nestea00711 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 http://www.hamsters-passion.com/t3511-minuit-et-eden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 rip olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 bonsoir bonsoir, sur l'idée de shechou (toujours des bonnes idées cette shechou ^^) j'ai relié les deux étarongeur pour qu'Hypnose, à présent seule, dispose de toute la place possible. Voici les photos de ce que ça donne étarongeur du haut compartiments gauche (à sable) et droit (à celullose) :compartiment centralétarongeur du bas, compartiments gauche (à rafle de maïs) et droit (à coco): Compartiment central (chanvre + mousse + sopalin + foin):Sous le tunnel de liège dans ce terra : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 C'est trop bien !C'est quelle marque ta cellulose? La mienne n'a pas du tout la même tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 euh je ne sais plus ... celle dans l'emballage rose qu'on peut trouver sur zooplus ? mais de tout manière je n'en remettrais plus une fois celui là balancé, hypnose ne s'y intéresse pas du tout et en plus je trouve que ça a une odeur immonde (bien que depuis qu'il aère dans le terra ça va nettement mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 Ah oui c'est une nouvelle moi c'était encore l'ancienne quand j'avais commandé...Moi qui voulais essayer j'essayerais pas ^^La mienne sent absolument rien... Et tous mes hamsters l'ont choisi pour dormir, donc elle a plus de succès visiblement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 C'est génial comme habitat, elle en a de la place maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 oui ou alors hypnose est juste difficile, son truc ça reste de pioncer dans le coco, surtout s'il est bien humide, rien à voir avec la cellulose ^^ Laura tu dis ça comme si elle n'avait pas eu de place avant ... elle avait quand même presque 5400cm² ! mais bon, j'avoue que 9900m², c'est carrément un château ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Non mais je parlais des 2 réunis Elle à un palace 4 étoiles maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Toujours aussi fan, quelle merveille *____* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Superbe !Y'a la coco qui déborde Le passage entre les 2 étages n'est pas trop abrupte ?C'est quoi le truc noir sur la paroie du compartiment rafle de maïs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2012 nestea007 a écrit:oui ou alors hypnose est juste difficile, son truc ça reste de pioncer dans le coco, surtout s'il est bien humide, rien à voir avec la cellulose ^^ Ah moi elles alternaient cellulose/coco Et Tikéla ramenait la cellulose dans le coco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Serious Moonlight a écrit:Toujours aussi fan, quelle merveille *____*pas encore partie en vacances ? ^^merci Mline a écrit:Superbe !Y'a la coco qui déborde Le passage entre les 2 étages n'est pas trop abrupte ?C'est quoi le truc noir sur la paroie du compartiment rafle de maïs ?Même quand il y avait moins de coco ça débordait, quand elle va faire ses galeries elle m'en fou partout, donc je donne un petit coup d'aspi tous les jours et puis voilà ^^Les passages entre les deux éta n'est pas trop abrupte non, enfin peut-être qu'il le serait pour un nain ou pire un robo mais pour un syrien ça va, et pourtant hypnose est toute petitele truc noir c'est un thermomètre-hygromètre digital ^^shechou a écrit:Ah moi elles alternaient cellulose/coco Et Tikéla ramenait la cellulose dans le coco...hum sympa ! ^^ Au début hypnose ramenait son sopalin dans le coco, ce qui fait qu'une fois qu'elle était debout, je m'empressais d'aller à la pêche aux mouchoirs, pour éviter que ça moisisse là dedans. Heureusement elle a compris que c'était pas une bonne idée et dort dans le coco tout seul maintenant XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2012 Ah moi les deux font un nid de mouchoirs dans le coco, je le laisse, les mouchoirs n'ont jamais été mouillés ou moisis. Tikéla elle rajoute de la cellulose en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 oui mais il me semble que tu mets ton coco bien sec non ? Hypnose préfère au contraire quand il est bien humide, pas trempé non plus bien sûr mais quand même assez humide pour que les mouchoirs en ressortent mouillés après une nuit dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2012 Non les galeries ne tiennent pas dans le coco bien sec.Je mouille juste assez pour que les galeries tiennent, sinon il n'a pas d’intérêt, mais pas trop pour pas avoir trop d'humidité dans le terra. Les mouchoirs ne sont jamais mouillés chez moi.Après moi c'est des russes, donc plus légère, les galeries tiennent surement plus facilement donc j'ai surement moins besoin de mouiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mey_laniie1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 C'est top ! Franchement bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 effectivement tes puces et ton petit mec maintenant ^^ doivent être nettement plus léger que ma boule de poil ce qui doit jouer. Merci melanie, contente qu'ils te plaisent, j'espère qu'ils auront aussi l'approbation de tes pupuces ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est vraiment bien !! Je suis trop jalouse !! Mais tu pourrai mettre une photo d'ensemble pour que ce soit plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 suffisait de demander ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 J'ADORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 C'est trop cool ! Mais je me demandais, les vitres se retirent ? Pour le nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Les portes non, par contre je peux retirer les sous-bassement au besoin oui. Mais en fin de compte je les retire pas du tout, j'enlève le plus gros avec un ramasse poussière, puis je soulève les sous-bassement en haut des glissières et j'aspire le reste mais je ne les enlève pas, je fais que les relever c'est suffisant. Photo avec les différentes litières notéeset petite photo de la locataire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Wouaw Franchement c'est le rêve Limite elle est mieux logée que moi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Qu'est-ce qu'elle est belle Hypnose, j'adore sa bouille Et en effet quel palace ! C'est ultra chouette et elle doit trop s'éclater dedans. Vraiment génial ce que tu as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2012 mais c'est fantastique!!! j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 merci ^^ c'est vrai qu'elle s'éclate, ça me fait un peu mal au coeur de me dire que bientôt elle n'aura plus que celui du bas.J'avais prévu dans quelques mois de modifier le système de portes, mais du coup je vais peut-être envisager de rajouter un caisson de chaque coté de son habitat, ça ferait passé son habitat de 4550cm² au sol à 6800, ça serait quand même nettement mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Et ben c'est franchement magnifique ça fait rêver ça donne envie d'être un ham ham Dis c'est du plexi ou du verre que tu as mis derrière les portes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 que du plexi que ça soit pour les sous-bassement ou les portes elles même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 ah t'as pas mis de verre finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 nestea007 a écrit:que du plexi que ça soit pour les sous-bassement ou les portes elles même Tu as mis des portes coulissante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 nestea007 a écrit:merci ^^ c'est vrai qu'elle s'éclate, ça me fait un peu mal au coeur de me dire que bientôt elle n'aura plus que celui du bas.Rajoute un étage pour les bibilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 shechou a écrit:ah t'as pas mis de verre finalement non que du plexi, pour les sous-bassement du verre passe encore mais pour les portes je le sentais ^^Fleur d'hamster a écrit:nestea007 a écrit:que du plexi que ça soit pour les sous-bassement ou les portes elles même Tu as mis des portes coulissante ? non j'ai une seule grande porte battante par meuble, pas de porte coulissante. Mais je pense que j'essayerais de modifier le système des portes dans quelques temps, pour faire plusieurs petites au lieu d'une seule grande. Surtout sur le meuble des gerbilles. Comme elles sont plusieurs avec une grande porte il y a plus de risque qu'elles cherchent à sortir sans que je les vois qu'avec plusieurs petitesMline a écrit:nestea007 a écrit:merci ^^ c'est vrai qu'elle s'éclate, ça me fait un peu mal au coeur de me dire que bientôt elle n'aura plus que celui du bas.Rajoute un étage pour les bibilles C'est prévu au programme t'inquiète pas ^^ je l'ajouterais quand je préparerais l'éta pour leur arrivée. Actuellement avec le tuyau qui passe d'un compartiment à l'autre je peux pas vraiment en mettre un en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Donc Hypnose va garder son palace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Bon choix le plexi je dis Hate de voir ce que tu vas faire pour les bibilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Mline tu dis ça comme si hypnose était malheureuse avant d'avoir les deux étages ^^ Non elle ne va pas garder son palace les gerbilles auront le meuble du haut. Mais dès que possible, je vais voir pour rajouter deux caissons à son habitat, ce qui fera 200 x 34 x 33 (6800cm²)Et j'ai dans l'idée que ça la dérangera pas tant que ça, elle n'utilise le meuble que du haut que pour boire, manger et faire un peu de roue après manger, mais si je remets les gamelles dans le meuble du bas alors elle ne monte même plus dans celui du haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Non mais je ne comprenais plus en fait,car lorsque j'ai proposé de rajouter un étage pour les bibilles, tu m'as dis que c'était prévu, donc j'imaginais Hypnose dans son duplex et ton meuble avec l'équivalent d'un étage supplémentaire pour les bibilles.En tout cas avec 2 caissons en rab, alors là ça sera la méga grande classe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 haaaaa ! je n'avais pas compris qu'en disans étage tu parles d'un nouveau meuble ! je pensais que tu me parlais d'un étage DANS le meuble ^^Oui faire un nouveau meuble serait peut-être une solution, pourquoi pas. De toute façon je verrais pas ça ce mois-ci j'ai plus un rond pour les projets construction ^^ Peut-être le mois prochain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Heuuu bha en fait on va redéfinir les termes car je suis perdue mdr;donc pour moi, tu as 2 étages dans un meuble.L'ancien étage à la belle Olive, et l'ancien étage à Hypnose; qui fait que aujourd'hui, Hypnose bénéficie de 2 étages (mais toujours dans un seul meuble).Et ma suggestion était d'ajouter un 3ème étage pour les bibillesEst ce que tu avais compris comme ça ?(car là j'ai l'impression que tu appelles "meuble" ce que j'appelle "étage" ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 En fait tes données de bases sont fausses je n'ai pas 1 meuble à 2 étages, mais 2 meubles à 1 étage ^^ Chaque habitat est indépendant de l'autre, ils sont justes superposés. Mais j'ai bien compris ta suggestion, en gros l'idée était de rajouter un habitat à 1 étage pour qu'hypnose garde les 2 qu'elle a en ce moment. Et effectivement c'est une possibilité, mais en y réfléchissant, je me demande si je vais pas plutôt rajouter un meuble (ou étage comme tu appelles ça ^^) derrière celui d'hypnose plutôt qu'au dessus. Les étages elle, elle s'en fou c'est pas son truc, donc à la limite il serait peut-être plus intéressant de multiplier sa surface au sol, que de rajouter un autre meuble au dessus du sien. Niveau superficie ça ferait la même chose, mais elle l'aurait d'une seule traite plutôt qu'en deux ... Qu'est-ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Si tu as la place c'est une bonne idée oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 je suis pas sure pour l'instant faudra que je vois ça quand j'aurais déménagé les meubles chez ma grand-mère, mais je pense que je dois pouvoir trouver la place oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 si tu as l'espace pour, fait le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ce sera super, mais je ne comprends pas comment tu disposerai les meubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 à gauche la disposition actuelle, à droite celle que j'envisage. En rose c'est la partie d'Hypnose, et en bleue celle qu'auront les bibillesJe pense que ça serait vraiment sympa, d'autant que je n'aurais que très peu de dépense. Le meuble du haut je le garde pour les bibilles. Sur le meuble du bas actuel, j'aurais juste à enlever le fond, et à le mettre sur l'autre meuble. Hypnose pourra garder ses 9100 cm² pour la modique somme de 25€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Ok, c'est plus compréhensible merci !Mais une question, comment tu feras pour accéder au meuble 1 si celui si est derrière ou comment tu feras pour accéder au meuble ajouté si c'est lui qui est derrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa24 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Très belle aménagement, mais comment fait tu pour les nettoyer?? En tout cas magnifique, félicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Merci léa ^^ Je les nettoie exactement comme on nettoie un terrarium, j'enlève le plus gros de la litière avec un ramasse poussière, puis j'aspire ce que je n'arrive pas à retirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites