nestea00711 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Coucou à tous, Alors voilà Olive aime bien sortir de sa cage mais mon appart regorge de trous où elle pourrait se faufiler donc c'est pas possible de la lâcher dans une pièce, et me parlez pas de baignoire je n'en ai pas Du coup j'envisage de carrément lui construire un parc. Comme je sais que les syriens ont tendance à réussir à grimper le long des grilles des parcs pour petits rongeurs je vais le faire en parquet. Et vi, encore ce bon vieux parquet ^^ mais c'est qu'il est pas cher et bien pratique quand on est un peu bricoleur comme bibi Mes questions : 1) est-ce que le parc doit-être accolé aux habitats, pour permettre au hamster de sortir volontairement de sa cage pour aller dans le parc, ou bien je peux le mettre ailleurs et y amener le ham ?Parce que pour la cage d'Olive c'est faisable, mais pour Hypnose qui vit dans un terra à ouverture sur le toit c'est un peu moins simple !2) quelles dimensions je dois prévoir selon vous ? Les habitats sont dans ma chambre qui n'est pas très grande, du coup si je dois accolé le parc aux habitats alors je pourrais pas faire très grand, 85 x 90 grand max ... est-ce que ça vaut le coup pour des parcs ci petits ?3) quelle hauteur je dois prévoir pour les parois ? 4) comme j'aurais probablement du parquet en rab je pourrais leur y constuire des étages, est-ce que c'est utile ou pas ?5) je prévois de faire un seul parc pour elles deux, est-ce que je devrais le nettoyer entre leurs sorties à chacune à chaque fois ? 6) pareil, est-ce que je dois prévoir deux séries d'accesoires ou une seule c'est bon ? 7) comme je prévois de faire un fond je pourrais y mettre de la litière ou bien il vaut mieux que je laisse nu ? Si oui pareil est-ce que je devrais la changer pour chaque ham ?8') quels accesoires je pourais y mettre sans avoir à les acheter ? sachant que j'ai des syriens tout ce qui est rouleau papier toilette et sopalin est exclus et je manque d'idées Voilà c'est tout pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 9 juin 2012 1) Si tu peux c'est mieux je trouve mais de toute façon si il s'ennuie le remarqueras donc pourras le rentrée. 2) Tu parles de 85x90 cm si oui je trouve sa grand moi le mien fait 90L x40l il me semble.3) J'ai des russes et il ont 25 de haut pour des syrien je te conseille 30 min.4) Pourquoi pas5) Si tu ne fais pas de fond moi je trouve que c'est pas très utile.6) Moi je prévoirait en 2 fois sauf les jeux si il ne sont pas malade.7) Un fond sa peut être pas mal pour mettre de litière mais bon après c'est toi qui qui vois moi perso si il ont de la litière dans la cage je vois pas trop l'utilité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 10 juin 2012 1) Pas obligatoirement2) ben selon moi il faut qu'il soit plus grand que son habitat, sinon ça sert pas à grand chose. Je pense quand même que ce serait mieux de ne pas l"accoler aux habitats, et qu'il soit plus grand.3) je sais pas, il faut que ce soit assez haut pour ne pas qu'un ham' s'échappe grâce à un jeu par exemple, qu'il monte et qu'il saute, je sais pas si c'est très compréhensible mais, une fois j'ai eu le tour avec Goomy donc voilà.4) pour moi le principe d'un parc c'est que le ham' puisse y courir donc c'est pas forcément utile, après oui pourquoi pas.5) aucune idée 6) perso, j'en prendrai tout en un seul exemplaire, mais après je sais pas trop...7) si tu mets de la litière et qu'il faut la changer entre chaque sortie ce serait peut-être un peu compliqué Je pense que tu peux laisser nu. pour des syriens en effet je vois rien qui puisse aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Si tu es bricoleuse alors j'ai une idée pour toi: un parc pliable. Même si tu le fais très grand, une fois plié, il prendrait très peu de place. Tu ne pourrais pas mettre de fond, à vrai dire un fond pour un parc n'est pas très utile. Quant aux accessoires, fabrique-les en papier mâché ou en terre cuite. Ce sera moins cher que de les acheter. Et tu pourras choisir les tailles toi-même. Tubes et cachettes sont faisables en papier mâché, banc, échelle etc… en terre cuite. Tout ce qui te passe par la tête à vrai dire. Au fait, ne serait-ce pas plus rapide de boucher les trous de ton appartement? Si c'est faisable bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 10 juin 2012 J'ai un syrien aussi et il adore les rouleaux de sopalin je lui fend sur la longueur pour ne pas qu'il puisse se coincer, et je lui fait des trous pour qu'il puisse sortir s'il a envie... Pour les jeux, tu peux lui mettre des boites, pour qu'il grimpe, les jeux qu'il a dans sa cage : genre petits ponts, jeux en bois (si tu as ...)... Tu lui met des cachettes et il sera content ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ma'.Harry a écrit:Si tu es bricoleuse alors j'ai une idée pour toi: un parc pliable. Même si tu le fais très grand, une fois plié, il prendrait très peu de place. Tu ne pourrais pas mettre de fond, à vrai dire un fond pour un parc n'est pas très utile. Quant aux accessoires, fabrique-les en papier mâché ou en terre cuite. Ce sera moins cher que de les acheter. Et tu pourras choisir les tailles toi-même. Tubes et cachettes sont faisables en papier mâché, banc, échelle etc… en terre cuite. Tout ce qui te passe par la tête à vrai dire. Au fait, ne serait-ce pas plus rapide de boucher les trous de ton appartement? Si c'est faisable bien entendu. C'est justement pour le rendre pliable que j'utilise du parquet. Comme les lattes se clipsent entre elles je n'ai pas besoin de rajouter des fixations, du coup entre deux utilisation je pourrais tout simplement clipser et déclipser les planches. Au final il n'y a que les coins qui resteront fixes puisque là je peux pas raccorder deux morceaux à 90C° sans les fixer. Mais au final ça ne fait que deux lattes par coin, il me suffirat d'empiler les coins ça prendra pas tant de place que ça. Le fond en revanche j'en ferais un obligatoirement. Olive n'est pas particulièrement propre pendant ses sorties, or nettoyer du plancher c'est pas franchement très pratique, surtout entre les lattes, déjà quand elle me fout de la litière hors de sa cage je galère à récupérer tous les morceaux qui se glissent dans les interstices, alors j'ose pas imaginer pour l'urine et les crottes.Je suis assez douée pour la construction, en revanche je suis incapable de réaliser quoique ce soit en papier maché ou terre cuite Et non boucher l'appart ça n'est pas possible, il y a beaucoup beaucoup trop de trous partout. Et je ne prendrais pas le risque de la laisser sortir dans mon appart, à la base ce sont des combles si elle parvient à se sauver elle finira imanquablement dans la toiture, et là impossible de la récupérer. Elle a déjà finis sur un chantier, pas question que je risque qu'elle finisse dans une charpente maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Merci tout le monde pour vos réponses, vous m'avez déjà donné quelques idées de ce que je pourrais mettre dedans. Pour la taille, je vais attendre d'avoir aménager un expedit, comme ça je pourrais leur construire un parc plus grand et que je pourrais accoller au meuble pour qu'elles puissent décider d'en sortir si elles veulent (je mettrais Hypnose en bas pour qu'elle y aille plus facilement, Olive elle ira peut importe qu'elle doivent descendre pour y accéder elle est bien plus curieuse que sa fille ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Pour le fond si tu as, tu peut mettre un vieux rideau de douche ^^ou une nappe plastique .... comme ça le sol est protégé, ça se lave facilement et pas de prises de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Dans la salle je mets à Filou du carton.C'est pas pratique pour le nettoyage mais ça va bientôt changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ben comme de toute manière je suis obligé d'acheter le paquet de parquet complet, j'aurais de quoi faire un fond. Et puis un coup d'éponge avec du vinaigre et c'est propre donc ça va niveau entretien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bah oui ^^C'est mieux que mon foutoir ... xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Je voulais faire un sujet pour poser une question sur les parcs mais du coup, je profite de celui-là J'ai pas trop de parquet chez moi par contre, j'ai un bon stock de cartons très propres, est-ce que vous pensez qu'on peut faire un parc en carton pour un hamster qui n'est pas très grignotteur ?Et pour les jouets en cartons qu'on peut faire avec des boîtes ou autres, est-ce qu'on peut utiliser des boîtes avec des impressions dessus ? Ou des boîtes à chaussures avec le dessus blanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Un parc en carton je ne le ferais pas perso.1) parce que tout hamster est suffisament grignoteur pour bouffer du carton s'il en a l'occasion2) parce que niveau hygiène c'est pas le top. Impossible de nettoyer du carton et du coup tu es plus ou moins obligé de le changer régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ben en fait oui, je pensais à un parc jetable en attendant d'avoir les moyens de faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ah ! ben écoute si tu as du carton à revendre à ce point oui pourquoi pas, mais le parquet coute pas si cher que ça. Une botte y en a pour 10/15€ maxi, et avec ça normalement tu fais 3m² ça fait de quoi faire un beau parc à mon avis, surtout si tu fais pas de fond contraitement à ce que je compte faire. En plus le parquet tu peux le scier manuellement sans problème ça se coupe comme du beurre ce truc ^^En gros ça revient pas plus cher que d'acheter un parc tout fait sur internet avec les frais de port, et en plus à ce prix tu as un parc nettement plus grand et tout aussi pliable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ben dans l'immédiat, je peux même pas lâcher 10€ pour du parquet Mais ça ne durera pas et d'ici là, tu auras fait un tutoriel pour me montrer comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2012 pour mon premier parc j'avais relier deux boîtes en carton avec une troisième. J'avais mis des copeaux dedans (oui c'est mal c'était au tout début et comme je ne les laisse pas longtemps dedans elles font pas trop pipi dedans). Maintenant il me sert chez mes parents. Mes deux hamsters ne l'ont jamais ronger mais faut être très vigilant oui. Tu peux plastifier le fond des boîtes avec du papier couvre livre comme ça un coup d'éponge et c'est propre. Moi j'uitlise des boîtes colorées aussi et elles ne les rongent pas donc c'est bon. Mais la aussi il faut faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine&Vodka 0 Posté(e) le 11 juin 2012 J'ai déja essayé de faire un parc à Vodka mais chaque fois qu'elle va dedans elle est super stressée, elle fait plein de crottes partout et veut a tout prix sortir. Du coup je la sort de temps en temps dans la maison mais je suis toujours derrière elle pour la surveiller, et je dois dire que c'est mieux. Je l'avais fait en 1m sur 1m avec un sol aussi, je lui mettais des accessoires de sa cage pour pas qu'elle soit dépaysée avec des cailloux à escalader, une boite a chaussures a trous, enfin plein de trucs comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites