titbevy1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Hello hello alors voila j'ai un terrarium de 120X60X60 je voulait savoir si je pouvais le séparer en deux mais cela me parait encore un peux short alors je demande quand même et il m'est aussi possible de faire des étages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 18 juin 2012 60x60 = 3600cm² sans les étages, alors si c'est pour un nain, cela convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Tip Top j'ai même pas penser a faire le calcul alors que je sais comment faire --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Oui ça ira pour des nains, mais même pour eux, je te conseille d'optimiser ton espace pour avoir le moins de choses au sol et de rajouter un grand étage pour augmenter un peu la superficie. C'est dommage que tu puisses pas le diviser à l'horizontale, 120 x 60 x 30 par habitat ça aurait été génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 bas si je peux je voulais demander sa mais j'avais peur qu'on me dise que la hauteur soit trop bas.. =) Sauf que les étages sa me gène un peux de coller des équerres car je vais peut être le vendre plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 18 juin 2012 tu auras quand même de l'aération si tu le divise à l'horizontale ? Attends d'autres avis mais pour moi mieux vaut avoir 120x60x30 que 60x60x60. Les habitats de mes hams font 134 x 34 x 33 et c'est pas si bas que ça, j'ai 15cm de litière et un étage à 23 de haut.Dans ton cas comme ton terra est plus large, ça te fait 7200cm² par habitat, c'est plus que suffisant donc pas besoin de faire d'étage à la limite. Mais si tu veux en faire un tu n'est pas obligé de le faire avec des équerres, tu peut le faire sur pied :c'est ce que j'ai fais ici et ça tient aussi bien qu'avec des équerres. Je dois monter un autre étage sur pied cet aprem, si tu veux je te fais un tutoriel avec photos à l'appui, mais bon c'est pas bien compliqué ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Pour les aérations j'ai tout le haut du terra et tous le bas ( devant 5-8 cm ) d'un grillage en metal fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Hum, pour celui du haut le toit en grillage ça me parait bien mais pour l'habitat du bas, compte tenu que tu as 60m de profondeur, 8cm même si c'est sur toute la longueur j'ai peur que ça soit pas suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 c'est clair par contre ce que je peux faire c'est que j'ai deux portes coulissantes donc je peux en laisser une ouvertes et mettre une porte grillager a la place ? ( pour le grillage du bas c'est sur toute la longeur si jamais elle fait juste 8 petit centimètre .. c'est dommage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 18 juin 2012 si tu peux mettre une porte en grillage alors oui je pense que ça peut le faire pour celui du bas. Et puis pour celui du haut ben ça fera pas de mal de l'aération en plus ^^faudra que tu nous mette des photos une fois aménager surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 je met une photo du terra comme il est après je vous le montrerais une fois que j'ai fini =) car je dois peut etre le monter au galta ( il est a la cave) car je vais aménager une partie du galta pour mes hamster car j'en adopté un autre hamster=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites