Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

patte gonflée

Messages recommandés

SVP croisez tous les doigts et toutes la patounes que vous pouvez Sad

Mulot est à la clinique.
J'avais raison de m'inquiéter ces derniers jours, comme elle a à peine touché à son chicon de jeudi soir, je l'ai cherchée, et on s'est rendues compte que sa bajoue droite (côté amputé) était pleine alors que la gauche était vide, j'ai donc regardé de plus près, tenté de la faire cracher, en vain. Je n'ai pu percevoir qu'une odeur de pourriture et une coloration anormale d'une toute petite zone de l'abajoue (bleue noire).

On a foncé à la clinique.

La véto l'a gazée pour pouvoir nettoyer, mais Mulot a fait un arrêt respiratoire en cours de nettoyage,
elle n'a donc pu sortir qu'une petite quantité du contenu de l'abajoue (des graines et un bout de cellulose tout plein de pu);
et elle a vu que le reste est en fait passé à l’intérieur, dans la muqueuse !
Il y a donc encore du contenu + un bel abcès;
mais à cause de l'arrêt respiratoire, elle n'a pas pu continuer ce soir.

Elle garde donc Mulot cette nuit, et demain elle retentera (je crois avec l'aide d'un collègue) en procédant à une anesthésie plus progressive.

Pourvu que tout aille bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et m***e, l'abajoue du côté de la patte amputée !!!
C'est ce qui me tracassait depuis le début, j'en avais parlé après l'amputation...
Je suis tellement triste Mline, tu ne peux pas savoir. Sad
Mes hams croisent très fort leurs pattounes et moi je croise très fort les doigts pour Mulot.
Je t'envoie plein de courage ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Puce,
elle n'avait jusque là pas de soucis pour vider cette abajoue, certainement un peu plus de mal oui, et il aura suffit d'un truc qui vienne percer l'abajoue pour que tout s'ensuivre, qu'elle n'arrive pas à se débarrasser d'elle même du truc etc...

Verdict demain, elle tente de soigner ça dans la matinée.
Ce qui m’inquiètes le plus là, c'est comment elle va supporter la prochaine anesthésie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts !
PAuvre mullotte :bisou:
Courage a vous deux, et vivement LA BONNE nouvelle ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Verdict demain, elle tente de soigner ça dans la matinée.
Ce qui m’inquiètes le plus là, c'est comment elle va supporter la prochaine anesthésie

Tu me connais assez maintenant pour savoir que je suis quelqu'un de direct et franc !
J'avoue que c'est cela qui m'inquiètes le plus actuellement. : l'anesthésie.
Maintenant, il faut te dire aussi que Mulot est au meilleur endroit pour NAC connu de la Belgique !
Elle a toutes ses chances et TOI tu ne sais pas faire plus !
C'est à cela qu'il faut penser ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de courage

Que tout se passe bien :bisou:

En espérant que ça ne se reproduise plus par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Puce, on ne peut que espérer que notre petite boulette s'accroche !
Je fais confiance aux vétérinaires de la clinique, je sais qu'ils feront le max possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos pensées vont vers petit mulot et toi.
nous attendons à nouveau une bonne nouvelle et retour de petit mulot dans sa "famille", c'est un p'tit bout méritant.
courage, que dire de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles:
la véto à pu bien nettoyer dans l'après midi, la sédation s'est à priori bien passée.
Elle va garder Mulot en observation cette nuit encore.
On va la récupérer demain dans la matinée.
J'espère qu'il n'y aura aucune complication plus tard !

Je suis bien curieuse de connaitre le prix en période de garde pour les soins qu'à reçu Mulot

Ha et puis j'ai un pigeons sur les bras en prime tiens...
La véto à été adorable, je lui avais juste demandé ce que je pouvais faire pour l'aider (vu que mes 2 autres contacts précédents ont dit "on sera obligé de l'euthanasier car c'est un nuisible" (en gros)), bha elle m'a elle même proposé de l'emmener avec nous demain (s'il est encore en vie) pour voir ce qu'ils pourront faire pour lui :love:

fin du HS, vivement qu'on récupère la boulette demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, je suis contente pour Mulotte Very Happy C'est une coriace la petite :coeur:
Gros bisous, vous avez ensoleillée ma soirée :apero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ptite boulette est de retour à la maison, on a retrouvé un ptit hamster hyper speed comme avant :mrgreen:

Alors l'abajoue n'est pas percée de part en part, mais quelque chose à fait un trou, et la muqueuse s'est infectée. Du coup la boulette avait un abcès et ce qu'elle avait mis dans l'abajoue est resté coincé aggravant le soucis.
Mais on à pris ça à temps, la véto lors de la 2eme tentative à parfaitement pu nettoyer et cautériser.

On va éviter de lui donner des graines durant une semaine, ça tombe bien Shechou m'a
offert un petit sachet de légumes séchés, ça devrait aller Smile

Mulot à aussi droit à du Baytril (antibio) associé à de la flore intestinale; et du rheumocan (anti-inflamatoire) durant 8 jours, matin et soir.

Et le pigeon sera soigné, gavé (c'est un jeune encore) et relâché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Ma ptite boulette est de retour à la maison

C'est CE message que j'attendais pour montrer toute ma joie ! YOUPIE !!! :yeah:
Je suis sincèrement vraiment très très heureuse.
Mes hams ont bien croiser toutes leurs pattounes. pour ta boule de poils. Wink
La vigilance est de rigueur pour le futur de notre petite Mulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Puce Smile
Papouilles transmises Slurp Smile

J'ai changé sa litière de cellulose où j'ai retrouvé 3 grosses réserves de graines et l'ai remplacée par des copeaux de bouleau,
par contre je n'ai pas touché à sa partie "chanvre";
et là en lui donnant ses médocs j'ai sentis qu'elle avait remis des graines dans son abajoue droite -_- Devait en rester partie chanvre.
Je fais quoi, je la force à vider ? Mais j'ai peur de lui faire mal / de ré-ouvrir la plaie cautérisée;
Ou je surveille juste en tâtant à chaque soin que la quantité ne grandisse pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdouche.
Le véto ne t'as pas donné des conseils pour le futur au cas où le même souci survient ?
Perso, j'essayerai pas là de suite de vider car vu que cela vient d'être cautérisé,
c'est vachement délicat dans ta situation...
Ce n'est que mon avis perso.
Je dirais surveille et si besoin tél au véto demain matin pour lui demander des conseils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha elle a dit de surveiller et de donner préférentiellement des aliments "mous", moins irritants, mais pas d'empêcher qu'elle remplisse cette poche, car de toute façon logiquement comme c'est encore irrité, Mulot devrait éviter de remplir ce côté (ce qui est vrai vu qu'elle remplit bien la gauche mais pas la droite Razz )

Je vais surveiller, de toute façon je dois l'embêter matin et soir pour les médocs.

Et donc là elle est aux légumes de Shechou, chicon, courgette fraiche, et pâtes de graines en petite quantités (tournesol, courge miam miam).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam miam, on mange bien à la cantine chez Mline. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche j'ai trouvé l'astuce pour la convaincre de mettre le bout de la seringue en bouche !
Je met un peu de pâte de tournesol, et ça passe tout seul, elle en redemande même Laughing
Limite je pourrais simplement mettre ses médocs dilués dans de la pâte de graines et la laisser lécher avidement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bien bonne nouvelle que petit mulot soit de retour.

que ferions nous pas pour nos p'tites boules de poils, je suis content pour toi, que tu aies pu le récupérer, je souhaite que sa convalescence se passe sans problèmes, et qu'après.... tous ses déboires, il puisse couler de jours heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va p'tit MULOT ?
récupère t'il bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bien, c'est gentil de demander Smile
Elle a repris son rythme d'avant (sorties matin et soir à réclamer à nous voir :coeur: ),
elle prends sagement ses médicament (la pâte de graine de tournesol au bout de la pipette ça marche bien :mrgreen: )
j'ai juste peur qu'elle se remette à stocker dans son abajoue, elle reste au régime "légumes séchés" et ce soir j'ai mis quelques flocons d'avoine, j'espère qu'elle n'en fera pas une bouillie dans son abajoue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vas la p'tite bouille ?
Son problème d'abajoue s'est-il résolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va bien, mais j'ai toujours peur qu'elle n'arrive pas à vider son abajoue,
je lui renifle la bouche tous les jours et ce matin j'ai encore passé 10min à tenter de la forcer à vider sans succès... Enfin bon donc à la moindre effluve suspecte ça sera véto, mais le risque est de devoir enlever l'abajoue :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être la vide t'elle et la rempli régulièrement ?

si il n'y a pas d'odeur c'est un bon signe, elle est bien courageuse, la p'tite bête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucun moyen de savoir si elle la vide tout de même, mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas, en tout cas pas aussi bien que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut espèrer que si elle a du mal à vider ses abajoues, les tentatives que tu fais l'aide à décoller la nourriture (même si elle la remplace après) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...