Cookie62 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Bonjour ou bonsoir !Je me demandais s'il fallait mettre de la terre à bain pour son hamster et surtout s'il faut lui laisser tout le temps dans sa cage ? Est-ce qu'il faut prendre une marque spéciale de terre à bain ?Je voulais aussi savoir s'il fallait mettre du coton que l'on trouve en animalerie pour faire son petit nid ? J'ai lu qu'il y avait des risques d'étouffement, d'où ma question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 JAMAIS DE COTON !Un mouchoir ou 2, 3 feuilles de PQ (non parfumés non colorés) sont tout aussi agréables pour lui, bien moins chers pour toi, et moins dangereux.Tu peux aussi tenter le Kapoc si tu tiens à lui offrir quelque chose de "tout doux"Le Sable, tu peux le laisser en permanence, le hamster l'utilisera en fonction de ses besoins.Certaines aiment y faire leurs "commissions", alors il faudra le changer régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Pour la terre à bain, n'importe quelle marque fait l'affaire à partir du moment où ce n'est pas parfumé. Jusqu'à présent, la marque Versele Laga m'a convaincue ^^Pour le coton le hamster risque de s'étouffer ou de s'y coincer une patte et se blesser.Pour le nid tu peux mettre des morceaux de mouchoirs (sans dessins et non parfumés) découpés en lanières, du foin (pas de longues tiges et pas trop dur non plus)et pourquoi pas un peu de kapok.Déposes tout ça dans un coin de la cage ou éparpilles, tu veras ton ham s'affairer à se construire un nid Mline m'a devancée mais je laisse quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie62 0 Posté(e) le 14 juin 2012 beaucoup pour vos réponses !Pour la terre à bain, ce n'est donc pas grave s'il fait ses besoins dedans ? Par contre, c'est quoi du kapoc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 C'est ça :http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/nids_oiseaux/114014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie62 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Ah tiens ! Je ne connaissais pas... on peut en avoir autre part que sur internet ? De toute façon je lui mettrai des mouchoirs pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Je penses oui mais je n'ai aucune idée d'où !Mais ce n'est q'un extra, pas du tout indispensable, ça fait plus plaisir à l'humain qu'à l'hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie62 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Ah oki Alors je mettrai des mouchoirs et papiers toilettes non parfumé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Ça a l'air sympa ce truc: le kapok. Pour le mouchoir et/ou le papier toilette, pense bien à le découper en fines lanières, voire même à recouper les lanières en deux pour lui faciliter le travail. Citation :Pour la terre à bain, ce n'est donc pas grave s'il fait ses besoins dedans ?Non rien de grave. Il faudra juste le tamiser très régulièrement et le changer complètement en nettoyant aussi le récipient chaque semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Cookie62 a écrit:Ah tiens ! Je ne connaissais pas... on peut en avoir autre part que sur internet ? De toute façon je lui mettrai des mouchoirs pour commencer Je les achète au maxizoo Par contre il faut retirer les grains noirs qui sont toxiques et bien défaire le kapok entre les doigts C'est bien sympa comme outil pour le nid je trouve, les miens apprécient beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie62 0 Posté(e) le 15 juin 2012 pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites