Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo185

Un hamster qui saute

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, ça fait un peu plus de 2 semaine que j'ai mon petit Loki, et je lui ai fabriqué un parc la semaine dernière. Au début il courait dans tous les sens, mangeait, se cachait dans les tuyaux.
Et ce soir j'ai eu la surprise de le voir se mettre en hauteur...et tenter de sauter par dessus le mur du parc. Shocked Heureusement que j'avais pris soin de tout éloigner des bords.

Je ne savait même pas que ça pouvait sauter un hamster. :tape2:
Qu'est-ce que ça veut dire un hamster qui saute plusieurs fois de suite???
Est-ce pour dire qu'il ne se plait pas dans son parc? qu'il a peur? ou juste qu'il s'amuse?

Je peux le filmer si vous voulez voir comment il saute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il veut s'échapper c'est un comportement tout à fait normal.

Le fait de sauter dans le vide c'est aussi normal car les hamsters n'ont pas du tout la notion du vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir ces mots je me sens déjà mieux.

Quand on le voit faire la première fois ça inquiète...mais c'est assez marrant aussi. lol!

Bon mais je voulais juste m'assurer que c'était pas un signe de mal-être. Smile
Qu'ils aient pas la notion du vide, je l'avais déjà entendu avant. D'ailleurs il se laisse tomber de l'étage dans sa cage (qui n'est pas bien haute, je vous rassure) sans même passer par l'échelle. Laughing

:merci: pour ta réponse et désolée si j'ai créer un sujet pour rien, mais je n'ai pas vu d'autres sujets parlant de ça. rougi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ça fait plusieurs fois que je lis que les hamsters n'ont pas la notion du vide, cependant le mien hésite clairement à descendre d'un endroit trop haut. Si il est dans ma main à une dizaine de centimètres au-dessus du sol il va regarder vers le bas et se raviser, de même quand je le pose sur mon canapé, il s'arrête au bord, hésite un peu et fait demi tour. Ou alors il se laisse tomber mais en prenant mille précautions et en agrippant le plus possible avec ses griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais je pense que si il y a 0,5m ou 10m, il fera pareil, et sautera quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai une question, Chipie qui a deux mois (et que j'ai depuis maintenant deux semaines), est assez curieuse et un peu craintive. Dès que j'approche ma main elle l'observe et la renifle sans avoir peur, elle va aussi monter dessus. Mais dès qu'elle est dans mes deux mains, elle s'amuse à vouloir sauter pour s'échapper, l'autre fois je l'ai attrapé de justesse, je me demande à quoi cela est-il dû ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...