Rongeur House1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Coucou,Je trouve que c'est une bonne idée de mettre ici, nos exemple de mélange maison.Tout le monde a des recettes différentes A vos claviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Alors moi :1/2 verre de rose, mauve, hibiscus et pissenlit.Plus ou moins 3 verre de menthe, feuille de cassis, feuille de pissenlit, feuille de tussilage, feuille de noisetier et feuille de framboisier.1 verre de banane, tomate, courge, poireaux, petits pois, pomme de terre, haricots verts et aubergine. 1/2 verre de carotte, pomme et betterave.1/2 verre de flocon de mais.1/2 verre de graines de tournesol.1/2 verre de millet jaune.1 verre d'alpiste.Voilà voilà, les photos viendront plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Moi: - 2 verres de mélange de commerce - 2 verres de carottes, aubergine, poivron, salade, haricots verts séchés au four 7 heures- 1/2 verre de bananes, pomme, goyave, raisins séchés - 2 verres de foin- 1 verre d'ortie, feuille de cerisier, de pommier, de pissenlit- 1/2 verre de fleurs de pissenlit, , de cerisier - 1 verre de mélange pour oiseaux exotiques/sauvages- 2 verres de Muesli (flocons d'avoine et autres flocons bio )- 1 verre de mélange protéiné type vers de farine, gammarus, criquets...Les photos: viennent mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 12 juin 2012 j'allais faire un post similaire ! ^^alors moi tout est bio sauf les croquette pour chien qui sont du ProPlanen portions1 graines tournesol2 noix coco (rapé ou cube)4 avoine (flocon ou son)4 lentilles8 raisin sec (corinthe)8 millet8 maïs (flocon et entier)8 noisette16 riz ou pattes12 proteines (vers de farine, croquette chien, ...)60 légumineuse (pâquerette, pétale rose, carotte ...)Proteines : 17%fibre : 9,9%lipide : 6,7%glucides : 74%on peut enlever les graines de tournesol pour avoirs du "moins gras"et cela me revien a environs 2,11€ les 250grPHOTOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Les pattes et les croquettes pour chien c'est pas top du tout pour les hamsters.Je trouve que ton mélange manque beaucoup de verdure et de graines diverses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stampi 0 Posté(e) le 12 juin 2012 les hamsters mangent des vers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 12 juin 2012 oups j'ai oublier de mettre la verdure ^^et sinon c'est pas sur les photos mais y a de la marguerite et du foin ... dans leur cage.Je met beaucoup plus de riz que de patte (12riz et 4pattes)et les croquettes de chien j'ai la "truc" (proteines...) que je vous mettrais la aussi.je vais edité, et merci de me l'avoir dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stampi 0 Posté(e) le 12 juin 2012 okai , merci shechou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 rhina17 a écrit:oups j'ai oublier de mettre la verdure ^^et sinon c'est pas sur les photos mais y a de la marguerite et du foin ... dans leur cage.Je met beaucoup plus de riz que de patte (12riz et 4pattes)et les croquettes de chien j'ai la "truc" (proteines...) que je vous mettrais la aussi.je vais edité, et merci de me l'avoir ditAh oui c'est mieux.Pour moi les pattes ne doivent pas faire partie de l'alimentation des hamsters. En plus après vérification sur un forum allemand, elles sont dangereuses pour les abajoues des hamsters. Les croquettes pour chien, c'est très gras et bourré de matières grasses. C'est aussi très salé. pour moi c'est également à exclure de l’alimentation des hamsters.Le riz, je ne sais pas si c'est bien d'en donner autant. edit : Après vérification toujours sur un forum allemande, on peut en donner quelques grains par jours sans problème (mais pas trop d'un coup, certains disent même qu'il ne faut pas en donner quotidiennement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 riz = 90% de glucides donc pour moi c'est à bannir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Merci pour l'info.C'est bien ce qui me semblais, j'avais du mal à comprendre le sens de toutes les traductions que j'ai lu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Coucou,Vos mélanges sont déjà mieux que certains en animalerie etc. mais je trouve qu'il manque en général des graines diversifié. Les graines doivent faire 60% de votre mélange entier en cas idéal.Un mélange des oiseaux (comme filoute utilise) permet déjà d'avoir plusierus sortes de graines Mettez peu de flocons, favoriser des grains entieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 13 juin 2012 ok merci, car les pattes et le riz sont dans la liste de la nourriture autoriséet le croquette chien, ok, j'en mettrais plus ^^donc je doit revoir "ma recette" ^^aussi si sa intéresse j'ai fait un tableau de certains ingrédients avec leur apport en protéines, fibre, lipide, glucide et phosphore, calcium si ils ont (il est pas tout a fait fini, je le remplis au fur et a mesure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Ce n'est pas parce qu'un aliment est autorisé qu'on peut en donner en grosse quantité Moi je veux bien ton tableau stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Intéressant lien pour ceux qui mélangent eux même. Malheureusement en allemand, mais possible de le traduire avec google (peut aussi être très intéressant pour ton site shechou )Ralf Sistermann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 ah oui top merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 14 juin 2012 mon tableau ( je ne dis pas qu'il est parfait ^^)mais j'ai chercher sur plusieurs sites ...et si des personnes aurais des infos pour remplir les trous, je suis prenante http://d34.e-loader.net/za2sAYqgRe.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Chouette merciC'est pour les produits frais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 14 juin 2012 sa je sais pas, mais je sais que c'est pour du non cuite.après comme tout ce qui est herbes, quand tu les fait seché elle non plus les memes apports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Oui moi j'ai besoin des valeurs pour les aliments sec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 14 juin 2012 oui c'est pour du sec et donc comme j'ai dis NON CUIT ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 non cuit c'est pas sec mais frais.Moi ça sera deshydraté donc sec J'aimerais bien trouvé les valeurs pour les aliments germés aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Voici une nouvelle recette maison, je sais pas si elle est bonneles quantité sont en gramme et le pourcentage des apports sont bon aussi2 pois chiches10 mais1 tournesol1 lin6 millet1 courge2 blé3 avoine1 riz14 lentilles6 noisette12 vers de farine2 salade13 raisin sec1 noix coco21 verduremerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Merci à tous d'avoir écrit vos recettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Alors j'ai changé de mélange grâce à Shechou, encore J'ai mis pour 550gr:200gr de graine (graine pour oiseaux acheté au marché des oiseaux)50gr de céréales (flocons de 5 céréales bio, millet et alpiste)100gr de graines d'herbes175gr d'herbes & fleurs (Pétales de rose, fleur de pissenlit/mauve/hibiscus, feuille de cassis/bouleau, echinacée, sauge, ortie, trèfle, mélisse, houblon, centaurée, camomille, menthe, achillée, panais, chicorée)25gr de mais & flocon de poisPour les protéines je donnerai 1 vers de farine ou 1 grillon ou 1 crevette tout les jours ou tout les deux jours et bien sur je surveillerai son poids et s'il grossit de trop, je ralentirai Photos de mon mélange : Sans flash :Et avec flash :Voilà, j'espère qu'il va plaire à mon Haru, en tout cas il à l'air trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Il est sympa comme tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui !! Il sent trop trop bon En tout cas, merci beaucoup de m'avoir aidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Super mélange Kamilloux Par contre faites attention aux fleurs de mauve. Elles ont comme propriété d'augmenter les selles (très pratique en cas d'animal constipé). Je vois souvent sur les fofo chinchilla qu'il ne faut pas en abuser car elles peuvent causer des selles plus liquides.Je trouve qu'il est important de connaître les propriétés de chaque plante Maintenant je ne dis pas ça pour toi, mais à titre indicatif au cas où un membre en donnerait pas mal, voir essentiellement dans son mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ok je ferai attention alors, mais il y en a vraiment très peu, peut-être moins de 10gr car c'est très très varié donc il y a beaucoup de différentes fleurs/feuilles mais peu de chaque sortes En tout cas, merci de me le dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Tu les as pris ou tes feuilles et fleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 A botanic, c'est des mélanges de feuilles et fleur pour cochon d'inde, lapins ou chinchilla, c'est des "mélanges vitalité" "forme" "zen" ... j'ai quand même regarder la composition avant d'acheter Ils m'ont même dit que comme j'achetais beaucoup, je peux appeler et faire un mélange moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Faut que je trouve un Botanic C'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Je te mets les photos Donc j'ai pris un paquet de chaque, sauf un, j'en ai pris deux. J'en ai deux de 90gr et 4 de 120 gr, je sais plus lesquels. Et donc, j'ai payé 18.40 € pour 660gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Carottes et poireaux par contre Si ça peut intéresser, il y a une boutique en ligne très sympa et assez complète pour les fleurs, herbes etc. croc'chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 La carotte c'est bon non?Par contre le poireaux c'est pas top oui... Mais si on peut leur demander une compo spéciale c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui mais là c'est un mélange spécial chinchillas et ils mettent des poireaux et de la carotte =/Mais la carotte pour les hams c'est en petite quantité non? Il me semble avoir lu ça une fois. Ou alors juste pour les nains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Je crois que la c'est des fanes de carottes uniquement. Enfin même si c'est rondelles il doit pas en avoir beaucoup dedans...Le poireaux par contre c'est pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bah en fait, j'ai bien bien regardé et je vois rien de orange pour la carotte donc encore moins de rondelle et pour le poireau, j'en ai pas vu Mais si y'en a ça doit être à toute petite quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Ce sont des fanes de carottes je pense.Pour le poireaux il doit être en petit bout mélangé au reste. Il ne doit pas en avoir beaucoup, je pense que tu n'as pas à t’inquiéter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Ok merci !! Alors c'est bon ? Il est bien mon mélange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Oui il est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites