Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoute1

Le torchis

Messages recommandés

Coucou!
Je vois que beaucoup de petits gens ici utilisent du torchis pour faire creuser leur hamsters!
J'aimerais beaucoup lui offrir ce petit plaisir! ^^
Malheureusement je ne trouve ça nulle part et je n'ai rien d'autre à acheter sur Zooplus.
Comment en faire? Je sais qu'on peut en fabriquer maison, comme Shechou. VOus n'auriez pas la "recette"?
:merci: d'avance

il me semble que shechou a testé du torchi fait maison scratch mais comme ces puces ont choppés la teigne peut-être qu'elle a du laisser tomber l'expérience, je ne sais pas

perso j'aurais pas la place de mettre du torchis, mais mes filles aiment bien la texture et le coté frais du coco

Invité
je ne donnerais la recette que quand je l'aurais testé et que mes hamsters l'auront approuvé. C'est la première fois que j'en fais il y aura peut être des ajustements à faire...

Ah, merci ^^
En fait c'est à bas de quoi? On a vu en EDM que c'était un mélange de boue et de terre, mais ça m'étonnerait que ce soit la même texture pour les hamsters.

Il faut mélanger de la poudre de torchi et du sable à chinchilla:

Citation :
10 unités de sable pour une unité de poudre de torchis, par exemple: 30kg de sable mélangé avec 3kg de poudre de torchis. Mais les proportions peuvent varier selon la qualité du torchis et la stabilité désirée.
Par Eldanar

Invité
La poudre de torchis j'en ai jamais vu et je n'ai jamais rien trouver de concret sur le net à ce sujet.

La litière de coco n'est pas trop humide pour l'hamster ? Il n'y a pas de soucis pour ça ?

Et pour 20 cm de hauteur le mieux c'est de prendre 3 L ?

non ça n'est pas trop humide love, seulement pour une brique de coco normalement il faut mettre 3litres d'eau, je te conseille de ne pas mettre plus de 2litres et de vaporiser régulièrement dessus pour le réhydrater plutôt que de mettre trop d'eau au départ.

Et on ne peut pas te donner de nombre de litres sans avoir toutes les dimenions, quelle longueur et largeur entre autrre, mais moi pour 33 x 33 x 20 j'ai du utiliser 26.4 litre de coco, et j'aurais du même en mettre 35 litres

100 longueur x40 lx50 h ?

je pense que le compartiment coco fera 40 de longueur et 25 de hauteur et 20 de largeur

Ok pas de soucis :-) autant que je les commande sur zoo**us.de

elles seront moins chère qu'en animalerie je pense

J’ai du enlevé le torchis de la detolf de rubis hier car elle n’y faisait rien à part renverser des graines (et comme je l’humidifie tout les jours ça germe) et surtout il y avait des insectes! Je l’ai remplacé par de la sphaigne super pour un dodo moelleux!

• Créer...