Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Le terra-meuble des filles

Messages recommandés

Ca y est je peux vous présenter le terra-meuble de mes filles.

Il n'est pas tout à fait finis, je n'ai pas mis les étages sur celui d'Hypnose ni des accessoires dans le chanvre, mais ils sont présentables quand même ^^

Voilà :

Compartiments de gauche :
- terre à bain et rafle de maïs
- roue + "maison"

Compartiments centraux :
- 16cm de chanvre
- 4 maisons enfouis et reliées entre elles par des tuyaux, (1 remplis de mouchoirs, 1 de cellulose, 1 de foin et 1 de mousse)
- 1 étage de 66.6 x 12

Là j'y rajouterais des accessoires.

Compartiments de droite :
- 20cm de coco
- 1 étage de 34 x 12
désolé les photos de ces compartiments sont pas très réussis Embarassed

Là aussi je verrais peut-être pour rajouter une planque.

Chaque habitat fait 134 x 34 x 33 (dimensions intérieures) + 1200 cm² d'étage ce qui fait un peu plus de 5700cm² par terra.

Et je voudrais dire un très très grand merci à shechou, qui m'a beaucoup aidé en supportant mes tonnes de question. Le projet n'aurait jamais vu le jour sans elle.

Whoa super boulot !!
Pour l'aération, tu as mis des grilles à l'arrière ?
Comment fonctionnent les "portes" ?

Pfiou il s'en est passé des truc pendant mon absence ! Encore des hamster heureux !!

Mline a écrit:
Whoa super boulot !!
Pour l'aération, tu as mis des grilles à l'arrière ?
Comment fonctionnent les "portes" ?

Merci Embarassed

Il ne se voit pas beaucoup parce qu'il est très fin (maille 6.4mm) mais oui il y a un grillage pour l'aération à l'arrière qui fait toute la largeur du terra et 16cm de haut.

Chaque terra a une grande porte battante, qui est fixée en bas par une charnière piano :

Une fois le terra fermé on ne la voit pas parce que j'ai mis un champlat pour la finition.

Et en haut les portes sont tenues par des loqueteaux :

Pathy a écrit:
Génial, beau boulot ! Smile
Coucou Olive ! :rire:

merci Very Happy
Coucou à Olive, mais pas à Hypnose ? elle va se vexer ^^

Je ne l'avais pas vu sur les photos la coquine :mrgreen:
Coucou les minettes Razz
Ton aménagement est vraiment super Smile

Merci à tous, je suis contente du résultat, ça valait tout le mal que je me suis donné ^^

C'est superbe, ça me donne des idées Smile

Tu as fait tout toi-même ou tu as utilisé un meuble à la base ?

Non j'ai utilisé deux bibliothèques, même si au final ce ne sont que des morceaux de mélaminés vissés ensemble, on peut aussi bien le faire soit même,.

Je ne l'ai pas fait parce que le meuble bénéficie de rainures pour mettre des fonds en carton, j'ai retourné les bibliothèques et glissé dans les rainures mes sous-bassement en plexi. Ça m'a permis d'éviter de devoir mettre des profilés partout.

Quel beau boulot !

Je pense quand même que c'est mieux de partir avec un meuble de base, au moins on est + rassuré niveau stabilité, c'est que ça pèse après avec le chanvre.

Velcro a écrit:
Quel beau boulot !

Je pense quand même que c'est mieux de partir avec un meuble de base, au moins on est + rassuré niveau stabilité, c'est que ça pèse après avec le chanvre.

merci Very Happy

oui c'est vrai, d'autant qu'en plus mes chattes grimpent dessus. Et puis y a pas que le chanvre qui pèse, il y a 3kg de sable par habitat et 3 briques de coco par habitat aussi. Le meuble seul pèse déjà 15 kilos, le chanvre je mets approximativement 10 litres ce qui fait au moins 9 kilos et le coco avec le poids de l'eau je compte bien encore 5 kilos, ce qui fait que chaque meuble pèse au moins 30 kilos ... c'est plus de la moitié de mon poids :rire:

scratch
Poids de Nestea = X
Poids du terra-meuble = x

study

x > 30kg
x > X/2

30kg > X/2
60kg > X --> X Nestea pèse donc entre 0.001kg et 59.999kg cheers

Heuuuu Bernyo, tu as oublié une donnée de l'énoncé :
"chaque meuble pèse AU MOINS 30 kg, ce qui est PLUS DE LA MOITIE de mon poids"

Mline a écrit:
Heuuuu Bernyo, tu as oublié une donnée de l'énoncé :
"chaque meuble pèse AU MOINS 30 kg, ce qui est PLUS DE LA MOITIE de mon poids"

Bah
x > 30kg (au moins 30kg)
x > X/2 (car + que la moitié)
30 (ou+) > X/2
60 (ou +) > X

ça c'est si on conscidère que le "Au moins 30" entraine a lui seul le "plus de la motié". Ou alors il faut comprendre que c'est le fait que se soit + de 30 qui entraine "plus de la moitié"
Ou alors j'ai rien compris! lol

Oui mais tu concluait qu'elle pouvait peser entre 0,001kg et 59,999 kg;
or en tenant compte de la donnée "au moins 30kg qui est plus de la moitié du poids", Nestea ne peux pas faire moins de 30kg puisque le meuble fait 30 kg
(hum, ça suit ? et pourquoi je fais des maths moi ???? J'ai HORREUR des maaaths !! :folie: )

lol mon poids vous intéresse tant que ça ? ^^ cherchez plus je vais vous le dire, je pèse 54 kilos.

En tout cas merci de vos avis sur mes meubles Smile

Il faut juste que je resserre le système de fermeture du terra d'Hypnose, parce que je n'ai pas pensé à prendre en compte que la miss est plus petite que sa mère, et que donc elle peut passer dans des trous de souris !

Donc ce matin, j'ai eu la surprise d'être réveillé par mes chats, qui voulaient désespérément me montrer quelque chose dans mon placard ... Et ben ce truc c'était hypnose affraid

Je me suis donc empressé de barricader sa porte et ce soir je vais resserrer ça.

Enfin en tout cas j'ai quand même bien de la chance que mes chattes ne soient pas de grandes chasseuses, elles sont venus me chercher pour me montrer le hamster, alors qu'elles auraient facilement pu la bouffer vu là où elle était planqué !

Et elles t'ont évité d'avoir à chercher ton hamster dans toute la maison Smile

c'est clair ! d'autant que si elles avaient pas été là je me serais pas inquiétée avant ce soir vu qu'elle ne sort pas avant 22h30.

je leur ai acheté des friandises pour les remercier parce que sur ce coup là elles m'ont bien aidé mes chattes de chasse :rire:

Tu vas pouvoir proposer de louer leur service aux gens qui égarent leurs rongeurs :p

:rire: t'as raison, je vois ça d'ici

"un hamster en cavale ? un rat en vadrouille ? Appelez Minuit et Eden, les chats détectives. Nous vous garantissons le retour de votre compagnon (entier et vivant) dans un délai de 48h !"

:mrgreen:

Invité
:+: c'est supeeeeeeeeeer!!!!!

Waw c'est du beau boulot! :coeur:

Tes puces vont s'amuser comme des folles dedans!

Pour la coco, tu as pris celui de zooplus? Si oui, tu as eu besoin de combien de paquets pour 1 compartiment?

Sacrés chats Laughing

Nous, c'est le Jack Russell au copain à ma belle mère qui a retrouvé Mulot !
à l'époque elle était dans une cage à chonchon, bac plexi et grille aux barreaux espacés au dessus, et évidement il y avait un perchoir dans la cage qui l'a aidée à s'évader ...
La bestiole a dû se balader dans le salon de ma belle mère toute la nuit, et le lendemain, Jack (le Jack, vous suivez? :rire: ) à rapporté DANS SA GUEULE Mulot au copain à belle maman O_O
(sachant que ce chien est très gentil, intelligent, mais PAS EDUQUE ... )

Comme quoi ^^ quand je pense qu'en plus j'ai lu plusieurs fois des avertissements ici contre les contacts entre mes chats et mes hams, que j'ai bien écouté d'ailleurs, je fais super attention ... Mais le fait est que finalement je les ai mal jugée, elles ont passées la nuit entière seule avec le hamster sans cage entre elles et Hypnose est bien vivante et en parfaite santé.

En tout cas j'ai réinstallé toutes les fermetures de son terra aussi près du cadre que possible, et j'en ai installée une troisième au milieu, donc là elle ne devrait plus réussir à sortir.

Mais la crapule ne m'aide pas non plus à ne plus paniquer, figurez-vous qu'Hypnose ne dors pas dans l'une des quatre maisons qu'elle a à disposition nooooooooon ! elle dort avec 15cm de coco au dessus de sa tête Evil or Very Mad pratique pour que je vérifie qu'elle est toujours là !

Et merci Eldanar, ça fait plaisir à lire Very Happy

Invité

En faite je t'avais déjà dis ce que j'en pensais par mp (menteuse va tongue ).
C'est génial, j'aime beaucoup le rendu.
Elles ont de la chance d'être tombée sur toi !

oui mais tu avais dit que tu irais voir le post plus en détails et tu m'as même pas envoyé ton avis :tape3:

Et mais du coup, tous tes trous ronds, tu les as fait à la scie cloche ? Wink

Merci karo Smile oui j'ai fais tous les trous à la scie cloche, c'est pour ça que je te disais bon courage pour faire tes trous, j'ai eu l'occasion de m'entrainer et c'est loin d'être aussi simple qu'un simple trou à la perceuse ^^

fleur, ils seront encore mieux avec de beeeeelles maisons en céramique :mrgreen:
Et en fait ce n'est pas un meuble, ce sont deux bibliothèque multi kaz de chez Leroy merlin que j'ai supperposée Wink

A ton service ^^

si ça intéresse quelqu'un j'ai le détails de mes dépenses pour ces meubles

Ça m'intéresse Smile

Edit : Surtout le prix du plexi et où on en trouve parce que je trouve pas sur le net.

Hoo j'avais pas vu se post, vraiment superbe j'adore le rendu que ça fait, plus tard j'aimerais en avoir une comme ça étagère (avec au dessus des livres)
En tout cas tu est très bricoleuse et tu a super bien réussis je suis fan !

En fait je pourrais mettre des bouquins dessus vu que c'est solide, mais je suis une grande bordélique avec mes bouquins du coup j'ai une biliothèque planqué dans mon dressing et donc pas besoin d'en mettre là au dessus ^^

Je ne sais pas si je suis très bricoleuse parce que ça sous-entend que je sois douée ce que je ne crois pas, par contre j'aime bricoler ça c'est clair ^^

Et merci du compliment Smile

Je suis doit faire un tuto pour que vous puissiez reproduire si ça vous dit, faut juste que je trouve le temps X)

Dès que je trouverais le temps je ferais un tuto qui explique comment j'ai fais du début à la fin, y compris pour les portes Wink

ça va, je gère mon chagrin, je me concentre sur mes trois autres pupuces pour éviter de penser à Olive toute seule chez le véto

Mais oui j'avais oublié Minuit et Eden Very Happy Tu as déjà mis des photo sur le forum ?

• Créer...