Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poz Speedy

Speedy c'est fait la belle

Messages recommandés

Ah. Quand j'avais Speedy, je lui avait mis juste la cage violette avec des tubes et il avait l'air à l'aise dedans. ( quoi qu'il c'est quand enfuit le salopiot^^)

l'a j'ai rassemblé les 2 cages grâce qui à un tube,donc ça fait qu'il a pas mal d'espace quand même.

Invité

Moi je trouve ça minuscule.

Pour moi pas mal d'espace c'est ca :

Invité

je veux pas dire plus que ce que les autres t'ont conseillé! mais on te dit bien que déjà celles que tu as c'est trop petit pour un russe et tu veucx mettre un syrien?

c'est simple plus c'est grand MIEUX C'EST!! point y a plus à demander 10 fois la même chose,désolée d'être un peu directe mais au fil des pages tu poses tjs la même question Rolling Eyes

désolé j'ai pas les finances ( j'ai pas papa ou maman pour m'aider[ je vise perssonne]) pour me payes ni la cage ni la litière^^

Invité

Oui enfin en revendant celles que tu as et en cherchant d'occasion tu devrais pouvoir trouver. Normalement on achète une cage correcte avant d'acheter un animal...

Apres tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des vrais grandes cages, moi la première, c'est pas pour ça qu'il faut se mentir et se dire que sa cage est géniale et que son hamster a beaucoup d'espace, qu'on a une grande cage alors que ce n'est pas le cas. Faut être réaliste un peu et arrêter de se mentir.

On peut avoir des cages correctes sans qu'elles soient grandes. Pour moi une cage qui respecte juste les dimensions minimales c'est pas une grande cage dans la quel le hamster a plein d'espace. C'est une petit cage, qui respecte l'animal, et qui lui permet de vivre dans des conditions correctes, mais ce n'est pas du luxe, c'est le minimum.

Mais c'est bien que tu te renseignes pour une autre cage et que tu prennes conscience de ca Wink Tu as quel budget?

Invité

je n'ai pas ma mère non plus j'ai 38 ans là n'est pas la question en plus tu dis que tu n'as ni l'argent pour la cage ni pour la litière il y a un buzz scratch

tu fais comment alors?? si je comprend bien aprés le russe échappé,le robo échappé et maintenant le campbell qui va peut être s'echapper c'est que ça prouve bien que tes cages ne sont pas adaptées ou mal fixées entre elles non?

tu dis je suis bonne pour acheter une autre cage,tu vas faire comment? et surtout une qui soit bien,pense aussi aux aquariums Wink

Invité
nini74 a écrit:

tu fais comment alors?? si je comprend bien aprés le russe échappé,le robo échappé et maintenant le campbell qui va peut être s'echapper c'est que ça prouve bien que tes cages ne sont pas adaptées ou mal fixées entre elles non?

Le robo et le campbell c'était une blague de je ne sais plus qui car poz Speedy a racheté un hamster à peine le premier disparu Wink

Citation :
Oui enfin en revendant celles que tu as et en cherchant d'occasion tu devrais pouvoir trouver. Normalement on achète une cage correcte avant d'acheter un animal...

J'étais persuader que toutes les cages aller quelque soit la race du hamster. Je suis désolé Sad

Citation :
Mais c'est bien que tu te renseignes pour une autre cage et que tu prennes conscience de ca Wink Tu as quel budget?

100 euros maximum.

si quelqu'un à une cage pour hamster russe, je suis preneur.^^

Invité

ah ok parce que là je suis perdue :mrgreen:

je sais bien qu'en on n'a peu de moyens on fait ce qu'on peut,mais c'est aussi le fait qu'à chaques pages c'est tjs la même question,tu lui dis 10 fois c'est telles dimensions......ben non la question se repose!

c'est simple à comprendre plus c'est grand mieux c'est!

alors si le syrien revient donc 2 hamsters donc 2 cages donc le budget multiplié par deux......là il y aura problème......

Invité

euh non le russe oulalala lol!

Invité

100 euros, c'est un budget énorme. Ici je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui ai mis autant dans une cage...
Je peux te faire une cage sur mesure si tu veux pour ce prix la.

Mon premier terra :

(je vais le mettre en vente prochainement, mais je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer donc je ne le laisserais que si très bonne offre. Wink )

Tu peux prendre celle que tu veux sur zooplus sinon.
Ou un bel aquarium.
Ou un bel terrarium en verre ou en bois.

En gros tu peux avoir ce que tu veux sans problème et rentre ton hamster heureux Wink

Citation :
ah ok parce que là je suis perdue :mrgreen:

je sais bien qu'en on n'a peu de moyens on fait ce qu'on peut,mais c'est aussi le fait qu'à chaques pages c'est tjs la même question,tu lui dis 10 fois c'est telles dimensions......ben non la question se repose!

c'est simple à comprendre plus c'est grand mieux c'est!

alors si le syrien revient donc 2 hamsters donc 2 cages donc le budget multiplié par deux......là il y aura problème......

Non je pense que la l'aquarium que tu m'a présenté, tu en as au moins pour 500 euros. Moi je peux mettre 100 euros par cage ^^

pour la litière, suffi de metre du chanvre. ça coute un petit peu + chère mais ça absorbe + . Donc si tu es limite niveau budget, tu met jusque quelques centimètres de chanvre (3cm), au lieu de 5 ou 6 de copeau. Tu fera des économies.

Pour les cages; celles qui tu as tu les a payés chères! En + elles sont pas très pratiques a laver. Tu peut en trouver des beaucoup + grande pour le même prix (des simples bac en plastiques avec une caisse en plexiglass ou en grillage au dessus. Un peu comme celle de ta photo de profil mais sans étages et + grand. Et tu peut laaargement revendre celles que tu as pour 20 euros pièce comme je t'ai dit + haut

J'ai mon beau frère qui a la même cage que toi (celle de ton syrien) pour un roborovski et je le trouve hyper à l'étroit. Il arrivait a sortir de la maison ou y entrer bajour pleine ? Oo il fait 4cm de diamètres pas + et son crops passé tout juste, alors un syrien ... il devait être petit ^^
Et il arrivait pas ouvrir le nid tout seul ?
PS: tu donne quoi comme nouriture ?

Invité

un aquarium sur le bonc*** tu peux en avoir des vraiement pas chers Wink

je n'ai pas non plus trop de moyen mais quand on prend un animal on essaye de lui procurer un maximum de confort,avec mon mari nous avons construit la cage de d'joumba (syrien) qui est revenu à plus de 150 euros et encore le bois l'avons acheté en italie car bcp moins cher!

tu ne savais pas que chaques especes avaient besoin de cages differentes mais ça tombe sous le sens study c'est comme si tu disais ben la niche du caniche convient au dogue allemand!

si tu es bricoleur tu peux t'en sortir pour pas trop cher et dans ton budget Wink

Non mais il faut comprendre que tout le monde n'a pas le bugdet ou l'envi de mettre un truc de 2x2x2 mètres chez lui pour un hamster. Une (60 ou 70)*(40 ou 50) toute simple suffi largement. Ici c'est un forum avec des pationés pour qui le hamster c'est "leur vie" . Et je pense que pour une cage 40aine d'euro, on peut rendre un hamster heureux.

Après pour le quotidien (litière, sable de bain, nouriture) il faut faire le tour des animalerie. Sur Amiens, a truffaut le sac de 30 litres de chanvre est à 15€. Chez une animalerie non franchisée à 1km, le sac de 30 litres (même marque, chanvriose) est à 8€. Sachant que les copeaux de bois toxiques sont à 4€ les 30 litres en moyenne, et que tu peut en mettre 2 fois moins: bah ça te coute moins chère de prendre du chanvre. Mais tout seul, tu aurais pas pu savoir que le chanvre était mieux que les copeaux et que tu pouvais en mettre moins (car a lire les étiquettes, chaque litière est formidable ...). D'ou l'intéret du forum. Donc evitons de lui répéter qu'il faut claquer 150€ Wink C'est comme dire à un végétariens de manger un steack, il le fera pas lol

Invité
Bernyo a écrit:
Non mais il faut comprendre que tout le monde n'a pas le bugdet ou l'envi de mettre un truc de 2x2x2 mètres chez lui pour un hamster. Une (60 ou 70)*(40 ou 50) toute simple suffi largement. Ici c'est un forum avec des pationés pour qui le hamster c'est "leur vie" . Et je pense que pour une cage 40aine d'euro, on peut rendre un hamster heureux.

Oui avec 40 euros tu as cette cage la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/195556
qui est tout a fait correcte.

Tu peux apporter le minimum à ton hamster sans te ruiner c'est possible.

Je pense que 40 euros c'est le budget moyen ici par habitat.

Invité

si tu n'as pas d'autres animaux,tu peux trouver un aquarium ou cuve vide donc pas besoin de mettre un couvercle,faire des etages mais de façon à ce que l'hamster ne puisse pas s'echapper Wink

Invité

Je remets : plein d'aquariums abordables. Il n'y en a pas pour 500 euros loin de la.

nestea007 a écrit:
ça dépend où tu es dans les yvelines mais tu devrais regarder sur le bon coin les aquarium peut-être, y a des trucs pas mal pour pas trop cher :

http://www.leboncoin.fr/animaux/326236008.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/314545427.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/326263565.htm?ca=12_s t'a même le toit grillagé pour celui-là, y a plus qu'à aménager et installer le ham et la taille pour un russe c'est :thumbup:

http://www.leboncoin.fr/animaux/323260632.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/326783720.htm?ca=12_s sans les accessoires surement moins cher

on trouve même un 300 litres pour 50€ à peine ! http://www.leboncoin.fr/animaux/323660123.htm?ca=12_s

Invité
Bernyo a écrit:
Donc evitons de lui répéter qu'il faut claquer 150€ Wink C'est comme dire à un végétariens de manger un steack, il le fera pas lol

Ou avons-nous dit cela?

shechou a écrit:

Tu vois !! Tu prend ça (frais de port offert car > 29€)

Tu ajoute une roue au panier : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
Celle de 20 si vraiment tu n'as pas les moyens (convient à un russe), et celle de 28cm qui est à 2€de + si tu t'otorise un extra. Une roue de 20cm pour un syrien serait un peu trop petite, mais ce serait pas un scandale comme la taille de ta 1ère cage Wink

Tu revend tes 2 cages et t'es remboursé :p T'as un hamster heureux et une cage pratique (se lave en 10min) qui prend pas trop de place

Voici la cage d'Olive 80 x 50 x 60
qui m'a couté 29€ avec les étages fait maison

Et je t'ai mis des exemples d'aquariums de bonne taille et ils sont tous à moins de 50€, alors ne dit pas que ça n'est pas possible de trouver ton bonheur pour pas cher Wink

Je te les remet ici

http://www.leboncoin.fr/animaux/326236008.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/314545427.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/326263565.htm?ca=12_s t'a même le toit grillagé pour celui-là, y a plus qu'à aménager et installer le ham et la taille pour un russe c'est :thumbup:

http://www.leboncoin.fr/animaux/323260632.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/326783720.htm?ca=12_s sans les accessoires surement moins cher

je me répète mais voilà la preuve qu'on peut trouver des habitats convenables pour pas cher !

Invité
et le rapport?? c'est bien ce que j'ai dit aussi! moi j'ai pu mettre 150 euros mais comme solution il y a les cuves vides comme l'a montré aussi sheichou!

Citation :
si tu es bricoleur tu peux t'en sortir pour pas trop cher et dans ton budget Wink

Pour le côtés bricoleur on repassera Very Happy. Je suis pas trop bricolo

Invité

bon seul poz speedy fera son choix Wink vais me coucher :sors:

Invité
Bernyo a écrit:
shechou a écrit:

Tu vois !! Tu prend ça (frais de port offert car > 29€)

Tu ajoute une roue au panier : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
Celle de 20 si vraiment tu n'as pas les moyens (convient à un russe), et celle de 28cm qui est à 2€de + si tu t'otorise un extra. Une roue de 20cm pour un syrien serait un peu trop petite, mais ce serait pas un scandale comme la taille de ta 1ère cage Wink

Tu revend tes 2 cages et t'es remboursé :p T'as un hamster heureux et une cage pratique (se lave en 10min) qui prend pas trop de place

La roue de 28cm ne rentre pas dans cette cage.
C'est une cage pour hamster nain pas pour syrien Wink

Si je lui ai demandé son budget c'est pour l'aider à trouver quelque chose qui lui correspond, si il veut acheter une cage encore plus grande, personne ne l’empêchera ici. Si il préfère un terrarium non plus. 100 euros c'est un beau budget, il peut avoir ce qu'il veut à lui de choisir Wink

Invité
poz Speedy a écrit:
Citation :

Je remets ma proposition, je suis du 78 aussi, si tu veux, je te fais la cage enfin terra que tu veux. Wink

Tu peux aménager un compartiment d'un meuble aussi, ou faire une bin cage à partir d'une boite en plastique... Les solutions sont multiples.
Ne précipite pas, regarde un peu tout et choisi ce qui te plait Wink

poz Speedy a écrit:
Citation :

Pas besoin d'être très très bricoleuse pour faire un étage, ma cousine de 12 ans en a fait un toute seule en suivant mes instructions ^^

En tout cas c'est clair que 100 euros c'est du budget ! A ce prix là ton ham va pouvoir avoir un truc grand luxe ^^

Invité

Un joli terra :
http://www.leboncoin.fr/animaux/328982569.htm?ca=12_s

Sinon il y a lui mais faut le caser :
http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/370600332498?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5649804cd2

Une boite top pour faire une bin cage :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30102974/#/90102971
...

Tu vois il y a beaucoup de solution, prend le temps de réfléchir et de choisir ce qui te plait/correspond le plus Wink

J'avoue t'as une chance en or avec shéchou : un super artisans de qualité made in france pour le prix d'un ouvrier chinois (humour lol) . En + tu as un Ikea pas loin, j'y suis allé recemment pour acheter une boite à vers de farines, le prix est juste fou (une grande pas très haute de 80x50 ou un truc du genre est à une dizaine d'euro.

Merci pour vos conseil qui me sont bien utile. Sinon j'ai trouvé cette cage la

- L 80 x l 50 x H 50 cm

Citation :
Je remets ma proposition, je suis du 78 aussi, si tu veux, je te fais la cage enfin terra que tu veux. Wink

Je suis aussi preneur pourquoi pas. Dans ce cas il faudrait qu'on en parle en Mp

Pas mal cette cage ^^

J'ai pas tout suivi, trop de pages à lire Razz

D'occasion ou sur Zooplus? parce que je la trouve extrêmement cher neuve Neutral

Citation :
D'occasion ou sur Zooplus? parce que je la trouve extrêmement cher neuve Neutral

Chez Zooplus neuve Very Happy

Grande nouvelle.

J'ai retrouvé Speedy il y a 10 minutes de ça :party:Very Happy

Il est sortie de en dessous mon lit que je l''avais retourné de fond en comble.C'est incompréhensible XD

Je suis supers content à part ça quand même.

Invité

ben vous savez je n'y comprenais plus rien avec ces hams! un russe,robo campbell :mrgreen:

donc speedy "syrien" s'était echappé et un russe l'a remplacé,voilà que speedy revient,oh fait il va bien? pas trop amaigrit? ne le gave pas desuite,petit à petit Wink

alors faut donc 2 cages,ne te precipite pas regarde bien le bonc****,et sheichou aussi :thumbup:

Citation :
ben vous savez je n'y comprenais plus rien avec ces hams! un russe,robo campbell :mrgreen:

donc speedy "syrien" s'était echappé et un russe l'a remplacé,voilà que speedy revient,oh fait il va bien? pas trop amaigrit? ne le gave pas desuite,petit à petit Wink

Oui c'est ça. Tu as tous comprit. Non ça va il a l'air de bien allé, il a gardé son poids. Quand je lui est mis sa gamelle, il a mis un de ces stocks dans ces abajoues, c'était marrant Very Happy

Je voudrais une confirmation

Pour Speedy mon syrien la cage dois faire 80 cm sur 40

et pour Lila ma petite russe la cage dois faire 70 cm sur 40

C'est ça?

J'ai une deuxième question.

Si les 2 hamster sont dans 2 cages différentes (ce qui va de soit) est ce que par contre je peux les mettre dans la même pièce (quand mes 2 zouzous sont dans leurs cages respectives )?

Invité
:mrgreen: merci d'eclairer ma lanterne!

oui c'est bien ça pour les dimensions :thumbup:

pour les sorties chacun leur tour,jamais ensemble Wink

Elle est bien Pomme Cerise, mais elle a pas de roue, après c'est claire tu peux en acheter une, du coup ça te reviendrai au même prix que celle que tu acheterais avec la roue incluse^^

Invité
De toute façon, je le redis les roues vendues avec cages sont toujours à changer.

Crois moi que si la cage est dans ta chambre tu changeras vite de roue, faute de sommeil Razz

La roue fournie avec la cage a un diamètre de 18cm alors qu'on recommande 20 pour un russe. Bon il n'y a pas un grand écart mais la plupart des gens changent la roue car celles fournies avec les cages sont très bruyantes et font vibrer la cage. Celles sur pied sont top.

shechou a écrit:
De toute façon, je le redis les roues vendues avec cages sont toujours à changer.

Je suis bien d'accord :thumbup:

Invité
:+:

En plus, elles ne sont pas confortable pour le hamster, car elles tournes mal.
Je suis sur que le bruit les gènes aussi à force (car ils ont une ouïe bien plus fine que nous, et ils sont au centre du bruit mais je n'ai pas de preuve de ce que j'avance). Et le fait qu'elles vibrent doit être gênant pour eux aussi...

Bref, pour moi, sauf (très rares) exception, les roues vendues avec cage ne sont bien ni pour nous humain ni pour nos hamsters... La preuve : le nombre de hamster qui n'en faisait pas avec les roues vendues avec cage mais qui s'y mettent avec une bonne roue.

Invité
Oui mais elle est beaucoup trop petite pour lui.
A force ca lui déforme la colonne vertébrale.

Je m'incruste aussi dans la conversation =3 Sinon si tu as des vieux meubles chez toi, tu peux toujours bricoler dedans aussi pour faire un super paradis pour Hamster :3 c'est ce que je fais en ce moment, quand j'ai le temps de jongler entre les révisions de bac et la préparation de mon projet bac aussi.

• Créer...