des malformations aux niveau des organes etc... (entre autre lié au fort taux de consanguinité et de très mauvaise sélection dans les fermes d'élevages)... Je ne parle bien sur pas du caractère qui peut souvent laisser à désirer (aucune manipulation) et à la laideur des individus (quand tu compare ceux avec d' éleveurs qui font des concours de beautés c'est juste le jour et la nuit)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Serious, tu penses te lancer dans les syriens un jour ?? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prosper vient d'animalerie est très sociable comme hamster Smile Même si au début il était peureux et criait comme si on l'égorgeait, maintenant il vient au barreaux, se laisse papouiller, caresser, il est adorable ! Donc bon, un hamster d'animalerie n'est pas forcément méchant.
Moi je pars plus du principe qu'ils aussi le droit à leur chance, plutôt que de penser que je participe à un marché ignoble. Et je le trouve ignoble. Mais voilà, ces petits n'ont pas décidé de naître là-bas, et si on leur donne pas leur chance, ils seront né dans la souffrance, la peur et la douleur. Et mourrons dans la souffrance, la peur et la douleur...
Mais c'est vrai que l'élevage c'est moins aléatoire niveau caractère etc. Et puis on est jamais à l'abri de consanguinité en animalerie oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit c'est un coup de coeur,j'ai eu les 2 et ça depend de l'hamster,en animalerie les femelles sont à 95% gestantes donc tu te retrouveras avec un kinder.

moi aussi je trouve que les animaux d'animalerie ont leur chance même si l'on sait que certaines (pas toutes)sont ignobles......aprés elevage ou pas,chaque espéces et sexes sont differents.

et oui pas evident de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour où plus personne ne raisonnera comme ça c'est là que justement on épargnera des milliers de vie, pas d’achat = pas de commerce = pas de naissances = pas de souffrance mais je sais bien que les choses je bougeront jamais ^^
Vous savez c'est exactement comme pour la fourrure...

Sinon non Élodie je ne pense pas faire du Syrien même si je les adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon cela ne changera jamais! c'est un buisness mondial et ce n'est pas une minorité qui n'achetent plus en animalerie que ça va changer quoi que soit!

trafics d'animaux,d'humains.....ainsi va le monde No

même les associations ont du mal à faire reagir les gouvernements,si ce n'est pas les animaleries se sont certains particuliers qui s'improvisent grossistes et eleveurs sous le manteau.....

bref si pas d'elevage à proximité,il reste les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un commerce trop gigantesque pour que quoique ce soit change un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait chez nous c'est pas vraiment des animaleries. Ils ont des accessoires et tout ce qu'il faut et après ils ont un coin avec deux ou trois hamsters, trois où quatre lapins et trois ou quatre cochons dinde et un ou deux autre animaux mais dans plus donc ils font pas de l'élevage mais prennent directement chez les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme toutes les animaleries.
Les animaleries n'ont pas le droit de faire des élevages je crois.
Tu habites ou? en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est près de la Belgique ça. Il y a un chouette élevage en Belgique ça serait dommage de s'en privé je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est même proche de l'Allemagne et là bas ils ont des hamsters syrien sublimissime :coeur:
et il y a même une personne du Luxembourg qui va souvent en Allemagne et qui a des souris, qui pourrait te ramener un beau Hamster.

Photo d'un hamster d'élevage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est sublime je l'aime trop mimi. Je tiens à rester avec un doré je préfère. Je vais voir ton message. Merci déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu trouveras de jolis syriens couleur sauvages aussi Wink

Tu as déjà la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai tout car j'ai perdu ma deuxième loulou en mars dernier et j'ai une grande cage de 75 cm de long et une très grosse roue qu'elle peut faire sans courber son dos...et oui je veux que leur bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki Wink
75cm avec des étages ca sera parfait (c'est 80cm de long mini normalement mais bon on va pas chipoter ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est composée d'un étage supérieur. J' ai toujours sorti ma première tous les soirs et cela pendant deux ou trois heures. Loulou se réveillée beaucoup plus tard donc je ne pouvais la sortir les soirs en week-end et tous les matins pendant que je me préparais environs 45 voir 1h tous les layons car elle était encore réveillée quand je me levais vers 6h30 je me levais d'ailleurs plus tôt pour être avec elle. Donc avec cette grosse roue et l'espace assez bien en cage et tout ce temps de sortie elles sont heureuses je pense. Je ne hésite pas du tout à aller voir le veto en cas de doutes quelconques d'ailleurs la première à vécue 1 an et 7 mois et est malheureusement décédée d'un problème aux reins, j'ai du la faire piquer et se fût très douloureux. Je l'ai ensuite fait incinérer en allemagne. Donc pour dire que j'hésite pas à tout faire des qu'il y a un problème. Mais j'ai peut de souffrir car avec loulou la deuxième qui a vécu 1an et 4 mois quand elle a eu son kyste à la joue, je devais la laver moi même avec un coton humide, mixer ses graines et les mélanger avec l'eau pour lui donner à la seringue car elle ne pouvait pas ouvrir sa bouche, pendant 3 jours que ça a duré j' ai trop souffert de voir ça. Et quand je vais dans sa cage comme toutes les 30 min d'ailleurs et la tristesse que j'ai eu en la découvrant dans sa maison en sang car son kyste a éclaté et elle est décédée... J'ai peur de revivre ça. Je souffre tant quand j'y pense. Ici je sais qu'on me comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh c'est triste tout ça.
J'espère que tu trouveras le loulou qui te convient et qu'il n'aura pas de problème de santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'espère aussi car deux hamster et deux morts de maladie. J'ai trop souffert et c'est ce qui m'a fait bien réfléchir mais dans le fond je sais que je ne pourrais jamais vivre sans ces petites boules de poils qui me rendent si heureuse en tout cas tous les jours de leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le problème avec les bêtes, elles ne vivent pas ausi longtemps que nous, et quand elles s'en vont elles laissent derrière elles un vide difficile à combler.

Olive a déjà un an et demi d'après le véto, dès le début j'ai commencé à avoir peur qu'elle montre des signes de vieillissement ou de maladies. Même aujourd'hui elle pète le feu et je la regarde faire de la roue comme une folle, mais j'ai peur qu'elle me claque entre les doigts alors même que je recommence tout juste à me faire à sa présence dans ma vie.

Tous ce qu'on peut faire c'est les chouchouter pour qu'ils restent avec nous le plus longtemps possible et profiter des superbes instants qu'ils nous offrent, ce qui n'est déjà pas si mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, il ne faut jamais s'arrêter à la mort d'un ham. Je suis restée 4 mois sans hamsters suite à la mort accidentelle d'un de mes hams. Et le jour où j'ai eu Prosper, j'ai enfin réussit à faire mon deuil ! Je suis restée 4 mois à m'en vouloir, à pleurer, etc... Bref, il ne faut pas se dire "et s'il lui arrivait quelque chose ?". Non, il faut foncer et le prendre ! Aujourd'hui je suis bien heureuse d'avoir mes deux loulous. Et puis s'ils doivent partir, ils partiront. Dans le chagrin, mais je penserais qu'aux bons moments passés avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...