Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

Problème avec mon chat

Messages recommandés

Bonjour,
Comme vous le savez, j'ai trouvé un chat aveugle dans mon jardin.
On a voulu le garder, le problème c'est que ce chat est un amour avec mes parents et que depuis 1 mois il me haie ! Il me griffe, il me mord, il m'attaque ...
Je ne sais pas quoi faire .....
PS : il est castré

Il semblerait qu'il t'ait associée à une peur, ou un stress. L'as-tu bousculé ou marcher dessus sans faire exprès? Ou toute autre chose qui ait pu lui faire peur…
Quand tu dis qu'il t'attaque, il te saute dessus alors que tu ne fais que passer près de lui? Ou c'est lorsque tu veux le caresser et avoir un contact avec lui qu'il se défend?

Non je ne le bouscule pas : quand je dis qu'il m'attaque c'est quand je suis à 2 Mètres de lui et qui viens me sauter dessus !!

est-ce des attaques par "violence" pure ou bien est-ce qu'il se met en embuscade et cherche à te chasser comme il chasserait une souris ?

o_o il n'a aucun problème de santé?
Je me demande s'il n'y a pas une odeur sur toi qui ne lui revient pas: autre animal? parfum?
Un truc à tenter serait de te frotter les mains avec du féliway ou du félifriend.
Ou alors pour enterrer la hache de guerre, essaie de renouer le contact avec lui, en jouant, en lui donnant toi-même à manger.

Par violence pure Sad
Avec mes parents et les voisins c'est un amour Sad Avant c'était aussi un amour avec moi mais ça a changé ...Sad

J'ai pensé à l'odeur mais la semaine dernière, je me suis lavé avec du savon sans odeur et je suis partis le voir en premier mais il m'a attaqué encore et encore Sad

Il voit souvent le véto pour ses yeux .

Je vais essayer le féliway

PS : désoler si j'écris mal mais je suis dans un mauvais état Neutral

le feliway felifriend je suis pas sure que ça soit une excellente idée, surtout vu le prix des flacons. J'ai deux chattes et les deux détestent cette odeur.

Tu as d'autres animaux qu'ils pourraient sentir ? les hamsters par exemple ? Quand j'avais mon octodon si je me lavais pas les mains mes chattes me mordillaient les mains à cause de son odeur.

A t'il de la nourriture à volonté et en continue ?

Je pense que tu devrais en parler à ton véto, un chat violent sans raison ça n'est pas bon signe.

Ça peut venir de quelque chose de complètement anodin pour toi. Lui, l'aura ressenti d'une autre manière.
Je comprends que tu sois mal =/. Ça doit faire bizarre de se faire attaquer par son chat subitement.

Le féliway ou l'autre, c'est une piste. Elle peut tenter au cas où. Avec l'un ou l'autre produit. Ou bien il faut creuser au maximum les pistes de stress ou de peur pour résoudre le problème.

Il y a quelques temps, sur le forum de chats où je suis, un monsieur s'est fait attaqué par sa minette. Mais c'était beaucoup plus violent que toi. Il avait un trou dans la main et à la tête tellement l'attaque était violente. Il s'est avéré que son propriétaire a préféré l'abandonner juste parce que le vétérinaire lui avait suggérer. Elle a fini à la SPA. Et plus tard on a appris qu'il lui avait donné la pilule et qu'elle avait une tumeur au cerveau. Ce qui expliquait les attaques soudaines et violentes. Elle souffrait simplement.

Du coup, je ne vois que deux choses: soit il t'associe à une peur, soit il tente de te faire comprendre qu'il a mal quelque part.

Bizarre en effet, d'un seul coup comme ça ... Y'a un truc qui cloche.

mais j'ai jamais eu ce cas là

Tumeur au cerveau ? Mais si il en avait une, il ne serai pas un amour avec mes parents Suspect

On va chercher un comportementaliste :thumbup:

La tumeur au cerveau c'était dans ce cas précis, pas pour ton chat Wink. La chatte malade était violente avec tout le monde.

Tiens nous au courant Wink.

• Créer...