Pathy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Oui, après c'est malheureux qu'on ai pas tous la même notion du grand et du petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Le problème c'est que les gens ne se renseigne pas avant d'adopter un hamster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 ça je suis bien d'accord avec toi ! après il y a beaucoup de gens qui se fient aux vendeurs d'animalerie et se font avoir comme çaou bien tu as le fameux "hamster comme cadeau de noel" et dans ce cas tu écoutes ce que te dis la personne qui te l'offre (et pour certains malheureusement ça suffit) ou bien tu te retrouves avec un hamster sur les bras du jour au lendemain et là pas le temps de se renseigner avant. Moi ça a été mon cas, Olive était un ham issu d'un sauvetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Le problème est aussi que tous les "standards" sont basés sur ce qu'on voit et vend tout le temps.Et on voit quoi ? des hamsters à plusieurs dans des rody, des lapins seuls dans des clapiers, des poissons rouges seuls dans des bocaux ...Et l'animal reste un objet, qu'on achete et qu'on jette, sur lequel on se renseigne pas ou seulement auprès de "professionnels" (= animaleries) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Mais bon, qu'est qu'on peux faire contre ça ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 nestea007 a écrit:ça je suis bien d'accord avec toi ! après il y a beaucoup de gens qui se fient aux vendeurs d'animalerie et se font avoir comme çaou bien tu as le fameux "hamster comme cadeau de noel" et dans ce cas tu écoutes ce que te dis la personne qui te l'offre (et pour certains malheureusement ça suffit) ou bien tu te retrouves avec un hamster sur les bras du jour au lendemain et là pas le temps de se renseigner avant. Moi ça a été mon cas, Olive était un ham issu d'un sauvetageEn général, les gens qui font du sauvetage vont ce renseigner, parce qu'il si connaise vraiment vraiment pas n'ont reçue aucun conseil. Après ça dépant des personnes. Personnelemnt, je déconseille d'offrir un hamsters a Noël ( cadeaux surprise, bien sur ). Pour les animaleries, ont ne peux pas faire grand chose ... mais bon , c'est déjà bien de prévenir les gens quand on en a l'occasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Chouquette1 a écrit:En général, les gens qui font du sauvetage vont ce renseigner, parce qu'il si connaise vraiment vraiment pas n'ont reçue aucun conseil. Après ça dépant des personnes. ça dépend effectivement des personnes, Mulot avait été trouvée par le copain de ma belle mère, cette dernière avait décidé de la garder car "c'est trop mignon".Elle nous a posé des questions pour savoir quoi lui donner à manger juste après la "découverte".Ensuite, je me suis renseignée (mais Mulot toujours chez belle maman), je lui ai donné des conseils (pas de coton, pas de litière de bois)...Elle n'a suivi aucun conseil, lui a mis même pas 1cm de copeaux, des boules de coton, une ptite maison, un bout de tube en carton, le tout dans une cage à cochons d'inde de 65cm de long (seul point positif finalement).Elle a fini pas s'en lasser car elle ne la voyait jamais Du coup on l'a prise sous notre aile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Rien à voir mais un peu ... j'ai vu des mes yeux vu au marché de noel de lyon un stand de ...Bernard l’Hermite vendu dans des boites de transports en plastique appelés : aquarium... ma boite de transport pour mes hams est plus grande que leur "aquarium"... Pas de chauffage (bien entendu) pas de points d'eau ... Bref triste, très triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 C'est la nouvelle mode les Bernard l'Hermite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Les standards évoluent vite aussi... Quand j'ai eu mon premier hamster, il était issu d'un sauvetage. J'étais bien renseignée puisque je l'ai eu via un forum rongeurs sur lequel je postais depuis deux ans au moins. On ne donnait pas de minimum de cage etc. Il avait une cage HLM avec trois petites cages + une autre reliée par un tuyau Ferplast, des copaux, une roue assez petite (une boule de promenade sur socle, il n'aimait pas les roues ouvertes, qui étaient encore plus petites, je m'en rends compte maintenant). Je lui donnais des croquettes pr chat pour les protéines, comme on me l'avait conseillé sur le forum... Il faut du temps pour ce qu'on considère comme acquis parviennent à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ben oui malheureusement, mais vendu au marché de noel quoi ... on va où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Tu savais pas que le père noël avait un Bernard l’Hermite sur sa hôte ? c'est pour ça voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Sarah62 a écrit: Tu ne peux pas en recup tout au moins un ? Ils doivent être malheureux, surtout celui sur la 3éme photo, il a une cage minuscule...Si ça tenais qu'a moi j'irais aussi le prendre celui de la 3e photo, parce que