Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldanar1

Différentes nains, différentes aménagements ;)

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je viens de re-découvrir une vidéo. Cette vidéo explique les différents aménagements selon les espèces. Donc du coup j'ai eu l'idée d'expliquer un peu la différence ici.

Voici la vidéo:
Vidéo

La vidéo est malheureusement en allemand mais vous pouvez voir les cages à partir de la 6ème minute.
Vous avez à gauche un aqua pour Campbell/Russe et à droit un aqua pour robo.

Campbell/russe:

- bonne couche de litière (même si elles ont pas mis beaucoup de litière Rolling Eyes, mes hamsters ont commencer à creuser avec une couche de 20 cm)
- un bain de sable
- des cachettes pour se cacher
- des tunnels

donc en bref, ce qu'on conseille en général sur les sites et forums Smile

Important pour les robo: 1/3 de la cage rempli avec du sable car le robo habite dans le désert (de Gobi) et il lui faut beaucoup de tunnels et cachettes car il est très craintif. Et en général plus sauvage que Campbell/Russe.

Voici aussi une photo:

source: http://dsungare.blogspot.be/2011/01/doppelstockeigenbau-fur-einen.html

à partir de 6 min 52 sec vous voyez une cage adaptée pour un hamster chinois.
C'est le seul hamster qui a le désir de vraiment grimper (je ne parle pas de simplement passer sur un tunnel, ce que les autres hamsters font aussi Wink ). Mais en général les autres hamster ne sont pas assez adroit et habile même si ils grimpent parfois les barreaux des cages (ils s'ennuient svt, c'est ni dans leur nature, ni dans leur anatomie de grimper).
Donc important de lui mettre beaucoup de racines, branches etc à disposition pour qu'ils puisse grimper Smile

Regarder bien l'attitude (on voit quand même bien la différence):

source des photos: http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=112866&highlight=Schw%C3%A4nzchentier

Exemples d'aménagement hamster chinois:
Exemple 1
Exemple 2 (photos 4-8 )

La femme dans la vidéo explique encore que un hamster court en moyenne 9 km. Un grand problème: les hamsters ont un grand désir de courir mais la plupart des hamsters vivent dans des cages beaucoup trop petites.

voilà Smile

Question de curiosité: Quand tu dis qu'il faut du sable pour le robo', il s'agit de sable à chinchilla? Ou d'un autre type?

Les aquas de la vidéo sont vraiment sympas.

• Créer...