Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

patte gonflée

Messages recommandés

je suis content pour toi et ton loulou si tu as trouvé de bons vétos.
je souhaite que la tumeur soit bénigne, qu'il puisse vivre sa petite vie jusqu'au bout sans souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tous sa
L'anesthésie ne l'a Pas trop perturbé ?
Le marbo et metacam je le donne aussi aux chats sa doit être des minis doses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marbocyl et Metacam sont en effet à la base des médocs Chats / Chien;

Métacam chat on donne juste une goutte
Marbocyl on s'amuse à faire des dilutions à partir d'un cachet de 5mg :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans nouvelles de la ponction, j'ai appelé pour savoir s'ils avaient les résultats.
Vous êtes tous bien assis ?
Alors ça ne serait absolument pas une tumeur !
ça serait ...



attention ....



[Suspense rien que pour Slurp ]


Une TEIGNE !!!!

Une forme un peu spéciale en fait :
Donc, l'analyse de la ponction ne montre rien de tumoral, mais en revanche montre des coques et des cellules mycotiques. Le tout avec un processus inflammatoire,
à l'origine de cette formation très spéciale qui sans analyse laisse penser à une tumeur.
Le champignon à l'origine est un Trichophyton
Ce champignon serait rentré sous la peau via un corps étranger, qui peut être encore dedans ou non.
Et il forme un mycétome.

Les antibiotiques et anti-inflammatoires qu'elle a eu jusque là ont permis de contrôler l'infection et l'inflammation, mais comme rien n'est fait contre le champignon, lorsqu'on arrête le traitement ça revient.

Les suites:
on va commencer par 3 semaines de traitement anti-mycotique, par voie orale. Les shampoings seraient inefficaces vu que les champignons se planquent dans les recoins de la peau et à l’intérieur des tissus.

Ensuite, il faudra tout de même faire une chir, pour éliminer les coques et l'éventuel corps étranger.

le traitement antibio et antimyco devra être poursuivi encore un bon mois en post-op'

Il faudra que je penses à demander si le chat, le chien ou nous même risquons d'être des porteurs sains, car personne n'a de symptômes, même Mulot n'a pas les symptômes habituels :rire:

Voilà voilà, je m'étais préparée à plein de choses, mais pas à ça :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut ça que quelque chose de plus grave au fond :thumbup:
Shechou avait eu une forme de teigne différente aussi si je me souviens bien ...

Bon courage pour le traitement et que cette saloperie parte au plus vite! (avec une graine de courge en récompense ça va aller tout seul :mrgreen: )

Gratouilles à Mulotte :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ( enfin on se comprend mdr ) !!!
Courage a vous pour le traitement et bon retablissement Very Happy
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux pour toi et "mulot"
surtout un rétablissement rapide du p'tit "mulot"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Je suis encore sur le cul de ce diagnostic complétement inattendu !
J’espère juste 3 choses :
1/ Que le traitement en pré-op' va diminuer le volume de la masse
2/ Qu'elle supporte bien l'opération, car la véto disait tout de même que c'était un ptit poids plume avec ses 34g
3/ Que le champignon ne se cache pas un peu partout chez nous

(et qui va s'amuser à nettoyer plus que jamais de fond en comble tous ses accessoires .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle Mline ! je m'étais aussi préparé au pire et à devoir te réconforter parce que mulot était condamné à brève échéance et je suis vraiment ravie de m'être trompée !

gros bisoux à toi et mulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nestea :coeur:
(HS: depuis que tu as cet avatar j'ai toujours un doute: toi ou Serious ? :rire: heureusement y'a les signatures Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la tenue du suspens speciale pour moi lol

C est une plutot bonne nouvelle ... Je suis contente pour vous Smile sacré shcrougnougnou de teigne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo "la chance' ont va dire, car heureusement pas de tumeur
mais Mulot je croit que elle a voulu faire dans l'originalité comme a son habitudes !

Bonne chance en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hophophop, aujourd'hui je suis allée chercher le traitement anti-mycotique pour Mulot !

Tadaaaaa !


:rire:
Voilà donc je dois lui faire gober une gélule par jour ...
Bon, en vrais, je doit en ouvrir une par jour, la diluer dans un peu d'eau et lui faire boire à la seringue :mrgreen:

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par les diagnostic d'analyses, voici le résultat :

"Hamster russe femelle, deux ans, femelle.
Cytoponction d'une masse axillaire droite évoquant un abcès compliquant, mesurant 5mm, sous-cutané.

MICROSCOPIE:
Deux lames cytologiques sont reçues bien étalées. Elles montrent une population partiellement nécrotique reposant sur un fond protéinique. Une bonne partie des cellules ne sont pas identifiables mais la population me semble mixte composée d'histiocytes, de petits et grands lymphocytes et de neutrophiles. S'observent des macrophages à cytoplasme spumeux ou phagocytant de nombreux débris cellulaires et de nombreuses petites gouttelettes sur le fond. S'observent de rares structures arborescentes pouvant être d'origine mycotique et de rares coques. Il y a parfois quelques rares cellules atypiques caractérisées par un noyau de taille variable, chromatine pâle réticulée, à contour assez régulier et à cytoplasme suffisant pour conférer à la cellule un ratio nucléocytoplasmique inférieur à un. Cette population peut encore être monocytaire.

CONCLUSION:
Lésion région axillaire: Infiltrât leucocytaire nécrotique lymphocytaire mixte, hidtiocytaire et heterophilique sur fond graisseux.

COMMENTAIRE:
Il y a un peu d'atypie et la nécrose pourrait être suspecte mais la population apparait mixte et j'envisage avant tout le diagnostic d'un processus inflammatoire. La cytoponction pourrait être représentative d'une dermatite profonde - panniculite nodulaire granulomateuse lymphocytaire neutrophilique à moins qu'il ne s'agisse d'une cytoponction au sein d'un ganglion en adénite pyogranulomateuse. Il n'y a pas assez d'adipocytes pour évoquer une stéatonécrose mais la lésion est très graisseuse. S'observent des éléments qui pourraient être d’origine mycotique et des coques. On pourrait se demander si la lésion ne s'est pas développée sur pénétration d'un corps étranger dès lors. Il sera peut-être plus aisé de procéder à l'ablation du nodule et son traitement au vu de la flore mixte. L'idéal serait peut être ensuite des cultures sur le nodule et éventuellement une analyse histologique pour confirmation du diagnostic (diviser le nodule en deux)"

Voilà, bravo aux courageux qui se seront amusés à décrypter le langage médical :rire:
En bonus rien que pour eux, 2 ou 3 ptites photos de Mulot (sur la 3eme, on voit sa "boule")



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles,
Mulot en a un peu marre d'être gavée, mais elle reste super gentille.
J'espère que l'anti-mycotique va vite agir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant rien de bien réjouissant, sa patte ne dégonfle pas, au contraire l'abcès situé vers la main n'a pas percé et prends le même aspect que le reste.
Peut-être que c'est une réaction normale liée à l'antimycotique.
On n'en est que à 10 jours antimycotique donc c'est un peu tôt pour vraiment savoir.

Bon, elle va tout de même relativement bien, je ne l'ai pas vue refaire de sa flying depuis le changement dans sa Detolf y'a 2 semaines mais elle garde une activité habituelle, toujours aussi gourmande, et sa pilosité redevient correcte là où elle avait reperdu des poils.

J'ai hâte d'être en fin de traitement et de faire une check-up d'ici mi-février pour savoir ce qu'on fait ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que le traitement va vite donner de bons résultats.
Bon courage à toutes les deux :calin:

Fais lui une papouille de ma part :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle garde le moral et la forme c'est le principal ! Very Happy
On croise les doigts pour qu'elle s'en sorte rapidement C'est censé mettre combien de temps à agir le médoc' ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kahlua, si j'ai bien compris il faut compter au moins 2 semaines de traitement, elle en a pour un mois complet avec visite de contrôle à 25 jours.
Il lui reste donc 18 jours de traitement.

Merci pour les encouragements, Mulot vous fait un bisou :mrgreen:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, on est à 25 jours de traitement, et je n'ai pas noté d'amélioration Sad
La patte est toujours gonflée comme avant (bon au moins ça n'empire pas ...)
J'ai RDV Vendredi soir pour faire le bilan et voir ce qu'on fait:
poursuite du traitement ? Changement de traitement ? Directement la Chir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça au quotidien, par contre lorsque j'attrape sa patte pour regarder elle se rebif tout de suite.
Je suis assez déçue que l'antimycotique n'ai pas eu un effet plus impressionnant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite véto vendredi:
Bon, pour la véto, c'est bien mieux qu'il y a un mois: les grosseurs n'ont plus l'aspect Abcès que ça avait avant le traitement.
Pour l'heure, on arrête tout traitement: plus d'antibio, plus d'anti-mycotique.
Et on voit ce que ça donne d'ici 10 jours.

Si ça ne bouge pas, on reste comme ça.
Si ça bouge, on pourra envisage la chir', avec tous les risques qu'elle comporte évidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le parcours de ta puce,j'espère de tout coeur que ça va s'améliorer,elle est drôlement courageuse cette petite.
Je croise les doigts pour vous
courage :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non:
La patte n'est plus infectée (pas d'abcès) donc ça va mieux sur ce plan là;
mais les tumeurs / mycétome (gonflement lié au champignon) sont toujours là. Et à part la chirurgie, rien ne permettra de les faire disparaitre.

La véto est partisante du "on laisse comme ça tant qu'elle ne souffre pas", sa patte est toujours mobile, même si elle la gêne, ça ne semble pas lui être douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question,la véto dit de laisser comme ça tant qu'elle ne souffre pas,mais avec le temps,est ce que ça ne risque pas de provoquer d'autres soucis,ou de laisser des séquelles si finalement il faut l'opérer?
en tous les cas,tu as une brave puce,je lui fais de gros :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au moins ca n'empire pas, c'est déjà ça :/
Courage à vous deux <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croustille a écrit:
j'ai une question,la véto dit de laisser comme ça tant qu'elle ne souffre pas,mais avec le temps,est ce que ça ne risque pas de provoquer d'autres soucis,ou de laisser des séquelles si finalement il faut l'opérer?
en tous les cas,tu as une brave puce,je lui fais de gros :bisou:


Au stade où ça en est, l'opération ne serait pas plus lourde que si ça empirait:
La tumeur (cancéreuse) semble stable, non évolutive et n'est pas confirmée (l'analyse n'a pas démontré la présence de cellules tumorales, mais peut être que la ponction n'a pas pris de cellules de ce type)
La tumeur dûe à la mycose est également stable pour le moment. Si elle empirait, l'opération serait la même.

L'opération n'est pas anodine, la post-opération non plus. Il est plus raisonnable de ne pas opérer pour l'instant. Mulot est plus proche de ses 2 ans qu'autre chose, donc elle n'est plus toute jeune et une opération serait plus difficile à supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,c'est mieux de laisser comme ça si ça ne s'étend pas.C'est sur qu'à presque 2 ans ,si on peut lui éviter l'opération ce n'est pas plus mal,car le post opératoire comme tu le dis risque d'etre bien difficile.
Tu as une puce bien courageuse,une belle pensée pour elle pour que tout rentre dans l'ordre :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un amour de hamster, on l'adore cette mini boulette :coeur:
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bha RDV véto Vendredi ...
ça regonfle, y'a à nouveau de l'abcès là dedans, ça la gène à mort et lui fait mal Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, décision à été prise de l'opérer.
ça sera fait Jeudi.

Il n'y avait de toute façon pas 30 possibilités:
1/ Laisser comme ça : inadmissible, elle est déjà suffisamment en souffrance.
2/ Donner un traitement à vie. Difficilement envisageable de la gaver matin et soir pour une durée indéterminée. Et sans garantie que le traitement stabilise en continue.
3/ L'opération. Risquée car ça reste une opération (30min sous anesthésie), risqué car elle est plus proche de 2 ans qu'autre chose, sans garanties de longévité (car déjà 2 ans). Mais elle est encore bien en forme, active, ne présente pas de signes spécifiques à l'âge.
4/ L'euthanasie. C'était la possibilité la "moins pire" dans le cas où la chir n'était pas envisageable, mais ça non plus on en n'a pas voulu sachant l'opération possible.

Nous avions donc le choix entre une chirurgie avec tous les risques qu'elle comporte, dont le décès lors de l'opération,
et l'euthanasie.
Dans le pire des cas, les 2 solutions offrent les mêmes résultats (décès)
Dans le meilleur des cas, l'opération lui permet de gagner quelques semaines, mois, année(?) d'une petite vie tranquille même si avec plus que 3 petites papattes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je suis tombée sur le sujet par hasard. Je voulais t'apporter tout mon soutien, car moi aussi, ma petite boule d'amour qui est morte il y a 2 mois maintenant s'était faite amputée d'une patte avant. C'était l'été dernier, suite a une grave blessure qui pouvait dégénérer. Elle a très bien vécu avec trois pattes. Elle continuait de faire de la roue, elle me grimpait dessus, elle creusait.. rien n'a changé finalement. Mais effectivement on m'a dit la même chose, le plus dangereux c'est l'anesthésie.. J'ai pas dormi pendant 48h moi :pleure:

Mais je te souhaite vraiment que tout ce passe pour le mieux comme pour ma petite Yuri. Elle a eu de belles années après cette amputation et c'était un hamster comme les autres, les gens ne le voyaient même pas qu'il lui manquait une patte!
Si tu veux parler de quoi que ce soit hésite pas à envoyé un MP Smile

Courage :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage ! Smile
Oui je suis sûre que Mulot s'adaptera très bien à la perte d'une patte, nous de toute façon on l'aime peut importe qu'elle ai des membres en trop ou en moins :rire:
Le plus important pour nous est que ça ne la fasse plus souffrir, elle se traine ce machin depuis presque un an, elle a déjà eu 4 ou 5 "cures" antibiotiques etc qui stabilisaient mais ne faisaient pas disparaitre, et lorsqu'on stop le traitement, ça revient de plus belle.
ALors on fait ce paris un peu fou, j'espère juste que tout ira bien, qu'elle se remettra bien de l'opération et qu'elle coulera ses derniers mois tranquillement sans souffrance ou gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La façon dont tu parle d'elle prouve que tu l'aime vraiment, c'est adorable :coeur:
Bon courage, je suivrais le sujet pour avoir des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh j'espère que l'opération va bien se passée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que tout se passera au mieux pour elle Wink

Plein de courage et donnes lui une graine de courge de ma part (je sais qu'elle aime ça haha) :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage !

Apriori elle a déjà mal à la patte donc la perdre devrait pas trop la changer, puis les rongeurs s'adaptent vite, j'ai eu une gerbille à 3 pattes et elle faisait tout comme les autres Very Happy et aussi un robo à 3 pattes en FA si bien que le 1er jour je l'ai même pas vu ! C'est en le manipulant que j'ai constaté... il faisait de la roue normalement et tout =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...