Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angeliquedu681

Comme promis...

Messages recommandés

Comme promis voici des photos de mes Pogonas V. ( j'en rajouterais surement Wink ) :



Zéfira



Dragon

Voili voilou Very Happy

PS : Si vous voulez d'autres photos (terrarium ... ) dites le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han j'aime :coeur: Je bave devant à chaque animalerie Razz Mais rien ne vaut les Gecko Léopard :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Mais rien ne vaut les Gecko Léopard :coeur:



J'adore aussi, avec mon frère on se renseigne pour peut être en acheter! :coeur:


Les pogonas je suis pas trop fan car c'est vachement gros et sa a l'air "piquant" :rire: Tu les fait se reproduire? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu'il vous plaisent Very Happy
J'avoue que c'est tout mimi les Gécko léo :love:
Laura je t'assure sa ne pique pas les pique ne sont pas dures Wink
Et non je ne fait pas de reproduction sa ne m'interresse pas pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haan qu'ils sont beau :coeur:
Moi qui en voulait je me suis vite désister à cause de la quantité de nourriture que ca mange c'est fou Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont déjà bien grand dit donc tes pogos ^^ sympa je trouve.

perso j'adore les dragons d'eau ! à chaque fois que je vais en animalerie je m'arrête pour les observer, j'adore leur physique fin et avec la méga longue queue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont beaux! :coeur:

Je bave devant les pogonas en animalerie et aussi sur le gecko géant de madagascar qui a de très belles couleurs Smile

Tu pourrais nous expliquer un peu en gros ce qu'ils mangent? Tu les nourris à la pince? Razz
Ça te demande combien de temps par jour? Le nettoyage du terra se fait chaque semaine?

J'aimerais bien voir leur terra, on peut y faire de beaux aménagements je trouve que c'est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nestea007 j'avais aussi un Dragon d'eau est contrairement a ce qu'on dit ce sont des animaux fragiles mais qui son super attachant !

Pomme cerise c'est avec plaisir Smile : Vu que les mien sont adultes je ne leur donne que des fruits et légumes ainsi que des fleurs et de temps en temps des grillons en friandises Smile
Quand ils sont plus petits (juvénil) leur alimentation c'est environ 90 % d'insects (grillons, blattes, vers a soies, vers de farine; vers de beurre, teignes ...) les 10 % c'est surtout pour les habitué a manger des légumes. Et quand ils sont un peut plus grand (sub adulte) c'est du 50 - 50 Wink
Il faut aussi compléter avec des vitamines du calcium si on ne varies pas assez leur alimentation. Personnellement pour ne plus m'embêter avec le calcium ects... je prend des croquettes fait pour les pogonas et je leur donne mélanger avec leur légume c'est super Smile Et non je ne les nourrits pas a la pince c'est soit a la main ou dans la gamelle Wink

Par jour je dirais une demi heure - 1 heure environ et un peu plus quand il sont bébé. Sa dépend surtout si tu veut les manipuler un peut chaque jour ou pas Wink

Pour le nettoyage du terra et bien j'enleve les crotte et je change l'eau chaque jour (les mien on une "baignoir" il adore l'eau Smile ) . Et je change entierement ( vidage entier, nettoyage des vitre et nouveau substrat) 1 x tout les deux mois environ ( si tu enlève les saleter chaque jour ) .

Voila Smile

Les photos du terra arrive ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'alimentation changeait en fonction de l'âge ^^
Ils acceptent bien les insectes morts ou il faut absolument du vivant?

C'est moins qu'un hamster niveau entretien :mrgreen:
Ca ne sent pas du tout?

Pour la manipulation, j'avais lu qu'on ne pouvait pas les sortir de leur terra pour ne pas causer un choc thermique. Tu en penses quoi?
Ils réagissent comment quand tu les manipules?

Merci beaucoup de me répondre, le monde des reptiles m'intéresse beaucoup et je n'y connais pas grand chose donc je profite un peu tongue

Tu pourrais noter les dimensions aussi? rougi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du caractère de l'animal : par éxemple Dragon manges les insectes morts ou vivant et Zéfira lui, ne mange que ce qui est vivant Wink
Si tu enlève les crottes, les vieux aliments ect ... Non ca ne sent pas Smile Et quand il commence à y avoir un petite odeur c'est qu'il est temps de nettoyer entierement le terra Wink

Moi personnellement je les manipules hors du terra depuis qu'ils sont petits il faut juste faire attention à ce qu'il ne fasse pas trop froid Wink
Et puis si il sont trop petit ne pas les sortir trop longtemp apres pour les adultes no problême Razz

Quand tu les manipules encore un fois ca dépend le carractère mais généralement tout les Pogonas aiment être en contacte avec l'homme Wink Simplement certain serons plus aventuriers, plus curieux ...

Voici les dimmension du terra : 100x40x40 Smile

Et si tu a d'autre questions c'est avec plaisir que j'éssairai de te répondre :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu pendant lontemps des geckos =) Elle étaient belles mes choupettes. J'adore tes pogona je voulais en reprendre un mais mon terra est pas assez grand Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, un grand merci à toi :thumbup:

Je n'ai plus de questions pour l'instant mais si j'en ai, je me tournerais ici :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angeliquedu68 a écrit:
Il mesur combien ton terra titbevy (sans être indiscrète Embarassed ) Smile ?



heummm 120x60x60 si je me trompe pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été re-mesurer mon terra et c'est le modèle en dessous --' Donc 100x40xH50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ils sont trop beau :coeur:
y a 2 semaines j'ai vu et j'ai put prendre un Pogona dans mes mains (un bébé) première fois que j'en ai vu un en vrai il était adorable est bougé pas et se laissez caressé, ça ma quand même impressionnée Embarassed

(en faite s'était une éleveuse qui a vécu toute sa vie avec des animaux comme ça, et qui le samedi était venu a l'animalerie car il y avais une séance photo avec nos animaux, moi aussi j'y suis allée avec mes 2 chiennes, et j'ai même vu une mygale et des serpents >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa veux dire quoi dans lontemp? parce que si j'en prend un je prend un adulte deja =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile
Je ne te conceille pas de prendre un adulte personnellement ( prix éxorbitant et plus dur a "apprivoiser" )
Pour un seul pogo sa peut le faire même un adulte Wink
Apres pour 2 je sait pas (je vais bientot changer le mien aussi Smile )
Je me reseigne et je te tien au courrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les prend pas en animalerie =) je les prend chez des personne qui s'en "débarrassent" pour 40-50.- qui sont déjà apprivoiser mes deux premiers geckos aussi je les aient pris chez l'ex a ma sœur adultes et elle étaient vraiment superbe =) Mais je comprend ce que tu veux dire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord c'est super ce que tu fait Smile
Alors pour un couple ou trio d'adultes, il est préférable d'avoir un terrarium de minimum L120 x l50 x H50
Donc logiquement si tu n'en predn qu'un sa doit etre ok Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...