isao1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Le problème c'est que si tu les prend, même si elle les donne, elle va se dire : chouette j'ai des gens qui les prennent ! du coup je peu continuer a faire reproduire :s alors que si elle se retrouve avec pleins d'hamster sans que personne en veut elle arrêtera sa connerie, enfin c'est mon avis les deux loulous dans la minuscule cage me font pitié :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 http://www.leboncoin.fr/animaux/385403966.htm?ca=17_sVoilà ceux que je vais prendre, ils y vivent donc a 4 et elle risque d'avoir sous peu deux portees en plus dedans, ils me font autant pitie que ceux de douai perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Je suis pas experte en robo, mais leur poil à pas l'air terrible sur la photo. Ds tout les cas ils seront mieux chez toi ds un terra que ds une mini cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Ben oui comme ils ont pas de bain de sable le poil doit etre degueulasse. Après isao ce sont ces derniers hams et elle cherche a s'en debarasser, en plus elle fait pas vraiment de profit dessus au prix ou elle les vends donc bon... Après je sais pas mais je me vois pas ne pas les prendre sachant que bientôt elle aura deux portees et que donc la cage sera encore plus rikiki vu qu'ils y seront plus nombreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Mais elle les sépare par sexes au moins ?Les pauvres dans cette cage ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Justement non ! comme je le disais plus haut, dans cette cage il y a 3 hamsters, la mère + ses trois petits 1 femelle et 2 mâles ! c'est pour ça que j'espère qu'elle s'est planté en sexant et qu'il n'y a que des femelles, parce que : - comme elle a acheté au départ un couple = 99% de chance qu'ils aient été parent déjà voir déjà consanguin avant ça donc au moins 1 génération de consanguinité- ensuite elle a remis avec la femelle un des hamsters qu'elle a fait adopté = consanguinité certaine puisque ce mâle c'est un des petits d'une des portées qu'elle avait eut du couple qu'elle avait acheté- et aujourd'hui maman + bébés consanguin d'au moins 2 générations pas séparé par sexe = 3 voir 4 générations consanguines ! du coup j'espère de tout mon petit coeur que ce sont que des femelles, la situation n'en reste pas moins dramatique déjà mais au moins ça évitera de rajouter du pire à toutes ses conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Angel29 a écrit:Je suis pas experte en robo, mais leur poil à pas l'air terrible sur la photo. Ds tout les cas ils seront mieux chez toi ds un terra que ds une mini cageNormal ils ne doivent pas avoir de sable a chichi quand j'ai recup patch sont poil était pareil maintenant il est tout beau Sinon nestea depuis que tu à vue papatchou tu veut a tout pris des robo :d courage en tout cas pour les deux petit que tu a vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 oh ça date même d'avant ça mon envie de robo, depuis que je connais ces petites bêtes (c'est à dire à peu près 3 ans) je me suis toujours dis que j'en aurais un jour. à l'époque j'avais des octodons et à leur mort je n'ai pas voulu reprendre de rongeur. C'est Olive, la maman d'hypnose et hypnose qui m'ont redonnés envie d'avoir des rongeurs aujourd'hui donc, comme je peut me le permettre je me dis pourquoi pas ? mais au départ c'était même pas prévu le robo, je voulais un syrien de chez lee ou un campbell de chez serious et ENSUITE un robo. Mais quand je vois tout ces pauvres petits qui sont maltraités ou pas loin vu la total ignorance des proprios je me dis que le syrien de "race" et le campbell attendrons un peu que j'ai mon logement et de la place en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 d'accord en tout cas félicitations pour ton acte tu va voir les robo sont fascinant comparé au russes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Les russes sont tout aussi fascinant On critique pas mes poilus favoris J'avoue que les robos ont une bouille trop waw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 ils sont beaucoup plus pantouflard les russes,mais euh au moins demande a sortir volontiers <3 Avant c’était les russes mes favoris maintenant que j'ai sauvé ma petite robo entre les deux mon cœur balance :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 J'avoue, enfin c'est pas pire que les syriens De vraies marmottes ceux là ^^Peut être que je changerais d'avis un jour aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 j'aime pas les syriens (me taper pas), le mieux sinon est d'avoir un russe et un robo comme sa sa complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Chacun a son petit chouchou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Sinon je vient de tomber sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/398647728.htm?ca=19_s je rêve