Angel15 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Oula on se calme les filles s'il vous plait !Hamsternuage tu peux, je pense, comprendre que ton message était déplacé et que certains membres l'ont pris comme une agression directe. Ca serait bien de respecter un peu mieux les membres du forum qui donnent de leur temps et de leur énergie pour aider les gens et faire en sorte que la vie de nos hamsters soit meilleure. C'est pas la 1er fois qu'on se plaint de ton comportement. On est pas responsable de toute la misère du monde, le forum est là pour aider les gens à pas faire n'importe quoi avec leurs animaux, donc balancer ce genre de phrase assassine ça sert à rien et je comprends que ça fasse réagir.Et aussi c'est pas parce-qu’on est majeur qu'on fait ce qu'on veut dans la vie hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 C'est pas méchant mais presque sur chaque sujet je te lis a faire des remarques qui peuvent blesser les autres; certes a 13ans les parents te laissent pas tout faire mais a 22ans t'est pas forcément plus libre: si tu vis chez tes parents c'est pareil et si tu vis en appartement ( mon cas) tu es limité en place ET faut surveiller le budget car les factures pleuvent vite....On aimerait tous avoir des millions et sauver le monde animal, mais poster les annonces et en parler c'est déjà participer à les aider, j'espère que tout le monde va à nouveau se comprendre... bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 J'ai aussi mes parents sur le dos, interdiction d'acheter sur internet, etc. Et pourtant j'ai réussit à trouvé une tierce personne pour commander pour moi. Comme la dit Nestea, il suffit de se battre un peu pour les petits êtres que l'on aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 On a pas tous des parents faciles, ou grand parents.On essaie tous d'offrir une vie parfaite a notre hamster, mais on ne peux pas toujours. Mais ci on ce bat jusqu'au bout, on peux toujours y arriver, la preuve moi et Nestea007 on a réussies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 nidalee a écrit: C'est pas méchant mais presque sur chaque sujet je te lis a faire des remarques qui peuvent blesser les autres; certes a 13ans les parents te laissent pas tout faire mais a 22ans t'est pas forcément plus libre: si tu vis chez tes parents c'est pareil et si tu vis en appartement ( mon cas) tu es limité en place ET faut surveiller le budget car les factures pleuvent vite....On aimerait tous avoir des millions et sauver le monde animal, mais poster les annonces et en parler c'est déjà participer à les aider, j'espère que tout le monde va à nouveau se comprendre... bonne journée!Je suis complètement d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2013 http://www.leboncoin.fr/animaux/414673388.htm?ca=12_sCitation :le male n'a qu'un oeil suite a une attaque de corbeau. Comme c'est possible ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Une attaque de corbeau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Surtout des corbeaux on en voit pas tout les jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Quel idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Sarah62 a écrit:Surtout des corbeaux on en voit pas tout les jours ...si si j'habite proche de l'IDF et je peut te dire que des pie et des corbeaux il y en a pas mal dans le coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 fin c'est quand même bizzard cette histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Il y a des gens qui ont des corbeaux comme animal de compagnie. C'est super gentil un corbeau apprivoisé, et c'est propre. C'est loyal : si son maitre meurt, le corbeau fait pas long feu si il est la depuis tout bébé (dixit le corbeau de 38ans de mon oncle qui est mort 1 semaine après lui, ne voulant plus manger) , mais hyper jaloux et ça attaque tout ce que peut se mettre entre lui et son maitre. Si t'as un chien, le chien fini vite aveugle. Donc un hamster ... ça peut vivre aussi longtemps qu'un homme si c'est fait dans de bonnes conditions ... Donc c'est pas une adoption qui est à faire à la légère, encore + qu'un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Mon voisin avait un corbeau domestique. ( il est parti )Donc c'est que sa existe x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 ha je ne savais pas, les corbeaux c'est vraiment attaché à son maitre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 C'est un animal qui me fascine le corbeau par sa beauté... en lorraine ici j'en vois vraiment beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Qd j'étai ds le Nord j'en croisait tout les jours des corbeaux, moins en bretagne. Mais même si c'est un corbeau ''apprivoisé", j'ai du mal à croire qu'un hamster survive à une attaque de corbeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 surtout un russe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 J'adorerais avoir un corbeau en animal de compagnie. Mais pareil, je vois mal le corbeau juste viser un oeil. Déjà rien que le bec gobe vite fait la tête entière du hamster, russe ou syrien... Moi j'ai plutôt l'impression d'une dissimulation d'une bagarre entre les deux hams... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Vient en Picardie, tu peut pas faire 2km sans en voir (vivant) sur le bord des routes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 oui, pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Attention on dit souvent "Corbeau" au lieu de Corneille.En corvidés noirs, il y a:- Le Corbeau freux (on le voit souvent en groupes dans les champs, leur bec est gris et ils ont une tête pointue)- La Corneille (elle est partout et est en passe de remplacer les pigeons par endroit )- Le grand Corbeau, qu'on ne retrouve guère que dans les montagnes maintenant- Les choucas et choucards, qui sont plus petits, toujours en bandes, et adorent les tours et font plein de bruit façon Hitchockaprès il y a le Mainate, un corvidé domestique très apprécié pour ses capacités vocales, il a un joli bec jaune ou rouge je ne sais plus,et les corvidés sont des oiseaux très intelligents qui développent facilement une relation privilégiée avec les humains.Donc pour qu'un hamster ai eu un oeil creuvé par un corbeau:Soit le mec laisse sa cage dehors et l'oiseau à voulu se faire un casse crouteSoit le mec a un corbeau/corneille domestiquéSoit le mec raconte des cracs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Et une fois plus pour les comparer à un autres animal tres intelligents (le rat), ils sont souvent mal aimé et considéré comme nuisibles.Je garderai toujours en tête les cages que je voyai ds les champs, avec des carcasses de poulets au fond de la grande cage métallique rempli de corbeaux qui avait été attiré par l'odeur et ne pourrait plus jamais ressortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 L'humain ne supporte pas que d'autres espèces que lui démontrent de l'intelligence sans que cette intelligence puisse lui être utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Haaa c'est horrible ... comment on peux faire ça des hamsters ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Ou les fameux films à la cons pour faire passer les animaux méchants: les dents de la mer, attaque d'abeilles, rats, moutons et j'en passe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 nidalee a écrit: moutons et j'en passe.... Rho purée "mouton", ça me fait penser à un de ces films type horreur où des moutons "pas bien normaux" tuent plein de gens, un truc complétement taré et nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 il y a aussi les poules zombies et les vaches carnivores lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Je regardais les cages d'occasion qu'il pouvais y avoir sur le boncoin au cas ou, & la je tombe sur ça http://www.leboncoin.fr/animaux/414739579.htm?ca=12_s Sur la 2e photos on dirais trop ma petite Ozalee. & dire que je n'habite qu'a 10min en rer de Bondy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 je sait pas si c'est le bon endroit pour posté mais je viens de tombé sur un site je suis resté sur le C** ===> http://www.savannah.fr/product/hamster-russe-blanc-lot-10-pces-mini-hamsters-mammifere-mammiferes-rongeurs-rongeur.html a priori il mette donc 10 hamster russe dans une boite en bois et aller hop ont transporte sa par camion c'est inhumain, et quand je voit la fin je suis encore plus choqué Citation :Aucune garantie sur les livraisons de rongeurs même par SERNAM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Les hamsters qui arrivent en animalerie ne doivent pas être mieux traiter.C'est choquant oui, c'est une des raisons qui font que je suis contre les animaleries.Après faut bien que les reptiles mangent.Les animaux qu'on mange nous (enfin pour ceux ici qui mangent de la viande) ne doivent pas être beaucoup mieux traiter quand ils se dirigent vers l’abattoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 euh si quand même faut pas que la bête soit stresser avant être abattue, j'ai pas très loin de chez moi des fermiers qui font tout pour qu'ils ne soit pas stresser quand ils vont a l’abatoire, la c'est pas le cas ont parle d'enfermer des hamster russe dans des boites en bois noire et de les balancé dans les camions comme sa. après comme tu as dit sa doit être pareil dans les animalerie je me suis jamais posé la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Les conditions de transport des animaux vers l'abattoirs sont loin d'être idéales.Il n'y a pas si longtemps (je sais pas si c'est toujours), les animaux (vache et chevaux je crois) ne pouvaient pas se tenir debout normalement dans le camion car pas assez de hauteur. Il n'est pas rare que les animaux soient privé d'eau et de nourriture pendant des heures et des heures...C'est peut être pas le cas partout (tout comme certains propriétaires de reptiles doivent faire attention à la manière de transporter le vivant pour leurs reptiles) mais c'est une réalité bien réelle.Alors oui peut être que certains aperçoivent un peu de lumière mais franchement, je ne suis pas convaincu qu'ils soient beaucoup mieux traiter en général.Après c'est pas le sujet ici dsl, et les conditions de transport que ce soit des hamsters dont tu parles ou de ceux qu'on mange me choque oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ce site est choquant.... bref, tout ce trafic n'est pas nouveau hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 C'est horrible ... et choquant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Quelqu'un l'avait déjà posté ce site. Malheureusement il faut bien nourrir les autres NAC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Moi je commande souvent là bas, j'avais déjà mis le lien ici.Oui faut bien que les reptiles mangent.Et je pense qu'on est mal placé pour critiquer, on a tous ou presque ici déjà acheté un hamster en animalerie qui a voyager dans les mêmes conditions. Je nourris mes hamsters avec des vers de farines vivant, eux aussi ont voyager dans des cartons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 100℅ d'accord avec Shechou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Moi la présentation de lots de 20 etc je suis pas très fan....mais bon faut faire avec Par contre les accessoires sont pas mal question cages etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Mllegwendolyn a écrit:Je regardais les cages d'occasion qu'il pouvais y avoir sur le boncoin au cas ou, & la je tombe sur ça http://www.leboncoin.fr/animaux/414739579.htm?ca=12_s Sur la 2e photos on dirais trop ma petite Ozalee. & dire que je n'habite qu'a 10min en rer de Bondy...Tu ne peux pas en recup tout au moins un ? Ils doivent être malheureux, surtout celui sur la 3éme photo, il a une cage minuscule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Comment les gens ne peuvent-ils pas remarquer par eux-même que leurs animaux ont des espaces de vie bien trop petits ? C'est vraiment malheureux... Surtout se dire qu'il y en a surement des centaines rien qu'en France qui vivent dans de tels habitats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 C'est clair ... ça parait tellement évident qu'un rongeur un besoin d'espace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 je pense que ça nous parait petit parce qu'on est conscient de la réalité mais quand on y connait rien petite bête = petite cage. dans le cas des syriens je trouve que cette idée est moins flagrante vu qu'ils sont plus gros et que les gens les casent dans des cages aussi petites mais bon :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Ici on est beaucoup à avoir commencer avec des petites cages, faut pas l'oublier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Pas aussi petite que la troisième photo quand même ! Enfin pas moi en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 shechou a écrit:Ici on est beaucoup à avoir commencer avec des petites cages, faut pas l'oublier...tout à fait ! moi j'ai commencé avec une cage 30 x 20 comme cage de secours et j'étais partie pour acheter une rody trio comme cage définitive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Pathy a écrit:Pas aussi petite que la troisième photo quand même ! Enfin pas moi en tout cas !La rody est pas beaucoup plus grande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Un peu si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 compte tenu que les étages compte pas dans la superficie c'est à peineet puis je trouve que tu juges un peu vite pathy. Rappel moi prosper vivait bien dans une rody duo il me semble ? Et ça a durait plusieurs mois le temps que tu trouves une autre solution donc c'est pas tellement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Oui, mais je me suis rendue compte qu'elle était trop petite ! Moi je parlais des gens qui ne s'en rende pas compte après cout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 bha tous s'inquiètent pas du bonheur de leur ham autant que nous, et puis les notions de taille varie beaucoup chez les gens, par exemple pour moi un appart de 50m² c'est super grand pour une personne seule alors que pour certains c'est grand comme un placard a balai en partant de là je trouve pas ça si choquant de voir que pour certains les rodys et autre réduis paraissent suffisant alors que pour nous c'est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites