Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie3811

Ma jument chérie

Messages recommandés

Bon je viens vous annoncer ma super nouvelle (enfin pour moii) je viens d’acquérir une jument. Mon rêve depuis plus de 15ans. Enfin réalisé

la voici

Elle est superbe :coeur: félicitations aurélie !

Comment s'appelle la beauté ? Quelle race ? quel âge ?

Un jour j'espère avoir la même chance que toi :ange:

Elle s'appel Indiana, c'est une selle français (père classe A et mère cheval de gendarmerie) elle a 16ans, ça fait 4ans qu'elle n'est pas montée mais remise doucement au travail elle va bien, elle n'a rien oublié. Elle ne fait pas du tout sont age et elle est en pleine santé Smile

il me semblait bien que c'était une selle française mais comme je suis un peu une bille sur l'identification des races je préférais demander ^^

16 ans c'est un bel âge ! assez jeune pour t'offrir de belles balades mais assez âgées quand même pour être plus simple à monter qu'un jeune

et c'est clair qu'elle se porte bien, déjà sur les photos elle respire la santé et l'énergie ! :love:

Pour quelle "utilisation" / discipline(s) l'as-tu acheté ?

Tu as passé des galops ? ou bien appris sur le tas ?

Juste pour la balade, en tant que premier cheval je voulais pas un trop jeune car je voulais me faire une expérience ou j'étais plus ou moins sur d'arriver a gérer la situation. J'ai mon galop 5 et y a deux ans je montais en niveau 5-6 après j'ai plus rien passé
ça fait deux ans que j'ai des DP et la j'ai craquéSmile

Elle est trés mignone et parait en forme pour son age!
Comme tu dois être heureuse, tu en as de la chance. Smile
Profite bien surtout, amusez vous comme des folles!

aurelie38 a écrit:
Juste pour la balade, en tant que premier cheval je voulais pas un trop jeune car je voulais me faire une expérience ou j'étais plus ou moins sur d'arriver a gérer la situation. J'ai mon galop 5 et y a deux ans je montais en niveau 5-6 après j'ai plus rien passé
ça fait deux ans que j'ai des DP et la j'ai craquéSmile

Ah les ballades, c'est ce qui me manque le plus depuis que j'ai arrêté, mes ballades dans les dunes, avec le vent vif du nord qui te fouette le visage et cette sensation d'être coupé du monde parce que tout ce que tu entendes c'est les sabots de ton cheval et sa respiration :coeur:

Et puis un peu l'obstacle aussi ^^

ça va galop 5/6 tu devrais réussir à gérer une belle jument bien rodée comme elle ! ^^

j'espère lol c'est pas parce qu'elle a 16ans qu'elle a pas de jus hien Smile mais ouai c'est sur qu'elle fait moins de caprice qu'une jeune.

Les balades dans les dunes comme c'est bien ça!!!

Aaaa super ! je suis contente pour toi, elle est trop belle ta louloute ^^

meric tout le monde, j'suis la plus heureuse en ce momentttt!!!

Oui alezane liste et deux balazanes Smile

Invité

oh elle a l'air caline en plus :coeur: nous aussi nous avons ce projet,ma fille de 12 ans voudrait l'appeler yankies,

plein de bonheur avec elle :love:

Invité

Aaah! Aurélie, tu as trop de chance! Very Happy
En plus, j'aimerai trop avoir une jument selle français plus tard.
La tienne est magnifique. :coeur:

Mercii, aujourd'hui je suis montée dessus après l'avoir longée 15min. Calme à l'écoute super respectueuse alors que ça fait 4ans qu'elle n'a pas eu la selle sur le dos la chérie Smile

Eh ben elle reprend vite ! tu vas bientôt pouvoir oublier la longe c'est cool !

En tout cas elle a vraiment belle allure ! :love:

Tu viens de réaliser mon rêve Aurélie ! :coeur:

Elle est vraiment très très belle ! :bave:

Moi il me tarde mes 18ans, pour pouvoir peut être me remettre a l'équitation, passer mes galops, et par la suite pourquoi pas avoir un cheval... Embarassed

Parce que mes parents trouvent ça trop chère, et normalement je pars en internat en septembre pour de 3 à 5ans..

Et je parle de me remettre "sérieusement" a l'équitation (passer mes galops..etc), mais j'en ferais toujours de temps en temps le week end quand j'irais chez ma marraine ! Smile

Raaah elle est trop belle! :coeur:
La chance je t'envie.... J'adore également les chevaux et je vais en avoir un l'année prochaine.

Félicitation !!!
Moi j'ai eu la mienne il va y avoir un ans. Un vrai bonheur!!
Dans quelques mois je pense en acheter un autre plus jeune pour sortir en concours ^^.

elle est magnifique :coeur:
ça fait 5 ans que je ne suis pas monté à cheval et tu réveilles en moi des rêves de petite fille Razz

bonne route à vous ! =)

Elle est vraiment magnifique! :coeur:

Mon père adorerais avoir un cheval pour le faire participer dans des courses :rire: Mais bon, il faut avoir la place, et l'argent surtout Razz

merci les fillesss Smile

j'suis trop heureuse.

Nouvelles photos avec une couverture sèchente, visite véto et ostéo oblige Smile

Moi qui n'ai jamais fais d'équitation, je me pose la même question que Slurp :rire:

Des couvertures ça peut servir à plein de choses différentes en fonction de quel 'type' il s'agit ^^ Certaines servent à terminer le séchage d'un cheval, d'autres à le tenir 'au chaud' si il est tondu, et souvent on met juste une chemise pour éviter qu'il se salisse au pré et au paddock, pour le protéger lors des transports... Wink

Pour ma part c'est une couverture dite séchante, elle a un tissus spécial qui attire l'eau et la fait ressortir sur le dessus de la couverture, ça sèche rapidement les chevaux Smile

oui mais là il pleuvait pas, donc il était pas mouillé si ? Je suis désolée si mes questions sont stupides mais j'y connais rien et j'aime bien apprendre ^^

slurp2516 a écrit:
oui mais là il pleuvait pas, donc il était pas mouillé si ? Je suis désolée si mes questions sont stupides mais j'y connais rien et j'aime bien apprendre ^^

effectivement le moment ou j'ai mis la couverture, il ne pleuvait plus, mais en belgique soleil, pluie, soleil, pluie....

Hihi comme en france quoi mdr en tous cas tes photos font revees... La verdure, le cheval, ca fait petit coin de paradis

• Créer...