Bernyo 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Fleur d'hamster a écrit: Par contre, je haie tellement l'homme que je pourrai en manger ! )Un petit peu de temps en temps c'est nikel ! lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Fleur, tu n'es pas végétarienne, si tu manges du poisson Bernyo : si je bois un bol de lait de soja un jour sur deux avec mes céreales ça va , ça craint rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 4 juin 2012 ah non mais moi je disais confiance dans le sens patients médecins ... mais bon j'arrête de pourrir l'huile de palm on pourra en reparler si tu veux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Bernyo super intéressant tout ce que tu dis, je sais pas si tu en as parlé mais que penses tu des vaccins qui utilisent justement l’aluminium comme adjuvant ? ( soit quasi 100% des vaccins)Je l'ai mis dans un autre post mais voici une vidéo sur l'aluminium, ça fait vraiment flipper.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Non du moment que tu ne mange pas que ça, ça reste un bon aliment. Mais comme je t'ai dis, avec les industriels, si tu le voulais tu pourrais en manger en entrée plat dessert boisson à tous les repas . Par contre chez un homme (mâle), je sais pas ce que ça pourrais faire même a petite dose. Une chose est sure, d'ici 15ans il n'y aura presque plus de poissons dans nos rivière, puisque les poissons mâle perde leur virilité et se transforme en femelles, et ça d'autant + que la concentration en hormones dans l'eau est forte (les hôpitaux ne sont pas obligés de traites les eaux "médicamenteuses", et les station d'épuration n'y arrivent pas.) En bretagne, je dirais que consommer de l'eau du robinet c'est pire que de manger du soja pour un homme. Aucune loi ne limite la concentration en hormones de l'eau. La grande majorité des eaux du robinet en France en contiennent. Même certaines sources d'eau en bouteilles commencent à être atteinte. Messieurs attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Angel a écrit:Bernyo super intéressant tout ce que tu dis, je sais pas si tu en as parlé mais que penses tu des vaccins qui utilisent justement l’aluminium comme adjuvant ? ( soit quasi 100% des vaccins)Je l'ai mis dans un autre post mais voici une vidéo sur l'aluminium, ça fait vraiment flipper.... C'est vrai que beaucoup de vaccins en contiennent, parce que c'est + économique. Il faudrait que ça change, et c'est déja en train de changer. Il existe d'autre adjuvant mais c'est chère, donc les groupes pharmaceutiques en cherchent de pas trop chère. Mais rien ne dit que les nouveau adjuvents seront pas pires que l'aluminimum, du coup il faut attendre un petit peu avant de voir disparaitre l'aluminium.Chez quelqu'un qui se vaccine moins d'un fois par an (pour des rappels, ...) le rapport bébnéfice risque est clairement en faveur de la vaccination. Pour les personnes "âgées" qui font la vaccination grippale, c'est pareil. Par contre, ça vient s'ajouter en + en cas d'un intoxication quotidienne (il y a des gens qui font tous avec l’aluminium, donc avec un déo à l'aluminium + tomate dans de l’aluminium + papillote au four + cornichon + vaccin) ça devient problématique.Pour les enfants .... je sais pas trop. Les maladies pour lesquels on vaccine les enfant sont rare. Donc le risque pour un enfant d'être malade sans se vacciner n'est pas grand. MAIS si beaucoups d'enfant ne se font plus vacciner, alors le risque d'avoir une épidémie augmente, donc le bénéfice de la vaccination redeviens grand par rapport aux risques .... donc moi je ferais vacciner mes enfants quand mêmeEdit: pas exemple dans la vidéo c'est typique de la famille à risque et intoxiquée ... Du pain de mie, des gateaux qui utilisent l'alu comme levain, du lait de vache (bio), du dentifrice, de l'après shampoing, du maquillage, du vernis, des crèmes, du soin solaire POUR ENFANT (contient ++++) ... le pauvre gosse a mis sa crême tous l'été il doit être bien atteint (mais sans son écran totale, il aurait pris un énorme coup de soleil ... donc peut être pas mieux)Et j'adore