c'est lui qui m'a fait le plus mal. Mais Ozalee à déjà une cage un peu plus petite que la moyenne. & mes finances ( je finance tous le matériel pour Ozalee avec mon argent de poche ) ne me le permette pas. De plus mes parents ne vont pas être trop d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Les BLH ça fait 2 ans qu'il y en a sur le marché de noel. 25€ la petite boite, 50€ la grande (qui reste minuscule), "aucun besoin spécifique, peut vitre 6 mois - 1ans" d'après le type ... Très jolie, moderne, peut se mettre dans le salon, belle coquille interchangeable... Idéal pour foutre dans un coin et plus s'en occuper, c'est les chiens du XXIème siècle Pathy a écrit:Oui, après c'est malheureux qu'on ai pas tous la même notion du grand et du petit... ça dépend du vécu de chacun ^^ Quelque chose qui te semblait "normal" te semble minuscule une fois que tu as connu plus grand Le problème du hamster, c'est que si on n'a pas d'animal, et qu'on veut avoir quelque chose dont on va beaucoup s'occuper, on prend un chien ...Le hamster, ou le poisson, c'est trèèèès largement acheté pour l'ornement. Donc des beaux bocaux dans lequel on voit bien le poisson (type 15cl ...), et des petites cages jolies pour les enfants.Mais on pourra jamais rien faire contre ça. Quand on est passionné, OUI on s'interesse au bien être de son animal. Mais si c'est juste pour faire plaisir à sa fille, ou pour décorer sa table de noël (ou c'est à la mode de mettre des poissons rouges sur les tables ) , on s'en fiche de leurs bien êtreChien = obligations, astreinte, sinon emmerde avec le SPA et obligation de l'abandonner. OnéreuxChat = moins contraignant qu'un chien, + autonome, mais moins calin. Peu onéreuxHamster = pratique pour le gamin qui nous soule qu'il veut un animal depuis 1an. ça perd pas ses poils, ça prend pas de place, pas besoin de le sortir, et ça sent pas trop mauvais. Pas chère : si il meure, ça se remplace très vite, si il nous empêche de partir en vacances, on le fout dehors et on le rachète en rentrant.Poisson = encore moins d'emmerde, parce qu'il ne viendra pas grignoter les barreaux si il est pas content. Pas chère, si il nous empêche de partir en vacances, on le met aux toilettes et on le rachète en rentrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ton résumé est affreux, mais pourtant vrai....Mais franchement, quitte à prendre un hamster pour de la déco, autant faire une belle deltof qui prend tout un meuble du salon, c'est magnifique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ah ben oui ça doit venir de là ... nous on en a eu aussi des bernard qui venaient d'animalerie (ben ouai, on fait tous les erreurs) mais au moins ils étaient dansu n grand terra chauffé, avec un bac d'eau ... enfin maintenant je pense pas qu'on en reprendrait mais là quoi ça me fait vraiment de la peine... ils ne peuvent même pas bouger :'( Le pire c'est que je connais quelqu'un qui en a acheté un, elle est toute fière, le manipule (ben voyons tout le monde c'est que Bernard est câlin n'est il pas ? ) Et je sais pas comment lui faire passer le message sans la froisser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Bha non voyons Pathy, ça prend de la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 slurp2516 a écrit:Le pire c'est que je connais quelqu'un qui en a acheté un, elle est toute fière, le manipule (ben voyons tout le monde c'est que Bernard est câlin n'est il pas ? ) Et je sais pas comment lui faire passer le message sans la froisser ... franchement quand ça concerne le bien être des animaux je m'inquiète pas vraiment de froisser les gens, je dis ce que j'ai à dire et c'est tout donc là désolé mais je peux pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Mline a écrit:Bha non voyons Pathy, ça prend de la place !Ah oui zut c'est vrai Bon, beh oublions la déco et foutons la cage près du radiateur, face au lit du petit dernier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Pathy a écrit:Mline a écrit:Bha non voyons Pathy, ça prend de la place !Ah oui zut c'est vrai Bon, beh oublions la déco et foutons la cage près du radiateur, face au lit du petit dernier ! Ou dans le garage ça marche bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Mline a écrit:Pathy a écrit:Mline a écrit:Bha non voyons Pathy, ça prend de la place !Ah oui zut c'est vrai Bon, beh oublions la déco et foutons la cage près du radiateur, face au lit du petit dernier ! Ou dans le garage ça marche bien aussi Oui, ça éviteras l'odeur franchement dégueu des hamsters ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Certains vendeurs sur les marché vendent aussi des tortues d eau, dans des petits bacs minuscules ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Mline a écrit:Chouquette1 a écrit:En général, les gens qui font du sauvetage vont ce renseigner, parce qu'il si connaise vraiment vraiment pas n'ont reçue aucun conseil. Après ça dépant des personnes. ça dépend effectivement des personnes, Mulot avait été trouvée par le copain de ma belle mère, cette dernière avait décidé de la garder car "c'est trop mignon".Elle nous a posé des questions pour savoir quoi lui donner à manger juste après la "découverte".Ensuite, je me suis renseignée (mais Mulot toujours chez belle maman), je lui ai donné des conseils (pas de coton, pas de litière de bois)...Elle n'a suivi aucun conseil, lui a mis même pas 1cm de copeaux, des boules de coton, une ptite maison, un bout de tube en carton, le tout dans une cage à cochons d'inde de 65cm de long (seul point positif finalement).Elle a fini pas s'en lasser car elle ne la voyait jamais Du coup on l'a prise sous notre aile.Tu as fait une bonne action ! Comment tu as connues cette personnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Bernyo a écrit:Les BLH ça fait 2 ans qu'il y en a sur le marché de noel. 25€ la petite boite, 50€ la grande (qui reste minuscule), "aucun besoin spécifique, peut vitre 6 mois - 1ans" d'après le type ... Très jolie, moderne, peut se mettre dans le salon, belle coquille interchangeable... Idéal pour foutre dans un coin et plus s'en occuper, c'est les chiens du XXIème siècle Pathy a écrit:Oui, après c'est malheureux qu'on ai pas tous la même notion du grand et du petit... ça dépend du vécu de chacun ^^ Quelque chose qui te semblait "normal" te semble minuscule une fois que tu as connu plus grand Le problème du hamster, c'est que si on n'a pas d'animal, et qu'on veut avoir quelque chose dont on va beaucoup s'occuper, on prend un chien ...Le hamster, ou le poisson, c'est trèèèès largement acheté pour l'ornement. Donc des beaux bocaux dans lequel on voit bien le poisson (type 15cl ...), et des petites cages jolies pour les enfants.Mais on pourra jamais rien faire contre ça. Quand on est passionné, OUI on s'interesse au bien être de son animal. Mais si c'est juste pour faire plaisir à sa fille, ou pour décorer sa table de noël (ou c'est à la mode de mettre des poissons rouges sur les tables ) , on s'en fiche de leurs bien êtreChien = obligations, astreinte, sinon emmerde avec le SPA et obligation de l'abandonner. OnéreuxChat = moins contraignant qu'un chien, + autonome, mais moins calin. Peu onéreuxHamster = pratique pour le gamin qui nous soule qu'il veut un animal depuis 1an. ça perd pas ses poils, ça prend pas de place, pas besoin de le sortir, et ça sent pas trop mauvais. Pas chère : si il meure, ça se remplace très vite, si il nous empêche de partir en vacances, on le fout dehors et on le rachète en rentrant.Poisson = encore moins d'emmerde, parce qu'il ne viendra pas grignoter les barreaux si il est pas content. Pas chère, si il nous empêche de partir en vacances, on le met aux toilettes et on le rachète en rentrantHorrible mais vrai ... C'est les plus petits qui prennent le pire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Oui comme les poissons betta, parfois je passe pour une folle car le mien vit dans un 20L avec chauffage, plante et du vivant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Chouquette1 a écrit:Tu as fait une bonne action ! Comment tu as connues cette personnes ?Qui ça, ma belle mère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Sinon il y a ce genre d'annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/415391716.htm?ca=6_sJ'espere que c'eqt une connerie, sinon elle et ses parents ont beaucoup à apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 nidalee a écrit: Oui comme les poissons betta, parfois je passe pour une folle car le mien vit dans un 20L avec chauffage, plante et du vivant... Pourquoi on te prendrais pour -une folle- ??? Moi aussi mes poissons on du chauffage, plante vivante etc ... tu es juste normal de penser au bien être de tes poissons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Les bettas en animalerie sont les pires à plaindre je crois... La taille de leur bocaux sont à vomir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 En animalerie non ça dépend, souvent ils sont dans des toutes petites cases, mais tout seul, avec une eau renouvelée en permanence sur la circulation générale sans beaucoup de courant et avec des lentilles. Du coup, ils sont content (Un petit espace suffit au betta si et seulement si l'eau est renouvelée en permanence), sans courant) . Par contre ceux qui sont dans des boites en plastiques sans renouvellement sont à plaindre =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Bernyo a écrit:En animalerie non ça dépend, souvent ils sont dans des toutes petites cases, mais tout seul, avec une eau renouvelée en permanence sur la circulation générale sans beaucoup de courant et avec des lentilles. Du coup, ils sont content (Un petit espace suffit au betta si et seulement si l'eau est renouvelée en permanence), sans courant) . Par contre ceux qui sont dans des boites en plastiques sans renouvellement sont à plaindre =S BETTA ça veux dire quoi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Les combattants http://fr.wikipedia.org/wiki/Combattant=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ils sont magnifique c'est poissons ! ( mon oncle est éleveur de poissons donc je mie connais un petit peu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Oui ils sont très beaux !!!Mais franchement je pourrai pas le mettre dans 2/3L, il est tellement beau a voir nager dans son 20L, se cacher et dormir sur les plantes...Faire des nids de bulle... certaines détentions sont pitoyables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Angel29 a écrit:Sinon il y a ce genre d'annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/415391716.htm?ca=6_sJ'espere que c'eqt une connerie, sinon elle et ses parents ont beaucoup à apprendrePourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Oui pourquoi j'ai pas compris ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 La photo est un Russe,le gamin ou la gamine demande uniquement un Syrien (moi aussi j'avais eu du mal à comprendre )Bernyo, les Betta SURVIVENT dans les petits cubes d'eau.Tout comme ils survivent dans les rizières à la saison "sèche" dans 3 ou 4 litre d'eau,cette phase ne dure que quelques temps et les poissons retrouvent ensuite un volume d'eau bien plus important.Donc OK, ils sont bien lotis le temps de leur détention en animalerie, mais si le futur proprio ne lui offre pas plus grand après, ça reviens à héberger un hamster dans une habitrail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Je suis pas d'accord ^^ Les grand passionnés des betta les conservent dans des bettagère : un mur d'une 50aine de mini cases de 3 à 5L, avec des plantes de surface, relié à un super gros système de filtrage derrière, renouvelé au goutte - à - goute pour pas faire de courant dans les cases, la bettagère étant chauffée à 28° par un système type terrarium pour que l'eau comme l'air soient à la même température. Et les betta ont des supers couleurs et queue que t'auras jamais aussi vive en les gardant dans un 20L bien équipé.Parce que t'arrivera jamais a avoir une température d'air identique à celle de l'eau avec un 20L, a moins de chauffer toute la pièce à 28, ou de couvrir l'aqua (et donc empêcher le betta de respirer) Maintenant pour l'amateur, ÉVIDEMENT qu'un 20L bien équipé chauffé filtré est +++++ mieux qu'un 2L non renouvelé en permanence, et avoir une bettagère, il faut être passionné car c'est un gouffre financierLe miens fait 20L, donc le betta est content ... Mais du coup, la hauteur d'eau est un peu trop haute, et le contact entre eau et air est un peu trop rude (air à 21-24°, eau à 26°). Je renouvelle l'eau tout les 2 j en partie, mais c'est pas suffisant, et l'eau que je met dedans n'est pas parfaite car j'ai pas les moyen de faire tourner un 100L juste pour renouveler l'eau du 20LUn aqua parfait serait de 20L minimum, mais d'une quinzaine de cm de haut pour l'eau, avec des lentille, dans une pièce chauffée à 26° (voir 28 ...) , relié à un grand aquarium de 100L mini au goutte à goutteC'est pas réalisable =/Pareil une plante naturelle dans un 20L il faut bien surveiller car au moindre signe de pourriture, ça pardonne pas pour la qualité de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 En même temps on n'a jamais dit non plus que c'était facile de recréer les conditions de vie d'un betta L'idéal serait de demander aux betta ce qu'il préfèrent : espace / ou conditions climatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Dans mes animaleries, les Bettas sont dans à peine 1L d'eau... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 C'était par rapport aux termes utilisés... Mais ça doit être une conneries car j'ai répondu à l'annonce en disant de quoi avait besoin un syrien... mais pas de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Les termes ne m'ont pas dérangée moi.Les gens répondent rarement aux messages qui ne répondent pas à ce qu'ils veulent (déjà que souvent ils ne répondent même pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 C'est moi qui devient parano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Si elle te répond qu'elle veut pas d'un syrien, mais d'un "classique" , "doré" , ou "panda" il y a du soucis à se faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Un hamster normal ( beaucoup mettent ca dans leurs annonces ) x)Parce que les nains ne sont pas normal peut etre x) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Non, ils sont normaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 thebestchicken a écrit:Non, ils sont normaux Bien anticiper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 thebestchicken a écrit:Non, ils sont normaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Non ils sont pas normal voyons, ils sont plus petits, ils ont été modifiés génétiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Pathy a écrit:Non ils sont pas normal voyons, ils sont plus petits, ils ont été modifiés génétiquement Exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites