Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina171

annonce

Messages recommandés

Ce qui est vraiment dangereux c'est les gamins qui en boivent 10 canettes par jours (alors que ça ne leur viendrait pas à l'idée de boire 3 cafés/j) .
Un petit red-bull de temps en temps, c'est aussi mauvais qu'un coca-cola mais pas pire qu'un joint ...

La Taurine on la retrouve aussi dans les laits infantiles...

ils feraient mieux de l'enlever de la vente cette boisson, si elle pose autant de soucis...

On pourrait aussi enlever l'alcool et le tabac de la vente alors ^^ C'est un business !
Et on ne peut pas tout interdire non plus ... Chacun fait ce qu'il veut, en connaissance de causes.
Non c'est une fausse polémique, c'est juste pour justifier l’instauration d'une taxe énergie-drink, comme pour l'alcool pour que l'état s'en mette plein les poches Razz

Invité
A mon avis Stéphane ne se déplacera pas pour si peu.

Les cages sur la photo sont certes petites mais propres...
Les hamsters ont a boire et à manger.

Ils ont des choses plus importantes à traiter... Et surtout pas de FA ou structure pour récupérer des NAC.

Je comprends que ce genre de chose puisse choquer, mais à coté, ils ont des demandes pour des animaux qui n'ont pas à manger, qui sont réellement entassés dans de petites cages jamais entretenue (genre 10 gerbilles dans une cage type rody solo), des animaux qui n'ont jamais vu la lumière du jour (genre enfermé dans une cave)... Et des animaux trouvés dans la rue... Bref de vrais urgences...

Et même pour ce genre de cas, ils ne peuvent pas faire grand chose. Pourtant ils essayent (la preuve, ils ont quand même gardés dans leur bureaux les 12+5 gerbilles du sauvetage sur le quel j'étais), et la SNDA a quand même sortir pas mal d'argent pour elles).

Mais bon là clairement je vois pas trop ce qu'il peut faire...

(et oui je parle en connaissance de cause, pour être allée presque tous les jours dans leurs bureaux pendant près de 3 mois lors de "mon" sauvetage de gerbilles, le mon étant entre "" car c'était surtout celui de la SNDA, moi j'ai été appelé pour donner des conseils de base (les copeaux c'est toxique, une gerbille ne doit pas manger tel truc, sexer...) et finalement, je me suis impliqués d'avantage)

Faut leur dire que les hams mangent des bonbons et toutes les conneries additionnelles reçues par mail.

Invité
Pathy a écrit:
Faut leur dire que les hams mangent des bonbons et toutes les conneries additionnelles reçues par mail.

Ba au moins ils ont à manger.

(j'ai édité mon message précédent pendant que tu tapais).

Invité
En fait, je pense que pour ce genre de cas, il faut mieux faire un mail explicatif aux gens, essayer de discuter avec eux sans les agresser, sans se moquer d'eux, sans chercher à les descendre... Bref essayer d'expliquer aux gens les besoins des hamsters.

Et ne surtout pas oublier qu'ici, on a presque tous commencer avec des cages du même types que celles sur la photo, avec une alimentation pas top et parfois même avec deux hamsters dans la cage...

Et que pour beaucoup (moi compris), on pensait bien faire, que notre animal était bien, qu'on s'en occupait correctement, qu'on répondait à ses besoins... Et qu'accepter que non, ça peut prendre du temps. Ici, on est beaucoup à avoir commencer par renier les conseils avant de les accepter et d'en tenir compte.

Bref, je suis désolée, je dis ce que je pense, mais pour moi avant d'envoyer des assos, il faut essayer de parler... Ces gens sont peut être des gens très bien qui veulent juste faire plaisir à leurs enfants et qui ignorent certaines choses...

Invité

tu vois shechou,je me suis posé la question hier "est ce que finalement je vais pas lui dire mais j'ai peur qu'elle se braque et ne reponde plus"Rolling Eyes 

je sais bien que les assos ont autre chose de plus important à traiter,des animaux dans des états pitoyables,battues,pas nourris,que des hamsters certes dans de minuscules cages.

mais est ce que niveau "elevage" ont peux faire quelque chose? car elle demande de l'argent (trés cher) et qu'elle est mineur? même si derrière les parents cautionnent,ils sont d'autant plus responsables.Bref pour moi c'est un elevage clandestin et illegal.

EN théorie, la lois française interdit ce qu'elle fait.
Mais bon, la police en france ferme les yeux sur beaucoup de choses, voir laisse complètement tomber certains quartiers donc bon Mad 

Invité
nini74 : tu es déclaré pour ton élevage de chon?
Tu as un numéro de SIREN et tout ?

C'est exactement pareil. Chacun vend au prix qu'il veut. Il n'y a pas de loi pour ça. Pour l'age, si les parents sont derrières, ou si la fille est plus mature qu'il ne vous parait ce ne me choque pas. Faut dire que j'ai commencé a monté de petites entreprises à son age... (c'était pas des animaux, mais je vendais quand même des choses sans être déclaré tout en étant mineur).

Moi ce qui me fait surtout peur c'est que un jour elle se rend compte que son élevage marche pas, ce jour là y'aura plein de petits hamsters qui vont se retrouver à la rue ou même peut-être tuer.... Parce que à 90 € les 3 hamsters + une cage pourrie....
Je pense que même si on lui expliquait les besoins d'un hamster elle ne ferait rien comme la plupart des gens, ils vont dire "oui on va changer", pis finalement comme ça couterait trop cher au final et qu'elle vendra pas....

Invité
shechou,je n'ai pas encore d'elevage,quand je met une annonce sur internet je ne marque pas "eleveuse de cochons d'inde" de tout façon ce n'est pas encore un elevage vu le peu de chons reproducteurs que j'ai pour le moment 1 couple peru et 1 couple texel,demain je vais chercher 2 femelles.

Mais si ça devient un petit elevage,je me renseignerais auprés de dsv,s'il faut être aux normes et bien je le ferais,et m'inscrire aux organismes prevus à cet effet.

je vais recontacter cette fille et lui donner des conseils,pour l'asso et bien je laisse tomber de toute façon ils ne feront rien pour si peu.

Invité
voilà c'est fait:

Thelma,je vais être franche avec toi et surtout ce n'est absolument pas des critiques et je ne permettrais pas de te juger.

ton anoonce a été vu par beaucoup de passionnés(ées) et vrais eleveurs d'hamsters,qui essayent tant bien que mal de donner ou vendre des hamsters de trés bonne lignée et de conseils pour s'en occuper.

j'ai été au debut trés en colère mais une fois passée,je me suis dit que la meilleur solution est le dialogue,voici ce qu'il en n'est:

Tes hamsters ne vivent pas des conditions favorables et respectueuses vis à vis de ce petit animal,qui malgré sa taille à besoin d'une cage de 80*50 cms les étages etant un plus.

- 1 hamster = 1 cage jamais de cohabitation entre espèces et differentes espèces (rats,cochons d'inde lapins...) JAMAIS
- une nourriture adaptée bunny reve ou gerbille nature + vers de farine vivants ou séchés + des petits bouts de légumes/fruits
- une roue adaptée entre 20 et 28 cms selon l'espèces et pas en grille (trés dangereuse)
- de la litière de chanvre/lin pas de copeaux toxiques du foin et des mouchoirs blancs (coton dangerau

se sont les bases pour que tes animaux soient heureux, JAMAIS de bombons ni sucreries risque de diabéte voir la mort.
la reproduction est trés difficile et pas un jeu,ne jamais laisser le couple ensemble une fois la mère fecondée,ne jamais toucher les petis avant 15 jours qui sont sevrés à 3/4 semains suivant le sexe.

Si tu n'as pas beaucoup de moyens,essaye de vendre tes cages actuelles,et prend les boites smala de chez ikea les 140 litres à 15 euros,aprés à toi de t'amuser à mettre des peties ponts,tunnels (rouleaux d'essui-tout wc gratuits!)
si tu n'as pas de chats,un couvercle n'est pas utile,mais attention à la hauteur une fois la litière mise environ 15/20 cms,pour ne pas qu'ils s'echappent.

ecoute si tu ne veux plus me parler enfin ecrire,j'aurais essayer de te convaincre d'offrir à tes hamsters une meilleure vie.ah oui
les hamsters comme n'importe quel animal doit allre chez le veto en cas de souci,il ne merite pas d'agoniser des jours parce que tu ne veux pas payer les soins.voilà j'éspère que tu me repondras pour avoir d'autres conseils.

Invité
nini74 a écrit:
shechou,je n'ai pas encore d'elevage,quand je met une annonce sur internet je ne marque pas "eleveuse de cochons d'inde" de tout façon ce n'est pas encore un elevage vu le peu de chons reproducteurs que j'ai pour le moment 1 couple peru et 1 couple texel,demain je vais chercher 2 femelles.

Pour moi tu fais naître des animaux dans le but de les vendre. C'est pareil Wink
Attention, ce n'est absolument pas une critique, tu fais ce que tu veux. Mais pour moi toi aussi tu vends des animaux sans être déclarée donc pour lui faire la morale sur ce point là, je pense que tu es mal placée. Que tu marques "éleveuse" ou pas, pour moi ça ne change absolument rien. Ce ne sont pas des portées surprises. Ces petits tu les as voulu, et dans le but de les vendre.

J'aime bien ton dernier message. Elle va surement se braquer et ne pas en tenir compte. Mais c'est as grave. Petit à petit, ça fera son chemin. Et petit à petit, elle en prendra conscience. Petit à petit les choses changeront. Ici, je pense qu'on est bien placé pour savoir que changer l'habitat d'un hamster ne se fait pas en 1 jour... Alors pour plusieurs...

Je voulais juste ajouter que c'est bien de lui dire tout ça gentiment plutôt qu'essayer de faire chier les asssos, mais elle les vends 90 euros !!! C'est pas normal, c'est de l'abus de pouvoir...

Invité

je suis d'accord avec toi,je vends mes chons mais il y a quand même une difference,l'argent me sert à pouvoir les nourrir correctement ELLE c'est pour de l'argent de poche donc des trucs pour elle,enfin je pense,je n'ai jamais acheté autres choses pour moi avec cet argent,d'ailleurs c'est une des conditions que mon homme m'impose,frais nourriture et veto,ELLE c'est "ils n'ont pas besoin de veto,ils se debrouillent tout seuls!"

donc comme ce n'est pas si grave que ça et qu'il y a pire,il ne faudrait rien faire? un chien attaché sans eau toute la journée à tous les imtemperies (veçue) est moins important qu'un chien que l'on bat? c'est de la maltraitance,que se soit le 1er et 2eme cas.

l'hamster dans sa cage de 20*20 avec une roue trés petite et parfois pas de roue,trés peu de litière,des bombons et des bébés tous les mois ce n'est pas de la maltraitance Suspect 

et bien j'espère que mon message ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd,et qu'elle va me repondre.

Invité
Ba elle fait ce qu'elle veut de son argent et toi ce que tu veux du tien.

Il y a une différence entre ne rien faire et agresser gratuitement les gens, se foutre d'eux et tout.

La on ne parle pas de hamsters dans des boites de transport sans eau sous la flotte pour reprendre ce que tu dis. Mais d'animaux dans des cages certes trop petites mais propre, avec à manger et à boire. Il y a quand même une différence non? Et puis, cette personne sur ce point là n'est pas hors la loi. Il n'y a pas de loi en France indiquant les dimensions minimums requise pour un hamster ou interdisant d'en mettre deux dans la même cage. Pour qu'une asso puisse agir, retirer des animaux, il faut que la personne soit au delà des lois. Là ok elle vend, mais ca m'étonnerais que ce soit suffisant pour lui confisquer ses animaux.

Maintenant, j'ai hâte de connaitre la réponse de Stéphane. Et si il décide de faire quelque chose et qu'il a besoin d'aide, je serais la première à l'aider comme je l'ai été pour les gerbilles.

Juste comme ca, vous adhérez à des assos de protection animales? Vous leur faite des dons? Parce que sans nous, sans sous, ils ne peuvent pas faire grand chose (ils ont pas besoin que de FA).

Invité

faire "chier" les assos ???? autant pour moi.

mais oû c'est passé "super nini74 fooonce! tiens nous au courant......"

mais shechou a dit que Stephane ne ferait rien et qu'il y a plus grave. super :thumbup: 

gratte 

Invité

non je ne l'appelerais pas vu que c'est peine perdue! oui je cotise aussi 30 millions d'amis 30 euros/mois,j'ai travaillé 1 an à la spa de Monaco,oh puis zut je n'ai pas à me justifier,je vous laisse debattre avec les annonces.:siffle: 

Pour répondre à ta question oui Shechou. J'avais fait des dons à une asso qui se servait de cet argent pour acheter les animaux (Leboncoin et autres) afin de les soigner par la suite, trouver des adoptants.
J'avais trouvé ça un peu bizarre de donner de l'argent dans le but de payer cette forme de maltraitance. Et je peux te dire que c'était de la maltraitance (animal maigre, conditions déplorables, problèmes de santé, ...)
Vu qu'on est dans le sujet, tu peux me dire si c'est courant? (Mp si tu veux Wink  )

Nini: tu as fait ton maximum et de toute façon on peut toujours essayer de contacter les assos. Qu'elles répondent oui ou non, c'est un geste qu'on fait. On a rien à perdre au fond.
Je doute qu'une asso se sente obligée et si elle ne sait pas agir elle le fera savoir.
Après c'est vrai que le dialogue est important mais en général, 8/10 on te remballe comme si tu étais une vieille chaussette moisie ...

J'espère que cette personne ouvrira les yeux grâce à tes conseils Wink 

Invité

Ok, merci pour vos réponses.
Moi j'ai dis ce que j'avais à dire. Je n'interviendrais plus sur ce poste.
Donner son avis sur ce sujet est mal-vu ba tant pis.
Je me doutait que j'aurais ce genre de réaction, mais j'ai tenté quand même. Bien mal m'en a pris, j'aurais mieux fait de me taire.

(Pomme pot mp moi Wink )

Chacun son avis, sa façon de voir les choses Shechou Wink 
Je respecte chaque point de vue. Ce n'est pas parce qu'il diffère du mien qu'il est mauvais.
Exposer son avis ça permet aussi aux autres de se remettre en question.

J'ai aidé un fofo chinchilla à discuter avec des personnes qui les vendait. Leurs conditions étaient déplorables. Voilà pourquoi j'ai dit que 8/10 on te remballais méchamment. C'est du vécu, je n'invente pas.
Seul "vendre" leur importe en général et tanpis pour l'animal. Il y a des exceptions et heureusement!

Tu es proche d'une certaine asso, tu en connais plus que ceux qui ne sont pas là dedans donc je comprends ton raisonnement.
Mais j'estime qu'on peut toujours leur demander leur avis (ici 90 euros c'est loin d'être normal). Ils répondront si ils savent et/ou feront quelque chose si ils le peuvent et si le motif est grave selon eux.

nini74 a écrit:
faire "chier" les assos ???? autant pour moi.

mais oû c'est passé "super nini74 fooonce! tiens nous au courant......"

mais shechou a dit que Stephane ne ferait rien et qu'il y a plus grave. super :thumbup: 

gratte 
Attention, quand je disais "faire chier les assoss" je ne pensais pas du tout ça dans le côté méchant Wink
Je voulais juste dire que certes on les embête pour "si peu" mais au fond elle profite de l'argent gagné "au noir" ! 90 euros 3 hamsters ce n'est pas anodin !

Après, je comprends chaque point de vue. Et c'est vrai que c'est peut-être plus judicieux de lui expliquer par mail. Mais je pense aussi que ça seras moins efficace. Car certes les loulous ont à mangé, des cages propres, de l'eau, mais ils sont nourrit aux bonbons et autre aliments pour les hommes. Je n'imagine pas le bordel qui doit se produire dans leurs petits estomacs et intestins...

Enfin bon, vous avez surement plus d'expérience que moi concernant tout ça et je pense qu'on a fait le bon choix en la contactant elle plutôt qu'embêter plus que que ça les assoss.

Invité

et non....la personne que j'ai eu au telephone (trés gentille) va regarder tout ça,j'ai envoyé ces mails/photo/lien de l'annonce.Wink 

La loi ne définit pas (malheureusement) de conditions de vie minimales pour les rongeurs. Les seules dispositions légales concernant les conditions de vie des animaux concernent les animaux d'élevage et les chiens/chats, c'est cet arrêté  http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006071488&idArticle=&dateTexte=20100120
Après on peut utiliser le code pénal (infractions = mauvais traitements ou atteinte à la vie d'un animal et délit = acte de cruauté) mais dans les cas comme ça, cela ne tombera jamais sous le coups de la loi.
Il faut bien comprendre que les associations (j'ai été la juriste de l'asso lamart pendant 1 an) de protection animale ne peuvent agir que sur la base du code pénal ;)donc c'est très limité.
Après parfois l'intervention d'une asso par tel ou par courrier peut être bénéfique sur ce genre de cas (je l'ai fais plein de fois quand je bossais chez lamart), ça a plus de poids qu'un particulier. Personnellement je me suis déplacée avec d'autres enquêteurs sur des cas concernant les rongeurs (sur des cas de hoarding essentiellement) mais il y a tellement de signalement et tellement peu de bénévoles que malheureusement il faut prioriser les urgences...
J'aurais aimé par ex que quelqu'un puisse intervenir sur le cas du fameux éleveur en batterie dans le 93 mais à ma connaissance ce n'a pas encore été fait.

Les services vétos ont l'avantage de pouvoir intervenir sur plus de base que les assos, notamment d'utiliser le code rural et de pouvoir (en tant que service préfectoral) intervenir sur les élevages non déclarés.
D'ailleurs une petite précision Nini, toute personne qui fait naître plus de deux portées par an est considérée comme "éleveur" en France et devrait donc par conséquence être déclarée en bonne et dûe forme (bien sur il y a peu de contrôle). Donc si c'est ton cas, peu importe ce que tu fais de l'argent de la vente tu es soumises aux obligations de déclaration Wink

Invité

merci Inari,donc je dois declarer mon mini elevage à la dsv? concernant mes cochons d'inde?

je le ferais sans hesiter Wink demain je rencontre un eleveur et je voulais justement lui poser pas mal de questions là dessus.Je vous direz ce qu'il m'a dit.

Logiquement à partir de deux portées tu dois faire une déclaration auprès du fisc il me semble (ça doit être déclaré dans tes revenues). Après pour la dsv c'est plus une question de nombre d'animaux et d'installation, le mieux est de les contacter car il y a des choses qui diffèrent en fonction des départements.

Et si tu fais des portées par passion et que tu ne les vends pas ?

ben si tu les vends pas tu n'as pas besoin d'être en règle vis à vis des impôts mais par contre tu dois être en règle vis à vis de la dsv (notamment si besoin de certificat de capacité etc...). Après je suis loiiiiin d'être spécialiste en élevage, à vrai dire moi mon truc c'est la protection animale et pas les élevages (bon ou mauvais) donc je ne connais pas toutes les obligations pour les rongeurs Wink

Ok merci pour les infos ! Smile
Je compte pas faire d'élevage perso hein, c'était juste par curiosité.

Invité

ok merci je leur poserais la question c'est au niveau du tresor public? que l'on demande enfin si tu le sais Wink 

la reponse de thelma:

Bonjour Virginie ,
faut savoir que je ne fais pas partie des personnes qui se referme sur soi même a cause de quelqu un qui lui donne des" conseils" donc oui je vous répond. Ça va faire trois ans que je fait un élevage d'hamsters et ils sont très heureux et je les amènes chez le veto quand ils en n'ont besoins et ce n'est absolument pas une question d'argent et c'est complètement ridicule d'aller chez le veTo tout les mois... il me semble que ca fait QUE 6 mois que vous avez un hamster donc je n'ai pas besoin de recevoir des leçons de votre part, surtout que j'ai un proche veterinaire ! oui comme vous pouvez le constater ce que vous etes en train de me dire me fait beaucoup de mal car je les aimes plus que tout et j'en prend tres soins ! Je n'ai pas besoin de vous pour leur donner une vie meilleur parce que je me considere vraiment pas pour une maitresse malfesante ou quoi donc svp je ne vous permet pas de juger leur vie surtout que je vous n'est absolument pas detaillé leur nourriture, etc... je pense que en m'envoyant ça vous pensiez bien faire mais je ne les ais pas mis en vente pour recevoir des conseils. Pour les roues je sais très bien tout ça ainsi que pour la nourriture, les copeaux et tout le reste. Et ce qui est pour les sucreries mes hamsters ne sont jamais mort à cause d'une fraise tagada par an. Donc voilà.... jeudi 3 octobre 2013

si elle les aime vraiment comme elle a l'air de le dire, ce que tu lui as écrit va sûrement faire son petit bout de chemin dans sa tête à mon avis... le premier réflexe est toujours de se braquer, j'avoue moi aussi au début j'étais comme ça.. du genre "pff c'est des c***" mdr! mais après, on réfléchit à fond et on se dit "mais faut avouer, ils ont raison" et on commence à culpabiliser, à vouloir se renseigner plus pour mieux faire.. j'espère que ce sera comme ça que ça va se passer pour elle en tout cas.

Invité
Agnes a écrit:
si elle les aime vraiment comme elle a l'air de le dire, ce que tu lui as écrit va sûrement faire son petit bout de chemin dans sa tête à mon avis... le premier réflexe est toujours de se braquer, j'avoue moi aussi au début j'étais comme ça.. du genre "pff c'est des c***" mdr! mais après, on réfléchit à fond et on se dit "mais faut avouer, ils ont raison" et on commence à culpabiliser, à vouloir se renseigner plus pour mieux faire.. j'espère que ce sera comme ça que ça va se passer pour elle en tout cas.

:thumbup: 

nini74 a écrit:
Pour les roues je sais très bien tout ça ainsi que pour la nourriture, les copeaux et tout le reste. Et ce qui est pour les sucreries mes hamsters ne sont jamais mort à cause d'une fraise tagada par an.

Si elle le sait, pourquoi ne changes t-elle pas ?

je me suis dit la même chose que toi Pathy.. si elle sait tout ça, pourquoi continuer à mal faire?
à mon avis elle a dit ça par fierté mais elle ne devait pas savoir. On est souvent un peu comme ça surtout quand on est jeune, je pense que là c'est le cas. Mais bon, peu importe le principal c'est qu'elle le sache, en espérant qu'elle tiendra compte de tous ces bons conseils. Peut être pas tout de suite car il va lui falloir le temps de digérer, ça a dû lui en mettre un coup dans son ego et puis peut être la blesser un peu mais après elle devrait se remettre en question.
Maintenant, y'a plus qu'à espérer qu'elle les aime vraiment comme elle le dit!

Moi ce qui m'étonne surtout c'est qu'elle demande aucun renseignement sur la cage, nourriture ou condition de vie que l'on peut offrir à son hamster qu'elle dit "aimer". Si je devais vendre ou même donner un animal, je m'inquiéterais pour son bien être, alors que là d'après ce que j'ai pu lire je ne vois aucune inquiétude vu que tu peux même mélanger le hamster avec le cochon dinde....

elle est assez immature j'ai l'impression, mais bon en même temps si elle a aux alentours de 12 ans ça peut se comprendre...quoique, quand tu vois Ili sur le forum, elle a le même âge mais c'est le jour et la nuit. Et puis moi à 12 ans j'étais pas à ce point franchement. On est quand même pas gamin à cet âge là. On sait réfléchir correctement...

ah mon avis, oui elle les aime mais plutôt parce qu'ils sont mignons à regarder etc, mais elle ne doit pas être trop soucieuse de leur bien être et les voit plus comme un petit "jouet" ou un petit divertissement mais pas vraiment comme un animal... enfin je n'aime pas non plus juger sans connaître mais en tout cas, à première vue c'est l'impression qu'elle me donne.

-------

http://www.hamsters-passion.com/viewtopic.forum?t=6832

• Créer...