Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poz Speedy

votre avis sur une cage à hamster

Messages recommandés

Voila je voudrais acheter une cage pour Speedy mon hamster syrien, je voudrais votre avis.


http://www.amazon.fr/gp/product/images/B0071ZPVY2/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=57004031&s=kitchen


Dimensions : environ 115x60x58 cm
Distance entre les grilles : environ 13mm
Épaisseur du bois : 10x20 mm
Partie avant en plexiglas



Après ça me dérangerais de faire les aménagement pour lui mettre son biberon et lui installé sa roue



Se qui me chagrine c'est le seul commentaire qu'il y a eu sur cette cage


Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
Arnaque - Mal fini et inadapté 31 mars 2012
Par hsuisse
J'ai acheté cette cage pensant faire plaisir à mon petit rongeur, mais quelle déception quand je l'ai reçue!
Les pièces en bois étaient mal clouées se détachaient, il y avait des clous apparents, des échardes énormes.
Tout pour qu'un rongeur se blesse.
En plus d'êtres mal finies, les parois en bois ne font que quelques millimètres d'épaisseur,
donc des RONGEURS vont forcément en venir a bout en peu de temps.
Au vu du danger pour mon petit animal,je ne l'ai même pas montée et je l'ai mise à la poubelle.
Énorme déception,grosse arnaque, 65 euros de perdu.



Qu'en pensait vous?

:merci:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Ophélie a commandé la même (si je me trompe désolée ^^) et elle avait l'air satisfaite :thumbup:

Je ne sais pas combien elle côute sur amazon mais tu peux la trouver pour pas cher sur ebay
http://cgi.ebay.fr/SA100-Grande-cage-a-rongeurs-clapier-3-etages-NEUF-/200622165814?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesRongeurs&hash=item2eb6034f36


Pour le biberon, il suffit d'acheter un abreuvoir oiseaux ou reptile Smile
Et pour la roue, il faut une roue sur pieds du style Trixie et en 28cm de diamètre vu que ton loulou est un syrien :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il me semble qu'Ophélie a commandé la même (si je me trompe désolée ^^) et elle avait l'air satisfaite :thumbup:

Je ne sais pas combien elle côute sur amazon mais tu peux la trouver pour pas cher sur ebay
http://cgi.ebay.fr/SA100-Grande-cage-a-rongeurs-clapier-3-etages-NEUF-/200622165814?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesRongeurs&hash=item2eb6034f36


Pour le biberon, il suffit d'acheter un abreuvoir oiseaux ou reptile Smile
Et pour la roue, il faut une roue sur pieds du style Trixie et en 28cm de diamètre vu que ton loulou est un syrien :thumbup:



Tu me rassure un peu. J'ai regardé sur Ebay, en général, il y a que des bons commentaires dessus.

Elle coute 55.95 euros .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'abreuvoir, j'ai pensé à ça, vue qu'il y aura rien pour fixer pour un biberon






et voila la roue que je vais lui mettre
diamètre : 28 cm
largeur de l'intérieur de la roue : 7 cm





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'abreuvoir n'a pas un "bec" assez large, il est conçu pour le bec des oiseaux et le hamster aura bien du mal à boire dans un si petit espace.

Sur zooplus, aucun abreuvoir n'est assez large mais en animalerie tu trouveras surement un dans ce style:


Il y a aussi l'abreuvoir reptiles: http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/ecuelles_gamelles_abreuvoirs_reptiles/abreuvoirs/57694

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu' Eldanar a aussi ce type d'habitat.

Pour éviter le risque des échardes, tu devra peut être la poncer un peu, dépoussiérer et vernir. (de toute façon mieux vaux vernir pour protéger le bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai lu sur un autre post, qu'il faut la poncer et la vernir pour les échardes.

De toutes façons, même si tu dois retravailler un peu dessus, cet habitat reste intéressant vu son prix très bas et ses bonnes dimensions.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu cette cage.
- Le bois est très fragile (se déforme vite, casse vite)
- le tiroir ne sert à rien (bonne couche de litière, coincé etc.)
- j'ai déjà entendue plusieurs fois que les morceaux sont svt mal scié ce qui pose de problèmes pour installer la cage

+ bcp de place
+ permet de mettre une bonne couche de litière
+ permet un super améngement
+ pas de problème d'aeration

Si tu achète la cage je te conseille de protéger le bois avec du vernis et le tiroir avec du papier venilia, de faire des barrière au dernier étage et de coller de chevilles en bois sur les échelles Smile

Voilà j'espère que ca t'aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, j'ai eu cette cage.
- Le bois est très fragile (se déforme vite, casse vite)
- le tiroir ne sert à rien (bonne couche de litière, coincé etc.)
- j'ai déjà entendue plusieurs fois que les morceaux sont svt mal scié ce qui pose de problèmes pour installer la cage

+ bcp de place
+ permet de mettre une bonne couche de litière
+ permet un super améngement
+ pas de problème d'aeration

Si tu achète la cage je te conseille de protéger le bois avec du vernis et le tiroir avec du papier venilia, de faire des barrière au dernier étage et de coller de chevilles en bois sur les échelles Smile

Voilà j'espère que ca t'aide Smile

_________________





Carrément, que tu m'aide. Je prend bonne note de tes conseils :merci::+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la nouvelle cage de Speedy montée. Par contre, ça été galère pour la monter. Il y a plein de défauts de constructions. J'ai du acheter de la colle à bois ainsi que de la pâte à bois pour boucher tous les espaces, morceaux cassés. J'ai suivie tes conseils Eldanar, j'ai vernis et poncé la cage. Maintenant, je voudrais avoir votre avis. A votre avis je devrais changé le chanvre tous les combien de temps vue la longueur de la cage?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de longueur mais d'épaisseur Wink
Tu devrais mettre 15 cm d'épaisseur pour que ton ham s'éclate à creuser des galeries, et alors tu pourras changer la litière moins souvent. Avec une si fine épaisseur sur la photo, il faudra la changer souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynae a raison, avec 15cm de chanvre tu peux te permettre de changer le chanvre une fois tous les 3/4 semaines, si tu prends soin d'enlever les coins sale une fois par semaine.

Avec l'épaisseur que tu as mise, à mon avis tu devrais changer toutes les semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...