Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karo05

Eduquer son hamster avec la voix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu pas mal de trucs sur le net et dans des bouquins parce que je m'interrogeais sur ce que les hamsters sont capables d'apprendre avec la voix mais à priori, tout le monde n'est pas d'accord sur ce sujet. Certains disent que les hamsters ne réagiront jamais à la voix, d'autres qu'on peut juste les conditionner en utilisant le réflèxe de pavlov et d'autres qu'on peut leur apprendre à réagir à leur nom ou à certains mots.

Personnellement, j'ai constaté que ma Soraka répond à un non ferme en arrêtant l'action qu'elle était en train d'entreprendre, ce qui est assez pratique. Du coup, je me dis qu'elle peut peut-être apprendre à venir quand je l'appelle.

Je pense que le meilleur moyen de savoir à quoi s'en tenir et de vous demander de relater vos expériences.
Avez-vous remarqué que vos hamster répondaient à leurs noms ?
Avez-vous l'impression qu'ils réagissent à certains mots ou certaines intonations ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour Flocon en tout cas, j'ai déjà fait une petite expérience.

Je me suis mise d'un côté de la cage et je l'ai appelé par son ptit nom et monsieur est venu ^^
Je me suis ensuite déplacée à l'opposé et pareil, il est venu.
Peut être que si j'avais dit un autre mot il serait venu quand même, je doute qu'ils assimilent les mots comme font les chiens Embarassed

Quand je gratte sur son étage pour qu'il vienne, il le fait aussi et il suit mon doigt quand je fais un trajet (je descend l'échelle, je vais sur un étage puis je remonte, ...)
Parfois, quand je remplis les gamelles, les hamsters sortent de leur nid et vont manger Smile

Pour certaines intonations je n'ai jamais rien remarqué par contre.

Donc oui, je suis certaine qu'ils réagissent au son de la voix qu'ils reconnaissent et aussi aux bruits familiers comme la nourriture, l'ouverture de la cage par exemple.

Bon bah... le mien il s'en fout royalement :-: C'est pas grave, je l'aime quand même mon gros patapouf :mrgreen:

Sérieusement, j'ai pas du tout l'impression qu'il vient quand je l'appelle ou quand je dis "non".

Ils réagissent à l'intonation de la voix. Car lorsque j'ai eu Prosper, c'était un gros peureux. Une fois ma mère est venu dans ma chambre en parlant fort, Prosper s'est mis sur ses pattes arrières et à crier de peur. Alors j'ai dit à ma mère de parler moins fort. Et Prosper s'est calmé. Il a pris l'intonation pour un danger.

Pour ma part, quand je fais des petits bruitages (ridicules) ou quand je dis 'fifiiiiiii' et qu'elle est en sortie dans ma chambre, elle se dirige vers ma main que je met au sol immédiatement la plupart du temps. En revanche si elle me mord et que j'établis un 'NON' ferme, rien à faire elle continue.

J'aime bien quand elle vient comme ça, j'ai l'impression d'avoir enfin établit une relation de confiance. Elle sait qu'elle ne doit pas me craindre, et que si elle vient vers moi elle n'a que du bénéfice, une friandise ou autre. Apparemment ça marche.. (ou alors je suis complétement dupe :mrgreen: )

Moi quand j'entre dans ma chambre et que je dis tous doucement ( et bien riduculement Bref ) " Bonjour ma fifille " elle vient tous de suite un peux la tête dans le C... me lèche les doigts et repart faire une ptit dodo donc je pense pour ma part qu'elle reconnait juste notre voix et non ce que nous disons car même quand je dit quelque chose d'autre avec la même intonations elle fait les mêmes fait et gestes =)

• Créer...