Ma'.Harry 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Salut à tous ,J'ai (enfin!) récupéré la criceti 15 de mon p'tit gars qui patientait sagement dans une bien plus petite de dépannage depuis trois semaines. Heureusement que je suis en vacances et que j'ai pu le sortir de longues heures le soir. Entre temps, j'ai vu beaucoup de vos aménagements de cages et ça m'a donné envie d'aménager sa cage autrement. Mais voilà… j'ai peu d'idées enfaite. Depuis que je l'ai, j'ai déjà changé la mise en place quelques fois et je suis à court d'inspiration. Votre mission, si vous l'acceptez, serait de me donner toutes vos idées en vous basant sur le matériel que j'ai déjà. Je vous mets tout ceci en photo, ainsi que la cage pour bien visualiser. Le reste, ce qui n'est pas en photo, je vous en fais une liste. J'espère que vos esprits bouillonnent déjà .Place aux photos:La cage (Le stylo est là pour évaluer la taille )Les accessoires+ 2 tubes très légèrement courbés de 20 cm de long+ 1 seconde maisonnette identique à la grise pâle+ 1 bol en verre (où je mettais le sable à bain; on peut le détourner pour autre chose)+ 1 mini roue (celle vendue dans les cages à l'origine) qui sert de maisonette: j'y ai découpé une porte et je la pose à l'envers + 1 autre mangeoire, identique à la rouge+ du foin+ du sable à chinchilla+ 3 biberons de différentes tailles+ 2 petites gamelles en céramique (environ 7 cm de diamètre)Je crois que c'est tout. À vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Alors moi je dirais : - la spoutnik au plafond comme bain de sable si harry n'en fout pas trop partout. Sinon au sol dans la cage, plutot que le bol, ça évitera qu'il en renverse trop à coté en grattant dedans- La roue-maison enfoui sous le chanvre avec un tuyau pour y accéder, en face de l'étage. - La seconde roue posé sur la première si c'est assez stable. Si c'est pas possible je te dirais bien de trouver une solution pour la fixer au toit de la cage pour ne pas perdre de place au sol- Une des maisonnettes gris pale enfouis sous le chanvre à la verticale (juste l'entrée qui dépasse), peut-être sous l'étage ?- ton demi-tronc aussi sur le sol de la cage, tu vois où la placer en fonction de la place des autres accessoires.- le second tuyau enfoui dans le chanvre aussi avec une ou les deux entrées qui dépassent pour faire un tunnel souterrain- 2 gamelles sur l'étage (l'une pour les graines, l'autre pour les fruits/légumes frais) + peut-être une troisième pour l'eau si harry n'aime pas trop le bibi. - La maisonnette en herbe bourré de foin sur l'étage aussiPas d'autre idée pour le moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Je fais un essai. Ça me paraît très bien tout ça =D. Il aura plein de cachettes si j'arrive à tout caser. J'vais voir si j'ai des trucs pour attacher la roue au grillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Je déconseille la maison en herbe à l'étage car elle peut rouler avec le hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 6 juin 2012 T'inquiète . Je la cale avec de la litière. Ou si je vois qu'elle roule, je la mets en bas. J'installe tout ce soir. Harry dort sous la roue et j'en ai besoin. Le spoutnik n'est pas assez profond pour le sable par contre. Peut-être que j'ai l'habitude d'en mettre trop enfaite ^^. Dans le bol, j'en mettais quasiment 10 cm d'épaisseur, il se roulait dedans… jusqu'à ce qu'il utilise la sable pour faire pipi. Le seul avantage c'est que la litière restait propre beaucoup plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Fleur d'hamster a écrit:Je déconseille la maison en herbe à l'étage car elle peut rouler avec le hamster en effet j'ai pas précisé mais je pensais que ma'harry penserait à la fixer en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Ma'.Harry a écrit:T'inquiète . Je la cale avec de la litière. Ou si je vois qu'elle roule, je la mets en bas. J'installe tout ce soir. Harry dort sous la roue et j'en ai besoin. Le spoutnik n'est pas assez profond pour le sable par contre. Peut-être que j'ai l'habitude d'en mettre trop enfaite ^^. Dans le bol, j'en mettais quasiment 10 cm d'épaisseur, il se roulait