Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tytyham

Dolly, ou comment être plus chieuse qu'elle...

Messages recommandés

Bon Dolly c'est un sacré fénoméne, toutes les nuits quasiment et mème en journée, la miss est réveillée et me bouffe les barreaux. Elle a un pont en bois qui est qui est relié d'une extrémité à l'autre de la cage dans le sens de la largeur, je l'ai retrouver une fois avec une patte sur le pont, et une patte sur le barreaux de sa cage et vas y que je te mord les barreaux.

Des-fois elle me regarde avec ses yeux de merle en fris genre "c'est pas de ma faute" :coeur: cette nuit elle a visiter la cuisine car mon copain ne pouvait pas dormir, bah même de là on l'entendait Shocked

Ah et puis mademoiselle quand çà ne lui plait pas, elle retourne toute sa cage, j'ai retrouver la roue trixie et son château en plastique par terre Rolling Eyes.

Alors je lui donner un bout de bois d'un des pont croyant que çà aller la calmer, elle s'est acharner dessus 30 secondes et aller me le chercher quand je le jeté dans sa cage. Un vrai petit chien Rolling Eyes

Mademoiselle aime se faire caresser mais pour être prise au secours, elle rongeait les barreaux et mon homme avait mis sa main sous ces fesses (à elle hein) bah mademoiselle s'y est installer confortablement et continuer son ouvrage Rolling Eyes

Ne me dites pas que j'ai un hamster moitié chien quand même ? Shocked

Ah et puis a ses heures elle se prend pour tarzan, elle s'accroche avec ses pattes avant sur le haut de la cage et se balade comme çà Laughing

Bref quand j'arrive dans la pièce mademoiselle s’arrête net de faire "ses conneries" et elle se dresse sur pattes arrières et me regarde et quand je lui demande ce qu'elle fait c'est genre " çà te regarde ?". Elle me fait sa crise d'ado ou quoi ? :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fait quelle taille sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait 65 de long deux fois car y a deux étages. Mais là n'est pas le soucis je pense mademoiselle à un foutu caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tytyham a écrit:
Elle fait 65 de long deux fois car y a deux étages. Mais là n'est pas le soucis je pense mademoiselle à un foutu caractère


Ben tiens comme la mienne! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en sortie....au secours c'est la folie total, elle grimpe partout une vrai pile électrique et elle me bouffe tout ce qui est métallique si j'ai le malheur d'en laisser dans la pièce. je crois qu'elle est accro.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas, je sais que certains syrien même dans des cages de 1m de long s’ennuient et rongent les barreaux.
Pour moi c'est quand même un signe de mal être ou d’ennuis.
65cm de long c'est petit pour un syrien.
Tu as essayer de la mettre dans une cage plus grande pour voir sa réaction?

Après chez certains ronger les barreaux est un tic, mais bon pour moi ça vaut le coup d'essayer d'en trouver les causes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tytyham a écrit:
Et en sortie....au secours c'est la folie total, elle grimpe partout une vrai pile électrique et elle me bouffe tout ce qui est métallique si j'ai le malheur d'en laisser dans la pièce. je crois qu'elle est accro.... Rolling Eyes

Ah bon après elle fait peut être une obsessions sur le métal.
Mais peut être aussi que sa folie en sortie vient du fait qu'elle s'ennuie dans sa cage. C'est pas forcément le cas mais je pense que tu devrais quand même regarder ce point la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
65 fois deux sa cage est composé d'un rdc de 65 de long et d'un étage idem 65 de long, j'ai tout essayer, changement de cage, changement de pièce, méme en sortie elle me bouffe tout ce qui est mettallique
je la sort deux fois tout les jours une fois en journée 30 mins et une fois en soirée pendant 1h y a rien a faire
je viens de penser...se serait possible que se soit un problème de dent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tytyham a écrit:
65 fois deux sa cage est composé d'un rdc de 65 de long et d'un étage idem 65 de long, j'ai tout essayer, changement de cage, changement de pièce, méme en sortie elle me bouffe tout ce qui est mettallique

Même fois 2 ça reste 65cm, soit trop petit pour qu'elle puisse courir vraiment si elle le veut. En Allemagne, étages ou pas ils recommandent 1m de long x 50cm pour les syriens car ils ont remarquer que dans moins les hamster développent souvent des troubles de comportement comme ronger les barreaux.

Ypres si tu as déjà essayer de la mettre dans plus grand, avec mini 15-20cm de litière et plusieurs litière, ce n'est peut être pas de l’ennuie (mais peut être que si, le syrien de Sérious s’ennuyait bien dans une cage de 1m de long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des hamster plus active que d'autre Smile Je crois tu as un qui est très actif Smile

Je te conseille d'acheter un aquarium ou terrarium, car une fois commencer à ronger les barreaux, ils s'arrêtent rarement (même dans une plus grande cage).

Prévois une longeur de min. 100 cm et une profondeur de min. 40 cm, simplement pour diversifié une maximum l'aménagement: différentes litières(mais, coco, sable à chnchilla ...) , ponts, tunnels, cachettes, épis, branches etc.

Au lieu de lui mettre la nourriture dans une écuelle, caches les graines partout. Ou tu prend un morceau de papier WC et tu emballes les graines dedans.
Met une bonne couche de litière à disposition (20 cm), peut-être elle adore creuser et c'est une bonne occupation.

Tu peux fixer ta roue sur un étage:
Image 1
Image 2


Si tu as de la chance, elle va se calmer. cheers Sinon elle est au moins bien occupée et ne s'ennuie pas.

edit: ah shechou était plus vite Smile déso pour la répétition ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup les piste supplémentaires que tu apportes Eldanar.
J'avais pas pensé à cacher la nourriture... mais c'est effectivement une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eldanar, oui je pensais effectivement a la mettre dans un aquarium entre 120 et 200 litres, j'attends d'avoir une bonne occasion.

Pour les jouets çà va j'ai mon stock par contre merci du conseil pour la roue Smile

Dans un premier temps je vais essayer de l'occuper en cachant de la nourriture dans sa cage çà la calmera un peu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...