la réponse de Nestle quand la journaliste lui dit que son lait en poudre pour bébé est toxique :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Fleur d'hamster a écrit: par contre, je haie tellement l'homme que je pourrai en manger !Je suis pour ! Et ça aiderait à régler une part du soucis de surpopulation Par contre du coup, je ne tiens pas à ce que mon patrimoine génétique soit régulé par les miARN de personnes que je ne connais pas Bernyo, merci pour la découverte de ces miARN . Je vais lire ton article et peut être pousser ma curiosité sur le sujet.J'adorais la génétique, et c'est vrai que ce qu'on apprends en cours ne représente à peine que le sommet du premier cristal du sommet de l'iceberg.Finalement, on en reviens toujours à notre cher LUCA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ouaip enfin bon je ne pense pas que ça soit bien bon pour les bébés, les 1er vaccins sont quand même fait à l'age de 3 mois..... Je pense que les vaccins pour les adultes et ceux pour les enfants sont les mêmes, donc rapport poids/dose d'alu est plus importante chez un bébé de 5 kg.... Sachant que d'autres adjuvants non toxiques seraient possible mais bon c'est toujours une question de fric.... Moi je trouve ça carrément honteux ! Y en a même dans les laits infantiles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 4 juin 2012 C'est justement le fric qui va nous sauver lol. Faire un nouveau vaccin pour 3 pleu-plau alergiques à l'adjuvant c'était pas rentable (même si sa existe, tu peut normalement aujourd'hui trouver des vaccins sans aluminium. Mais il faut avoir du temps et de la patience, parce que ce sont des "préparation extemporanée" qui doivent être consomé dans les 12h après fabrication. ça coute un bras et c'est pas remboursé par la sécu ( a moins d'être allergique). Par contre, faire un adjuvant de vaccin pour tous les bébé (voir pour tous le monde) car la population commence à être "avertis" et des lois vont tomber: la ça devient rentable ++++. Il y a des dizaines d'études en cours. Mais il faudra encore minimum 5ans je pense. San la pression de l'argent et des groupes pharmaceutiques, on aurait beaucoup moins de médicaments et de remède par rapport à ce qu'on a aujourd'hui. C'est clair qu'il y a des abus mais ça sauve des viesEdit: pour la vidéo si vous n'avez pas trop le temps, regardez du début à 10min, et à partir de 31:10 vous allez flipper lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 4 juin 2012 c'est clair que c'est compliqué tout ça. Bernyo, penses-tu que consommer des produits bio fasse une grand différence avec une alimentation classique ? Pour reprendre l'exemple du lait, perso je peux pas m'en passer j'ai besoin de lait le matin et le soir. Je prends du lait bio, mais je me demandais, est-ce que ça change vraiment quelque chose pour mon organisme de prendre du bio ou pas ?Quand à l'huile de palm, je fais de gros efforts pour ne pas en prendre, mais c'est plus par intérêt écologique que physiologique. Depuis que j'ai vu cette vidéo où on voit de pauvres orang-outans dans les champs de palme où ils avaient leurs habitats avant, et quand j'entends que les exploitants les laisser errer là jusqu'à ce qu'ils meurent de faim parce qu'ils n'y a plus rien d'adapter à manger pour eux, ça m'a bien décidé à ne plus y toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Le bio ça dépend. Globalement, le bio va être moins "toxique" que les aliments normaux, donc meilleur a ce niveau là. Mais après tout est relatif. Pour prendre des cas extrêmes: le champignon industriel qui pousse dans une serre avec des engrais sera beaucoup, beaucoup, beaucoup moins toxique que le champignon que tu ramasse sur le bord d'une route, ou fait pousser dans ton jardin en ville ou dans un village a forte circulation. Pareil quand je vois le dernier truc " à la mode " en ville: les petits jardinet avec 3 carottes bios sur le balcon ... alors la mieux vaut encore tremper une carotte industriel dans des pesticides lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 4 juin 2012 merci bernyo, je le