Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju&Sony1

Le coco

Messages recommandés

J'ai commandé du coco sur Z*oplus afin que Jack puisse creuser dedans, je crois savoir que certains membres utilisent la même marque, voici une photo :

Il est marqué dessus qu'il faut le faire tremper, effectivement le coco emballé se présente sous forme de brique déshydratée et compacte.

Ma question est : combien de temps et comment le faites-vous sécher? Je n'ai pas envie de voir des bêtes dedans... J'ai entendu parler de séchage à l'air libre, de four, mais j'aimerais quelques précisions Smile

Merci d'avance!

Tu as déjà mis l'eau ?
Si oui : bon courage !
Si non: je te conseil de ne mettre qu'un litre par brique (au lieu des 3 conseillés si je me souviens bien).
Tu attends que ça soit bien absorbé, tu mélange, tu casse à la main les parties encore sèches et compactes, tu les remélange au reste encore humide.
Tu laisse reposer une nuit et tu vérifie si tout est bien "hydraté".
En principe, ça devrait être parfait Smile

La coco, ça ne se noie pas, ça s'hydrate :mrgreen:

Personnellement moi je fais seché ce coco sur des plateaux (donc plusieurs) auprès des fenêtres où il y a du soleil. Je remue régulièrement. En période d'hiver, ça m'a prit une semaine !
Autrement, je rejoins Mline, hydrate au fur et a mesure !

Si tu veux faire sécher du coco déjà hydrater je suis d'accord avec mline, bon courage ! Moi je me suis faite avoir la première fois, j'ai mis trop d'eau ... eh ben j'ai du le laisser sécher à l'air libre pendant 1 mois !

Vous mettez combien de hauteur de coco ? Votre hamster creuse réellement dedans ?

Velcro a écrit:
Vous mettez combien de hauteur de coco ? Votre hamster creuse réellement dedans ?

J'ai environ 13 cm d'hauteur mais sur une 'petite surface'. Elle creuse occasionellement dedans, mais elle y reste toujours quand elle veut se poser ou grignoter Smile

Mulot a UN principe auquel elle ne déroge pas:
Elle ne creuse pas :moque:

Mline a écrit:
Mulot a UN principe auquel elle ne déroge pas:
Elle ne creuse pas :moque:

:rire2:

Olive non plus elle creuse pas, elle me fout le coco en l'air mais elle creuse pas ^^ En revanche Hypnose a commencé à creuser 3 jours seulement après que je lui ai mis du coco à disposition et elle y va tous les soirs

Moi la coco je n'en reprendrai pas... Trop galère je trouve... En plus swing est comme olive et mulot il ne creuse pas Rolling Eyes et les gerbilles n'aiment pas ça alors...

Beh vous êtes loin de me convaincre lol!

Je me disais justement que si Plug-in s'en servait pas les gerbilles devraient aller dedans, elles ont snobé la coco ?

Invité
Moi les deux miennes creusent des galeries et dorment dedans.
Par contre je leur ai laisser le temps (1 mois ou plus) avant qu'elles s'y mettent.
Et par moment elles n'y vont plus.
Je ne trouve pas ça galère moi.

Ben je sais pas, moi j'ai eu du mal avec ^^ mais après ce n'est que mon avis, il y en a qui s'en sortent très bien avec ... trop sec ça va pas, humide ça me ramène des moucherons ... Donc je ne suis pas convaincue, et en plus comme personne s'en sert ^^
Velcro : oui les gerbilles ont snobé complètement Sad pourtant j'avais confiance en mes "creuseuses" pro ^^

Invité
Moi je le mets humide pour que les galeries tiennent, j'ai eu des moucherons une fois. J'ai tout passé au four et plus rien. Mais c'est vrai que ce coup la c'était galère (vu que j'ai un mini four).

Tu leur as laissé combien de temps avant de le retirer des habitats?

J'ai eu du trop humide la première fois et j'aime même pas eu de moucherons. Aujourd'hui le coco est pile poil au bon taux d'humidité et mes deux puces apprécient.

Hypnose me fait des galeries une bonne partie de la nuit et Olive elle se contente de se rouler dedans. C'est pas aussi attrayant pour moi que de voir les galeries d'Hypnose se prolonger petit à petit, mais elle s'éclate dedans donc moi ça me va.

D'ailleurs je sais que je vais faire un grand compartiment coco dans chacun de leur habitat parce que moi je suis convaincue par ce coco.

Après voilà, une brique coute 3€50 à peu près, vous pouvez toujours en prendre deux, essayer en les laissant 2/3 mois pour laisser le temps à vos poilus de s'y mettre. Et puis si vous êtes pas convaincu et ben dans 3 mois vous le virer et vous aurez "juste" perdu 7€.

Je me rends pas compte combien de surface ça rempli un paquet, savoir si ça revient beaucoup + cher que le chanvre.

Invité
Un paquet fait environ 9 litres de coco une fois hydraté.
C'est surement plus cher que le chanvre oui.
Mais ça n'a pas le même but non plus.
Le coco reste du bonus, un + pour le hamster, le chanvre (ou autre litière principale) est indispensable.

Avec un paquet je remplis une boite de 25L x 20P x 20H. Si on devait en mettre comme seule litière ça reviendrait sans doute plus cher oui, mais en tant que simple compartiment plus ou moins grand, en gros tu en as pour 7€ tous les 3 mois, ce qui n'est pas énorme.

C'est pour ça que j'en met d'ailleurs, à ce prix compte tenu que tu le changes pas souvent ça reste raisonnable, les hams adorent et moi j'adore voir leurs petites trombines pleines de terre quand elles en ressortent :coeur:

Merci pour vos nombreux messages Smile

Je vais donc déjà prendre une brique et la faire tremper dans 1L d'eau, puis faire sécher une nuit et le lendemain je verrai ce que ça donne Smile

Par contre pour éviter que les bêtes viennent pondre dedans si je fais sécher la nuit c'est peut-être mieux de laisser ça dans le salon ou autre plutôt que dehors non?

ça sechera aussi vite dedans que dehors (vu le temps qu'il fait Razz) et puis avec un seul Litre d'eau, il n'y a pas vraiment besoin de faire sécher, il faut surtout attendre que la coco s'hydrate Smile
Il se peux que tu ai besoin d'ajouter un peu d'eau par la suite, à voir en fonction de l'hydratation Smile

Oui mais vaut mieux ça que trop en mettre, ça évitera les mouches ^^' Et puis on a la cage dans la chambre alors les moucherons, très peu pour moi x)

Merci pour tes conseils Smile Je vais faire ça ce soir je pense!

Invité
dans le coco bien sec les galeries ne tiennent pas ce qui est dommage je trouve.
Les miennes le préfère encore humide.
Comme ça leur galeries tiennent et la partie en contacte avec elle sèche vide. Elles se ramènent une tonne de mouchoirs qui eux aussi restent bien secs.

Moi elle creuse pas franchement de galerie mais elle s'amuse à en coller partout dans la cage. Elle creuse plus dedans que dans le chanvre.
Après, je pense qu'il faut un bon volume pour que nos petites bêtes creusent dedans.
Personnellement, je vais essayer de lui mettre un bac plus grand pour voir si elle me fait des trous ou pas.

• Créer...