Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beheartsick

Une grosse dormeuse ?

Messages recommandés

J ai eu un second hamster, une femelle blanche et beige aux yeux rouge, prise chez un particulier, elle a 6 semaines. Elle se laisse toucher bien que très speed et est très gentille.

Quand je les eu elle se levait en même temps que Pixel (mon 1er ham) dans la cage a coté, vers 10h30 tous deux étaient réveillé, mais depuis quelques temps elle ne se lève plus avant 1h voir 1h30 du matin. Je pensais ouvrir les volets tot le matin pour qu'elle aille dormir tot et se lèeve plus tot mais a 7h quand j ouvre les volets mademoiselle n'est déjà plus réveillé.

Vous avez une astuce pour qu'elle se lève plus tot ? parsqu du coup pour la manipuler et l'apprivoiser c'est pas évident comme je ne peux attendre jusqu'a 1h30 tous les soirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met la nourriture à heure fixe le soir (entre 20h et 22h) et des friandises le matin (en 8 et 10h). Normalement a force elle se lèvera pour manger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai pas de volet dans la pièce ou sont mes hamsters.
Ma première vient de temps en temps me voir, la deuxième je ne la voyait presque jamais.
Elle ne sort en ma présence que depuis peu de temps.
La nourriture ne fais pas les miens se lever.
Je n'ai pas de solution à te proposer, je préfère les laisser vivre à leur rythme.
Ils sont dans quelle pièce de ta maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes hams ont une heure précise où je leur met la nourriture. Et dès qu'ils entendent le tiroir s'ouvrir, ils sont déjà dehors au taquet Laughing Surtout Prosper (qui est un syrien qui aime les grasses mat'). Donc moi je te conseil de leur donné à manger à heure fixe (pas trop tôt) moi je le fait entre 21h et 22h. Du coup elle sortiras voir ce qui se passe dans sa gamelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba vous avez bien de la chance.
Les miennes ne viennent jamais quand je nourrit (22h en général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus le remplissage de gamelles ne leur fait aucun effet, mais j'ai de la chance elles se lèvent relativement tôt, à 22h Olive est debout et généralement Hypnose se lève quand elle l'entend faire de la roue donc vers 22h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, mes deux ham sont nourris aussi à heure fixe, 23h30 pour les deux et mon 1er ham sait qu'il va avoir sa ration (il doit avoir une horloge caché dans sa cage) la petite 2ieme aussi au début lorsqu'elle entendait les graines sortait de sa maison mais la elle n en a plus rien a faire.

Ca ne me gène pas de les laisser faire leur vie mais je préfère par précaution, les apercevoir et au mieux les toucher, au moins une fois par jour ou un jour sur deux, pour etre sur que tout va bien et apprivoiser la petite ... Mais cette petite me tue, car resté jusqu'a 1h30 pour la voir réveillé j vous raconte pas le matin a 6h j suis dans le coaltar!! Mon 1er ham lui se lève a 10h30 et le matin meme volet ouvert il reste un peu jusqu'a 8h parfois

c'est normal qu'elle reste si peut de temps éveillée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayer d'aller te coucher et de revenir 10 minutes après?
Mes deux hamsters au début ne sortaient pas tant que je n'étais pas couchée. Si je me couchais à 3-4h du mat, je ne les voyais pas.
Par contre souvent, elles sortent 10-15 min après que je sois couchée.

Le matin elles ne sont jamais sorties quand je me lève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Tu as essayer d'aller te coucher et de revenir 10 minutes après?
Mes deux hamsters au début ne sortaient pas tant que je n'étais pas couchée. Si je me couchais à 3-4h du mat, je ne les voyais pas.
Par contre souvent, elles sortent 10-15 min après que je sois couchée.

Le matin elles ne sont jamais sorties quand je me lève.


c'est peut-être pour ça que je vois les miennes assez tôt, leurs habitats sont dans ma chambre, et à partir de 22h je me mets sur mon lit pour écrire ou bosser mes cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi les miennes elles attendent que tout soit éteint dans leur pièce et qu'il n'y ai plus un bruit ni lumière dans l'appart...
Mais en ce moment ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles s'arrêtent quand j'allume les miennes, mais quand j'écris à l'ordi j'allume pas et comme je lis sur livre électronique j'ai une veilleuse intégrée qui éclaire pas jusqu'aux habitats. Et puis comme je gigote beaucoup la nuit elles doivent pas voir la différence avec quand je dors :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave si elles sont si peu actives. Ca dépends des hamsters, c'est tout Smile Les miens font même une sieste d'une heure ou deux dans la nuit, c'est pour dire :rire: Ils dorment de 8h à 23h, mais ça ne leur suffit pas :rire:
Bref, t'inquiètes pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne à manger aux hams à 19heure. Quand je vais donner la nourriture a filou, il a déjà la tête sortie de sa maisonette Razz
Fixer des heures est une bonne solution :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages et aquariums sont aussi dans ma chambre, la j attend dans mon lit lumière éteinte, j attend de voir si elle va sortir de sa boule de coco, comme ça je pourrais lui nettoyer son nid douillet.

Ce qu il y a c'est que lorsque je vais dans ma chambre pour aller au lit, ma chambre était déjà dans le noir depuis la tombée de la nuit et pourtant Bouillotte dort à point fermé. Pixel (1er ham) lui même télé et lampe de chevet allumé il se lève faire son sport.

Merci des témoignages et conseils
Je test et vous tiendrez au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
HS : ton hamster est un hamster orange bande blanche.


Merci pour se renseignement, je vais tenter de m en souvenir, j ai une mémoire de poisson rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux penser à un poisson clown, orange avec des bandes blanches tu retiendras peut-être plus facilement

:sors:

*je suis même très trèèèès loin déjà* :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi les premières semaines, elle attendait que je parte de la pièce pour se lever.
Après, j'ai remarqué aussi que si elle se lève et que la lumière est allumée dans la pièce, elle retourne se coucher. Ce que je fais, c'est que j'ai mis un lumière moins forte pour quand je fais de l'ordi ou regarde la télé et là, du coup, elle se lève.

Je pense qu'il faut que tu lui laisses le temps de s'habituer à son environnement et elle finira par se lever quand tu es encore debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr je vais y penser Wink

Je n allume que ma lampe de chevet qui n'est vraiment pas forte en intensité, pourtant durant les deux première semaine que je l avais elle sortait même si j étais la mais la ca fait un bout de temps que lumière allumée ou éteinte elle ne sort pas avant 1h du matin :/ ...

hier soir j ai attendu jusqu'a 00h45 dans mon lit dans le noir mais elle n'est pas sortie, par contre se matin a 6h30 elle était encore réveillé donc j en ai profité pour lui donner une friandise et lui faire un calin mais je en savais pas si je pouvais lui changer le nid car elle n aurait plus eu assez de temps pour refaire son nid comme elle le voulait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben compte tenu que tu lui met du sopalin et foin pour le nid, même si elle le refait pas exactement comme elle aime elle peut aller y dormir quand même ^^ Mais ça m'étonnerais qu'elle prenne pas le temps de le refaire avant d'aller dormir pour la journée. Et puis même si c'est pas le cas c'est pas un drame elle le refera le soir en se levant ou même dans la journée quand il n'y a personne (j'ai surpris la mienne a faire ça une fois)

Et puis il faut bien que tu le fasses à un moment donné, surtout si elle y fait ses besoins et y stock sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Nestea il faut changer le nid au moins 1 fois par mois, car sinon la nourriture pourrit.
Elle aura sûrement le temps de le refaire, et de toute façon elle pourrait le refaire comme elle le voudrait plus tard.
Moi je les réveille pour changer leur cage (j'ai pas le choix) et donc je change le nid et une fois que c'est terminé bah il y a un tas de mouchoirs à côté de leur maisonnette pour faire leur nid à leur aise.
Donc pas de souci à ce niveau-là.
C'est vrai que ne pas le réveiller c'est le mieux. Dès que ton loulou se réveille tu lui changes, ça sera plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 fois par mois ! moi je ne nettoie une fois par semaine.

Pas entièrement hein mais j'enlève la nourriture, les crottes et les morceaux de sopalin souillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'une fois par semaine c'est un peu beaucoup. Certains hamsters sont assez crado donc on a pas le choix Razz

Pour mon russe, je change 1x par mois vu qu'il a son coin pipi autre part, son nid est propre.
Pour les syriens, c'est toutes les 2 semaines voir 3 semaines. Je trouve que ça sent plus fort et elles urinent parfois dans leur nid =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que chaque hamster a son rythme, et voilà, il faut laissr comme ça!

En ce qui concerne le réveil quand il y a de la nourriture, s'ils se réveillent, c'est parce qu'ils entendent du bruit uniquement je pense. Si tes hamsters ne se réveillent pas, Sheshou, je pense que c'est parce que tu le fais discrètement et c'est tant mieux! Moi j'ai une cage avec barreaux, ça fait toujours malheureusement un peu de bruit!

Pr le HS : je change aussi la cage et nid 1x/mois parce qu'elle déteste ça Alice! 1x/semaine elle deviendrait folle! (Par contre je nettoie un coup étage et terre à bain tous les jours, mais son nid, c'est sacré!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harry, mon syrien, dort facilement jusqu'à minuit. 23h30 quand j'ai de la chance.
Il faut dire aussi qu'il se réveille deux à trois fois dans la journée, la tête dans le brouillard, pour boire un coup, chercher un peu à manger et faire un petit pipi. S'il se levait moins en journée, je pense qu'il se réveillerait plus tôt le soir.

