Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoute1

La cage de Sushi -> Comment l'aménager au mieux sans la changer?

Messages recommandés

Bonsoir,
Voici la cage de Sushi:

On y a rajouté une maison en bois, on a changé la roue, on a rajouté une toilette, un bain, des tubes et changé d'abreuvoir.
Ses dimensions: 59x38X37
Elle est petite.
Malgré mes efforts, maman ne veut pas la changer.
Auriez-vous des suggestions pour l'aménager au mieux?
Merci ^^

Ta maison et le bac font quelle hauteur ? S'ils ont pas trop d'écart, remplis à fond le bac de chanvre, ajoute un tuyau coudé à la maison et enfouis la dedans, ça permet de plus perdre de place au sol avec la maison puisqu'elle est en "sous-sol"

Tes tuyaux tu peux peut-être les enfouir aussi dans le chanvre pour faire comme un réseau de galeries ... à vérifier avec les proprios de russes, les miennes sont des syriennes et elles préfèrent largement creuser à crapahuter dans des tuyaux en l'air.

La roue tu la poses sur le toit de la maison comme ça tu perds peu de place. Ou mieux si tu peux la fixer fait le en hauteur pour que ton ham puisse passer en dessous et y accède par l'étage par exemple, ou bien si tu as la possibilité fixe la carrément au plafond. Moi j'ai fais ça et du coup j'ai quand même gagné 280cm² (dans ton cas c'est d'autant plus important de gagner de la surface même si c'est pas énorme !)

Le bain de sable tu peux peut-être le virer, et te servir de la maison suspendue comme baignoire ... Tout dépend si ton ham en met beaucoup à coté quand il y va. Mais si tu gardes la maison suspendue comme bain ça permet de perdre moins de place au sol.

Et puis faire un étage pour remplacer celui là, qui serait le plus grand possible, si tu peux faire les aménagement que je t'ai donné sushi aura déjà de quoi dormir en bas donc sur l'étage tu n'auras que l'abreuvoir et la gamelle de nourriture, donc ça lui laissera de la place pour courir, ce qui agrandis son espace de vie du coup

Ce que je vais faire:
-Mettre plus de chanvre
-Mettre les rouleaux dans le chanvre
-Transformer la maison suspendue en bain de sable
-Virer la toilette, qui prend beaucoup de place
-Retirer l'étage pour en mettre un plus grand
-Suspendre la roue sur le côté. Elle sera disposée sur l'étage
-Rajouter jeux, tuyaux

:merci:

Tu sais pour moi si tu lui fais plusieurs planques dans le chanvre assez grandes pour qu'il y dorme il n'a pas besoin de maison à poser en plus. Les hamsters vivent dans des terriers à l'état naturel après tout !

L'étage je pense que tu peux faire un 59 x 19. Si tu le met contre le mur du fond à 20cm de haut tu ne devrais pas avoir de soucis pour accéder au dessous et ça fait quand même un peu plus de 1100cm² supplémentaires. Mais du coup ta roue faut que tu la mettes sur la façade de la cage ou fixer par le plafond

Les nouvelles:
J'ai retiré l'étage et en attendant d'avoir la commande Zooplus avec le chanvre j'ai pris une boite à chaussures que j'ai retournée pour en faire un étage où il y a sa roue, son abreuvoir et sa nourriture Smile
Mais il a accès à l'endroit en-dessous de la boîte; il y a sa maison et un tuyau.

Tu as une photo pour nous montrer ce que ça donne Smile ?

J'adore cette cage, une amie l'a pour sa souris je la trouve sympa enfin pour de tout petits animaux hein Smile

Ce qui est bien c'est qu'elle est haute Smile
Alors les photos arriveront cet après-midi, quand ça sera fini Wink

• Créer...