ou il/elle les a lavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Oui, on dirait bien Pauvres bêtes Encore une personne super débordée ... une quarantaine de hams!Il y a vraiment un manque d'information je trouve http://www.2ememain.be/animaux/animaux/hamsters/a-vendre-131903261.html?list_cat=hamster&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Ben moi je fais carrement les extremes : un syrien tout patachon (qui par contre n'est pas du tout marmotte elle reste debout tant qu'il fait nui donc 18h /7h en ce moment) et des robos ^^Moi c'est avec les russes que j'ai du mal, je trouve qu'ils ont les yeux un peu globuleux, et je prefere de loin le physique des campbells. Enfin comme vous disiez, chacun ses gouts et on a la chance d'avoir du choix chez les hams pour pouvoir satisfaire tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 nestea007 a écrit:Moi c'est avec les russes que j'ai du mal, je trouve qu'ils ont les yeux un peu globuleuxPufff même pas vrai black il a des tout petit mini yeux de chinois pas globuleux Mais bon j’avoue que si je regarde Tikette tu as raison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 C'est possible que ca se trouve uniquement chez les hams d'animalerie ou descendant de, du coup ceux d'elevage ont pas cette caracteristique, et c'est vrai que les yeux de blackou me paraisse moins globuleux que ceux de tikette.Enfin d'un autre cote ca me generait pas de faire le sauvage d'un russe, mais c'est vrai que je prefere les robos si je peux choisir. Et en plus, comme les robos sont plus gregaires je peux en sauver deux la ou je pourrais sauver qu'un russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 Blueblue elle a les yeux un peu globuleux aussi Bon après moi aussi je veux sauver un robo quand j'aurais la place donc je dis rien ^^Les robos c'est quand même mieux seul, et souvent il faut les séparer quand ils vieillissent d'après ce que j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 c'est tout aussi solitaire qu'un russes un robo patch vie très bien sa petite vie toute seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 En fait au depart j'etais partie sur l'idee de n'en prendre qu'un, mais quand je vois ces pauvres bebetes qui vivent a 4 voir plus dans des cages minuscule je me vois pas les y laisser. Alors en effet on peut prendre les robos seuls et c'est même mieux mais a la difference des russes et syriens qui ne supportent pas de vivre a plusieurs, les robos et campbells peuvent vivre en couple ou a plusieurs. Donc en sachant qu'ils auront 9000cm carre c'est considere chez les allemands comme un espace suffisant pour faire cohabiter deux robos. Du coup je me dis que je vais en prendre deux, car ca me permet d'en sauver un de plus. Sachant que j'ai le materiel pour separer la cage en deux des le premier signe de bagarre avec des cages derrieres pour qu'ils aient quand même de la place même separe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Le robo cohabitent bien mieux ensemble que des campbell. Des campbell, _a se supporte +/- bien et il y a toujours un dominant. Toutes les personnes que je connais qui ont eu 2 campbell ensemble les ont au moins une fois entendus crier a cause d'une bagarre, voir beaucoup + grave; alors qu'a la base c'étaient des campbell "sociables". Les robo VIVENT réellement ensemble, font leur toilette ensemble, mangent ensemble ...Les miens étaient dans une rody à la base ... Il faut vraiment bien s'entendre pour ne pas se battre dans une rody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 Bernyo a écrit:Le robo cohabitent bien mieux ensemble que des campbell.Ba c'est pas ce que j'ai lu sur les sites allemands... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Autour de moi j'ai aucun précédent de problème avec 2 robo, par contre toujours avec des campbell. Après c'est peut être un hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Je suis pas sure que pas de bagarre = cohabitation correcte. Tu m'as dit une fois que l'un de tes deux robos empechent l'autre de manger comme il le veux, pour moi c'est suffisant pour redider de separer les hams, et donc ca ne fait pas montre d'une bonne entente, mais plutot du fait qu'ils se supportentA ta place j'aurais essaye de mettre la nourritur eparpille dans la litiere voir si un mode d'alimentation plus proche du naturel leur aurait permis de moins se "battre" pour la nourriture, et si ca avait pas fonctionne j'aurais separe€Mais bon c'est que mon avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Flocon aussi a des yeux globuleux. Des fois j'ai même l'impression qu'il louche Suffit de regarder la photo de Flocon dans ma signature Et je suis d'accord avec les filles. Les hams sont solitaires et ne font que se tolérer quand ils cohabitent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 C'est pas un ham qui empèche l'autre de manger, c'est l'un qui est beaucoup + gourmand que l'autre. Il y a 2 gamelles donc pas de problème. Mais l'un prend toutes les graines ''grasses'' en les mangeant tout de suite, alors que l'autre s'en fiche et préfère les stocker (du coup, l'autre tombe dessus...) Du coup fatalement, il y en a un assez gros et l'autre + mince. Si tu met 2 robo ensemble il faudra que tu fasse bien attention a ça, parce que si l'un prend 5 grammes, et que l'autre en perd 5, la différence se creuse tout de suite =XJe suis obligé de donner + de graines grasse a l'un plutot qu'a l'autre, c'est toujours galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 pomme cerise je suis autant d'accord que vous sur le fait que les hams c'est mieux seuls. Mais à ma place, entre en sauver un et en sauver deux sachant que tu a les installations pour gérer en cas de pépin, tu ferais quoi ?bernyo ce sont tes hams donc tu gères comme tu veux, mais pour moi tu as un hamster qui patit de la cohabitation et donc ils devraient être séparés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 http://www.leboncoin.fr/animaux/385867170.htm?ca=17_s vraiment les gens sont horribles parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narvik 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Sans commentaires ! Mais sur la deuxième photo, il parle de russe mais c'est pas des robos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveRB 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Si c'est des robos en plus... Pauvre loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 http://www.leboncoin.fr/animaux/412321644.htm?ca=17_sça me fait mal au coeur de voir ça aussi ... Ils sont plusieurs et la cage ne semble pas vraiment grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Aïe !! J'ai mal pour c'est petits amours qui doivent ce battre et qui vivent dans une cage de transport .... horrible J'espère qu'ils trouverons une bonne famille pour rattrapé leur début de vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Oh petits bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 quand ont voit la crasse dans le tuyau ont se dit vraiment les pauvre bête j’imagine même pas la puanteur la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Ouai, a mon avis, la cage est pas changer très souvent ! Je me demande qu'est qu'ils mangent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est clair ... Si seulement j'aurai de la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle.MeLou1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Oh les pauvres.. Si seulement j'étais plus proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est sur qu'il ne mérite pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 J'ai très envie de faire un beau geste... Mais Calais quoi, c'est beaucoup beaucoup trop loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Ouai moi aussi .... mais en plus que ce soit loin, j'ai pas de place dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 et moi qui vient de réserver deux hams à serious alors que calais est à 20 minutes de chez mes parents :/Si jamais quelqu'un veut prendre un de ses loulous je peux éventuellement le récupérer chez moi et le garder en transit le temps de trouver un co-voit. J'ai deux bin-cages de 80 x 50 reliés (mais séparables) que je mettrais bien volontiers à disposition si ça peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 Oh les pauvres Domage Nestea il y avait un robo en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 où vois-tu un robo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 La dernière photo ^^ Il a le faciès Quand on sait que c'est un robo, ça fait encore + peur je trouve J'ai jamais vu de tuyau où le robo est aussi serré !! Il doit faire 4cm de diamètre grand maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 Oui sur la dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Même si je suis du pas de calais ça fait encore trop loin pour moi Calais ... En tout cas j'espère qu'ils trouveront une meilleure maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 J'ai envoyer un message à la personne :"j'ai vu votre annonce et j'aimerai savoir si vousêtes éleveurs de rongeur ? Vous avez toujoursvos hamsters ?MerciCDL"Tenez-vous à votre pc, voici la réponse ..."bonjour oui jai fait un elevage mes c dans ma chambre dc sa fait bc sa se reproduit de trop et trop vite et je vais demenager zn studio et maleureusement mes parent ne me lece pas la piece la ou ils sont dc je donne les jeunes mes je garde les parents que jai acheter jen garde une petites dizaines quand meme voici quelque photos de ceux que je donne si vous voulez" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Corrige là : "Vous ne fêtes pas de l'élevage, vous jouez à l'apprenti sorcier." Pff, c'est qu'une idiote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites