Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boubak1

Sookie a peur de moi

Messages recommandés

Salut ,
j'ai eu sookie il y a 5 mois mais elle refusent de monter dans ma main .
Quand je met ma main dans sa cage , elle me renifle et s'en va .
Elle ne m'a jamais mordu mais un jours j'ai essayé de la porter et elle a poussé un cri .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de l'attraper par en dessous ou pas au dessus la fois où tu as voulu la porter ?

Parfois avoir la confiance des hams ça prend du temps, il ne faut pas désespérer, essaye de bien mettre ta main à plat dans la cage jusqu'à ce qu'elle vienne la renifler. Si elle voit que ça ne représente pas une menace pour elle, poussée par la curiosité il y a fort à parier qu'elle y grimpe tot ou tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de la prendre comme mes ancien ham-ham, par dessous et j'ai mis ma main droite comme un petit toit et je l'ai porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwoé, la main au dessus en petit toit c'est un coup à te faire mordre si elle panique à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubak a écrit:
Salut ,
j'ai eu sookie il y a 5 mois mais elle refusent de monter dans ma main .
Quand je met ma main dans sa cage , elle me renifle et s'en va .
Elle ne m'a jamais mordu mais un jours j'ai essayé de la porter et elle a poussé un cri .


Peut être n'as tu pas bien suivi les conseils d'apprivoisement ou tout simplement peut être lui faut il le temps de s'habituer à toi ? Ne t'inquiète pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre un tuyau pour le prendre de sa cage pour ensuite jouer avec lui avec des friandises.... Poursuis les conseils de Velcro dans son article Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'apprivoisement de nos petits hamsters adorés demande beaucoup de patience, et de compréhension vis-à-vis d'eux. Voici quelques conseils, pour avoir plus de chances de réussir votre apprivoisement :

1. Respecter ses phases de sommeil, et ne jamais le réveiller. Un hamster qu'on réveille régulièrement sera plus stressé, et cela peut, en plus de jouer un rôle sur son apprivoisement, diminuer son espérance de vie.
2. Toujours prévenir quand on approche de la cage, en lui parlant doucement pour ne pas l'effrayer.
3. Eviter de prendre un hamster de "force", par le dessus. Cette façon de le prendre ressemble trop à la façon de faire d'un prédateur, et cela l'effraie. Il vaut mieux le laisser venir de lui-même (surtout au début) .
4. Au début, par sécurité, manipuler votre hamster au ras du sol, dans un parc sécurisé. En plus d'éviter les risques de chute, vous éviterez de devoir lui courir après. Vous me direz, comment mettre un hamster dans son parc sans le prendre de "force" ?
Il existe la technique du rouleau de papier toilette ! Un rouleau de papier toilette, une ou plusieurs petites graines dedans, et une fois que votre tendre hamster est à l'intérieur, on bouche les 2 extrémités et on met le rouleau dans le parc. Voilà une façon douce et sans stress de le manipuler.
5. Toujours se laver les mains à l'eau pour enlever toute odeur de nourriture. Sinon, Aïe les doigts!
6. Manipuler son hamster tous les jours, même 5 minutes, vaut mieux que de le manipuler 30 minutes, 1 fois par semaine. Il peut vite oublier que vous existez et être habitué à ce qu'on ne le "dérange" pas dans son petit train train quotidien.
7. Pour les hamsters territoriaux : préférez la manipulation dans un parc sécurisé.

J'espère que ces quelques conseils t'aideront à nouer des liens avec t'a boule de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...