Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Rajouté des vers de farine

Messages recommandés

En attendent que mon paquet hamiform se fini je voulait savoir si je pouvez donné des vers de farine en complément pour leur donné des protéine animal après je pense faire mon mélange maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en donne tous les jours Wink Tu peux bien-sûr ! Fame adore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les jour ses un peu trop non ? j'avais lue je ses plus ou 3fois par semaine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en donne peu Wink Normalement c'est 6 à 10 je crois. Et je n'en donne que 3 ou 4, et ce ne sont plus que des miettes XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les a acheté ou car moi j'en trouve que des vivants , il sont vivant les tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as le quel de hamiform? Normalement c'est assez élevé en protéines déjà à la limite de l'excès moi je n'en rajouterais pas...
Par contre c'est très pauvre en matières grasses pour moi il faut compléter de ce côté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok heu hami form des granulé je vais chercher une photo !

J'en trouve pas je ferait une photo et je mettrai la composition par contre pour augmenté la matière grasse je prend quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a plusieurs gammes de granulé hamiform Wink
Mais en gros elles sont toutes élevées en protéines et basses en matière grasse donc c'est pas trop grave si tu ne sais pas exactement la quelle tu as, mes conseils restent valable Wink

Tu peux donner des graines de tournesol, une ou 2 par jour, des noisettes des noix... Faut pas trop abuser non plus mais tu peux y aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serious Wink
Elle m'avait donné le fin de sa boite Smile Il ne restait que les vers et je les trouve de qualité, en tout cas Fame les mange avec appétit Smile Après les autres insectes je sais pas.
Mais Serious m'a conseillé ce pot, et franchement, je pense qu'elle de bon conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les séchés ont peut en donner beaucoup plus que les frais car l'apport en protéine est moins élevés Wink et lorsque l'animal est en pleine croissance il ne faut surtout pas se priver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas ce mélange... c'est bête, je viens de recevoir du bunny rêve... y-a-t-il besoin de rajouter des vers? si je lui donne un petit morceau de jambon par semaine,ça va? Igor a goûté le poulet, qu'il a aimé, mais le jambon, pas encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des vers dans le Bunny Rêve normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en as dans les deux, mais le taux en protéines du Bunny rêve est un peu bas je trouve pour des hamsters bien actifs...
mimi(bricole) il a quel age ton hamster?

Et Aurélia je me suis trompée, un des hamiform est à 16% de protéines l'autre à 17% donc pour des hamsters bien actifs, je pense que tu peux rajouter un ou de vers de farine par semaine sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'âge exact d'Igor, il est avec nous depuis 1 mois et on l'a acheté en animalerie, il doit donc avoir entre 3 et 4 mois... :siffle:

j'ai acheté le bunny reve pour hamster, je me suis trompée... bon, il a goûté hier, ça a l'air de bien lui plaire :yeah:

on lui donne un peu de nourriture "fraîche" en complément, légumes et on essayé du pain (complet) , du poulet et du jambon... il n'est pas difficile, il goûte à tout...

à ma prochaine commande, j'achèterai ce mélange, c'est plus facile à doser qu'un petit bout de jambon, et en plus, c'est plus "naturel" pour lui...

merci de vos réponses en tout cas! :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le bunny reve ses la meilleur nourriture pour hamster donc tu tes pas tromper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimi(bricole) a écrit:
Je ne connais pas l'âge exact d'Igor, il est avec nous depuis 1 mois et on l'a acheté en animalerie, il doit donc avoir entre 3 et 4 mois... :siffle:

j'ai acheté le bunny reve pour hamster, je me suis trompée... bon, il a goûté hier, ça a l'air de bien lui plaire :yeah:

on lui donne un peu de nourriture "fraîche" en complément, légumes et on essayé du pain (complet) , du poulet et du jambon... il n'est pas difficile, il goûte à tout...

à ma prochaine commande, j'achèterai ce mélange, c'est plus facile à doser qu'un petit bout de jambon, et en plus, c'est plus "naturel" pour lui...

merci de vos réponses en tout cas! :+:


Oui, alors oui tu peux compléter un peu en protéines animales sans problème Wink
Le bunny rêve est bien, même pour un nain. Les graines sont juste plus grosses mais c'est pas grave.
Par contre éviter le pain, les biscuits... ca gonfle dans l'estomac et peut être source d’occlusion intestinale.

Tu as fais une transition progressive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serais bien d'enlever le pain dur dans les aliments autorisés dans ce cas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on lui donne des protéines 1 fois par semaine et fuit/légumes, pain 1-2 fois par semaine, pas de souci de digestion ou de selles, il se porte à ravir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les occlusions intestinales peuvent survenir à chaque fois que tu donne du pain. Ce n'est pas un problème de digestion ou de selles, le pain gonfle dans l'estomac et l'animal ne peux plus l'évacuer.
C'est souvent mortelle chez les rongeurs.
C'est rare mais ça arrive.

Le blé et les levures contenues dans le pain sont également mauvaise pour la santé des hamsters Wink

Apres à toi de voir, effectivement, le pain n'est pas interdit, il est juste risqué d'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour occlure un estomac de rongeur, il faudrait le nourrir exclusivement de pain sec et de riz dur, qu'il se remplisse l'estomac jusqu’à vomir (genre si il mange 1 graine de + il vomis) et encore. Et même en cas d'occlusion, ce qui "gonfle" le pain dans l'estomac c'est un liquide à base d'enzyme qui, justement, digère le pain ; donc en quelques minute plus " d'occlusion ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non comme tous les rongeurs mais en cas d’extrême remplissage ils peuvent "régurgiter". Mais il faut vraiment y aller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En +, niveau bénéfice / risque, c'est peut être mieux qu'un hamster s'use les dents sur un petit bout de pain dur de temps en temps plutôt que sur ses barreaux (aussi "homologués" soient-ils), sur ses jouets en bois / plastiques / vernis / colle (aussi homologués soient-ils) non ? Parceque quand tu regarde la compositions des vernis, des colles ou des plastiques sensés être homologués jouets, tu hallucine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernyo a écrit:
Pour occlure un estomac de rongeur, il faudrait le nourrir exclusivement de pain sec et de riz dur, qu'il se remplisse l'estomac jusqu’à vomir (genre si il mange 1 graine de + il vomis) et encore. Et même en cas d'occlusion, ce qui "gonfle" le pain dans l'estomac c'est un liquide à base d'enzyme qui, justement, digère le pain ; donc en quelques minute plus " d'occlusion ".


Non non, je suis sur de ce que je dis.
Je connais quelqu'un qui a perdu une souris.
L'autopsie a révélé une occlusion intestinale du au pain.
Pourtant elle n'a donné qu'un petit bout.
J'ai aussi vu le cas chez des hamsters.

Et non un hamster ne peut pas régurgiter normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernyo a écrit:
En +, niveau bénéfice / risque, c'est peut être mieux qu'un hamster s'use les dents sur un petit bout de pain dur de temps en temps plutôt que sur ses barreaux (aussi "homologués" soient-ils), sur ses jouets en bois / plastiques / vernis / colle (aussi homologués soient-ils) non ? Parceque quand tu regarde la compositions des vernis, des colles ou des plastiques sensés être homologués jouets, tu hallucine lol


Ba non, tout simplement car le pain ne permet ABSOLUMENT pas l'usure des dents.
Il devient mou avec la salive.

Les jouets en bois et bâtons de bois sont la seule chose qui leur permettent d'user leur dents en plus de leur nourriture. Il y a le foin aussi, mais la plus part des hamsters n'en mangent pas assez pour s'user les dents avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:

Non non, je suis sur de ce que je dis.
Je connais quelqu'un qui a perdu une souris.
L'autopsie a révélé une occlusion intestinale du au pain.
Pourtant elle n'a donné qu'un petit bout.
J'ai aussi vu le cas chez des hamsters.

Et non un hamster ne peut pas régurgiter normalement.


C'est un truc de fou ça Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernyo a écrit:
shechou a écrit:

Non non, je suis sur de ce que je dis.
Je connais quelqu'un qui a perdu une souris.
L'autopsie a révélé une occlusion intestinale du au pain.
Pourtant elle n'a donné qu'un petit bout.
J'ai aussi vu le cas chez des hamsters.

Et non un hamster ne peut pas régurgiter normalement.


C'est un truc de fou ça Shocked


C' est le cas de tous les rongeurs + lapin + beaucoup d'autres animaux comme les chevaux...
Les accidents sont rares, je suis d'accord. Mais ils sont possibles...
Pour moi le pain est à bannir, après chacun son avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hami form :

Proteine brutes : 18 %
Matière grasse : 2 %
Cendres brutes : 6 %
Cellulose brutes : 3 %

Les granulé sont comme sa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

18% de protéine pour moi c'est largement assez (même trop) pour des hamsters de plus de 5-6 mois (je crois que c'est le cas des tiennes). Moi je ne rajouterais pas de protéines animales.

Par contre on recommande 4% de matière grasses minimum. Moi je compléterais un peu de ce coté la comme je te l'ai dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
Et je rajoute quoi pour les matière grasse ?


Si quelqu'un recommande des graines de tournesols, ce sera inédit sur ce forum :p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai déjà répondu à la page précédente je crois Wink
Je ne vois pas en quoi recommander des graines de tournesol serais inédit? je le fais à chaque fois qu'on parle d'une alimentation trop pauvre en matière grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les granulés sont biens, c'est obligatoire les matières grasses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Je pense que les granulés sont biens, c'est obligatoire les matières grasses?


Shechou les as recommandés car dans la compo qu'Aurélia a citée, il y a trop peu de matières grasses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lipides sont de carburant énergétique en cas d'effort physique d'une moyenne intensité sur le long terme, Quand ton animal se dépense, par exemple. Le muscle cardiaque, lui, consomme en permanence des acides gras contenus dans les lipides donc oui c'est obligatoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à ce post pour écrire une première impression. J'ai acheté 2 petits pots d'un mélange de vers de farine, de crevettes, de gammarus et de grillons séchés pour mon hamster syrien.
Hier soir je lui ai tendu une crevette qu'il a commencé à grignoter. Enfaite j'ai cru qu'il la grignotait mais une fois parti, il y avait la crevette… en miettes. Il n'a pas touché à la pincée d'insectes que j'ai mis dans sa cage. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse quand même le mélange, peut-être qu'il n'aime pas trop.
Enfin ça dépend des hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut lui laisser le temps de s'habituer, moi aussi les premiers jours il n'y touchait pas trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt embêtant. Moi qui voulais faire un mélange maison pour lui avec ces trucs-là… =/
J'espère qu'il finira par aimer.
En attendant, je ne lui en donnerai que de temps en temps car il a déjà un bon taux de protéines dans sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre, Olive et Hypnose se jettent dessus quand je sors le mélange d'insectes.

Tu as essayais avec les vers de farine, grillons et autre pour voir comment il réagit ? ou bien juste les crevettes ?

Et que quelqu'un me corrige si je me trompe mais une poignée, même petite ça me parait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai tendu un grillon et une crevette. Et directement dans sa cage j'ai mis une pincée (pas une poignée Wink ) du mélange, donc il avait un peu de tout à sa disposition. Il n'a rien touché.
Le grillon, il ne l'a même pas senti. Et la crevette, il l'a mise en miette mais n'a rien mangé. Ou alors il a réussi à manger l'intérieur… scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça m'étonnerais qu'il est mangé à l'intérieur.

Ben écoute mis à part réessayer plus tard je ne vois pas, les miennes en raffolent donc j'ai pas ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...