Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emelyne1

Boule d’exercice pour hamsters

Messages recommandés

Coucou les passionnés !

Voilà, je pensais acheter une boule d’exercice pour mes hamsters, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux ?

En avez vous, que pensez vous ? Smile

Ce n'est pas conseillé. Le hamster n'a aucun moyen de se cacher, il se sent pris au piège, ce n'est pas très bien aéré Wink
J'en ai eu dans le passé, et c'est aussi très chiant d'entendre des "boum" à chaque fois qu'il se prends un mur. D'ailleurs ça ne doit pas être très agréable pour lui non plus Wink

La boule est plus stressante qu'autre chose pour un hamster. Il vaut mieux le laisser courir dans une pièce sécurisée avec un parcours fait d'objets assemblés par nos petites mains.

Je dirais que ça dépend des hamsters. Oui ça fait du bruit, oui ça les empêches un peu de sentir (mais il y a des trous, ils peuvent toujours le faire quand même), parfois ils se coincent (ils aiment bien le dessous de radiateurs ^^).
T'as qu'a mettre la boulo dans la cage, et tu regarde si ils vont dedans.
Kino y va rarement, et quand il est dedans le + souvent il fait sa toilette ... Ma Tara, dès que je met la boule elle coure dedans, et après elle fait tout le tour de la pièce. D’ailleurs elle va très souvent dans les même coins (cuisine surtout). C'est qu'elle doit sentir quand même ^^

Jamais + de 15min. (10min au début)

J'en ai une mais seulement pour 1 seul de mes hams.
Je la met dans la pièce et hop il grimpe dedans et s'éclate ... Après je ne conseillerais pas, peu de hams aiment ca les stresse plus qu'autre chose.

Voici un super site pour apprendre sur les hamsters -> http://****.eklablog.com/ Je ne pense pas que tu le connais, alors je te conseille viviement d'aller le lire, il est vraiment très complet ! Notamment il y a un sujet sur la boule d'exercie, c'est pour ça que j'ai pensé à te le communiquer Smile

D'accord Merci à tous, dans ces cas là je pense envisager de créer un petit parc

Oui, un parc avec de beaux aménagements comme des rouleaux de papier toilette vide, des récipients contenant du sable, du chanvre, ... pour creuser ^^

Pomme cerise a écrit:
La pub vers un autre site/forum concernant les hamsters n'est pas autorisée Wink

Ah mince désolée je ne savais pas... Je mets tout le temps des liens en plus, c'est loin d'être la première fois :tape2: Je ne le ferais plus alors.

C'est dommage d'interdire la pub vers des sites qui peuvent nous apporter des infos, pourquoi cette règle? Smile

Mesgan : je pense que c'est le même article qu'on a vu, je voulais mettre le lien aussi, Lol Very Happy

Alabama a écrit:
C'est dommage d'interdire la pub vers des sites qui peuvent nous apporter des infos, pourquoi cette règle? Smile

Je suis d'accord, du moment qu'on ne fait pas de pub pour un autre forum ^^

Invité

en plus du stress et de la mauvaise aération, la boule peut créer des traumatisme cranien ou autre traumatisme quand le hamster se cogne dedans après avoir heurté un obstacle. Moi je déconseille fortement. En plus ça n'apporte rien au hamster qui à besoin de pouvoir sentir ce qui l'entour et courrir naturellement.

j'ai hâte de voir ton parc ça sera beaucoup mieux Wink

Alabama a écrit:

Car le forum est partenaire avec un site sur les hamsters je crois, donc il ne faudrait aller que sur celui-ci mais bon, je suis d'accord avec toi, puis on n'y trouve pas forcément tout c'est normal, donc bon c'est dommage de ne pas pouvoir communiquer d'autres infos... Tampis :thumbup:

mesgan a écrit:

Car le forum est partenaire avec un site sur les hamsters je crois, donc il ne faudrait aller que sur celui-ci mais bon, je suis d'accord avec toi, puis on n'y trouve pas forcément tout c'est normal, donc bon c'est dommage de ne pas pouvoir communiquer d'autres infos... Tampis :thumbup:

Bah oui moi je trouve ça cool de partager d'autres sites, je suis pour le partage d'infos , tant que ça peut aider au bien-être de nos petites boules de poils , c'est ce qui compte ^^

moi mon hams adore sa boule je louvre et apre il rentre dedan et seclate pour lui 10 minute de pur bonneur je laime telement quesi il meurt tot je prefere quil soit heureux

C'est une bonne solution mais la boule n'est pas indispensable au hamster...
10-15 min c'est bien, au moins t'insistes pas ;°

Je trouve que la boule c'est comme une deuxième roue... la ham' court bêtement et ne peut rien explorer... C'est même pire que la roue à mes yeux car il ne peut même pas s'en aller quand il veut !

mesgan a écrit:
Je trouve que la boule c'est comme une deuxième roue... la ham' court bêtement et ne peut rien explorer... C'est même pire que la roue à mes yeux car il ne peut même pas s'en aller quand il veut !

Tout à fait d'accord avec toi !

Vous avez des liens pour un parc?

C'est pas pour rien que la boule a été interdite à la vente en suisse!
C'est un vrai instrument de torture selon moi ...

Alabama a écrit:
C'est pas pour rien que la boule a été interdite à la vente en suisse!
C'est un vrai instrument de torture selon moi ...

Abon ? Shocked

LoveHamsRusse a écrit:
C'est super sympa le hamtrac je trouve tu l'a trouver où ?

Dans certaines animaleries (je l'ai déjà vu a 5€ dans un jardiland au moment des soldes)

Et ne déconnez pas ^^ J'ai un hamster qui s'éclate +++ en boule qu'en parc. A condition de ne pas dépasser 10-15min c'est très bien la boule

Ben on va te mettre dans une boule Bernyo on va voir si tu t'éclates !!!!!

Bernyo a écrit:
LoveHamsRusse a écrit:
C'est super sympa le hamtrac je trouve tu l'a trouver où ?

Dans certaines animaleries (je l'ai déjà vu a 5€ dans un jardiland au moment des soldes)

Et ne déconnez pas ^^ J'ai un hamster qui s'éclate +++ en boule qu'en parc. A condition de ne pas dépasser 10-15min c'est très bien la boule

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/19631

Il n'est pas cher du tout, si c'est mauvais pour les hamsters, autant changer. Bernyo cheers

Ecoute quand tu met ton hamster dans le parc, que tu y met la boule, qu'il vient dans la boule, qu'il en fait 5 min, que tu le remet dans le parc avec la boule en la laissant et qu'il ne veut pas sortir de la boule pour continuer a en faire, on peut penser qu'il aime ça. Quand je lui retire il grimpe au barreau pour y retourner (alors qu'il y a plein de maisons, de rouleau de sopalin, de jouets ...). Il ne fait jamais ses besoins dedans (signe de stress).

Peut être .. Je ne sais pas si un hamster peut vraiment faire comprendre ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas et surtout avec la boule ..

L'autre ne vient que rarement dedans, il reste dans le parc ( a peu prêt le même que le tiens, qui est très bien !!). Quand un hamster a le choix entre des jouets/rouleau de sopalins/maison/galeries et qu'il prefère rester dans sa boule (ou descendre et remonter de suite), on peut penser qu'il aime non ? ^^ Moi j'en sais rien. Pour moi, les 2 peuvent se faire (15min de boule, 1h de parc)

Invité
ils ont une roue dans ton parc ?
Il est grand ton parc?

Invité

Je demandais à Bernyo Wink

Invité

C'est pas grave Wink
Tu as déjà une idée du parc que tu veux?
De ce que tu vas mettre dedans?

Ils ont leur 3 roues oui. Et le parc est a peu pret le même que celui dont Love a mis le lien, j'en ai 5 comme ça (lot) donc je peux faire un parc de 4m² (Qui plait a Tara qui courre partout mais pas a Kino qui reste toujours a peu prêt dans le même coin.) Donc souvent je fais plutôt du 3m², voir du 1.6x1.6.
Je met toujours des boites a mouchoirs, à coquillette, a sopalin (je ne met plus mes rouleau a papier toilette car ils sont "bio dégradable " comme dans la pub. C'est bon pour les hamster çà ?) , leur jouets en bois, leur bombonne pour creuser, gamelles de nourriture, eau, une galerie qui fait le tour du parc, et dans un coin, la boule de Tara (Jaune) et celle de Kino (Verte). Dés que je met Tara dans le parc, elle joue 30s dans les rouleau, elle fait un tour de galerie, puis elle va dans la boule, a essayer d'en faire alors qu'elle est pas fermée

Invité
LoveHamsRusse a écrit:
J'en ai vus un sur zooplus, celui-ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/19631

Mais certains commentaires disent que les hamsters arrivent parfois à passer au dessus, donc je vais réfléchir

Il est tout petit celui la je trouve, tu peux en prendre deux pour en faire un assez grand.
Les syriens passent dessus oui mais pas les nains je crois.
Je préfère celui la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/hexagonal/277986
Il est plus grand et moins cher.
Mais ca reste petit, pour moi il faut en prendre minimum 2 pour avoir une taille correcte Wink

Invité
Bernyo a écrit:
Ils ont leur 3 roues oui. Et le parc est a peu pret le même que celui dont Love a mis le lien, j'en ai 5 comme ça (lot) donc je peux faire un parc de 4m² (Qui plait a Tara qui courre partout mais pas a Kino qui reste toujours a peu prêt dans le même coin.) Donc souvent je fais plutôt du 3m², voir du 1.6x1.6.
Je met toujours des boites a mouchoirs, à coquillette, a sopalin (je ne met plus mes rouleau a papier toilette car ils sont "bio dégradable " comme dans la pub. C'est bon pour les hamster çà ?) , leur jouets en bois, leur bombonne pour creuser, gamelles de nourriture, eau, une galerie qui fait le tour du parc, et dans un coin, la boule de Tara (Jaune) et celle de Kino (Verte). Dés que je met Tara dans le parc, elle joue 30s dans les rouleau, elle fait un tour de galerie, puis elle va dans la boule, a essayer d'en faire alors qu'elle est pas fermée

Oui, donc je pense que tu peux effectivement supposer qu'elle aime bien la boule. Après tout pourquoi pas.

Pour les rouleaux biodégradable tu peux en mettre sous surveillance au début. Si ils ne les rongent pas tu peux les laisser sinon il faut mieux les retirer je pense.

Love tu as vu mon parc ? Il y a des petites bandes de plastiques qui évitent justement ça. J'ai jamais vu mes hamsters y grimper (les barreaux sont perpendiculaire au sol). De toute façon, la rêgle pour moi c'est PARC = PRÉSENCE. Il faut jamais les perdre de vue. Et c'est la perriode de la journée pendant laquelle tu pourra le + les manipuler, donc autant être là.
Ce que je te dis c'est pour des robo (donc valable pour des russes). Pour des Syriens c'est pas le même délire : j'avais prêté 2 arc à un ami, il l'a retrouvé dehors ...

http://cgi.ebay.fr/Parc-jeu-pour-rongeur-souris-hamster-gerbille-/220853191061?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesRongeurs&hash=item336be04195

Super lien Bernyo!
En effet il faut toujours surveiller son hamster quand il promène.
Une bonne solution si tu veux faire autre chose en même temps est de le mettre à même le sol dans une salle sécurisée.
Je trouve aussi que le mieux est de relier la cage au parc quand tu le promènes, comme ça il peut se promener comme il le sent.

J'ai falli faire ça mais l'activité a été annulée Sad Dommage ça a l'air super! Laughing

• Créer...