dedans… jusqu'à ce qu'il utilise la sable pour faire pipi. Le seul avantage c'est que la litière restait propre beaucoup plus longtemps. Ah c'est la version "small" de la spoutnik alors, la mienne est immense c'est pour ça. Après je sais pas vraiment quelle épaisseur faut mettre, je dois mettre 5cm à peu près à Olive, et comme toi je changes quand elle y urine. A toi de voir la cage est quand même suffisamment grande pour que tu puisses caser un bol ou une petite bonbonnière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Oui, pour le bol je vais faire comme d'habitude, je vais bien l'enfoncer dans la litière pour qu'il puisse y entrer facilement. J'ai réussi à accrocher la roue au "plafond" avec les petites attaches en fil de fer pour les sachets fraîcheur. J'en ai mis tous les deux barreaux quasiment pour que ce soit bien fixé. Je gagne une sacrée place au sol. J'suis impatiente de voir Harry découvrir sa cage ce soir . Ça va lui faire un bien fou d'avoir à nouveau son grand espace. Merci pour tes idées =D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 6 juin 2012 j'ai trouvé ça sur google : (j'sais pas si j'ai le droit de les mettre mais bon au pire j'enlèverais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Ouch, c'est super chargé. J'aurais presque peur de le perdre là-dedans XD. Pour l'instant, je fais déjà avec ce que j'ai. Et petit Harry se fait vieux, il ne grimpera plus partout comme avant. =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 juin 2012 c'est vrai qu'on gagne de la place avec la roue au plafond, moi si les miennes couraient pas comme des dératés là dedans je les aurais laissé mais ce sont de vrais furies dans les roues du coup elles me font trembler tout leur habitat et ça fait un boucan du diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 7 juin 2012 moi je trouve çà nikel à part la gamelle de nourriture qui pour moi est trop prés du bain de sable, au cas où il en mettrait dans la gamelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Première nuit dans le nouvel aménagement de Môsieur Harry. J'ai pris sa cage dans ma chambre au cas où il y aurait eu un soucis. Je l'ai entendu faire de la roue (comme un taré, mais ça c'est habituel ^^). Ce matin en me levant je vais voir si tout va bien. À priori il dort dans une des maisonnettes sous terre. Ce qui me fait me poser une question:• Si le tuyau d'accès à la maisonnette bougeait, Harry ne serait pas étouffé pour autant? Dites-moi qu'il aurait la grandeur d'esprit de creuser la litière pour remonter… J'ai vérifié plusieurs fois, les tuyaux sont normalement bien calés contre les entrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Un hamster par définition est un animal qui creuse des galeries. Si les tuyaux bougeait alors effectivement il creuserait jusqu'à la sortie, t'inquiète pas il va pas s’étouffer ton harry ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Elle est marrante ta question.Un hamster troue TOUJOURS un moyen de s'en tirer sous terre Ne t'inquiète pas. Tu aurais des photos pour voir à quoi ça ressemble? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 7 juin 2012 • À droite, le tuyau orange mène à la maisonnette-roue qui se trouve enterrée sous le pont en bois. • Le tuyau vert mène à une maisonnette orange enterrée entre le biberon fluo et l'échelle à peu près.• Tout à gauche, la maisonnette grise enterrée à moitié. Il n'y a que l'entrée qui dépasse. • Sous la plate-forme: le bol de sable bien enterré.• La roue est accrochée au plafond. Merci à Nestea pour ses très bonnes idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Je trouve ça bien sympa ! Si tu as encore des maisons en stock tu peux en mettre une autre à la verticale à coté de l'autre sous l'étage et/ou sous le demi-tronc, ça lui fera une/des planque(s) de plus. Dommage que le plastique se perce pas facilement sinon ça aurait été génial de relier deux maisons enfouis et relié par un tuyau. merci mais j'ai pas fait grand chose je suis sure que d'autres auraient eut de meilleurs idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Héhé… peut-être, mais tu es la seule à m'avoir donné tes idées. Sous le demi-tronc, il y a déjà la maison-roue. Je sens que ça va être drôle de déterrer tout ça pour vérifier que tout va bien, pour nettoyer son nid etc… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 C'est sympa. Mais ils font quel diamètre tes tuyaux?Tu as un syrien non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ma'.Harry a écrit:Héhé… peut-être, mais tu es la seule à m'avoir donné tes idées. Sous le demi-tronc, il y a déjà la maison-roue. Je sens que ça va être drôle de déterrer tout ça pour vérifier que tout va bien, pour nettoyer son nid etc… Bas ça va encore, pour la maison roue suffit de soulever le tronc et pousser un peu le chanvre, pour l'autre de regarder par l'entrée, et pour les tuyaux d'écarter le chanvre. J'ai 3 maisons dans chacun de mes habitats et toutes enfouis, donc je parle en connaissance de cause, c'est pas si chiant que ça. D'autant que tu n'as mis que tu chanvre, si tu avais mis du foin mélangé comme j'ai fais dans mon terra c'est plus chiant mais là t'inquiète pas ça s'écarte tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Yes, Harry est un syrien. 7 cm de diamètre, un peu plus à quelques millimètres près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Je cherche des tuyaux pour mon syrien sans trop de succès pour l'instant, tu les as trouvé où ceux-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Ils étaient dans une cage que j'ai trouvé d'occasion. C'est un vieux modèle à mon avis, parce que malgré toutes mes recherches, je n'ai jamais retrouvé ni le nom de la cage, ni des accessoires pour mettre dedans: tuyaux et/ou plateformes. Maintenant, si je voulais trouver ceux qui sont compatibles avec la criceti 15, je pense que ce serait possible. J'vais déjà aller mesurer le diamètre des raccords et voir sur internet ce que je peux trouver. Ça pourra t'aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Ben j'en ai trouvé qu'un seul de diamètre suffisant pour les hamsters syriens.C'est la gamme Kim 2 de marchiaro. Seulement, j'ai trouvé qu'un seul site que les vendent en France et il y a 11€ de frais de port :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Les bases pour raccorder des tuyaux sur les côtés de la cage sont plus petits que ce que je pensais: 5,5 cm. Je suis surprise parce que Harry passe très facilement là-dedans et il y a encore de la marge. Il ne doit pas être très gros pour un syrien du coup. Sinon, il faut acheter des tuyaux pour rats. Ils sont beaucoup plus larges. Encore moins cher et plus facile à trouver: des tuyaux en magasins de bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Ben en fait, j'ai besoin de tuyaux pour relier 2 cages dont une sera un peu plus haute que l'autre, j'ai peur que ça glisse dans les tuyaux de magasin de bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 8 juin 2012 tu prend des tuyaux pour furet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Oui il reste l'option tuyau furet ou rat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 8 juin 2012 J'y avais pensé mais ils font pas de coude à 90° (ou alors j'ai pas trouvé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 8 juin 2012 pourquoi il te faut un coude a 90 degrés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Pour relier 2 cages par les petites portes des cotés alors que je n'ai pas la place de les mettre côte à côte. Mais je crois que je vais essayer de modifier tout l'agencement de mon appart pour faire autrement... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour son hamster :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 8 juin 2012 une photo ? se serait mieux pour te dire comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 8 juin 2012 plutôt que d'acheter des tuyaux pour rongeur qui coute une fortune tu devrais aller dans un magasin de bricolage rayon évacuation. Ils ont tout un choix de tuyaux en pvc couleur blanc, gris, noir ou sable en général et tu trouveras du diamètre 8 cm, ce qui est niquel pour un syrien. Moi j'ai ça dans mes habitats, et ce sont des coudes à 90° justement. Un coude à 90° et de diam' 80 (mm bien sur ^^) m'a couté dans les 3€50 ... C'est autrement moins cher que les tuyaux pour rongeur à 10/15€ le tuyau Si tu veux en emboiter plusieurs il faut juste faire attention au couplage. Couplage : En gros il y a deux types d'embout, mâle et femelle.Tu ne peux pas encastrer deux tuyaux s'ils ont le même type d'embout, tu pourras pas encastrer un tuyau mâle sur un autre mâle ni un femelle sur un autre femelle.Pour que deux tuyaux s'emboitent, faut que le tuyau n°1 est un coté mâle, et que le tuyau n°2 est un coté femelle, et que tu mettes le côté mâle dans le côté femelle.Les cotés femelles sont toujours les plus grands et les mâles les plus petits pour pouvoir se mettre dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Je suis désolée, je pourris un peu ton post Ma'.Harry.Je crois que je vais refaire un post avec des photos des deux cages que je veux relier pour demander des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 8 juin 2012 pas mal du tout l'aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Karo a écrit:Je suis désolée, je pourris un peu ton post Ma'.Harry.Je crois que je vais refaire un post avec des photos des deux cages que je veux relier pour demander des idées Pas de problème . Citation :pas mal du tout l'aménagementMerci. C'est Harry qui est content, je vous le dis =). Il a décidé que sa maison resterait la orange sous terre. Je ne l'ai pas vu entrer dans l'autre tuyau, ni dans la maisonnette grise. J'espère qu'il en fait bon usage la nuit quand je dors. Si d'autres idées passent par là de temps en temps, j'en prendrai note et je compte bien les essayer toutes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Quelques jours après le nouvel aménagement, j'ai enlevé la maisonette orange pour la remplacer par la roue-maison toujours enterrée. Il faisait pipi dedans ce kéké. Je vais refaire une photo pour vous montrer les nouveautés: litière de cellulose, Golliwoog, gamelle de fleurs séchées (qu'il n'a pas encore touché je crois bien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 14 juin 2012 c'est une plante comestible la goolliwood ? connait pas. Tu trouves ça où ?pour les fleurs séchées, hypnose non plus n'y a pas encore touché mais je laisse au cas ou elle se déciderait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'ai trouvé ça chez Truffaud. Le nom latin c'est Callisia Repens. C'est assez joli je trouve. Faut vraiment que j'aille faire une photo. ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Hier soir, je l'ai vu grignoter le Golliwoog. Il a dû embarquer une ou deux fleurs aussi parce qu'il y en avait moins dans la gamelle. Par contre, il laisse beaucoup les minis graines rondes et dorées du mélange (bunny rêve). Je ne sais pas si c'est le millet ou autre chose. Tout le reste part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Elle est sympa cette cage =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 C'est la cellulose dans le coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Oui. Pour l'instant j'ai rien remarqué de spécial. Faudrait que je reste toute la nuit sans dormir pour voir ce qu'il en fait. Au toucher c'est très doux, ça a une petite odeur de bois bien sympathique. Et ça tient plutôt bien si jamais le hamster voulait faire des galleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 Ah oui elle est vraiment différente de l’ancienne sur ta photo ! J'en prendrais à ma prochaine commande.C'est cool si les galeries tiennent aussi dans celle la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Je suis bien embêtée. Harry a fait n'importe quoi la nuit dernière et ce matin, j'ai trouvé le haut du tuyau (sous le pont en bois) qui mène à la maisonnette enterrée, complètement bouché par de la litière. Alors j'ai enlevé la litière qui recouvrait le tuyau pour laisser un espace pour le passage de l'air au cas où. C'est là que j'ai vu qu'il avait grignoté le contour bleu du tuyau. -_-Je vais devoir lui sortir la maison de dessous la litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon1111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 weah ; ))))))))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites