Panza-ni1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour tout le monde,Alors voilà je poste ce message pour ceux qui comme moi, galère a prendre leur petite boule de poils en photo (C'est que ça bouge ces petites bêtes ) Quelles sont vos astuces pour les distraire, pour les stabiliser le temps d'un clic ou alors tout simplement pour prendre de jolies photos (Point de vue, fond etc ...) ?Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 10 juin 2012 La friandise ^^ le mien marche à la gourmandise ^^ Il faut être patient aussi :p Certains diront un bon appareil photo (genre réflexe) mais ça ne fait pas tout... Et puis un peu de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Alors oui avec une friandise ou tu fait comme pas mal de monde ici tu prend des ta de photo a la suite et a la fin du garde les meilleur une fois j'ai fait 100 photo pour en prendre que 20 a la fin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Le sujet a déjà été posté mais ce n'est rien ^^ Ou tu peux prendre plusieurs photos et tu gardes les meilleures :mgrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Pour le fond, j'utilise des panneaux de bois où je colle du papier véniléa de la couleur de mon choix ou alors je peint moi même Les friandises c'est aussi un bon moyen de les occuper.J'aime bien mettre des objets pour rendre la photo plus jolie (un pont de bois, une peluche, des fleurs, un panier, ...)Pour l'appareil photo, le mien est assez pourri xDJe dirais qu'avoir un logiciel de retouche photo ça peut être intéressant pour recadrer une photo et aussi changer la luminosité quand c'est pas top top.Il faut souvent faire beaucoup de photos pour n'en sélectionner que quelques unes puis ça dépend si ton animal est coopératif ou si il veut se sauver ^^Mes photos sont loin d'être parfaites mais elles me plaisent beaucoup et c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stampi 0 Posté(e) le 12 juin 2012 moi personnellement je suis comme toi je n'y arrive franchement pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panza-ni1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Même avec une petite friandise, il n'en a strictement rien à faire tout ce qu'il veut c'est se barrer J'ai tout essayer il ne prête aucune attention à ce que je peux lui donner ou à ce que je met comme accessoires !Pas mal l'idée des planches de bois Pommer Cerise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Tu le mets où ton ham quand tu fais des photos? Sur ton lit, ton bureau?Parce que si tu prends une grande surface c'est pas toujours évident de faire des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panza-ni1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 je le met sur mon canapé sur un plaid.Oui c'est vraie que l'espace joue aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 C'est sûr que donner une friandise c'est la meilleure solution pour que le ham' reste tranquile Après, pour éviter qu'il soit flou lorsqu'il bouge, il faut qu'il soit dans un endrois très lumineux. Moins il y aura de lumière et plus ta photo sera flou.Sinon, pour être sûr que le ham' soit bien figé, tu peux utiliser le flash. Mais à utiliser avec modération pour ne pas trop le surprendre et lui faire mal aux yeux... Petite astuce : met un papier blanc devant ton flash pour que la lumière soit moins agressif.Sinon pour les personnes possédant un bridge ou un reflex, j'en profite pour vous communiquer un article : http://afar-asbl.net/info/?p=79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites