Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bonjour J'aimerais savoir si vous pouviez m'éxpliquer comment relié ma cage a un aquarium sachant que ma cage ne dispose pas de cache pour mettre des tuyaux :sEt je ne shouaite pas faire de trou a l'intérieur vous comprenez ?Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 coucou pourrais tu mettre des photos ainsi nous pourrions me t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 A oui j'ai oublier éxcuser moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Et l'aquarium ?Quelles sont les dimensions de l'aqua ? (on sait déjà que la cage est trop petite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 ok alors encore une question quelle est l'espèce de ton hamster? plus c'est grand mieux c'est que se soit un russe,un syrien,un campbell..... dans du 80 cms de long et du 50/60 cms de large c'est le top,mais du 1 metre voir plus avec étages là c'est le luxe mais tu sais au lieu de t'embeter prend directement un grand aquarium oû tu pourras faire de super trucs,étages,differentes litières,jeux.....mais attend les autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Alors pour les mesures je vous les met cette après - midi avec en + des photos C'est un syrien (en sa va être un syrien vu que je ne l'est pas encore )Le problême c'est que ce sont mes parents qui m'on offert cette cage sans savoir que c'étais trup petit du coup j'aimerais quand même l'utiliser :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Utilise la comme cage de transport L'aqua devra faire MINIMUM 80 x 50 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 L'aqua fait 60 x 30 x 30 Je pense que si on combine la cage plus l'aqua c'est ok non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Non, car malheureusement ça ne lui permettra pas d'avoir assez de longueur en une fois.Bon, ça pourra le faire provisoirement, en attendant que tu trouve quelque chose de mieux adapté Pour les "relier" entre eux, la seule chose que je vois est de les connecter par un tube (qui devra faire minimum 7cm de diamètre), en plaçant la cage "surélevée" par rapport à l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Oui bien sur cce ne sera que du provisoir Oui ça c'est une bonne idée ! Et si non j'ai penser faire un parc qui sera h24 relier a la cage qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Si tu as la possibilité de faire un assez grand parc sécurisé (pas de risque d'évasion ni d'attaque de prédateurs canins ou félins ou autre) relié à la cage ouverte en permanence dessus, alors c'est super;la cage lui servirait alors de nid.Il faudra juste aménager le parc avec assez de jeux, trucs à creuser etc + une bonne roue sur pied (trixie par expl, ou soucoupe volante / flying saucer);et tu pourras mettre pleiiiin de litière dans le bac de sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Par contre il faut bien construire son parc pour qu'il ne puisse pas s'échapper Petite vidéo fun : http://s182.photobucket.com/albums/x38/thanatosine/?action=view¤t=NewProject2.mp4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 En même temps avec un parc tout vide comme ça je les comprends les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Les autres ont déjà tout dit, relier une cage à un aqua c'est bien si ton aqua ou ta age font déjà la dimensions minimales, ce qui n'est pas le cas ici. A la limite je te conseillerais de ne même pas essayer de relier les deux, garde plutôt cet argent pour chercher un aqua ou une cage plus grand, ça sera un meilleur investissement pour ton ham c'est clair, avoir un parc et rien dedans c'est complètement inutile ... mais je reconnais que je me suis bien marré, il est doué ce robo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Et bien ma déscision est prise (roulement de tambour ^^) ... Un parc !Et pendant ce temps j'économise pour un aquarium Merci a tout le monde Je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 le parc relié à la cage? ou un parc tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 relié a la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 c'est trop petit cette cage,la roue pas du tout adaptée pour un syrien la colonne va en prendre un coup,ensuite le parc,au debut l'hamster aura besoin de tranquilité,dans un parc il peut vite stresser et tout faire pour en sortir.regarde sur le bonc****,il y a des affaires,cage,aqua,terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Le soucis c'est que j'ai déja eu un hamster qu'on a receuille (touver dans les éscaliers) quand j'avais 7 ans et il a vécu 3 ans avec nous dans les même conditions de vie que je vais offrir a mon futur hamster Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir plus d'infos et partager mon éxperience mais les choses basiques (dimmension de la cage + parcs ects ...) je reste sur mes idées car je trouve que 3 ans de vie pour un ham c'est juste éxéptionnel Pour la roue je le sait c'étais juste pour me donner une idée a quoi la cage allait ressemblé (elle étais inclu avec ) Maintenant je pense que vous avez parfaitement répondu a mes questions (je vous en remerci) et surtout j'éspère pouvoir vous faire découvrir un nouveau mode de vie pour les hamster quand j'aurais mon futur pensionnaire Bonne soirée a tous PS : si vous shouaiter discuter a ce sujet je suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Tu sais, il y a des gens qui vivent toute leur vie dans des bidons villes, dans des prisons ou autre. Ils vivent aussi même plus longtemps que certaines personnes qui ont une maison, un beau jardin etc.Pourtant, je doute que ceux qui vivent en bidonville ou prison soient heureux et qu'ils aient assez avec cet espace.Une petite cage, c'est pareil.Tu aime ton hamster ?Alors fait ton possible pour lui donner des conditions qui répondent à son mode de vie.Ce n'est pas plus compliqué que ça.Cette cage si tu la garde ne doit servir que de "chambre" et doit laisser le hamster libre de choisir d'en sortir pour aller se défouler dans un parc aménagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Oui, c'est ce que la vais faire comme je l'est fait pour mon hamster précédant : un accés libre au parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Voici pour moi le top du top : https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=16482727 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Pas vraiment top du top... C'est la grandeur d'un cage normal d'un hamster et il n'a pas vraiment la possibilité de creuser des tunnels.Ca sera mieux dans ton cas : Terra cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Chaqu'un son point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 C'est pas du tout esthétique je trouve et aucune longueur de chanvre où creuser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 et ben on est servit 2 cas completement fou!!!!!bien tu as eu tes reponses,merci et au revoir!je vais être impolie mais file et reviens plus hein,tu nous rendra service!on se creuse la tête pour toi et u vas offrir une vie de m****de à ton ham comme vue des murs marrons ouais un prison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Tout a fais mais tu peut quand même rester poli enfin bref ...nini74 je te dit aurevoir et je ne viendrais plus t'embêter ...Sur ceu bonne soirée Pour répondre à Pomme Cerise j'en aurais justement profiter pour remplir un max le bac de ma cage de litière + encore un bac qui ferais la longueure de mon parc Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Le parc en carton n'est pas top parce que si le hamster urine dessus (et il le fera le coquin ) le carton va s'imbiber de son urine = odeur et hygiène pas top.S'il reste une nuit sans surveillance et que tu as un ham rongeur, il peut ronger le carton et s'enfuir. Enfin, le hamster a besoin de voir son environnement, chose qu'il ne peut pas faire avec des murs en carton, du coup il pourrait être stressé quand tu voudras l'attraper par en haut.As-tu un Ikea près de chez toi ? Si tes parents ne veulent pas mettre trop d'argent dans un nouvel habitat, tu peux acheter la boîte SAMLA transparente en 79x57x42cm. Elle coûte 15€ et peut te servir de cage bin ! (cliquez pour voir des exemples)Si pas d'animaux chez toi, tu n'as pas besoin de mettre de couvercle ! Et tu peux toujours t'arranger pour installer un tuyau entre la bin et ta cage actuelle si tu veux absolument l'utiliser. Mais personnellement je pense qu'il serait plus valable de la revendre pour acheter des accessoires à ton ham Sinon tu as la possibilité de regarder sur Leboncoin des grands aqua ou terra ou cage pour avoir un super habitat pas cher.Ensuite il me semble que le "nid douillet" est composé de coton pour hamster. C'est très dangereux pour eux ! Outre les risques d'étouffement et d'occlusions intestinales s'il en mange, la matière est filamenteuse et le hamster peut perdre une patte si le coton s'entoure autour ...Plusieurs personnes en ont déjà utilisé sans avoir aucun problème, sauf qu'il y a eu de nombreux cas de problèmes dû à ce coton. Le risque n'en vaut pas la peine, surtout que finalement utiliser des mouchoirs blancs et sans odeur coûte moins cher et est plus sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Merci je vais aller voir a ikéa un de c'est jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 juin 2012 angelique je trouve ton attitude condescendante et pas du tout adapté sur un forum. Soit tu es là parce que tu veux des conseils, soit pour en donner. on te dit tous que ta cage est trop petite mais tu refuses d'entendre raison sous prétexte que ton précédent hamster a survécu à sa boite à sardine. l'exemple de Mline est excellent, des tas de gens vivent dans des conditions déplorables jusqu'à un age avancé, ça ne signifie pas pour autant que ça leur convient la seule raison pour laquelle tu te permets de la ramener avec ta science c'est parce que nous ne sommes pas des professionnels, et ben je vais te dire un truc, n'importe quel vétérinaire NAC sérieux te dira exactement la même chose que nous. alors maintenant libre à toi de donner à ton hamster une existence pourrie parce que tu es plus attachée au fait d'avoir raison qu'à celui d'écouter les conseils de gens passionnés et bien renseignés sur la question. mais dans ce cas vient pas nous chercher pour qu'on te les donne ces conseils, on a autre chose à faire que de pisser dans un violon pour des gens comme toi qui refuse d'écouter quand on répond à leurs questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Je trouve ça bizarre que tu parles de point de vue.Les dimensions conseillées pour une cage de hamster ou le fait qu'ils aiment creuser, ce ne sont pas des opinions, ce sont des faits connus suite à des études menés par des chercheurs sur les hamsters pour essayer de mieux les connaître et de savoir comment leur assurer de bonnes conditions de vie.Tu peux choisir de t'en foutre certes, ça c'est un point de vue, mais dire que toi, tu sais mieux ce qui est bon pour un hamster que ces gens qui ont étudiés des centaines de hamster en captivité ou dans la nature, c'est quand même vachement présomptueux je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Lynae a écrit:Le parc en carton n'est pas top parce que si le hamster urine dessus (et il le fera le coquin ) le carton va s'imbiber de son urine = odeur et hygiène pas top.Ce n'est pas le mélange carton + urine/excréments qui apporterait des bestioles tout comme le papier journal? Comme les autres, je trouve ça étrange de demander des conseils pour au final n'écouter que ton avis Tu sais, on se renseigne énormément sur le hamster et leur bien être est très important même si ce n'est pas le notre ... on fait de notre mieux pour aider, conseiller les membres.J'espère que tu te rendras compte de ton erreur en lisant les arguments des autres membres qui sont quand même vrais et à prendre en considération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 C'est juste que je préfère faire de la même manière que je faisait avec mon autre hamster qui a vécu heureux pendans 3 ans c'est tout Aprés si ce que je dit vous énèrve et bien ne me répondez pas ...Karo je me permet de te dire que je n'ai JAMAIS dit que je savais mieu que les autres car je ne me serais jamais permis de dire ce genre de chose Et oui je vous est posé une question qui étais : "comment relié une cage a un aquarium" en quoi le bien être de mon hamster vien faire dans cette question ?Aurevoir et bonne soirée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 21 juin 2012 nini74 a écrit:et ben on est servit 2 cas completement fou!!!!!bien tu as eu tes reponses,merci et au revoir!je vais être impolie mais file et reviens plus hein,tu nous rendra service!on se creuse la tête pour toi et u vas offrir une vie de m****de à ton ham comme vue des murs marrons ouais un prison Je vais te faire plaisir je vais quitté ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Angeliquedu68 a écrit:C'est juste que je préfère faire de la même manière que je faisait avec mon autre hamster qui a vécu heureux pendans 3 ans c'est tout qu'est ce que tu en sais qu'il a été heureux pendant 3 ans, il te l'a dit ? Il a vécu 3 ans ok, mais ça ne signifie pas nécessaire que sa vie lui a plus pendant ces années.Aprés si ce que je dit vous énèrve et bien ne me répondez pas ...Karo je me permet de te dire que je n'ai JAMAIS dit que je savais mieu que les autres car je ne me serais jamais permis de dire ce genre de chose non c'est vrai tu ne l'as pas dit, mais tu nous a clairement fait comprendre que tu étais sure que ce tu as décidé suffirait simplement parce que tu as déjà fait ça avec un autre hamster, alors qu'on t'a pourtant dit le contraireEt oui je vous est posé une question qui étais : "comment relié une cage a un aquarium" en quoi le bien être de mon hamster vien faire dans cette question ? ça vient faire là dedans que ce forum est là pour informer les propriétaires et pour leurs permettre d'offrir les meilleurs conditions de vie possible à leurs hamsters. Donc quand on te dit que même en reliant ton aqua et ta cage c'est trop petit pour le bien-être de ton hamster, c'est parfaitement dans le thème du forumAurevoir et bonne soirée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 tu as prise ta decision donc plus besoin de nous,merci au revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites