nestea00711 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Hello tout le monde, voilà j'ai une petite question à propos des tunnels en liège vendu sur zooplus. En fait je voudrais savoir (pour les deux tailles) quelle est leur longueur approximative ? Parce qu'il ne donne pas d'indication et si le machin est tout riquiqui ça le fera moyen ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Franchement je te le déconseille ... plein d'araignées mortes et mon père pense qu'il y a des insectes qui se nourrissent du bois qui vivent dedans vu les trous =/Si tu veux je peux te le prendre en photo? Mon père ne l'a pas encore nettoyé.J'ai pris la plus grande taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 juin 2012 vraiment ? ben mince alors, pourtant il a de super avis sur zooplus.de ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Pas mal d'avis disent qu'il est très sale J'espère juste ne pas être tombée sur un morceau "mouloné", aucun commentaire ne parle de ça.Citation :Mais malheureusement, il est de nettoyer vraiment mauvais. Et après deux mois, elle sent un peu lent. Sinon top! Citation :ils sont vraiment très sale. Mais sinon, le tube est parfait.Citation :J'ai également découvert trois entonnoir toiles d'araignée. Mais ils ne sont guère plus gros que 2 mm était. l'araignée en elle (~ 1 mm) étaient morts ne comprends pasCitation :Mais dans l'un des tubes d'entonnoir de toile d'araignée se trouve un écoeurant! Je viens juste de découvrir dans un trou latéral et je viens de dégoût à la mort.Et il y en a plein d'autres. Bon c'est pas très français mais on comprend un peu A toi de voir, au pire tu le nettoies bien et tu fais bien attention à ce qu'aucune bestiole ne reste dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 juin 2012 tu crois qu'on pourrait le passer au four ce truc ? Sinon je le fou au four à 250 pendant 10 minutes et il risque pas de rester quoique ce soit de vivant après ^^ Tu peux quand même me donner la longueur du morceau que tu as reçue ? Que je me fasse une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Bonne question Je vais demander à Eldanar, elle s'y connait bien en trucs naturels Je te mesures ça demain, ici je suis au lit et j'ai pas trop envie de bouger Il n'est pas droit, il est en forme de V il me semble. J'ai pas trop observé vu les araignées qui étaient mortes dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 juin 2012 La forme n'a pas vraiment d'importance puisque ça sera poser dans la litière, c'est surtout la longueur qui m'intéresse, parce que si le truc fait pas au moins 30 de long ça aura l'air riquiqui dans mes terras. A moins que j'en prenne 2 mais à ce prix là j'aimerais autant éviter ^^ Pas de soucis je vais pas commander ce soir de toute façon, ça peut attendre demain ^^ Tu me mesureras un peu le diamètre intérieur aussi ? Mon idée serait de le découper à l'horizontale pour en avoir deux moitiés, une pour chaque terra. Si j'ai pas assez de hauteur mes puces pourront pas passer dedans donc ça me servira à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ok pas de soucis je te fais ça demain Mais apparemment le diamètre, la longueur, la forme est différente pour chaque commande donc peut être que tu en auras un droit long ou un V court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Si eldanar te dis qu'on peut le passer au four pour éliminer les insectes alors je tenterais le coup avec un seul grand et puis je verrais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Je lui ait fais un message, je te dis quoi dès qu'elle me répond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Shechou m'a conseillé un site pas mal pour les décos en bois :http://www.savannah.fr/category/lige-naturel-troncs-creuxetc/L'avantage, c'est que tu peux choisir directement les longueurs que tu veux selon la place que tu as dans ton terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Pomme cerise a écrit:Franchement je te le déconseille ... plein d'araignées mortes et mon père pense qu'il y a des insectes qui se nourrissent du bois qui vivent dedans vu les trous =/Si tu veux je peux te le prendre en photo? Mon père ne l'a pas encore nettoyé.J'ai pris la plus grande taille.Tu as porté réclamation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Tu peux passer le tunnel au four pendant 30-60 minutes à 100°. Mais même principe que chez le bois: surveiller la "cuisson" au four Tu peux aussi laver le tunnel avec de l'eau très chaude mélangée avec un peu de vinaigre. @shechou, Karo: vous avez déjà commandé quelque chose sur ce site? Il y a vraiment plein de truc intéressant pour ma future cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Oui j'ai commandé, les branches sont pas top, très petites en général je trouve, mais les tunnels en lièges sont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 shechou: non vu que mon père a dit qu'il allait le nettoyer Le soucis, c'est que ma mère ne veut pas que je le mette dans le four ... je peux l'emballer dans de l'alu?Nestea: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Pomme cerise a écrit:shechou: non vu que mon père a dit qu'il allait le nettoyer OkiC'est dommage tu l'aurais gardé et en plus ils t'auraient remboursé normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Je savais pas du tout Mais ne parlant pas l'allemand, j'aurais eu un peu de mal à expliquer le soucis.Enfin, c'est pas comme si je l'avais payé 20 euros ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Moi je les contacte en Français et ils me répondent en français.La dernière fois ils m'ont proposé 3 euros de remboursement, j'ai refusé.J'ai eu 8.72 euros de remboursement, un code de 3 euros de promo et port offert pour recommander une racine (j'avais reçu une racine de 14cm alors que normalement c'est 20-30cm, et je l'avais payé 3,33 euros). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Tu sais marchander toi Merci, la prochaine fois je les contacte en Français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Ils sont gentils eux de me dire on va vous rembourser 3 euros.Je venais de faire 2 commandes à la suite, j'avais plus rien à commander et j'en avais besoin de ma racine moi ^^Sauf que elle doit être à genre 6 euros sur le site français + port car rien d'autre à commander avec. J'en aurais eu pour 10 euros quoi... Faut pas abuser non plus... (c'est 9,99 les trois sur le .de ^^)Du coup, ba j'ai râlé et comme ils sont quand même super pour ça, ils m'ont proposé un truc top ! Du coup j'ai eu deux racines gratos (j'ai gardé la première qu'ils m'ont remboursé intégralement, et ils m'ont aussi entièrement rembourser la deuxième !)Moi je dis, même pour des petites sommes, ça vaut le coup de leur demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 13 juin 2012 en effet ils ont l'air bien ces lièges, seulement j'ai que ça a commander sur le site, ce qui fait que je suis obligé d'en prendre 2 et en plus de payer 7€ de frais de port juste pour ça. Donc je vais d'abord finir mes habitats, et voir ensuite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Sinon sur le zooplus.de il y a un code -10% et port offert encore valable je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 13 juin 2012 oui oui j'ai vu et j'ai bien l'intention de m'en servir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites