Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina171

annonce

Messages recommandés

Ca me fait tellement bader ce genre d'annonce que je vais arrêter d'en regarder...

Je crois que l'annonce du ham dans le bus c'est le ponpon ... Je voulais envoyer un mail pour savoir si le ham vit dedans mais apparemment lbc est en maintenance ... Si quelqu'un peut faire un sauvetage pour cette pauvre bête !

Invité
j'ai regardé et le boncoin est en maintenance tout le weekend donc soit à minuit soit demain matin.

j'enverrai un mail et je vous dirais quoi pour ce bus de la honte!

Mllegwendolyn et Spouik, je suis vraiment choquée par ces annonces ... Là c'est le comble ! Franchement, dans l'histoire, les plus fautifs c'est les créateurs de ces "cages" et ceux qui les vendent ; genre Habitrail et les Rody Lounge, et là le comble avec le bus qui fait office de cage ... A 2 dans une Rody Lounge Mini, un dans un bus ridicule, et 6 dans un truc Habitrail, sérieux ces marques sont nulles No Et les gens sont tellement ignorants qu'ils se précipitent pour les acheter ...

J'ai bien envie d'écrire à l'annonce avec le bus, mais en effet leboncoin est en maintenance, mais pas sur mobile je crois car j'ai pu envoyer un message par le formulaire de contact depuis mon téléphone. Faudrait lui demander si c'est sa cage ?! Shocked

Après ça fera toujours mal au coeur, quand on voit les conditions de certains hamsters, qui sont considérés comme des jouets ... Comme la première cage toute colorée avec le syrien, elle a été toute taguée par des gamines, ça montre bien la mentalité Crying or Very sad

oui et non pour les créateurs des cages,car c'est aussi la fautes des gens,n'importe qui se rends compte que c'est franchement trop petit!!!! Autant les mettre dans une boite d'allumette le temps qu'ils y sont :grr:
Il y a des limites,qu'on est des cages trop petites ça arrivent,mais pas si petites que ça tout de meme Shocked

Et ben franchement, à mon avis, la plupart des gens s'en foutent du bien-être du hamster qu'ils achètent, et du coup ils veulent prendre la cage la moins cher de l'animalerie ... Et comme chez Jardiland, Ma Jardinerie, Delbard et les autres animaleries françaises les seules cages qui pourraient être assez grandes sont hors de prix - et encore si les animaleries en ont, car je n'ai jamais vu l'Alaska de chez Zooplus dans un magasin - ils prennent une petite cage. Et dans ces magasins on ne trouve rien d'adapté, alors c'est sûr que les gens achètent n'importe quoi Evil or Very Mad Mais c'est vrai que c'est avant tout la faute des gens, car aujourd'hui on a la possibilité de trouver mieux sur internet.

La voiture pour hamster je l'ai déjà vue ! :arme: Non mais où va-t-on ... Et la cage, ce n'est même pas une cage ... Un hamster a à peine la place de s'étirer là-dedans No

Comme la cage Bob L'éponge que j'ai vue une fois à Maxi Zoo, que je trouve ridicule ... Une annonce comme ça en exemple, y en a d'autres avec cette cage, mais c'est pour montrer :
http://www.leboncoin.fr/animaux/438385696.htm?ca=10_s
Encore pour faire craquer les enfants ...

Le pire chez ces personnes c'est que ça ne doit pas etre qu'une question d'argent,vu le prix exorbitant que coutent ces cages miniatures Neutral .De plus rien qu'en utilisant un peu de logique,on se rend compte quand ça peut etre trop petit,là ça saute aux yeux No
En guise d'appartement et d'espace pour vivre,on devrait donner une pièce minuscule à des personnes comme ça,du genre grandeur des toilettes,mais le tout réuni dedans,cuisine,salon,salle de bain et toilettes,on verrait la tete qu'ils feraient Twisted Evil .Ces gens là ne se projettent pas à la place de l'animal,ce que ça doit faire de vivre dans un endroit où il à tout juste la place de se déplacer....trois pas et il a fait le tour de sa cage.......c'est pas une vie. No
Le hamster est certes un petit animal,qui plus est qui ne coute pas cher,mais il mérite d'avoir une belle vie et d'avoir autant de respect qu'on pourrait en donner à un animal plus gros ou plus cher!!!
Ce n'est pas la taille d'un animal qui est important,c'est l'âme qui est à l'intérieur :ange:
Je plains ces pauvres bêtes sincèrement,elles n'ont rien fait pour mériter ça!

No Après beaucoup ne savent pas ... dans le temps j'avais dis à mes parents que pour le lapin qu'ils ont récupéré en dehors de sa liberté une cage plus grande de 1m existe en magasin sur commande... du coup ils ont une 1m40.

Ma duna multy aussi je l'ai trouvé que sur le site zoo*** jamais en animalerie près de chez moi a part les petites cages de 30-40cm ... :bave:

En suisse (ou en Allemagne?) ils ont interdit les boules à poisson rouge. On trouves toujours des aqua rectangulaires trop petits, mais c'est une belle avancée;
il serait bon que ça avance sur la même lancée partout en Europe pour les aqua, pour les cages à rongeurs et à oiseaux car franchement c'est répugnant.

No hoho !!! une cage DOUBLE ! ça veut dire que c'est grand ? Pauvre petit ham...

http://www.leboncoin.fr/animaux/360261626.htm?ca=22_s

la je croie que c'est le gros lot Evil or Very Mad:grr:

http://www.leboncoin.fr/animaux/437115274.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/435614279.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/435555221.htm?ca=22_s

et tout ça dans une seule région.... alors dans toute la france !!!!!!
les gens devraient se renseigner.... Même après, vaut mieux tard que jamais Rolling Eyes

la voiture je l'ai eu quand j'étais petite, je pensais que c'était cool pour mon hamster ... faut pas tout juger trop vite non plus ! au départ on est pas tous calés ... et à l'ère où le net n'existait pas on suivait les avis des vendeurs ...

Citation :
hamster non tatoué avec cage

Citation :
hamster nain avec cage non tatoué

:tape2::rire2: Purée les gens sont vraiment ... :tape2:

L'annonce avec le bus à été désactivé peut-être pour une vie meilleure.

Oui c'est vrai qu'il y a dix ans par exemple, c'était excusable de ne pas savoir vraiment que les animaleries vendaient des choses inadaptées ... La vente sur internet n'était pas encore d'actualité, donc on n'avait pas le choix ...

Mais aujourd'hui, avec internet et l'accès aux informations, on a l'impression que ces gens le font exprès ... Surtout qu'ils publient une annonce sur leboncoin.fr, donc ils pourraient si ils le voulaient, mieux se renseigner sur les animaux Rolling Eyes

Perso, les cages Habitrail en forme de boules et de tunnels me font penser à des montages de distillation, je trouve vraiment que c'est aberrant de trouver ça en France, et surtout, de ne trouver presque que ça ...

Pour le hamster de Brest, je l'avais vu en allant sur le bon coin. Malheureusement j'ai mon quota en hamsters, mais le bon coin me déprime. si j'avais les moyens financiers et le temps, je crois que j'adopterai tout les malheureux du bon coin. arf!

Tu sais crevette je pense vraiment que les gens pensent rendre heureux leur animal avec de telles cages, jouets ... Quand je vois le nombre de gens halluciné quand tu leur dit que le coton c'est pas bon, que les copeaux non plus , que la cage doit être de tant ...
Ils se disent que si c'est vendu et en plus marqué SPECIAL HAMSTER alors ils ont juste ...
Il y en a qui s'en foutent c'est clair mais je pense que la plupart ne le font pas dans un but de maltraitance ...
Pour commencer faudrait que le matériel inadapté soit banni sinon comment faire comprendre ? (c'est idyllique je sais bien)

Tu vois l'autre jour j'ai discuté avec le copain d'une copine (il a 40 ans et deux enfants) Je lui ai dit que si un jour il voulait un animal d'éviter de le prendre en animalerie et de favoriser un sauvetage par exemple, il m'a demandé pourquoi et il m'a dit mais une femelle pleine c'est pas possible ils savent faire ... Je lui ai dit que les problèmes survenaient souvent ... il m'a dit "je m'en fiche si c'est ça moi je vais aller leur dire deux mots ..." et il ajoute 'ils sont tenus de savoir faire la différence" là je lui dit que dans la plupart des animaleries, elles se dédouannent de tous problèmes par de petites affichettes ...
Et toute notre discussion a été comme ça ... Au point qu'en parlant oiseaux et inconvénients par rapport aux rongeurs (si on peut comparer) je lui dit que les oiseaux ont tendance à faire voler des trucs à côté de la volière ... Il me dit : ah ouai c'est vrai j'y avais pas penser ... et pour le hamster il a pas pensé que ce ne serait pas adapté à ses enfants car nocturne ... (oui mais à l'animalerie ils sont réveillés la journée ...°
Les gens ne pensent pas, ils se laissent faire la plupart du temps, c'est qu'une fois confronté au problème qu'ils réalisent ...

Tout ça pour dire que je crois que quand on est sensibilisé certaines choses nous horripile terriblement.... mais pour un novice ben ça passe malheureusement ...

slurp2516, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis ... Les gens sont formatés par les magasins et du coup ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Ils pensent que Habitrail c'est bien, en plus c'est beau et tout ... Ils n'imaginent même pas les dangers du coton et des copeaux de bois car les vendeurs sont tenus de raconter tout et n'importe quoi, juste pour vendre ! C'est pour ça, je crois que je supporterais pas de travailler en animalerie, si c'est pour être forcé par la hiérarchie de dire que Rody Lounge c'est adapté, ou bien que 2 hamsters c'est mieux qu'un seul ... Evil or Very Mad

Comme exemple, j'ai mes amis facebook (qui ne sont pas mes vrais amis, mais facebook est un bon outil d'étude des comportements !). J'en ai vu 3 qui ont mis une photo le jour où elles ont acheté un hamster, et ben tu peux être sûre que leurs cages, c'était la Habitrail verte avec le champignon, la Rody Lounge Solo, et la troisième du même genre, tout ça avec des copeaux. Mais bon, je ne suis même pas amie avec ces personnes donc je ne peux pas les conseiller No

je suis daccord avec vous tout le monde n'est pas totalement informée moi meme ds le cas mais pour beaucoup de personne venant sur le net on fait au mieu Smile
beaucoup de gens sont mal informée vous savez les animalerie mon sortit que lespece d'axolotl que j'ai chez moi manger des granule pour poisson rouge hors non faux il mange du poisson , et il le dise si lanimal meurt chez vous nous somme pas responsable

Croustille a écrit:
l'annonce avec le bus n'a plus l'air d'y etre ,cependant,d'autres du genre la remplace No

http://www.leboncoin.fr/animaux/412086399.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/439882926.htm?ca=1_s

ça on ne peut tout de meme pas appeller ça une cage Shocked

http://www.leboncoin.fr/animaux/411323819.htm?ca=1_s

comment peuvet il vendre sa ?Oo
c'est moche rikiki mais ya des limite jai vu des cage en cube aussi affreux

se que que je demande...c'est pourquoi ils vendent ça dans les magasins...? Quand on achète un animal en animalerie, et qu'on demande quelle cage convient, cv'est souvent qu'ils ne dirige vers se genre de cage, et avec le temps des personnes se rendent compte que ça ne va pas mais d'autre non....et vus le prix où ils vendent ça en animalerie, on peut largement trouver mieux ailleur finalement...

Oui, je suis bien d'accord, c'est les animaleries qui nous met en tête que c'est "yper spacieux cette cage pour un hamster" alors qu'en faite, c'est minuscule et ça ne répond pas au besoin des hamsters. En plus les mini cages sont vendues à des prix juste impensable affraid . des fois avec le pris de la cages habitrail 3 étages, tu peux prendre une détolf. Et comme la plupart des gens pensent que les vendeurs savent de quoi ils parlent, (alors qu'ils ne sont que la pour VENDRE le plus possible), les clients suivent leurs conseils sans se poser de questions. Quand un vendeur conseille des copeaux, le client va rarement dire "vous êtes sur que le chanvre c'est pas mieux ? ".
Après pas toutes les animaleries, dans mon coin il y en a une que j'aime bien ou les hamsters ont du chanvre, des cabanes, et les hamsters syriens sont très souvent tout seul ou pas très nombreux, dans des aquariums ou dans des terrarium.

Mais certaines personnes aime se renseigner sur l'animal qu'elles ont (ou qu'elles vont) acheter et se rendent compte de ce qu'elle ont acheter et pris. Mais malheureusement, pas tout le monde pense a le faire.

Une petite annonce, ou un hamster a pour cage une "boule" qui vaut environ 40 euro, neuve. (avec 40 euro tu te paye un gros/beau aquarium sur le bon co**.

http://www.leboncoin.fr/animaux/420355795.htm?ca=22_s

Vivvre pour revenir sur ton Exolotl, quand tu vois les conseils et les informations sur france 2 ds CCV, t'as l'impression que tu peux leur couper les pattes, augmenter la chaleur pr les faire passer du stade de larves à salamandres. J'ai envie de casser ma télé

On est d'accord, toutes les cages Habitrail sont minuscules et inadaptées No Pauvre petit syrien qui vit dans une boule comme ça ... Il doit avoir envie de se barrer vite fait !

Je me demande surtout pourquoi aucune animalerie française ne propose au moins une cage comme la Alaska de Zooplus, ou bien d'autres cages de plus de 80 cm ?

Mais apparemment, le standard en France est vraiment petit ... A les croire, c'est 20 cm de long pour une souris ou hamster nain, 40 cm de long pour un syrien, 80 cm pour un cochon d'Inde ou pour un lapin nain ... Et j'en passe No

Moi j'ai un magasin qui vends des cages pas trop trop mal niveau taille. Mais ne font pas 80cm, mais au moins 60. C'est déjà ça !

j'ai déja vu des grandes cages dans les animaleries (en faite j'en ai vu qu'une cage mais apparue dans plusieurs animaleries.) elle faisat 80 de long et 40/50 de largeur a mon avis. en tout cas elle était super grande et super bien avec des petits espaces entre les barreaux... mais le prix... Shocked

Il y avait la "Home Sweet Home" qu'on trouvait facilement en animalerie, et prix pas si excessif pour du magasin physique, dans les 50€ environ. Elle fait 70x40 je crois, j'avais hésité à la prendre. Un peu petite par rapport au minimum recommandé mais pas minuscule. Je ne sais pas si elle est toujours disponible à l'heure actuelle par contre...

Le problème ne vient pas seulement des animaleries, mais aussi de la mentalité des gens avec les animaux. Une animalerie arrêterait de vendre toute petite cage, des copeaux de bois, du coton, etc. Les gens leur réclameraient, et si le vendeur leur disait que c'est parce que c'est mauvais pour les hamsters, ils partiraient chez la concurrence persuadés qu'ils savent ce qui est bon vu qu'il y a un ham dessiné sur les paquets de copeaux de bois et qu'ils sont déjà allés chez des amis qui ont une petite cage pour leur hamster et leur hamster est clairement heureux !

Bref les animaleries sont en tort vu qu'elles prodiguent de mauvais conseil, et que les vendeurs ne connaissent même pas les besoins du hamster (entre autres espèces animales), mais les acheteurs sont loin d'être innocents. Vous avez vu beaucoup de personnes qui acceptaient de changer leur minuscule pour une grande dès que vous leur proposiez? Quelques personnes ne font pas la majorité et malheureusement les amoureux des animaux sont moins nombreux que les amateurs d'une bébette qui amuse et occupe l'humain No

Il y avait une étude qui avait été faite qui montrait qu'il fallait au moins deux avis de personnes n'ayant aucun lien entre eux pour convaincre une personne de quelque chose. Je ne sais plus où j'avais lu ça mais ça montre qu'il y a encore du travail à faire sur les mentalités, et un très grand pas serait de retirer le statu d'objet aux animaux pour leur conféré celui d'être vivant, mais c'est pas demain la veille :/

Oui, en fait, une cage comme ça doit ressembler à la Alaska de Zooplus en taille ... Par contre elle coûtera pas 40€ comme sur le site, mais le double donc 80€ en animalerie ! C'est normal que ça puisse dissuader des gens qui n'ont pas ce budget là :\ donc dans tous les cas ça ne sert pas à grand chose ...

Lynae, il me semble avoir vu la Home Sweet Home y a quelques mois dans un Delbard, donc je pense que ça peut se trouver ... Oui c'est déjà un exploit de trouver du 70 x 40 cm dans une animalerie en France ! Sinon je suis totalement d'accord avec toi, les gens ignorent beaucoup de choses sur les animaux et du coup ils font des erreurs ... Et il n'y a pas que pour les animaleries, mais aussi pour les autres domaines et les autres magasins, je trouve vraiment que les gens se conduisent comme des moutons : le vendeur me dit que c'est bien, donc c'est bien. C'est l'histoire du pigeon qui entre dans un magasin Rolling Eyes
Au passage, Lynae, j'adore la bouille de ton petit ham' sur la photo, il est trop adorable :coeur:

L'erreur principale des gens et des animaleries c'est : petit animal = petite cage.

Oui, voilà le problème, Pathy. Pour eux, ils voient par exemple un roborovski tout petit, qui disparaît dans la main tellement il est petit. Donc pour eux, une Rody Lounge Mini ou Solo suffit No J'ai déjà vu un couple dans un Jardiland, qui voulait acheter deux roborovski, et les mettre ensemble dans une Rody Lounge Mini ... Sad

D'ailleurs, les roborovski, ça peut cohabiter à deux ?! Neutral

punaise encore le genre de situation où le hamster est considéré comme un objet/jouet. No

ca pourrait très bien etre,ma fille ne veut plus jouer avec,alors on n'en veut plus Neutral

bon là j'avoue que c'est tiré par les cheveux ce que je dis,mais c'est la façon dont cette femme s'est exprimée pour dire qu'elle voulait se débarrasser!!!

elle aurait pu écrire,on vient de déceler une allergie aux hamsters à ma fille,je recherche un nouvel adoptant pour lui. Quitte à marquer urgent si il faut,mais sa phrase comme elle est tournée,donne un sentiment de mépris,comme si on voulait se débarasser du hamster car d'un coup il serait devenu inutile No

En plus cette femme n'a pas pris la peine de corriger ses fautes, et c'est vrai qu'elle parle de ce hamster comme si c'était un objet ... Vous remarquerez aussi qu'elle n'a même pas pris la peine de le prendre en photo Rolling Eyes

Je n'étais pas sûre que 2 roborovski pouvaient vivre ensemble, merci j'ai appris quelque chose Smile

les robo ensembles ça ne passe pas toujours attention Wink le mieux c'est de se dire un hamster, une cage Wink

C'est pareil que les Campbell, il faut les habituer très jeune. Mais s'il y a un petit conflit, faut séparer

Après tout dépend des robo, la femelle qui j'avais (Happy) est devenu agressive après le sevrage de ses petits.. Rolling Eyes

le pauvre loulou, il doit à peine faire de la roue et ne peut même pas rentrer dans ces tuyaux de m**** No
http://www.leboncoin.fr/animaux/442478511.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/442351055.htm?ca=18_s

Pas de litière, et c'est quoi sa nourriture ?! :arme::tape3::grr:
http://www.leboncoin.fr/animaux/438385696.htm?ca=6_s

Pour le deuxième lien j'imagine que l'annonceur a pris mère et petits hors de leur cage pour photographier ce qui en soit est très dangereux surtout s'il touche les petits...

Surement, mais à en voir la cabane, ça ressemble aux petites cages toute en plexi, en plus le coton.. Evil or Very Mad

C'est vrai que si j'adoptais des roborovski, je les mettrais dans des cages séparées, par principe c'est mieux, dans le doute.

Encore 3 annonces bien choquantes ... La première, ça me fait mal au coeur de voir un syrien comme Scratounet dans une roue de 10 cm et dans une cage minuscule à moitié rouillée Sad
La deuxième, encore une personne qui parle d'élevage alors qu'elle n'y connaît rien, juste des amateurs ...
La troisième, la fameuse cage Bob l'éponge dont j'avais déjà parlé ! Ridicule cette cage ... Et même pas de litière, en effet, et la nourriture on dirait qu'il n'a que des grains de maïs Evil or Very Mad

Bref, encore des pauvres petits ham' à sauver d'urgence.

oui c'est bien du maïs...pfff pauvre petite bêtes....

Le problême est que même si quelqu'un prend ces pauvre bêtes, il y en aura encore et toujours c'est un cercle vicieux...plus on aide les gents qui prennent des hamster et s'en débarrasse à la 1ère occas et plus il seront tenté d'en reprendre plus tard car ils se diront qu'ils n'ont pas de problèmes pour les redoner...c'est la belle oeuvre de la nature humaine.

Invité
Je veux juste souligner que beaucoup de personnes ne connaissent pas l'existence de forum comme celui là et encore moins qu'il y a des éleveurs de rongeurs, lagomorphes etc.
De plus, toutes les animaleries ne sont pas à blâmer, ce sont les naisseurs qui "produisent" ces animaux qui le sont. Il y a des animaleries qui séparent par sexe, mettent les animaux sur litière végétale, et leur mettent les jouets nécessaires ainsi qu'une cage adaptée à leur besoin, même si, comme le monde n'est pas parfait et qu'ils doivent rentabiliser les animaux qui ont besoins d'être seuls ne le sont pas.
Maintenant, des vendeurs compétents il y en a, et il y en faut.

j'en doute pas, dans mon Jardi il y a un seul vendeur qui cait super bien répondre à chaques questions! On parle surtout des particuliers qui n'assument pas le fait d'avoir un animal et de le garder jusqu'au bout...des animaleries compétantes il y en a surment, du moins j'espère Very Happy

Exact je connais des animaleries pas trop à blâmer !

Après quand je vois que certains échangent leur animaux c'est juste trop ... :ange:

• Créer...