Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angeliquedu681

Doute :s ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde me revoila ^^

Je commence a avoir un doute suite a ma visite dans différentes animalerie. Je vous éxplique : J'étais partie sur un hamster syrien (orthographe :$ ?) et maintenant je penche aussi pour un hamster nain (50 50 on va dire !) :s ...

Donc pouvez vous m'éclairez sur certain points s'il vous plaît ? Smile
Déja votre avis personelle (j'aime bein avoir l'avis des autres :3 )
Apres lequelle peut on le mieu manipuler ?
Et enfin quelles sont les différences entres syrien et nains (ormis la taille Wink ) ?

Apres voici ce qui ma pousser vers ce "50 50" on va dire x) :

Syrien : Grand et mignon Smile

Nain : Mignon et "petite" cage

Voila Smile
Merci a vous Smile

PS ; j'ai déja eu un hamster Syrien (Fifi) que j'ai trouver dans les escalier d'un immeuble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis personnel : j'apprécie autant les russes, que les syriens

Lequel peut-on manipuler le mieux : si tu prends en animalerie tu as le risque que l'un ou l'autre ne soit pas manipulable. Les hamsters d'animaleries n'ont pas l'habitude d'être pris en main donc tu devras faire tout le boulot d'adaptation à l'homme.
Après, je trouve les syriens moins nerveux que les russes, et aussi plus gros bien sûr, ce qui rend les premiers plus facile à manipuler je trouve. Mais un russe bien adapter à être pris en main peut être aussi manipuler.

Différences entre les deux : Les russes sont plus nerveux et rapide, ils peuvent aussi se révéler actif dans la journée ou plus longtemps la nuit, alors que les syriens sauf exception ne sortiront pas du tout en journée, mais ça mis à part je ne vois pas.

Attention aussi à cette idée que nain = petite cage ! pour un nain il faut une cage avec des dimensions minimales de 70L x 40l, et pour un syrien c'est 80L x 40l, autrement dit la cage d'un nain n'est pas vraiment plus petite que celle d'un syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement moi j'ai une russe et la cage fait la même taille que celui d'un syrien hormis les tuyaux mais je trouve les syrien aussi chou que les russes après pour la manipulations je pense ( Je pense j'ai bien dit) qu'il est plus facile avec un syrien mais après sa dépend du caractère car la mienne ( russe ) je peux lui faire des bisous des câlins elle dort même dans mes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, pour toi nain c'est quoi ? Russe ? Robo ? Campbell ? Chinois ? Car tous on un caractère et une façon de vivre différentes.

Ensuite, dans tous les cas en général, le syrien est le plus manipulable. Plus gros, plus pépère. Mais perso j'ai aussi un Campbell et c'est un amour ! C'est aussi une espèce qui peut être actif le jour Smile Dès que je fais un peu de bruit à côté de la cage, ma petite bouille blonde vient de suite réclamer une promenade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui a été dit plus haut sur les hamsters syriens Smile J'ai eu des russes aussi mais à présent je resterais sur le syrien qui a une durée de vie un peu plus longue, qui est moins nerveux et plus grand (aisance de manipulation). Après c'est une question de sensibilité personnelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends en animalerie, prend plutôt un syrien qu'un Russe je dirais, car tu as plus de chance de tomber sur un Russe mordeur qu'un Syrien, de plus le syrien est plus facile à manipuler car plus gros...
Mais bon l'idéal aurait été de te tourner vers une association ou quelque chose du genre au moins tu aurais pris aucun risque et tu aurais fait une BA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, évite les animalerie.
Si tu connaissais les coulisses de ces commerces, tu aurais la nausée.

Concernant l'argument "taille de la cage", on conseil MINIMUM 70x50cm pour un "nain", et 80x50 cm pour un syrien.
La différence n'est pas énorme.
Et dans un cas comme dans l'autre, ce sont des MINIMUM (un studio quoi)

Après, je n'ai eu qu'une russe, et c'est un amour, mais c'est un hamster assez bizarre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu seule mais bon ^^

J'ai un gros coup de coeur pour les russes, les campbells. Je les trouve plus vifs et j'ai un contact plus proche avec eux.
Les syriens, je les trouve plus patauds, peureux. Au moindre bruit on dirait qu'ils ont un peu peur et retournent se cacher.
Je les trouve moins manipulables que les nains car ils font un effet savonnette ^^

J'ai aussi l'occasion de voir plus souvent Flocon que Gribouille et Sheva (syriens) ce qui est bien pratique quand on a cours et qu'on ne peut pas se permettre d'attendre 1h du matin devant la cage pour la sortie.
Certains soir par contre, c'est Gribouille qui sort de son nid en premier Smile

Chacun a sa petite préférence là dessus. Les syriens tout comme les hamsters nains sont de supers compagnons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour c'est avis différents Smile
Pour l'annimalerie en question j'ai la chance d'en avoir une pres de chez moi ou TOUT les animaix sont manipulé et habituer au contact de l'homme Wink
Je suis preneuse d'autre témoignage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec les animaleries, c'est que les animaux proviennent de fermes d'élevages où la génétique n'est pas suivie. Donc, certains animaux sont donc malades, porteur d'une maladie génétique ou autre.
Il y a aussi le risque d'adopter une femelle gestante vu que les animaux sont très rarement séparés par sexe.
Il vaut mieux se renseigner sur les différents risques avant de se lancer dans une adoption.
Je te conseille de lire ceci avant de te décider Wink

http://www.hamsters-passion.com/t2757-la-realite-sur-les-rongeurs-d-animalerie?highlight=animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déja eu un robo, et c'était un perle, toujours à réclamer les papouilles et tout *w* Mais mes hamsters préférés restent les syriens, tout simplement parceque'ils sont plus manipulables, plus gros alors que j'ai souvent tendance a avoir peur de "casser" les petites bestiolles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi des syriens, 4 en faite et un hamster nain russe. Les syriens sont plus facile à manipulé car plus gros donc tu as moins peur de le perdre ou bien de lui faire mal. Les syriens ont un caractère qui n'est pas trés changeant, je veux dire qu'ils se ressemble a peu prés tous sauf quelques exception, çà reste un hamster vraiment posé et pas nerveux du tout.

Zeni et Teddy mes syriens sont de vrai peluche vivante, je peut en faire ce que je veux (c'est une façon de parler hein je ne les martyrise pas lol) ils s'en foutent royalement.

Flip est une exception, il a peur au moindre bruit et accepte les caresses mais faut vraiment y aller en douceur.

Quand à Dolly, elle est trés active, elle n'aime pas être prise, mais accepte les caresses, c'est une vrai pile électrique mais çà c'est dut a son jeune âge.

Cahuéte mon russe, est adorable mais en sortie il me fou vraiment la trouille, j'ai à chaque fois peur qu'il tombe, çà lui ai déjà arriver 2 fois de se jeter par terre alors qu'il était dans mes mains, j'ai toujours peur de lui écraser les côtes car il est vraiment tout petit. Il s'est calmé avec l'age mais avant il était vraiment très speed, trés actif et à côté d'un syrien on voit clairement la différence.

En effet comme dise les autres la cage d'un syrien ou d'un nain c'est quasiment la méme chose donc y a pas de plus petite cage, après côté accessoires en bois il est clairement plus facile d'en trouver pour les nains que pour les syriens car les entrées ne sont pas adaptées a des syriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours eu des hamsters nains. La première, une russe, très docile, malgré sa provenance d'une animalerie. C'est très petit comme animal, mais tant que ça reste dompté, c'est aussi amusant à manier.

Et dernièrement je me suis vu offrir un roborovski, timide, mais tellement mignon.

Pour ma part je ne parviens pas à trouver du charme aux animaux de grande taille, quels qu'ils soient. J'ai toujours été dans la miniature, adepte du poisson rouge ou de la tortue d'eau douce Smile .

C'est un choix que tu dois faire selon tes goûts, et crois moi qu'une fois sur place, ton coeur te dira quoi choisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino_rey a écrit:
Personnellement j'ai toujours eu des hamsters nains. La première, une russe, très docile, malgré sa provenance d'une animalerie. C'est très petit comme animal, mais tant que ça reste dompté, c'est aussi amusant à manier.

Et dernièrement je me suis vu offrir un roborovski, timide, mais tellement mignon.

Pour ma part je ne parviens pas à trouver du charme aux animaux de grande taille, quels qu'ils soient. J'ai toujours été dans la miniature, adepte du poisson rouge ou de la tortue d'eau douce Smile .

C'est un choix que tu dois faire selon tes goûts, et crois moi qu'une fois sur place, ton coeur te dira quoi choisir Smile


j'étais un peu de ton avis avant, j'adorais les miniatures. C'est toujours le cas aujourd'hui, je cracherais pas sur un robo ou un campbell qui sont mes préférés chez les nains. Mais je n'ai pas eu le choix pour Olive qui est issu d'un sauvetage et je me suis trouvée une affection pour ces hamsters grands modèles, au point que j'ai gardé une de ses filles en plus d'elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une russe qui vient d'animalerie (cadeau de mon chéri) et elle est adorable, un peu casse cou dans sa cage, elle sort me voir dès qu'elle m'entends :3

Et je préfère les russes parcequ'ils font plus "bouboule" quand ils mangent ou font leur toilette. Après un syrien est beau aussi, mais je les trouve un peu gros... Question de goût Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...