Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

patte gonflée

Messages recommandés

et trempé sa patte dans de la bétadine scrub dilué dans de l'eau ? Si tu maintien mulot en l'air tu dois pouvoir réussir à plonger sa patoune dans le mélange non ?

et ça je suis presque sur qu'on peut l'utiliser sur les hams, mon véto me l'a conseillé pour ma chatte quand elle a les coussinets infectés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai utilisé la bétadine sur un de mes hamster qui avait une plaie sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, ça fonctionnerais bien pour la boule près de la main,
mais l'autre boule est beaucoup trop haute et je devrais carrément la faire nager dedans pour que ça fonctionne.
Je ne tiens pas trop à la traumatiser par de la natation forcée ! :rire:

mais c'est sur que je l'aurais fait si c'était faisable.

Là, je prends une compresse stérile (enfin une partie car sinon c'est énorme), je l'imbibe de bétadine diluée, et j’appuie doucement sur la boule pour faire sortir ce qui peut l'être,
ensuite, je prend un autre bout de la compresse, j'imbibe également, et j'essaye d'en faire couler le plus possible sur la plaie en espérant que ça entre aussi un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, la boule la plus près de la main à percé.
La grosse boule la plus haute "sous le bras" a encore du "pu" dedans,
mais comme je ne veux pas faire mal à Mulot, je sors ce que je peux mais je n'insiste pas si elle couine.

Je ne sais pas si c'est un raz le bol ou de la douleur, mais lorsque je la prends dans son nid (elle est réveillée et a reniflé mon doigt donc ce n'est pas de la surprise), elle couine Sad

Les 2 boules sont toujours gonflées, probablement car ce sont des tumeurs et car il y a encore du pu dedans;
mais sinon ça n'empire pas.

J'espère que ça ira de mieux en mieux, ma femme m’engueule lorsque Mulot cri durant ses soins en m'accusant de lui faire mal et de trop insister,
mais je dois tout de même bien désinfecter et sortir ce qui peut l'être Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halala, j'espère que ça va doucement commencer à aller bien mieux. Ce serait chouette pour vous deux. Si elle ne couine que quand tu lui prodigues les soins, je suppose en effet que ça lui fait un peu mal, mais bon, ça doit se faire. Si jamais elle commençait à cuiner pendant la nuit comme ça, je pense qu'un x ème contrôle chez la véto serait nécessaire... mais j'espère honnêtement que tout le mal que tu te donnes portera bientôt ses fruits et que ces gonflements diminueront (au moins pus de pu...)!
:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je l'entendrais si elle couinait la nuit, elle est dans le salon et nous dans la chambre porte fermée.
En tout cas lorsqu'elle dors, elle dors bien, et là je ne penses pas qu'elle couine dans son sommeil car ma compagne est en convalescence à l'appart' et elle me l'aurait signalé.

Mulot utilise toujours sa patte, mais ces derniers jours elle utilise la patte en question un peu moins qu'avant :
expl quand je lui fait boire son antibio, jusqu'à maintenant elle mettait toujours les 2 pattes sur la seringue, mais là ces 2 ou 3 derniers jours elle ne mets la patte "malade" que plus tard comparé à l'autre.

Je n'ai rien constaté sur son usage lorsqu'elle fait sa toilette ou lorsqu'elle marche, donc ça ne doit pas être trop douloureux à ce moment,
le métacam doit bien aider tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va mulot ?

Le fait que les boules aient percées explique peut-être pourquoi elle utilise moins sa patte, avant c'était fermé mais à présent ce sont des plaies "ouvertes" hors si on utilise trop le membre abimé eh ben la plaie a tendance à se rouvrir et c'est pas agréable du tout. Je sais de quoi je parle je suis une miss catastrophe, j'ai plus de cicatrice qu'un lutteur professionnel ^^

en tout cas courage Mline, je sais à quel point c'est dur de soigner un animal qui en a marre ou malade, et courage aussi auprès de ta femme, c'est normal qu'elle croit que tu insistes trop mais même si c'est le cas, ce que je ne crois pas, tu fais tout ça pour son bien alors ne baisse pas les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

c'est gentil de demander des nouvelles ^^

Alors Mulot va bien,
elle a toujours les 2 boules, mais j'ai l'impression qu'elles sèchent (surtout celle le plus près de la "main" ), et en tout cas pour l'instant plus de pu.
Bon par contre elle ne supporte plus trop de se laisser ausculter (elle gigote beaucoup et couine très vite, plus de "non j'en ai marre" que de douleur je penses), donc j'ai du mal à bien voir la boule la plus haute (elle est quasi invisible si Mulot rétracte la patte), mais de ce que j'arrive à voir ça va Smile

Elle a retrouvé le Detolf complet avec son sable, sa coco et son torchis (dans lesquels elle ne creuse toujours pas ... ), vu que les ouvertures des abcès sont nettes et fermées.

à suivre dans les semaines qui viennent si ça sèche encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est normal, ça n'est pas le nôtre mais on tisse des liens entre habitués du fofo et perso ça me parait tout à fait normal.

en tout cas contente d'apprendre que la puce va bien c'est une très bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamilloux31 a écrit:
C'est en voix de guérison alors ? Smile


J'espère bien !

Ce matin elle m'a fait une énorme frayeur, elle était introuvable !!
D'habitude elle s'installe dans une des "tour" en carton qui servent de support à sa planche "eau et nourriture", elle n'était dans aucune des 2;
je la cherche dans son 3eme nid où elle ne va que rarement : rien.
Je soulève doucement divers éléments, tas de foin, planques possibles. Rien !!

J'ai mis 10 minutes à la retrouver, planquée sous le chanvre, à côté d'une des 2 tours en carton mais complétement recouverte !!!
sale bête, comme si j'étais pas déjà assez en retard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles:
Les boules sont toujours là mais ne grossissement pas;
les poils ont repoussé dessus.

J'ai arrêté son traitement il y a environ 2 semaines, sans "rechute" donc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super alors ^^
Contente de voir que la miss se rétablit bien Smile

Zut, elle n'aura plus sa petite récompense après chaque prise Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle l'a à chaque fois qu'elle monte dans ma main depuis le Detolf Embarassed

Je ne sais pas si on peut dire qu'elle se rétablit, mais en tout cas c'est moins pire et surtout ça n'empire pas et c'est ça le plus important Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ptite gourmande :mrgreen:
Je me souviens, elle avait carrément plongé dans le petit pot à friandises ^^

Oui, c'est le principal j'espère que ça restera stable :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle m'a refait le coup l'autre jour, tête la première et hop, 10 graines d'englouties en moins de 1 seconde :rire:
Ce hamster est terrible :folie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie d'apprendre que son état se stabilise! Very Happy

la coquine.... 10 graines de tournesol d'un coup, je lui tire mon chapeau, c'est la "lucky luke" des hamsters dis moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bha voilà, ça revient ...

On est repartis pour le Marbocyl,
mais pas de Métacam car la véto lui a diagnostique une insuffisance rénale Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le Metacam est OK !
Une étude sur les chats atteints insuffisance rénale montrerait que le métacam peut être donné à vie;
et mieux vaux quelques jours d'anti-douleur pour l'aider à aller mieux, que de la laisser souffrir et que cela nuise à son rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah super, une bonne nouvelle parmi les mauvaises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff sa patte n'a jamais été aussi gonflée que quand j'ai regardé hier soir No
J'espère que les antibio vont vite agir et que ça gonfle uniquement à cause du pus, que ce n'est pas la tumeur elle même quoi.

Mulot se sert tout de même toujours de sa patte (manger, se laver, marcher), elle a eu sa dose de métacam hier soir avec son antibio j'espère que ça la soulage.

J'ai hâte qu'elle aille mieux ma puce,
pas envie qu'elle soit encore mal en point à la fin du mois car je vais passer quelques jours chez mes parents pour noël, et je ne sais pas comment je ferais si elle est toujours sous traitement (peut être en pension chez sa véto, ça serait le mieux; mais faudra que j'aille acheter une bin cage car le Detolf n'est pas vraiment transportable :folie: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré une dose en antibio plus importante, la patte de ma boulette n'a jamais été aussi moche :
j'ignore si c'est de nature "abcès" ou tumoral, mais elle a à présent toute sa main de prise par les gonflements Sad

Elle est toujours active, mange bien, fait de la roue, utilise toujours sa patte pour marcher, manger ou faire sa toilette, mais elle limite son usage.

RDV est pris à la clinique vétérinaire, je veux un second avis vétérinaire, sa véto habituelle ne voit comme seule option que l'euthanasie si ma louloute souffre de trop Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pauvre Mulot, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à défaut de pouvoir réellement retirer l'abcès, j'espère au moins qu'ils pourront évacuer correctement les zones purulentes, quitte à faire une légère anesthésie.
J'espère peut être de trop, mais à part sa patte elle pète la forme, et même avec sa patte elle garde une activité quasi normale,
j'ai pas envie de devoir l'euthanasier No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV Vendredi aprem;

je sais que ça lui fait mal, mais comme elle est sous anti-douleurs matin et soir ça l'aide bcp.
J'ai pas fait de photo de l'état actuel mais comparé à l'état de juin, c'est incomparable Sad
J'espère vraiment que ce ne sont "que" des abcès et que la tumeur elle même n'a pas réellement grossit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis juin les abcès se seraient vidés, j'ai déjà eu des chats avec des abcèssa dure 1 semaine maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, le truc c'est qu'il y a une tumeur, d'office, mais qui a tendance à se doubler d'abcès.
Ceux de juin avaient fini par percer, ça s'était pas trop mal stabilisé (plus d'antibio ni d'antidouleurs), et là ces derniers mois ça a regonflé.

J'espère donc que ce nouveau gonflement est dû à des abcès et non pas à la tumeur qui grossit,
tu me suit ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petite Mulot, j'espère sincèrement que le véto pourra faire quelque chose... Courage ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton loulou n'est pas réellement handicapé par cette protubérance il faut trouver une solution et prendre avis auprès d'un autre véto, je parle par expérience, j'ai du changé de véto , si je n'avaispas pris la décision d'en changer j'allais à la perte d'un de mes titis.
j'espère de tout coeur que tu arriveras à soigner ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais justement voir un autre véto Wink
Une clinique avec beaucoup d'équipement et qui soignent plein d'animaux étonnants (c'est la clinique "attitrée" d'un parc zoologique);
ma véto habituelle est spé NAC mais j'ai l'impression qu'elle connait bien plus les cochons d'inde (normal elle en élève Smile ) et les plus "gros" rongeurs que les hamsters russe (y'a sans doute peu de gens pour les amener au véto), et je penses que son équipement n'est pas aussi poussé que celui présent à la clinique, et la dernière fois elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne saurait pas faire mieux que le traitement antibio.
Bref, on verra vendredi aprem (rdv à 16h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant des résultats de la consultation et je l'espère une bonne nouvelle au sujet de ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà retour de chez le véto,
la clinique est super soit dit en passant, une équipe jeune et super sympa, la véto qui nous a reçu n'avait pas plus de 30 ans :rire:
Elle a été impressionnée par l'extrême gentillesse de Mulot (qui lèche les doigts au lieu de les mordre ...) et intriguée par son histoire (trouvée dans la rue par le chien :rire: )

Donc :
On est toujours sur une tumeur "principale", très haute sur la patte donc;
le reste des boules et gonflement sont un abcès, étrangement placé mais un abcès. Elle n'y a pas touché, il percera de lui même s'il le faut.

On a revu tout l'historique médical du soucis à la patte, de ses pertes de poils, son abcès retro-orbitaire, ses soucis urinaires et de soif ...

Elle a aboutit à :
- Tumeur mammaire "simple" doublée d'un problème urinaire "bénin"
- Syndrome de Cushing ( = cancer des glandes surrénales + autres)
il y avait un 3eme point mais j'ai oublié Embarassed

Elle l'a endormie (au gaz) pour pouvoir bien l’ausculter et faire un prélèvement de cellules au niveau de la tumeur principale, ce qui devrait nous éclairer après analyse sur la nature exacte des choses.

On attends donc les résultats de l'analyse (d'ici la semaine prochaine) pour envisager ou non une opération.

Sinon, on continue avec le Marbocyl, elle ajoute juste du "vediflore" pour éviter les diarrhées en reconstituant la flore intestinale, et on continue le Metacam mais en arrêtant le traitement de temps en temps (idéalement 5 jours avec - 5 jours sans; mais c'est selon la douleur)

Voilà donc pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis rassurée que la boule à la main soit clairement un abcès,
reste à savoir maintenant si elle n'a que une tumeur mammaire bénigne et donc opérable,
ou si c'est tumeur maligne et ou si il y a aussi un cancer des surrénales.

Si l'analyse est favorable, elle propose une écho pour voir s'il y a d'autres masses.
Si pas d'autres masses : elle proposera l'opération.
Si d'autres masses : ça serait trop de risques pour rien (les autres masses internes ne seraient pas opérables), et donc il faudrait "faire avec"

On verra au moment voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ow génial comme véto !! C'est super qu'il y est quelqu'un qui cherche autre chose, par une autre approche !
Je suis super heureuse pour toi ! Tiens nous au courant Wink
(Ce dit en passant je vais de ce pas chercher l'histoire de mulot que je ne connais pas et qui a pourtant l'être géniale ! Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa vie n'a pas l'air en danger, c'est ce qui compte si elle ne souffre pas !
Moi aussi ma véto à halluciné quand Fame à commencé à lui lécher les doigts plutôt que de la mordre. Pourtant elle trifouillait ses joues :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est quand on offre de bonnes conditions et plein d'amour à nos boulettes :coeur:

Kahlua, tu peux cliquer sur "les photos de Mulot" dans ma signature, accès direct à ses photos et un peu son histoire Smile

C'est clair qu'elle en a vécu des choses ma nenette ...
Trouvée dans la rue, hébergée environ 1 mois dans une cage à cochons d'inde avec coton et copeaux de bois (à peine assez pour couvrir le fond), sans roue ni rien, nourriture d'animalerie de base...
Une évasion de cette cage,
récupérée enfin par nous (belle maman s'en est lassé ...)
toujours dans sa cage à cochons mais avec plus de litière et de chanvre, une flying saucer;
puis installation dans son "manoir" : cage de 80 x 50 x 50 ^^
puis son Detolf !
Et problèmes de santé: tumeur retro-orbitaire, demodécie, tumeur ... toujours soignés au plus tôt et au mieux ...
haaaa j'vous jure qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos bestioles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux !
Et ils nous le rendent bien ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...