Au bout d'un certain temps, j'avais fini par comprendre qu'il se levait… quand j'éteignais la lumière. Enfin, pour ça, il fallait quand même qu'il soit au moins 23h. Du coup, idée de génie :hourra: (ou pas…) j'ai tenté de faire semblant de me coucher. Ça marchait plus ou moins.
Quoiqu'il en soit, il comprenait bien vite que ce n'était pas le véritable bon moment pour sortir et il retournait se coucher illico presto. Voilà deux années que je l'ai, et son surnom de Marmotte lui colle toujours à la peau, et ce, depuis qu'il est tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai déjà testé d'éteindre la lumière et ça marche ^^

En parlant de nid, je viens de compter ceux de Flocon. Il a décidé de se faire 6 nids dans sa cage. Je le retrouve toujours à un endroit différent depuis quelques semaines xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début mes deux ham faisait leur pipi dans le sable a bain mais depuis peu de temps il ne s'en servent que pour se rouler dedans, pourtant je leur ai mis a chacun deux coupelles comme ca une pour le pipi et une pour se rouler, mais malheureusement moi qui les croyaient propre et maniaque au début ^^ ils sont devenu de vrai petit crade car ils ont opté pour le pipi dans le nid.

je le change tous les 15 jours en entier, sinon de temps en temps j enlève un peu de mouchoir pour leur en remettre du propre mais c'est vrai qu'ils n'aiment pas du tout ca, je les comprend en même temps.

Bon alors vous m avez rassuré, si je la vois a 6h du matin je lui nettoierais le nid a ce moment, sinon se soir je pense etre réveillé tard donc j aurais sans doute l'opportunité de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas spécialement discrète quand je nourris. Je dois aussi ouvrir les terra, verser... ça fait du bruit. D'ailleurs quand elles sont réveillées, elles reconnaissent très bien le bruit de la nourriture.

En fait ça dépend d'où elles dorment. Tikéla sort des que j'ouvre le terra quand elle dort sur son étage ou en surface. Mais quand elle dort sous 15-20cm de litière elle ne sort pas.

Moi aussi les miennes font pipi dans le nid ou dans les chemins souterrains d’accès.

En ce moment, je change tous les jours. Elles sont en quarantaine dans de petites cages sans litière. Les seuls nid en plastique facilement lavable que j'ai ne sont pas correctement aéré et comme elles font presque tous leurs pipis dedans, en une journée ça sent mauvais. Donc, comme ça ne dérange pas les miennes, je change tout tous les jours (car l'odeur est même sur les mouchoirs propres).

Sinon, en temps normal, j'enlève les coins sales (du nid et du reste de la cage) une fois par semaine. Je change les nids en mouchoirs presque systématiquement, ceux en cellulose une fois tous les mois environ (mes hamsters ont 3-4 nids en général). J'essaye de faire les cages quand elles sont réveillés. En général, j'arrive à le faire le we quand elles sortent dans l’après midi (Tikéla fait toujours le plus gros de son nid en journée, Blueberry replonge sous la cellulose et se rendort aussi tôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le nid de filou est encore propre apres un mois comme tu dis pomme il est tres propre a ses toilettes son bain etc...
Cest diffeent chez le syrien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, un hamster sa se nourrit le matin ou le soir, oubien a l'heure qu'on veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soir c'est mieux, de mon point de vue.
Comme ils vont se réveiller, se dépenser etc, c'est mieux pour eux qu'ils aient de la nourriture à disposition à ce moment là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos renseignements, j ai déjà nettoyer le nid de Pixel (1er ham) et la j ai trouvé du papier souillé pourtant il fait quelques pipi dans le sable. J attend bouillotte si se soir elle ne se réveille pas je la réveillerai moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster est un animal nocturne, c'est donc mieux de le nourrir le soir.
Lui donner la nourriture le matin ne poserait pas de trop gros de problèmes, mais niveau fraîcheur c'est pas super.

Beha: A force, il s'habituera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'a des hamsters plus au moins bizarre...Par exemple le mien il se lève à 8 heure du soir (O.O) et le matin il se couche à 6 heures et demi ...^^ Donc le soir j'ai bien le temps de l'apprivoiser et aussi la journée il sort pour faire du sport ( OO )! Sinon même si je suis pas couchée il a pas peur de moi! ( =D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,les nains sont plus souples. Filou se réveille dans les environs de sept heures trente et se ciuche à... 7h30. Par contre Sushi ça dépend il se lève plutôt à 22-23h pour se coucher à 6h et se relever à 10... C'est compliqué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Fame se réveille quand je me réveille le matin. Et en journée il m'arrive de le voir 1h ou 2 faire ses petites affaires. C'est l'espèce (Campbell) qui veut ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis une semaine je dors les volets ouverts ainsi le soleil entre plus tot dans la pièce. Depuis bouillotte se lève tous les soirs a 10h et reste même reveillé le matin jusqu'a 7h alors que la pièce est un peu lumineuse.

Donc je pense enfait que c'est le forum qui est magique ^^ il suffit d'en parler pour que ca s arrange

Par contre vous pourrez peut etre me renseigner, du coup j ai plus le temps de la toucher et lorsqu'elle mange une fiandise ou ses graines aucun souci je lui fais de grosses caresses mais lorsqu'elle ne mange pas, si je la touche elle se retourne sur le dos! Pourquoi elle fait ca ? et qu'est ce que ca veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...