Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strawbery

Répondez vite silvouplait .

Messages recommandés

Bonjour je voudrai savoir quelle litière choisir la "litière végétal' ou "litière de chanvre"
Pour l'instant je suis plusse pour elle de chanvre car elle coûte moins silent cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi une réponse est-elle si urgente ? Ce n'est pas une question de santé ...

Sinon, le chanvre c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne sent pas mauvais, est très absorbante.
Tu souhaites en acheter sur Zooplus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite le chanvre est une litière végétale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litière végétale ne veux rien dire.
Enfin si, c'est juste en opposition à litière minérale, mais on ne mets pas de litière minérale à un rongeur.

Pour les rongeurs tu peux trouver:
- litière de copeaux de bois
==> à proscrire, car c'est généralement à base d'arbres résineux, dont les copeaux au contact de l'urine dégagent des substances nocives.

- litière de chanvre
- litière de lin
==> Deux très bonnes litières qui absorbent bien.

- litière de rafle de maïs
==> Une litière convenable mais peu absorbante et surtout peu confortable. Elle est intéressante car elle peux permettre d'user naturellement les griffes.

- Litière de cellulose
==> Une litière confortable pour les rongeurs.
Je ne connais pas leurs propriétés d'absorption etc.

Il existe d'autres types de litières, qui en fait sont plus des "substrats" (leur fonction n'est pas d'absorber les urines etc, mais plus esthétique et confort)

Tu devrais changer le titre de ton message, ta question n'a rien d'une urgence et ça ne permet pas de comprendre la question en lisant le titre. Penses aux autres qui pourraient chercher la réponse à la même question.
Et puis en parcourant un tant soit peu le forum, tu aurais trouvé facilement réponse à ta question, il faut toujours songer à faire une recherche avant de poser une question, ça évite d'ouvrir 20 messages pour la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous . C'est urgent car je dois aller le prendre mercredi ... Je vais l'achter a "villaverde" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi c'est tout de même dans 3 jours,
en 3 jours tu aurais eu une réponse (ou pu la trouver toi même facilement en cherchant) sans avoir à faire un titre "alarmiste" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strawbery a écrit:
Merci a vous . C'est urgent car je dois aller le prendre mercredi ... Je vais l'achter a "villaverde" Smile


Peux-tu aller te présenter dans la rubrique s'il te plait ? Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Litière végétale ne veux rien dire.
Enfin si, c'est juste en opposition à litière minérale, mais on ne mets pas de litière minérale à un rongeur.

Pour les rongeurs tu peux trouver:
- litière de copeaux de bois
==> à proscrire, car c'est généralement à base d'arbres résineux, dont les copeaux au contact de l'urine dégagent des substances nocives.

- litière de chanvre
- litière de lin
==> Deux très bonnes litières qui absorbent bien.

- litière de rafle de maïs
==> Une litière convenable mais peu absorbante et surtout peu confortable. Elle est intéressante car elle peux permettre d'user naturellement les griffes.

- Litière de cellulose
==> Une litière confortable pour les rongeurs.
Je ne connais pas leurs propriétés d'absorption etc.

Il existe d'autres types de litières, qui en fait sont plus des "substrats" (leur fonction n'est pas d'absorber les urines etc, mais plus esthétique et confort)

Tu devrais changer le titre de ton message, ta question n'a rien d'une urgence et ça ne permet pas de comprendre la question en lisant le titre. Penses aux autres qui pourraient chercher la réponse à la même question.
Et puis en parcourant un tant soit peu le forum, tu aurais trouvé facilement réponse à ta question, il faut toujours songer à faire une recherche avant de poser une question, ça évite d'ouvrir 20 messages pour la même chose !


je suis pas d'accord avec toi le mais est tres absorbant je l'ai pour doudou et je doit le changer 1 fois par moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être trompée, j'en ai utilisé peu de temps avec mes rats et il me semble me souvenir qu'elle avait de moins bonne capacités que chanvre / Lin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400% d'absorption pour le chanvre contre 200% pour le mais, (contre 80% pour le copeau) donc c'est toujours moins que le chanvre mais ça reste très honnête en comparaison aux copeaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par litière végétale elle doit vouloir dire les rafles de maïs.
Beaucoup de marques écrivent ça sur les paquets.
Le chanvre est généralement plus conseillé.
Plus absorbant, plus comfortable pour les animaux. Smile

Au cas où tu décidais de prendre de la litière de maïs quand même, essaie d'éviter les types parfumés, c'est gênant pour ton hamster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'une bonne litière pense à prendre une cage suffisamment grande pour ton futur ham

minimum 70 x 50 pour un nain et 80 x 50 pour un syrien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je te conseille le chanvre, mais le maïs est bien aussi! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
En plus d'une bonne litière pense à prendre une cage suffisamment grande pour ton futur ham

minimum 70 x 50 pour un nain et 80 x 50 pour un syrien Wink


+ 1 :thumbup:

Plus c'est grand, mieux c'est !

Tu ne trouvera certainement rien de bien en animalerie (ils vendent toujours des cages "boite à gant" :carton: )

Farfouille le forum, tu verra qu'il existe plein de solutions très souvent bien moins chères et bien plus esthétiques :
Terrarium, Aquarium, meuble détourné, vitrine "Detolf", Bin Cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus quel membre en avait parlé mais l'urine en grande quantité sur la rafle de maïs provoque une moisissure donc changer 1x par semaine ça me semble très peu.

Vu que cette litière n'a pas un grand interet (il ne peut pas creuser, faire de galleries, se créer un nid confortable sous la rafle) je préfère la laisser dans un petit récipient pour l'usure des griffes et ça ajoute une texture intéressante en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...