saurais, quoique pas de soucis pour mes champis, je prends en boite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Nestea, pour le bio, celui qui est effectivement contrôlé (pas le "bio" de balcon urbain, mais celui soumis à certification), tu as réellement moins de pesticides et résidus de médicaments allopathiques (antibio etc) qu'avec les produits conventionnels.Niveau valeur nutritive, on entend tous les sons de cloche.Mais un produit qui aura poussé sur un sol vivant sera de toute façon bien meilleur que poussé sur un sol mort.Une tomate Bio de Saison sera plus intéressante (et goutue !!) qu'une tomate non bio de Saison elle même plus intéressante qu'une tomate bio hors saison elle même mieux qu'une tomate non bio hors saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Coucou,Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà fait de la glace soi-même? Je cherche des conseils et des recettes (car tous les glaces que j'aime contiennent de l'huile de palm)Et est-ce que vous connaissez un savon (solide) sans huile de palm?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Chez Lush, il y a des savons sans huile de palme. Enfin, bon je ne suis pas objective je ne jure plus que par Lush ^^. J'ai aussi une recette de glace sorbet, c'est dans un petit livre de recettes 100% végétales. Faudra que je prenne la page en photo si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Oui je veux bien avoir la recette Oui Lush a des savons sans huile de palm, mais je trouve qu'ils sont chère pour juste se laver les mains (toilette, cuisine etc.) Mais je les utilise svt au lieu d'un gel de douche (Karma ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Je te l'enverrai tout à l'heure par mp .J'ai comparé le prix et la durée d'un savon liquide pour les mains, les savons solides sont bien plus économiques je trouve. Après l'avantage de Lush c'est que ça parfume beaucoup la pièce et ça, ça n'a pas de prix XD. Nan, je plaisante. J'ai pas encore acheté de savon liquide lush, je sais pas trop quel parfum prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Regarde du côté des VRAIS savons de Marseille (PAS le Petit M., ça n'a rien d'un savon de Marseille ...)Il y a aussi les savons d'Alep, normalement c'est huile d'olive et laurier. Rien d'autre. (sinon c'est que s'en n'est pas ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Je n'utilise pas de savon liquide pour les mains pour cette raison . Mais mêmes dans les solides il y a de l'huile de palm :/ J'ai eu un très bon gel de douche comme échantillon dernièrement: Supergrass je crois. Il était très bien! Oki Merci Mline, tu l'as déjà vue quelque part à Bxl? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Vu quoi, le savon d'Alep ?J'en trouve des petits en magasin bio, mais ils sont chers.Moi je commande souvent sur Arom*zone pour les huiles essentielles, gel d'aloé vera, beurre de karité ... et savon d'Alep. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Fleur d'hamster a écrit:Je mange beaucoup d'oeuf, de kinoa, de poissons et de lentille. Et de toute façon je mangerai pas de vie Hum, le poisson c'est bien vivant hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Oui les savons Les parents de mon copain vont partir en France cet été (Marseille justement ), Je vais leur demander de m'acheter quelques un Merci beaucoup à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 18 juin 2012 MilkyFactory a écrit:Fleur d'hamster a écrit:Je mange beaucoup d'oeuf, de kinoa, de poissons et de lentille. Et de toute façon je mangerai pas de vie Hum, le poisson c'est bien vivant hein. Le Kinoa et les lentilles aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Bernyo si tu va par là on ne mange plus que des cailloux et de la terre (et encore, il y a tout plein de vie là dedans aussi !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Mline a écrit:Bernyo si tu va par là on ne mange plus que des cailloux et de la terre (et encore, il y a tout plein de vie là dedans aussi !! ) On est d'accord lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites