Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophélie09

Noix de lavage

Messages recommandés

Je voudrais vous parler des fameuses noix de lavage.

J'aimerai tout d'abord demander qui en utilise ?
Je pense en acheter là.

Je pense que c'est une bonne alternative à toutes les lessives qui polluent.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai utilisé à un moment et je me demandais justement si je n'allais pas en racheter

C'est non polluant et aussi très économique (vu le prix des lessives Rolling Eyes )

Ca lave bien (j'étais étonnée d'ailleurs). Mais je te conseille de rajouter des gouttes d'huiles essentielles afin que ton linge sente bon . J'aime bien que mon linge sente le "frais" et si tu n'en mets pas ce n'est pas le cas.

Et dans les huiles essentielles tu as du choix en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris 1kg Smile
Et d'autres petits trucs ...

Sinon il me reste à convaincre mon père de les utiliser quand il fera quelques machines, enfin pour le peu qu'il en fait ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:
Mais si tu ne mets pas d'huile essentielle ca sent quoi ? enfin c'est bof ?


Je trouve que ça sent le bois mouillé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pris d'huile essentielle parce que ca montait trop haut ma commande. Je viens d'avoir ma paie et je dépense trop xD
Je vais tester sans et après je verrais si j'en ressens vraiment le besoin.

Fleur d'hamster, ta mère utilise des huiles ? Tes vêtements sentent bons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave tout avec depuis plus de 5 ans. Par contre mets les dans un filet type ceux pour les lessives en cachets car les sachets tissus ne ferment pas bien et avec je trouve que cela lave moins bien.

Tu en mets 2-3 demi coques et tu peux les réutiliser 1 à 2 fois selon leur état.

En décoction tu peux aussi faire une base lavante mais moi j'aime pas trop à part en tant que liquide vaisselle quand je n'en ai plus. Par contre sur les rosiers cela élimine tb les pucerons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ma mère au téléphone aujourd'hui, pour la fête des mamans, j'en ai profité pour lui en parler.
Elle m'a dit qu'elle en avait chez elle, mais elle avait peur de les utiliser avec le blanc car on lui aurait dit que ca tachait, VRAI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelque chose qui me tente fortement.
Quand je retournerai dans mon appartement, je ferai en sorte d'en trouver.
J'en ai parlé à ma mère il y a quelques temps et elle m'a parlé d'un retour d'une de ses collègues ayant utilisé les noix. Soit disant "ça sent le chien mouillé"… Mais vu le prix des lessives, la pollution que cela produit, etc… il n'y a pas photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca sent le chien mouillée, comme elle dit :rire:, il faut faire comme a dit Elodie mettre des HE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement. Mais comme ma mère a toujours raison (selon elle-même) j'avais pas envie de me prendre la tête sur ça. Elle n'est pas très ouverte d'esprit pour tout ce qui est écologique ou en tout cas non-chimique. Elle trouve ça forcément moins efficace.

Chez moi cette année, j'utilisais du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant et j'ajoutais quelques gouttes d'huile essentielle de citron. Ça sentait terriblement le frais. La lavande doit être pas mal non plus. Ou la rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envie de prendre l'arbre à thé, mais la rose aussi ca doit être bien ca sent bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prenais de l'arbre à thé et du citron, après question de goût

Pour le blanc rajout d'un peu de bicarbonate car ça a tendance à griser en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de goût, ça c'est sûr ^_^'. Je trouve que l'arbre à thé sent très mauvais. D'ailleurs j'ai dû en prendre sur des sucres à un moment et c'est absolument immonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je hais l'odeur de la lavande et de la rose ... comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a dans certains produits Lush, du coup j'en utilise aussi mais j'ai vraiment du mal avec l'odeur.

Elodie a écrit:
Alors moi je hais l'odeur de la lavande et de la rose ... comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas :rire:

:mrgreen: Comme dirait un humoriste : «Chacun ses goûts et ses dégoûts».

Enfaite, j'aimerais retrouver une odeur de "bébé" sur mes vêtements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lavande me fait immanquablement penser aux bombes des toilettes :mrgreen:

L'odeur de "bébé" oui c'est ce que je voudrais aussi , ou bien de bonbon mais difficile à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que ces "noix de lavage" ? Embarassed
Parce que moi je fais la lessive chez moi, et ma mère achète une lessive au savon de marseille, ben j'ai l'impression que mes vètements sentent le platre après... Embarassed (Donc je pique celle de mon père..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elodie ! Smile
Je pense en parler à mes parents du coup.. Razz

On en trouve seulement sur internet ? Ou en magasin bio aussi ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyé : dodos de la furette et une machine et linge.

NIQUEL ! Puis ca sent pas si mauvais, ca sent rien du tout en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...