Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emelyne1

Maltraitance dans les animaleries

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si les maltraitances en animaleries sont vraies ?

D'après certaines rumeurs, on parle de congélation, d'euthanasie, etc....

Qu'en savez vous ?

:merci:

Disons que c'est comme le dopage dans le cyclisme: la grande majorité le font, tout le monde est au courant, mais certains sont plutôt correcte.
Congélation et euthanasie : Oui pour la plupart des bébé qui naissent en animalerie (inévitable vu qu'ils sont 40 par cages ...) Ils sont congelés pour nourrir les reptiles.
Après il faut ce dire que les reptiles il faut bien les nourrir ... Du coup entre faire des élevages "spéciaux" pour nourrir les reptiles (ce qui existe), et leur donner a manger des animaux faibles, blessés souvent par les autres et souvent consanguins :s

Dans un monde parfais, il n'y aurais qu'un hamster par cage ... mais il ne faut pas rêver No

Invité
t'es pas née ce matin il me semble........tu regardes pas la télé? le net toutes ces nombreuses associations: 30 millions d'amis Stephane Lamart rescue .................

de nombreux temoignages de vendeurs(ses),

ah oui mais i ly a aussi les gens qui laissent leur animal trés malade en leur donnant n'importe quoi en esperant que ça passe tout seul,des jours sans voir un véto,ça c'est de la maltraitance hein!!!!!!!!!

Oui j'ai vu des boites de souriceaux congelés la dernière fois en animalerie... C'était très sympathique...

Sinon je suis du même avis que Bernyo, les reptiles sont carnivores, il faut bien les nourrir. Qui reproche à un lion de tuer un zèbre pour en faire son repas familiale ? Personne ^^'

Mais bon, ça nous atteins un peu plus parce que ce sont des animaux susceptibles d'être nos animaux de compagnie ou qui l'ont déjà été (comme la souris par exemple).

Pathy a écrit:
Mais bon, ça nous atteins un peu plus parce que ce sont des animaux susceptibles d'être nos animaux de compagnie ou qui l'ont déjà été (comme la souris par exemple).

Moi je dirais surtout que c'est choquant quand on sait que c'est le sort des bêtes mal en point et des bébés que des proprios leurs donnent parce qu'ils n'arrivent pas à les placer Evil or Very Mad

Et je trouve personnellement ça encore plus choquant qu'une partie de cette attitude est induite par les animaleries elles même, puisque ce sont elles qui ne séparent pas les mâles et femelles, et elles aussi qui laissent croire aux gens qui leur amène des bébés rongeurs qu'ils seront adopter par d'autres familles.

C'est triste à entendre tout ça, je ne trouve pas de bon témoignages de vendeuses d'animaleries sur internet, vous en connaissez ?

J'ai connu des petites animaleries dans ma jeunesse où les animaux étaient bien traités avec de l'espace et à un par cage mais je ne pense pas que ça existe encore ou alors, ça doit être très rare.

Et je ne pense pas qu'on puisse trouver une quelconque enseigne qui traite les animaux comme il le faudrait car cela n'est pas compatible avec leurs objectifs de rentabilité.

Invité

c'est du buisness qui rapporte un fric fou! et les animaux ben No

elles se fournissent chez des eleveurs peu scrupuleux,se sont de veritables usines à reproduction,l'aniamlerie va commander 10 lapins ou autres donc prix de gros,le pauvre lapin acheté 5 eurso à l'eleveur qui meurt c'est pas une grosse perte pour eux!

qu'entend on par maltraitance? manque d'eau de nourriture,litière degueulasse,animaux entassés,sexes mélangés,femelles gestantes,bagarres.....et j'en passe.....on met l'aniaml blessé dans un sac et hop au congelo,un coup sur la tête,aux serpents....voilà mais toutes les animaleries ne sont pas ainsi et heureusement Rolling Eyes

La dernière fois j'ai vu une hamsterette qui avait la "queue mouillée". J'ai hésité à prévenir l'animalerie qu'ils avaient un hamster malade. Mais maintenant que j'y pense, ils auraient fait quoi ? Ils l'auraient abattue... J'aurais presque dû la prendre au moins pour lui éviter ça.
Ca se soigne la queue mouillée ?

Oui ça se soigne si c'est pris à temps : c'est une diarrhée en fait, il suffit que le ham reçoive le bon traitement avant d'être trop affaibli Wink
Par contre je me demande si ce n'est pas contagieux ... ?

Pour moi il n'y a aucune bonne animalerie parce que même si certaines font des efforts, elles ont toujours des habitats trop petits, ne séparent pas les mâles des femelles et leur donne de la nourriture bas de gamme, sans compter qu'ils ne savent pas à qui ils confient leurs animaux puisque ça reste du commerce, celui qui peut payer peut partir avec un animal.

Donc je sais que me concernant le jour où je me déciderais à reprendre des rongeurs ou tout autre animal d'ailleurs j'irais dans des élevages familiaux, quitte à faire de la route ou trouver des co-voiturages pour y parvenir

La diarrhée contagieuse ? à la base c'est un désordre intestinale, ce genre de chose n'est pas contagieux, enfin je ne pense pas scratch

sauf si c'est juste un symptôme d'une maladie qui elle, pourrait être contagieuse, mais ça je pense que seul un véto saurait le dire (même si les vendeurs d'animaleries prétendent pouvoir répondre à ce genre de questions, ce qui est faux)

dans ton cas love, franchement je ne parierais pas mon salaire sur le fait que ça soit pas contagieux, surtout compte tenu que ton ham a plusieurs symptômes et que ce qu'elle a est persistant

Je ne pense pas que la diarrhée soit contagieuse mais je parlais de la maladie de la queue mouillée.

ah ! la maladie de la queue mouillée oui c'est contagieuse, elle est même très très contagieuse !

J'aurais dû prendre cette petite ham... Elle était mimi en plus. Si je retombe sur un cas malade, j'essaie de faire un bon geste, mais hors de question de payer s'ils prévoient la mise à mort...

C'est dégueulasse je trouve, de les congelés pour les donner aux reptiles

C'est quand même mieux que de les donner vivants je trouve (interdit dans certains pays, je ne sais pas ce qu'il en est en France et en Belgique)

Ce que je n'aime pas dans les animaleries, c'est que les animaux sont confinés dans des petits aquariums, ils sont entre 5 à 10 individus et non séparés par sexes. Je trouve ça lamentable qu'une femelle à peine née puisse mettre bas ... c'est d'ailleurs très dangereux chez certains animaux comme le chinchilla par exemple.

Je pars aussi du principe où tous les animaux qui proviennent d'animalerie viennent d'une ferme d'élevage où ils n'ont aucun accessoire, cages d'élevages pire que monstrueuses c'est la loi du plus fort qui l'emporte et les petits faibles n'ont aucune chance.

De toute façon, dans la plupart des animaleries il y a aucun respect pour les animaux même de la façon qu'il les prenne pour les mettre dans les boites..

Vous les avez tous achetés chez des éleveurs ?

Non pas tous ^^

Flocon, mon premier hamster provient d'animalerie et même si ce n'est pas "Top" je dois dire que je ne regrette pas mon choix et de l'avoir lui et pas un autre :coeur:

Gribouille, sauvetage chez la tante d'une amie qui voulait s'en débarasser.

Sheva et Rubi ont été adoptées chez une éleveuse par contre Smile

D'accord. Après trouver des éleveurs près de chez sois, pas évident.

Oui c'est clair que c'est mieux qu'ils soient donnés congelés que vivants et sans aucun moyen de s'enfuir Shocked J'ai vu une vidéo une fois, une sourit contre un serpent, pauvre petite bête complètement prise au piège. Ce n'est pas ça les lois de la nature...

Moi j'ai eu mon Syrien en animalerie et c'est un vrai petit amour Smile

Il y a moyen par le covoiturage ou se donner rendez vous lors d'une expo ou autre Wink

Pathy: No
Normalement c'est interdit, l'animal ne peut pas être mangé dans une telle souffrance Neutral
Dans la nature c'est différent ...

Mon hamster vient d'une portée kinder. Un sacré s.o.s lancé par une fille de mon âge. Elle venait de récupérer une femelle qui était soi-disant un mâle. La personne qui avait cette femelle au départ n'avait pas jugé bon de la séparer d'un autre hamster puisque selon elle il s'agissait de deux mâles… Bien entendu, quand la jeune fille a récupéré le hamster, et qu'elle a vu que c'était une femelle, elle a très vite compris qu'elle serait pleine. Elle s'est retrouvée avec six petits bébés syriens. Et dans le lot, mon Harry Smile. Je l'ai récupéré parce qu'il se battait avec son frère. Il est placé sous contrat d'association, c'est rassurant pour la fille et pour moi.

Hors sauvetage, si je devais prendre un hamster ce serait dans un élevage.

Être placé sous contrat d'association engage à quoi au juste ?

Je me suis engagée à ne faire aucune reproduction avec mon hamster. Et à prendre soin en prenant compte des besoins spécifiques de cette espèce. L'association peut envoyer quelqu'un chez moi pour voir si tout va bien. C'est un contrat de confiance.

Je trouve ça génial que des gens soient sensibles à ça et peuvent même débarquer à l'improviste pour voir si tout se passe bien comme si le hamster était considéré comme un enfant ou un chien Smile

Ça me rend responsable de lui aussi aux yeux d'autrui. Ça m'a permis de savoir que la personne qui me le donnait s'inquiétait de son avenir et qu'elle-même était sérieuse. D'ailleurs, depuis 2 ans, je lui donne toujours des nouvelles de Harry. On est devenues copines et elle s'est faite une joie de pouvoir le garder un été lorsque je suis partie en vacances.

LoveHamsRusse a écrit:

Vous les avez tous achetés chez des éleveurs ?

Mulot est très certainement issue de l'enfer des animaleries.
Elle a été trouvée en pleine rue.
Perdue, abandonnée, enfuie ... On ne saura jamais.
C'est mon petit sauvetage à moi ^^

Une chose est sûre, je ne prendrais JAMAIS en animalerie.
ça sera soit sauvetage, portées kinder chez personnes serieuses, soit élevage.

Je ne prendrais plus jamais en animalerie non plus.

J'y suis allée encore hier et ça m'a fait mal au coeur de voir toutes ces petites bêtes crevant de chaud dans des boîtes mal aérées avec en plus, les lampes qui rajoutent de la chaleur.

Jack vient d'animalerie, mais nous en savons plus aujourd'hui ce qui fait que nous ne le referons plus, même si nous n'avons aucun souci avec lui. En plus de nos jours trouver un éleveur ou faire un sauvetage est plutôt simple, surtout avec le covoiturage!

jai vu une video qui ma coquesur youtube un gars donne un hamster adulte vivant a un serpent jaivai envie de casser la geue au gars ja directement balancée un pouce rouge et un commentaire désobligent

Il y a aussi de nouvelles formes d'Élevages: les animaleries.
L'animalerie comporte deux parties: une partie prosuits animaliers et une autre où il y a un élevage. PrÈs de chez moi, il y a ce type d'élevage et c'est vraiment une trè bonne idée je trouve. LÂ c'est un élevage d'oiseaux, donc leurs produits volaetiles sont de'excellente qualité. Malheureusement ce conttcept renconte un gros défaut; les autres produits sont parfois fautifs. Dans la partie rongeurs, par exemple, on peut trouver des copeaux de bois, des boules d,exercice ou des laisses pour hamster...

Moi aussi un jour j'ai vu sur Youtube un mec qui donne un hamster Syrien vivant à un tégu. Le hamster est mort lentement dans d'atroce souffrances.

Je suis aussi contre parce que c'est contre nature, puisque, premièrement, un tégu, dans la nature ne mange pas d'hamsters puisqu'un hamster ça vit en Europe ou en Asie.
Et puis deuxièmement, un tégu ou n'importe quel autre animal vivant dans la nature cherche de la nourriture, car la proie ne se présente pas devant un prédateur pour se faire manger.

Invité
tiens bonjour hamsterius,tu as pu changer la roue et la cage de ton ham?

Malheureusement non pas encore je n'en trouve pas.
Mon père me propose de faire un roue de 20cm à partir d'un récipient de cuisine.
Est-ce envisageable?

Invité

tu ne trouves pas quoi? la cage,pour la roue je sais pas,avec une essoreuse à salade :mrgreen: ???

je ne veux pas faire du hs ici,mais si tu veux bien revenir sur ton post,ou nous n'avons plus eu de nouvelles,on pourrait t'aider :thumbup:

HORS SUJET TOTAL :
Une animalerie enfin correcte! Paradis Zoo, Camon prêt d'Amiens
Un terra pour 3 syriens mâle ''gros'', un autre pour 3 syriens grosses femelles, un pour 5 petits mâle, un pour 6 petites femelle.
Litière : rafle de maïs pour les gros, Chanvre pour les petits. 1 Roues pleines par cage, un jeu en bois par cage, une maison en bois par cage. Nourriture Versele laga. Il y a encore 2 semaines, ils étaient tous ensemble ^^
Et c'est comme ça pour chaque espèce, sauf les souris qui sont dans un énooorme terrarium en plastique de 3x3m.
Si j'étais dingue, je dirais que mon petit papier "suggestion d'amélioration" a été pris en compte mdr

C'est cool !! Vraiment super, c'est sympa et tout, en plus, les mâles sont séparés des femelles non ? :+:

• Créer...