Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Les hamsters et les couleurs

Messages recommandés

Petite question bête Embarassed , les hamsters voient-ils et réagissent-ils au couleur ?

Parce que je rêve d'aménager un expedit à mes filles et j'ai vu ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40047675/#/70201811 :wow::wow::wow::wow::wow::wow::wow::wow:

Elle est nettement plus cher que le modèle de base blanc ou bouleau mais la couleur :bave:

Mais du coup je me demandais si un ham pourrait réagir à la couleur rouge en étant plus nerveux par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de raison, je connait pas d'animaux qui réagissent à une couleur dans laquelle ils vivent (y compris les torreau, ile ne réagissent pas à une couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, je vais mettre mes petites économies de coté pour cette merveille alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut vraiment être seraine, d"ici a ce que tu réalise ton projet un donne des friandises a tes hamsters avec un petit bout de tissus rouge dans la main et la tu sera sure qu'elles adoreront le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnement_(psychologie)

Et pourtant je peut pas pifrer les thorie beavioristes mais vulgarisé ça devient digeste. Mes hamsters il suffit d'un "clic" (les truc que les américains utilisaient au débarquement et que les camelots te vendent sur les plages normandes) pour qu'ils sortent du nid et venir dans ma main (récompense a la clef)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un cliqueur, j'aime pas trop ces trucs :/

De toute manière je n'ai pas les résultats de mes concours mais si effectivement je déménage, alors je verrais pour l'expedit, ça tombe je pourrais pas prendre rouge parce que ça ira pas avec le reste.

Je verrais, mais j'espère bien pouvoir leur aménager ça bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance 1) pour ton concours et 2) pour monter le meuble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question " le hamster voit il les couleurs ?" j'avais lu dans une thèse véto qu'un hamster voit tout le bleu qu'il y a dans les couleurs, mais ne voit pas les autres couleurs (elles ressortent en nuance de gris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Bonne chance 1) pour ton concours et 2) pour monter le meuble !!



:rire2:

Pour mes concours je les ai déjà passé, j'attends juste les résultats.

Quant au montage de meubles, je suis une experte ^^ donc pas de soucis là dessus, d'autant que les meubles ikéa ça va franchement il y a pire à monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Et pourtant je peut pas pifrer les thorie beavioristes


Bha pourquoi tant de haine ? Razz

Le principe du cliquer va plus loin que le simple conditionnement, car l'animal est invité à réfléchir à diverses actions pour obtenir le clic Wink
Donc ce n'est pas juste "associer le clic à une friandise" (donc CLIC -> ACTION -> FRIANDISE), mais c'est "associer une action à un clic, qui lui est annonciateur de la friandise" (donc ACTION -> CLIC -> FRIANDISE).
Le clic n'est pas un "ordre", mais bien une récompense à part entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol, de toute façon si on veut donner un ordre à un hamster sans friandise (surtout un robo) et espérer qu'il obéisse,il faut être trèèès optimiste mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Oui lol, de toute façon si on veut donner un ordre à un hamster sans friandise (surtout un robo) et espérer qu'il obéisse,il faut être trèèès optimiste mdr


Qui sait, après des milliers d'année d'évolution conjointe avec les humains, les hamsters développeront peut être des capacités cognitives accrues; et les humains des bajoues ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là journée, le hamster vois tout blanc ? Comme nous quand on est éblouie par une grosse lumière ? Il ne vois absolument rien ? Parce que moi je vois Prosper et Fame, quand ils sortent en journée ils ont pas l'air très déstabilisés. Surtout Fame (parce que je peux le prendre contrairement à Prosper qui a la tête d'endormit XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu bha non, il voit en nuances de noir et de blanc (enfin pour le peu qu'ils voient correctement lol! ), après jour / nuit c'est plus une question de bâtonnets que de cônes (les bâtonnets pour la vision jour / nuit; les cônes pour les couleurs)

EDIT:
bon j'ai trouvé ça:
"La vue: Le champ de vision du hamster est plutôt large, grâce à ses assez gros yeux, mais leur vue n'est pas très bonne: ils est myope et ne voie nettement qu'a 1m environ, passé cette distance, il voit "flou". La vision des couleurs chez le hamster n'est pas très bonne non plus, ils sont daltonniens: leur rétine ne possède que 2 cônes, tandis que celle de l'homme en a trois. Ils voient donc moins de couleurs que nous. Le hamster voit très bien le vert et le jaune, mais a l'inverse distingue mal le rouge."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien entrer dans leur tête pour voir comment ils voient quand même XD
Ca me fascine toujours de voir comment les autres et les animaux voient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au moins ça répond à ma question, si je fais un habitat rouge, ça va pas les faire virer furies lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça aussi:
The large, bulging eyes of a hamster would lead you to believe that they have very good eyesight. In fact, they have very poor eyesight. Hamsters are very nearsighted, which means they can only see things that are close to their faces. Hamsters do enjoy good peripheral vision, allowing them to see things, such as other hamsters or predators, moving when they are farther away.

Further Complications

Some experts believe that hamsters are also color blind, only being able to see in different shades of black and white. Additionally, hamsters are thought to be blind when in bright daylight. Hamsters with red eyes may have even poorer vision than those with black eyes.


Read more: Why Don't Hamsters Have Good Eyesight? | eHow.com http://www.ehow.com/about_6550071_don_t-hamsters-good-eyesight_.html#ixzz1wvc0Kk5R


Résumé pour les non anglophones: Le hamster voit flou ce qui est trop loin, mais il capte bien les objets en mouvement (prédateurs, autres hamsters, humains);
Certains experts pensent qu'ils ne voient pas les couleurs (ne voient qu'en nuances de noir et blanc) et on dit qu'ils sont quasi aveugles le jour. Ceux aux yeux rouges auraient une vision moins bonne que ceux aux yeux noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
J'aimerais bien entrer dans leur tête pour voir comment ils voient quand même XD
Ca me fascine toujours de voir comment les autres et les animaux voient...


Oui moi aussi, j'adore des docus où ils re créent la vision des animaux, c'est incroyable de ce dire "mince, c'est comme ça que mon chat me voit ??"

nestea007 a écrit:
ben au moins ça répond à ma question, si je fais un habitat rouge, ça va pas les faire virer furies lol!



Oui, peut importe si c'est la version "daltonien" ou "noir et blanc" qui est juste; ça sera juste comme un brun ou un noir pour lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépendra de l'endroit où j'aurais mon concours. Je vis à boulogne sur mer.

Si j'ai calais qui est a une demi-heure par l'autoroute, je ferais la route tous les jours, donc je ne change pas les habitats des puces.

Si j'ai berck, qui est à 45 minutes, je logerais 2 jours / 3 chez ma grand-mère qui a une chambre pour moi. Dans ce cas la chambre sera a aménager, et je verrais pour prendre une étagère expedit et le bureau qui va avec, comme ça je pourrais aménager deux habitats.
Ce qui fait que je verrais les hams 4 jours par semaine et mes chats 3.

Si j'ai Fecamp qui est carrément hors département là je serais obligée de prendre un appart et dans ce cas aussi je me payerai une étagère expedit avec bureau pour aménager les habitats.

Égoïstement je préfèrerais avoir fecamp, comme ça je n'aurais pas à me séparer de mes bêtes même si c'est que la moitié de la semaine. Mais comme ce sont mes parents qui financent en quasi-totalité mes études, à mon avis ça sera berck :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait trop marrant de voir comme eux!
J'ai dans un livre comment voient les mouches, les vaches et les chiens.
Sinon super projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...