Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_nino_rey

Vaincre sa timidité

Messages recommandés

Mon petit hamster Robo s avère être plus que craintif. Il ne fuit plus en me voyant mais craint toujours le mouvement de mes doigts dans sa cage, il se fige dès que je l approche. Je sais bien quencela ne fait que deux jours que je l ai mais j aimerais avoir quelques uns de vos récits si vous avez eu la même expérience que moi Smile

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne fuit plus, c'est bon signe. Deux jours c'est très peu. Il aurait même fallu le laisser complètement tranquille durant ces jours-ci afin qu'il n'éprouve aucun stress lié au changement.
Il va falloir être patient, l'apprivoisement peut être long. Mais ça m'a l'air bien parti dans ton cas. Il faut qu'il s'habitue à toi, à la présence de ta main immobile, puis à ta main avec une friandise etc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais faire preuve de patience et réitérer étape par étape. Toute à l heure je lui ai tendu la friandise et il a paniqué il a fui vers sa roue, alors que si je ne vais pas à son contact il approchera vers ma main. Je pense que je vais jouer la carte de l immobilisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pareil avec ma syrienne qui était très peureuse au début, et maintenant c'est un vrai amour! :coeur:
L'apprivoisement a été relativement long, mais il faut faire preuve de régularité, essayer tous les jours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ne le réveille jamais en journée. Attèle-toi à son apprivoisement uniquement le soir quand il est bien réveillé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui dieu sait que j en ai déçu plus d un lorsque mes amis tenaient à voir mon précédent hamster en journée. Je respecte à la seconde leurs horaires de marmotte ne t en fais,pas Smile d ailleurs mon nouveau bébé est trèèès ronflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ! Son prédécesseur se levait à 21h, c était bien mieux... Surtout que le loupiot se couche à 7h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis en plus, ça ne va pas en s'arrangeant. Harry dort aussi tard depuis qu'il est tout petit. Il est dans l'âge "papi" et garde ses vieilles habitudes. Il est réglé comme une horloge: pose pipi-casse croûte-glouglou vers 11h, puis vers 17h. Réveil 23h30. Levé minuit. Dodo 7h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien dommage quand on y pense. Dommage qu on ne puisse pas modifier leur cycle de sommeil pour en faire des animaux diurnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ou demi-diurne. Ils pourraient se lever vers midi. J'ai bien essayé de lui avancer tout doucement son heure de réveil, vers 23h en lui donnant des trucs à manger plus tôt de 5 min en 5 min. Mais rien à faire, il partait se recoucher pour la demi-heure restante. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une au bout d'une semaine elle etait habitué.
Une autre, elle avais mordu une fois mon frere mais j'ai un doute si il n'avait pas grignoter avans ^^
Et ma grosse patate, j'evite de la toucher avec les main car il faut qu'il goutte a chaque fois --' mais il n' a plus peur. Au debut il crié debpzur des que je m'approcher de la cage et j'ai bien mis 3mois a le calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est moins encourageant lol ! D ailleurs le ptit Dasklein est sorti boire à l instant. Jme suis approché, il s est carapaté. J'me sens démuni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal. Ça fait à peine quelques jours qu'il est avec toi. Et en journée, ils se sentent plus vulnérables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend du sopalin ou autre petit truc et tu met ton odeur dessus. Puis tu lui met dans sa cage, il va s'habituer a ton odeur. Aussi au debut comme beaucoup disent faut les laisser tranquil, de 3 jour a une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son nid je lui ai mis un mouchoir imprégné de mon odeur, mais je crois que ce qui l effraie ce sont les mouvements dans leur généralité... On va être patient hein, après tout un challenge c est intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les robo sont beaucoup plus difficile à apprivoiser que les autres hamsters d'une manière générale Wink

Il faut vraiment être très patient et pas brusquer les choses Smile Moi j'ai une russe et pourtant c'étais la catastrophe pour l'apprivoiser au tout début, mais moi au contraire, elle n'avais pas peur de moi : morsure à sang... Rolling Eyes Heureusement maintenant c'est une crème donc j'espère que toi, tu pourras un jour le tenir dans tes mains! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'ils ont peur du mouvement parce qu'ils n'étaient pas habitués à en avoir dans leur habitat... Ça va venir avec de la patience et de la régularité, comme dis plus haut Wink Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les mecs vous êtes pas bien nombreux :rire: et Juju&Sony c'est un couple, et je crois que c'est la fille qui y est le plus souvent? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahaha ! La loose ! N y voyez aucune offense, mais malgré que mon cercle de relations soit à 80% constitué de filles, j apprécie le soutien de mon sexe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony souvent sur l'ordi, mais je crois que dans le trombi c'est bel et bien Juju qu'on a vu :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony je crois que c'est la fille :rire: A moins que je me trompe? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...