benyamin 0 Posté(e) le 15 juin 2012 je me permet de vous mettre quelques photos de Pilou, hamster en FA....heu quelques secondes puis adopté dans la foulée...voici une partie de sa cage, le deuxième pour etre préciset la cage en entier...Mes lapins vivent en liberté( enfin pas tous, les filles ne s'entendent pas, elles vivent seule en enclos), tout comme Polochon et Wizzie mes rats, pour Pilou, ce n'est pas possible il est bien trop petit et connaissant les ham...la liberté totale ce n'est pas fait pour eux en principe ( je connais un cas par contre...)Mais , mes ratous en feraient un ptit déj, c'est sur...Bref du coup il sort chaque jour enfin soir , en surveillance rapprochée ( chambre surtout)Mais aussi dehors lorsque le temps le permet mais surtout s'il est debout un peu plus tôt que 22h00 ^^Voici quelques photos(semaine dernière)je pense que pilou, même en cage , apprécie les petites choses que l'on met en place pour lui, lui faire plaisir est un plaisir et puis avec une bouille pareil...dur de ne pas craquer !Sinon:Puce et ZéphirFleurRéglissePolochon et Wizzie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Tout ce petit monde est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 15 juin 2012 La belle vie !J'aurais tant aimer offrir la nature à mes rats. Mais notre projet maison + jardin à foiré, et mes puants sont tous partis maintenant Dis moi, rats et lapins partagent le territoire ??La cage de Pilou est superbe, mais tu pourrais encore l'améliorer en lui mettant plus de litière pour qu'il puisse creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 15 juin 2012 c'est prévue, en annexe mais il me faut parfois du temps, je cogite la chose ^^pour le moment il a au rdc une tour remplie de foin, chanvre et sable à chichi pour ça Oui lapins et rats partagent le rdc de la maison, en fait j'ai une tour pour mes rats mais pas de porte au millieu ce qui fait qu'ils sortent lorsqu'ils le souhaitent, et il faut dire qu'ils n'y sont que très peu, l'endroit rat c'est au dessus de la tour !c'est un peu le bordel je recycle avec les deux, parfois ils laissent les dodos intacte, et avec d'autres...ils expriment ze fibre décorateur ratounet La cohabitation, je me permet de le dire, lapin rat ne se fait pas en un jour, c'est un travail fait en plusieurs fois, mais surtout ils sont très...cool , donc tout spasse bien ( les explications sont un peu longues, mais je peux le faire ici si tu veux)parfois ils mangent ensemble, aucun soucis, car ils connaissent l'autre, ont tous à manger et ont un endroit de replis au cas oùbref ^^Pilou lui restera en cage, il est un tantinet vadrouilleur je me casse pour se cacher tu ne me rattrapera paset puis les rats sont des rats...un ham ce n'est pas un lapin ayant 100 fois la taille du "chasseur ratous", le risque je ne veux même pas le prendre ne serait ce que pour faire un essaic'est dommage qu'ils ne soient plus...les rats vivent peu...mais à fond les pattounes si je puis dire, tout comme l'interaction qu'ils ont avec nous...toujours à fond ( chaque soir ils débarquent sur mon bureau à me chiper si je mange ou courir sur le clavier lorsque je l'utilise...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 15 juin 2012 C'est super de voir tout ce petit monde heureux chez toi c'est trop cool la liberté totale mais tu as un étage rien que pour eux ? (désolée j'ai pas tout compris ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 15 juin 2012 non non Puce, zéphir, Polochon, wizzie et pilou vivent au rdc de la maison, c'est un open space cuisine salon SAM bureau etcles rats et lapins ( couple) vivent au même endroit dans le même "coin" mais ils ont chacun un endroit à eux, maison en bois pour les deux lapins, au dessus de la tour en plus de quelques cachètes pour les rats, ils partagent le coin puisque la litière, le foin petite maison sont au même endroit tout comme la tour ratou et mon bureauils ont accès a tous le rez de chaussé de la maison puisque en open spaceje sais pas si je suis clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 15 juin 2012 j'ai une question ton avatar....j'ai eue des ham, étant jeune, syrien pour la plupart mais je ne connais pas ce "genre là"il/elle est craquant comme tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 15 juin 2012 C'est bien de mon avatar que tu parles, pas celui de Mline ? C'est la couleur que tu ne connais pas ? (j'ai un peu de mal ce soir mdr) Si c'est bien pour moi alors merci C'est il, c'est petit swing mon ti loup qui est né d'une maman retrouvée avec d'autres hams dans une mini cage en plein soleil près d'une poubelle :'( le lien de ses photos (j'adore faire des photos avec lui il est cool ^^) : http://www.hamsters-passion.com/t1819-swing J'ai compris à peu près pour la répartition de tes z'animaux c'est bien en tous cas... Bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Quelle belle famille!Tu as raison d'ammener ton hamster dehors, je sors aussi mes syriens le soir ou le matin quand il fait beau, ils ont toujours l'air si heureux. Tes lapins ont l'air bien aussi, mon Chewbacca vit également en liberté je ne pourrais pas considérer la chose autrement.Pour moi un lapin n'est pas un animal de cage.Le hamster par contre si, pour eux il vaut mieux avoir une très grande cage bien meublée et des sorties surveillées.Ce n'est pas "domestique" comme les lapins ou les rats peuvent l'être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 16 juin 2012 oui de swing il a une bouille de syrien, mais blanc ^^celui de mline est un russe de couleur clair , enfin il en a la bouilleje ne suis pas expert en race moi , j'aime ce qu'ils sont rien de plus ( lapins rats chat chiens), la "race" n'est que secondaire pour moi donc je ne m'y intéresse que très peuun exemple de gamelle, les rats viennent et chipent ce qu'ils aiment ( carotte et autres)Il manque la lapine en FA chez nous ( association Marguerite)une mini marmotte rex ( lapin nain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 16 juin 2012 MilkyFactory a écrit:Quelle belle famille!Tu as raison d'ammener ton hamster dehors, je sors aussi mes syriens le soir ou le matin quand il fait beau, ils ont toujours l'air si heureux. Tes lapins ont l'air bien aussi, mon Chewbacca vit également en liberté je ne pourrais pas considérer la chose autrement.Pour moi un lapin n'est pas un animal de cage.Le hamster par contre si, pour eux il vaut mieux avoir une très grande cage bien meublée et des sorties surveillées.Ce n'est pas "domestique" comme les lapins ou les rats peuvent l'être. merchi !exacte ils adorent, au début il avait peur et courrait partout pour se cacher, puis après prenait son temps, pour renifler les trucs ' caillou, fleurs, herbes etc etc) et mangeait les trucs intéressantPar contre oui pas en liberté, et dehors il faut etre prudent et être à 30 cm de lui maxi !Le lapin est un animal coureur sauteur, en cage il lui faudrait du 3X3 mètres minimum pour qu'il soit bien...donc il faut impérativement un enclos ou la liberté totaleça se fait très facilement pour peu qu'une éducation soit faite et savoir que les crottes...c'est jamais à 100% dans le bac...chez moi on en trouve autour de la litière 1 mètre maxi, autrement ils sont propre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Bon alors merci beaucoup pour lui Quand tu sors le hamster dehors, tu délimites l'espace pour ne pas qu'il s'échappe ? Ou il reste naturellement ? Et euh, j'y connais rien en rat mais le peu que j'ai vu avait la queue rose, là elle a l'air beaucoup plus foncée, c'est en vieillissant qu'elle fonce ? ou ça dépend tout simplement de l'individu en lui même ? J'arrête avec mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 16 juin 2012 slurp2516 a écrit:Bon alors merci beaucoup pour lui Quand tu sors le hamster dehors, tu délimites l'espace pour ne pas qu'il s'échappe ? Ou il reste naturellement ? ben il ne reste pas, enfin tout dépend s'il y a quelque chose d’intéressant pour lui ^^ (fraise par exemple, fleur de pissenlit qu'il grignotte un peu, ou quelques herbes)je me contente de le suivre et le remet ailleurs s'il décide quand même d' aller dans un endroit interdit ( trou en dessous de l'escalier, sous une dalle en béton, vers la porte de la cave, vers la sortie dans la rue etc etc) ils sont têtue parfois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 16 juin 2012 ah oui ^^ moi je stresserai je crois... J'aurais trop peur qu'il aille trop vite et que je ne puisse pas le rattraper... Surtout que le mien, cherche toujours le coin où il n' a pas le droit d'aller, tu sais un peu comme les bébés quoi, ils n'ont pas le droit donc ils veulent le faire, ben swing c'est pareil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Perso je ne trouve absolument jamais de crottes de lapin en dehors des endroits prévus pour. chewy a une litière dans sa cage (qui reste ouverte tout le temps), unde dehors et une vielle jardiniaire pleine de terre où il aime bien faire pipi. xDJe n'en trouve jamais par terre.Au début un peu, mais plus maintenant! Ça dépend du lapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 16 juin 2012 certains ont une queue foncée ils ont des tâche qui reprennent un peu la couleur du poil ( comme sous la peau des rat vache en gros) là sur celle ci monsieur avait la queue sale, car loulou aime parfois dormir dans la litière, et puis il met son parfum rat sur lui chaque matin ( glandes)... mais depuis grâce a des ptit truc il est bien plus " propre sur lui"...En fait une lingette fait l'affaire tout comme un petit bain s'ils apprécient l'eau, ce qui est le cas de PolochonChez nous on ne force pas même si monsieur aime se rouler dans le pipi....ont fait en sorte de le sortir dans le jardin près de la menthe... de plus puisqu'ils sortent parfois ils reviennent trous crados aussi ( une flaque d'eau boueuse c'est rigolo)Après Polochon est castré donc ce n'est pas un "mâle marqueur"( hormis sur lui mais là c'est normal), ce qui fait qu'il peut vivre en liberté aussi, avoir de l'urine de rat partout c'est impossible, Mr ne fait rien en dehors de sa tour dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 16 juin 2012 MilkyFactory a écrit:Perso je ne trouve absolument jamais de crottes de lapin en dehors des endroits prévus pour. chewy a une litière dans sa cage (qui reste ouverte tout le temps), unde dehors et une vielle jardiniaire pleine de terre où il aime bien faire pipi. xDJe n'en trouve jamais par terre.Au début un peu, mais plus maintenant! Ça dépend du lapin. ^^tout à fait, tout comme son éducation qui doit etre faite correctementchez nous c'est plus...car ils sautent, grattent et autres, qu'on retrouve des crottes en dehorsparfois vu que c'est un petit bac à chat, et qu'ils sont deux ( faire ça à deux c'est mieux )le derrière dépasse et zou à côté mais jamais on retrouve quelque chose ailleur, sauf si par exemple je met des affaires appartenant aux autres chez eux...là ils marquent, ce n'est pas la même chose...Pour les rats c'est la même chose ils ont l'habitude de faire au même endroit, bon Wizzie est un peu moins propre, mais la connaissant on lui met des mini WC dans deux autres endroit et elle y va sans soucis !!!!Il n'y a qu'un endroit ou je reste...laxiste...c'est l'une des cachète ou ils jouent les crados parfoisici:c'est un endroit particulier car proche de mon bureau, une cachète rien que pour eux...j'y met friandises, chiffon et des trucs qu'ils peuvent voler pour mettre dans la tour( les rats sont des voleurs de première! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Oh la bouille sur la dernière photo J'adore Moi j'ai jamais eu l'habitude des rats (de pleins d'autres animaux oui mais pas ça ^^) car mon père est phobique, il supporte pas leur queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 16 juin 2012 c'est sur ^^c'est impressionnant une queue de rat mais il faut se dire que c'est comme une cinquième main ( ils l'utilisent lors des escalades par exemple) et c'est surtout un balancier sans ça ils ne pourraient pas courir/marcher....J'ai fait une vidéo d'eux, enfin plusieurs....je vous la met si vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Oh ouiiiii vidéo Moi j'ai jamais trop compris cette crainte mais apparemment c'est courant... Bon après mon père a travaillé au tout début de sa vie comme garde champêtre et il voyait beaucoup de rats d'égout et je pense que ça vient de là (sans psychologie à 2 balles hein ^^) Mais bon, mon frère a eu un rat, mais il a jamais pu changer d'avis, et même la avec ta photo trop mimi, je suis sûre j'y arriverai pas :s Pourtant il a l'air super sympathique comme ti raton le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 16 juin 2012 les aprioris ^^la queue de rat c'est doux si l'on touche dans le bon sens ( sens des écailles) et chaud.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Oh shaka ponk en fond sonore Il y avait des réserves magiques dans l'éléphant ^^ C'est tout rigolo ...c'est marrant comme il se déplace Il est dumbo "wizzie" c'est bien ça (le noir et blanc) ? On dirait que ses oreilles sont plus sur le côté que polochon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 16 juin 2012 merchi !une autre qui montre bien l'endroit lapin/rat ( changement depuis car elle date cette vidéo) wizzie était chez nous depuis peu, un peu craintive car elle était dans un refuge pas vraiment fait pour elle ( pour faire simple) désolé dès que l'on me parle de rat....je n'arrête plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Ils ont l'air vraiment heureux ça fait longtemps que tu es FA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 16 juin 2012 pas mal oui sur la dernière vidéo il y en a deux d'ailleurs, à la fin les photos.Chocolat et chouquette , des perles qui ont une famille depuispour les rats, polochon était ma première prise en charge FA pour une assoce...mauvaise/bonne pioche qu'il a eue le polochon ^^tout comme Pilou, fa chez moi , il a eue les mêmes cartes en main que polochon lors de la pioche...mais c'était de toute façon couru d'avance, presque signé avant qu'il soit chez moi...Juste avant il y avait Oz une souris albinos en fa que nous avions adopté ( en fin de vie, donc autant qu'il reste bien au chaud chez son chez lui)toujours pour la même association.Comme le rat ne vit pas seul on a la chance d'avoir quelques contactes par ci par là, puisque nous cherchions une compagne...Et wizzie est là maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Tu as une très belle et grande famille d'animaux! Perso, je suis pas fan du tout de la queue des rats, pourtant je trouve ça vraiment très beau niveau corps et tête J'en aurais peut être pris plus tard, mais mon copain n'aime pas ça donc c'est vite réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Tu fais une très mauvaise famille d'accueil, tu adoptes tout le monde mais une parfaite famille définitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 16 juin 2012 C'est clair Slurp! Au moins, tu es pas triste si ils devaient trouver une nouvelle famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 juin 2012 slurp2516 a écrit:Tu fais une très mauvaise famille d'accueil, tu adoptes tout le monde mais une parfaite famille définitive Ton loulou N&B on dirait feu mon Gaspard Ils sont bien gras tes loulous en tout cas, cbien ils pèsent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa2b 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Bravo pas simple de faire FA, surtout lorsque les petits doivent partir.Superbes vidéos, et quelle chance de pouvoir mettre tes rats dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 16 juin 2012 entre 2.5kg et 860 grammes pour la plus petite Mlinetu parle de la "vache" ?c'est Fleur une fifille de 2.5kg, c'est un croisement de gros et nain je pense car assez grande quand même pour un bélieren fait il n'y a que zéphir et réglisse qui sont apparemment de race, Puce c'est à part, angora type allemand je ne sais plus quoiVu le yoyo des températures la mue n'est pas finis d'où, aussi cette impression de gros...Mais j'avoue ils ne sont pas maigrelet non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Non je parlais de tes ratoux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Mline a écrit:Non je parlais de tes ratoux ^^haaaaa ^^Alors le chevalier blanc polochon et la princesse wizzie sont effectivement un peu grassouilletje ne les pèses pas eux, la dernière fois ( véto) il était dans la "norme" si je puis dire...légèrement un peu plus en forme que la moyenne...On estime l'age à polochon environ à deux ans...un peu plus, c'était un ratous d'un an environ trouvé dans une cage d'escalier dans la région parisienne, il n'est donc pas tout jeune...C'est une crème, un rat très très cool et très très affectueux !Manucure , léchouilles du nez des oreilles des doigts des lèvres, c'est...le passe temps favoris de polochon envers ses humains de compagnie...et bien entendu il attend des friandises suite à ce genre de choses...Wizzie elle , son age a été estimé à moins d'un an, elle aurait donc aujourd hui un an..un peu plus...Au refuge elle sortait peu, elle était très méfiante et pouikait dès que quelqu'un voulait la prendre, c'est toujours un peu le cas aujourd'hui sauf qu'elle connait les humains de sa famille et débarque chez l'un à la moindre occasion pour une scéance gratouille et avoir une friandise...elle vient comme toi de Belgique ^^c'est effectivement une dumboce qui veut dire, puisque les ratous sont en liberté...s'ils passent de l'un à l'autre ( papounet mamounet, enfants) et donc peuvent...avoir 4 ration friandises en une fois...Ils sont très intelligent , et savent parfaitement faire les "bonnes choses"...pour avoir ce qu'ils veulent...on surveille mais , il est vrai que l'on se fait avoir parfois !A ce sujet j'ai un autre comme cela...Zéphir !Chaque matin mes lapins ont une petite ration de granules, tôt vers 6h30...Zéphir lui a compris que s'il fstait mine de n'avoir rien eue auprès de ma femme ( eux aussi savent y faire)sa ration était doublée...c'est en discutant avec elle un soir, que l'on a compris le truc...ça a fonctionné un moment cette histoire en plus, et mr à pris près de 110 grammes....^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Oh beh ils sont malins! Mes cochons d'inde c'est exactement pareil! Je leur donnais toujours un peu de granulés avant de partir en cour car ils semblaient mourir de faim..... Mais en fait, ma mère leur avait donné à manger juste avant de partir travailler Et pareil, le soir si je viens de leur donner à manger et que ma mère passe par là, ils savent bien y faire.... Alala, c'est intelligent ces bêtes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 17 juin 2012 être fa c'est une belle aventure, vraimentc'est dur effectivement lorsqu'ils partent...très...mais tout ceux que j'ai eue en fa ont une superbe vie depuis (sauf un..mort due à un véto de M...E) c'est ce qui compte et puis les adoptants utilisent les mêmes forums que moi, j'ai donc des nouvelles régulièrement...être fa implique du temps, beaucoup de temps parfois, car certains "patients" ont des séquelles parfois physiques mais surtout psychologiques...due aux mauvaises conditions...Oz la souris albinos mordait, par peur et défense de soit, cette souris était dans une cage avec une multitude de congénères...( cas de hoarding) mais avec le temps et de la douceur il était devenu une souris parfaite !Un autre...chocolat...un lapin ne sachant pas courir et encore moins sauter, il était pendant trois ans dans une cage à souris...avec des sorties de temps en temps, vraiment de temps en temps...physiquement il n'avait pas un corps de lapin, de vrai lapin coureur sauteur...en fsant doucement , en l'encourageant il a appris...c'est magique ses moments là car lorsqu'il avait enfin réussi à sauter sur une chauffeuse, sorte de canapé assez bas, il en était super fier !Ce sont les dégats psychologique qui sont, dans ce cas là, bien plus difficile...Mr ne sortait pas de sa maison, on a due recrée une petite cage ( ouverte sur un enclos) pour qu'il puisse s'y sentir bien...petit à petit en jouant avec lui il sortait, vraiment petit à petit...Depuis il vit une vie PARFAITE avec uen copine lapine, en liberté dans une maison et il a tout...tout ce que rêve un lapin de compagnie...Il est devenus fripon et casse cou ( comme quoi)Ce sont des exemples.Azoumé elle par exemple était très très sur les nerfs, normal elle a fait pas mal de grossesses nerveuses, avait un taux d'hormones très haut et donc un comportement pas très sympathique avec...ceux qui l'on abandonné...elle aussi sortait peu, et comme elle est grande et haute sur patte ( look lapin de garenne) elle n'avait pas une position correcte et des muscles...pas trop trop développé...exemple :les dégâts, sont très souvent...récupérables...mais pas toujours...et quelques séquelles restent parfois, la peur de l'homme par exemple, c'est quelque chose d'assez dur....il faut etre super patient mais surtout avoir du temps !( notez bien la position et l'angle des pattes sur la première photo...Typique d'un lapin qui n'utilise que très rarement...ses pattes pour courir, c'est plus un traine savate qu'autre chose...sur celle ci en plus elle a les griffes...d'une longueur à faire peur un cinéaste de film d'horreur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites