Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ben oui! nous avons craqué!

Messages recommandés

oui milky a raison j'y avais pas fait attention mais c'est vrai qu'il a sans doute des vers. Un bon vermifuge lui fera pas de mal ^^

Vérifie aussi ses oreilles, il n'est pas rare non plus d'avoir de la galle d'oreilles chez les chatons qui viennent de l'extérieur. Ça se manifeste par des taches sombres dans les oreilles :



On pourrait croire que c'est de la saleté (je me suis faite avoir moi) mais c'est un parasite qui fait de sacrés dégâts si ce n'est pas soigné. Mais avec une pipette d'Advocate (anti-parasitaire à "large spectre") en général c'est réglé.

Mais surtout ne prends pas de produit en pharmacie, montre le d'abord à un véto, ça vaut mieux que de le traiter à l'aveuglette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mimi vous dit bonjour :drunken: à force de l'appeler comme ça ben s'est resté,il a eu droit à sa visite véto,et rien à signaler Wink il a été vermifugé,et aucuns parasites.

parcontre moi je vais me dopper car cette nuit môsieur a decidé de faire nuit blanche :carton: et saute et court et mord le nez l'oreille........du coup ce matin il est capoute :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon se sera pas mimi study on cherche: filou,loufi,happy,pirate han ben j'aurais pas un 8eme! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Happy lui allait bien ^^


ben oui j'étais de cet avis aussi

mais bon après tout c'est pas le notre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bé moi j'aime bien aussi Wink mais pas mon homme et une de mes filles,rannnnn ça m'enerve pour les 6 autres s'était pas si difficile scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage chez moi, je suis la seule à choisir ^^

Ma mère n'aimait ni Olive, ni Hypnose pour les hams mais je lui pas laissé voie au chapitre :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a 4 ans je faisais FA, j'ai hébergé un jeune chaton sauvage durant quelques jours, je l'avait baptisé "ptipicot", en référence à sa propension à jeter sa patte griffue vers nous tellement il était flippé :rire:
Une fois dans sa nouvelle FA (qui a fini par l'adopter), il a été rebaptisé "Félix" ... Quel manque d'originalité et de personnalité pour un petit chat Noir et Blanc !!

Chez mes parents, il y a régulièrement des chats qui viennent trainer dans la jardin, il y a eu "la chatte floue" (car ses rayures étaient plus des marbrures floues), "Hook" (prononcer "Houk" - un rouquin à la queue cassée qui fait comme un crochet, d'où ce nom, et "Bob", un amour de matou méchamment blessé, par la suite diagnostiqué VIF+, que j'ai réussi à faire adopter par une connaissance d'enfance, il coule des jours heureux maintenant. Son nom m'est venu spontanément. Plus tard j'ai constaté que la casse de transport dans laquelle je l'avait fourgué en 4ème vitesse portait le mot "Bob" dessus. Mon inconscient à dû faire le reste.

Les chatons que Minouche, ma minette chez mes parents, à eus, se sont surnommés "ptitclone" et "velcro" (le 1er était le portrait craché de sa mère, le second s'agrippait comme du velcro lorsqu'on le "posait" verticalement contre l'écorce d'un arbre).

En vacances dans les gorges du Verdon, un adorable chat s'est mis à nous suivre lors d'une rando, on l'a surnommé "Verdon" (malheureusement, impossible pour nous de l'adopter)

Et il y a quelques années, un chien avait suivit ma femme alors qu'elle était en scooter, elle lui a donné du jambon pour qu'il la suive jusque chez elle avant de savoir quoi en faire, et elle l'a baptisé du même nom = Jambon :rire:

Tout ça pour dire qu'il y aura bien un nom qui lui collera à la peau de part son caractère, une anecdote de vie ou autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minuit = en référence au film catwoman et parce que là nuit avec sa couleur impossible de la repérer

Eden = aucune idée de pourquoi, ça m'ai venu spontanément

Olive = Tiré d'un de mes livres préférés, quand je l'ai lu je me suis dit, ça c'est pour le ham

Hypnose = j'ai eu un peu plus de mal à trouver, mais une fois que je l'ai eu prononcé pour la première fois je me suis dit c'est celui là et pas un autre

Peu importe la race des animaux qui arrivent chez moi je met toujours un point d'honneur à leur donner des noms qui sortent de l'ordinaire (pas de felix chez moi quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les noms je réfléchis et ça vient ^^ ma chatte s'appelle mitssy Smile mon ham swing, mes gerbilles Black et mortimer (ça leur va super bien mdr )

Et mes crabes se sont appelé ramsès 1, 2 et 3 mdr

Quand j'étais petite on avait appelé notre hamster Elvis car on nous avait dit qu'un ham était cardiaque donc hommage ^^

Je vais pas faire tous mes animaux car sinon j'en ai pour la journée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'habitude ça vient desuite,mais là c'est un casse-tête fou scratch

pour mes autres chats c'est venu en 2 secondes,et attention j'ai un felix :rire2:

mon mari me dit on a le temps faut bien reflechir ouais mais bon.......

j'ai eu aussi un bichou et calin,j'ai pensé aussi à twist.

pour mes cochons d'inde hamsters et cie c'était facile aussi,bon ce soir c'est le terminus faut que l'on trouve hein? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon là je craque mon mari et mes filles veulent "lilou" c'est fille pour moi et vous? ça m'a fait penser au cinquieme element Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Lilou ça fait fille, donc... Enfin, c'est bizarre quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci!! et bien pour moi c'est non!voilà allez ça devrait pas tarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mika ? ça vous permet de garder son ptit surnom actuel de Mimi :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

twist c'est meugnon Smile

Lilou je trouve ça fait trop humain ^^ enfin des petites lilou y en a plein les rues ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut que je trouve par rapport à son caractère,il est espiegle,curieux,joueur et plein de conneries :mrgreen: rideaux,canapé....et j'en passe,genre "tiens qu'est ce que je pourrais faire comme connerie???" filou nous plait.Pas trop original mais c'est ce qu'on lui dit ou genre "p'tit con" "p'tit couillon" "p'tit cul" je vois mal ça sur le carnet de santé!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous la mienne au début on aurait du l'appeler "dégage" ou "ça suffit" ou "p*tain" mdrrr tu vas finir par trouver, ne cherche pas trop ça viendra Smile


Le tiens c'est un peu DIABLO quoi ^^ ou Taz (comme le diable de tasmanie qui fait n'importe quoi ^^)

En "y" y a Dizzy ... qui signifie fou il me semble ^^enfin trublion quoi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,il semblerait que "filou"soit le bon nom mais......au moins j'ai echappé à un deuxieme felix tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...