MilkyFactory 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Bon depuis ce soir je suis maman de deux petites cailles peintes (ou cailles de chine) toutes déplumées.Un très intelligent collège de travail les avait mis avec des perruches ondulées qui ont vite fait de déplumer les pauvres chéries. Du coup "elles sont moches donc invendable donc hop on leur tord le cou et au congélo".Sauf que moi j'étais là, et je n'ai pas pu laisser faire.Mettre a mort un animal trop malade ou gravement blessé, ça se discute.Mais les cailles juste parce qu'elles sont déplumées?Mais noooon! Ça va repousser!Du coup mon patron me les a donné, il a quand même un coeur. Voila donc mon petit couple (puré ils sont bruyants en plus, ça chante dur!) qui squattent l'ancienne cage de Neu.Valse (Mâle, silver):et Polka (Femelle, agouti perlée):Ils font peine a voir les pauvres loulous mais après quelques mois de bons soins aidé d'un complex vitaminé et une alimentation riche en minéraux (et pleins de bons vers de farine miam miam) ils devraient ressembler à ça (photo pas a moi mais le couple leur ressemble beaucoup, sauf la femelle qui n'est pas perlée):Plus de photos de mes zoziaux suivront pour voir l'évolution de leur plumage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Beau geste ! Je trouve la femelle très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Pfff crétin le collégue.C'est bien que tu ai pu les récupérer; les pauvres elles sont vraiment bien dégarnies !Je trouve ça vraiment mignon les cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 1 juin 2012 moi aussi j'aime bien ça. J'adore les cailles de blé (les grosses qu'on mange quoi) mais là il faut un poulailler! On ne se rend pas compte sur les photos mais les cailles peintes ça fait la taille d'un hamster syrien a peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Elles ont eu la chance de t'avoir (et toi d'avoir un gentil patron) franchement ton collègue ... pas très intelligent de mélanger des espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Elles sont belles Elles ne vont pas rester en cage toute leurs vies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 2 juin 2012 C'est chouette que tu les aies récupérés Les pauvres, ça fait mal au coeur de les voir comme ça En tous cas elles sont vraiment belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Fleur d'hamster a écrit:Elles sont belles Elles ne vont pas rester en cage toute leurs vies ?J'imagine que Milky va leur faire un beau terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 2 juin 2012 rooo les pauvres : c'est gentil à toi de les avoir pris T'arrives à dormir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 2 juin 2012 @ Fleur & Mline: Pour l'instant c'est la cage avec profitage d'herbe dans le jardin aussi souvent que possible. La cage est de taille correcte pour ces petites bêtes (70cm de long, 40cm de large et 40cm de haut) mais + de place = plus heureuses!Elles n'étaient pas trop prévues au programme donc ce n'est pas pour tout de suite mais dès que possible je leur ferrais un terra/volière basse d'interieur planté. @ Elodie: Heureusement, la nuit elles pioncent aussi!Par contre ce matin ça réclamait le petit dej' a haute voix, elles se sont bien acclimatées et se goinfrent de patée d'insectes et de graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Elles sont belles même déplumées... Bravo pour ton geste, en même temps ça ne m'étonnes pas de toi ^^ Tu vas les garder pour toujours maintenant alors ? Si tu veux on peut se cotiser pour t'offrir une belle paire de boule quies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Pour les boules quies je veux bien! Elles ne font pas du bruit non stop mais quand elles s'y mettent, wouah!Surtout le mâle.Je pense que je vais les garder, je les aime bien.Je vais essayer de m'organiser pour leur offrir un nouvel habitat niveau budget, temps et place.Si vraiment je ne peux rien leur offrir de mieux je demanderais autour de moi si quelqu'un a une volière où elles serraient mieux, une fois qu'elles serront remplumées et adultes. (Petites il ne vaut mieux pas qu'elles soient en exterieur toute l'année).Pour vous donner une idée, le cri d'un mâle (et on entend la femelle pialler vers la fin): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Ah oui c'est sympa dis moi ... Je deviendrais folle moi mdr Remarque ça te fais une bonne alarme hein ou réveil matin c'est selon mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 En tout cas ça intrigue mon chat J'adore le mouvement de la tête pour pousser son cri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Ah c'est sûr c'est comique comme oiseau!Je me marre bien depuis hier. Leur premier épi de millet c'était quelque chose aussi, je l'ai posé dans la cage et d'abord ils ont filé tout au fond.Puis ils se sont approchés tooooouut doucement en le regardant sous tous les angles en se tordant le cou comme pas possible avant de décider que ce n'était pas dangereux et de sevautrer dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 gentil de ta part de les avoir récupérés Je les trouve beau, malgré leur déplumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Valse et Polka ont pris le soleil aujourd'hui!Les loulous se sont bien amusés à courrir après les fourmis et les gober puis ça a été la grosse sieste dans les fougères que je suis allé leur ceuillir.Demain on remet ça, ça leur fait du bien!La cage (Valse dans un coin en bas a gauche):Valse:Polka:La miss Polka dans sa cabanne adorée:Le duo sous les fougères:Et ma photo préférée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Miam une caille aux framboises ça a dû être le pied pour elles, après avoir vécu la vie d'animalerie, j'imagine leur bonheur dans les herbes et les fourmis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Mline a écrit:Miam une caille aux framboises Elles sont déjà plumées en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Oh bah l'animalerie elle vennaient juste d'y arriver mais chez l'éleveur ça devait pas être mieux, elles sont toutes jeunes! Les fourmis, Valse a adoré surtout, il s'est trouvé une passion de courrir après! Je les mangerais bien moi, j'adore ça la caille.Mais elles sont vraiment trop minus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Oui quand je disais la vie d'animalerie ça incluait l'élevage fournisseur.C'est vrai que c'est pas mauvais la caille Slurp : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Comment vont les piailleuses ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Ça va bien!J'ai arrangé leur cage pour qu'elle soit plus pratique et comfortable, je la nettoie aujourd'hui, j'en profiterais pour prendre des photos!Polka est pratiquement remplumée à 100% et couve toute la journée des oeuf imaginaires. Valse est toujours aussi bavard, lui par contre n'a toujours pas de plumes.Sur le forum des cailles ils me disent que les oiseaux ne se remplument parfois qu'a la prochaine mue (dans un mois environs).Lui passe ses journées à nourrir sa belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bon super alors, elles sont sur la bonne voie je suis certaine qu'elles seront très bien chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Je viens seulement le sujet, et je n'avais jamais vu de caille comme ça! C'est mignon je trouve, et tu as fais un très beau geste en les prenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2012 elles sont belles et ont l'air delicieuses.......aux raisins et des petits cailletons bientôt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Non je n'ai pas l'intention d'élever des petits, manque de place surtout. Si ma femelle pond j'enlèverais les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 ça doit pas être très facile à manger à la coque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 10 juin 2012 oeufs de cailles c'est super bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Jamais goûté ni oeuf de caille, ni caille mais en tous cas ils sont mignons! Ils avaient l'air bien là dans l'herbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ces oeuf là je les mangerais pas! Les cailles peintes sont minuscules, pas comme les cailles qu'on mange.Leurs oeufs sont commestibles mais tellement petits que ça ne vaut pas le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Elles sont vraiment mignonnes même déplumées les pauvres Mais c'est marrant je pensais que c'était bien plus gros que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bah non les plus grosses sont les cailles du japon, et les cailles des blé sauvages. Les cailles peintes ou cailles de chine sont pour l'ornement et non pour la chair/les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites