Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

AU SECOUR !!!

Messages recommandés

Bonjour j'ai entendu mon chat miaulé dans mon jardin je suis allez le chercher et j'a vue qu'il été allongé et ne pouvez pas marchersa patte a doubler de volume Sad Ma mère pense qu'il ses fait piqué mais je demande votre avis je vais mettre de photo

Sans voir le chat difficile de dire ce qu'il a, mais ça me rappelle assez une piqure d'insecte à première vu. Quand minuit c'est fait piquer par une guêpe sa patte avait triplé de volume et elle ne pouvait même plus rétracter ses griffes.

Ce qu'il faut que tu fasses c'est examiné la patte du chat s'il n'est pas trop sauvage. D'abord tu palpes de haut en bas pour voir si tu ne sens rien de déboiter ou casser de manière flagrante. Ensuite tu passes ta main à rebrousse poil pour voir si sa patte n'a pas perdue sa sensibilité (normalement si tu appuie assez fort en rebroussant son poil il va essayer de la rétracter)
Tu le fais après une nouvelle fois mais plus lentement pour voir si tu ne trouverais pas une plaie ou peut-être un dard d'insecte planté dans sa peau.
Si tu ne trouves rien à ce niveau, il faut regarder la patte en elle même : dos de la patte, sur et entre les doigts, sur et entre les coussinets. Vu qu'il a l'air d'avoir un poil assez fournis, pour l'examen des coussinets je te conseille de mouiller le dessous de sa patte, tu y verras peut-être un peu mieux comme ça

Si tu trouves un dard il faudra le retirer avec une pince à épiler, mais il faut absolument que quelqu'un te tienne le chat pendant que tu "opères" sinon il risque de faire un faux mouvement et de te faire enfoncer le dard encore plus. Il faudra aussi te rendre chez un véto pour une petite piqure d'anti-inflammatoire (la mienne avec ça sa patte à retrouvée une taille normale en 12h)

Si tu trouves une plaie bien sur il faut la nettoyer à la bétadine (si tu en as trempe carrément sa patte dans un verre remplis d'eau et d'un fond de bétadine scrub pendant 5 minutes, c'est encore mieux)

Et si tu ne trouves rien je te conseille de l'emmener chez le véto

Pour l'instand il dort mais quand j'ai vue sa patte j'ai touché vite fait et il a essayer de rétracter il boite ma mère ma dit que si demain sa a pas " d'ésemflé " on l'ammene chez le véto Sad

J'ai peur pour lui Crying or Very sad

C'est rien la boiterie c'est normal avec une patte enflée, ça veut pas forcément dire qu'il souffre mais comme sa patte est plus épaisse que les autres à cause de l'inflammation il ne peut pas marcher correctement.

Même chose pour le fait qu'il est essayé de la rétracté, il ne te connait pas, sa patte doit quand même le gêné et tu as voulu y toucher. Il ne faut pas paniquer pour ça, encore une fois sa réaction ne signifie pas qu'il souffre le martyr Wink

Peu importe qu'il dorme, je pense qu'il faut faire un premier examen de sa patte le plus vite possible et aussi la nettoyer un coup des fois qu'il est une plaie quelque part sous tous ces poils.

Mais ta mère a raison, si d'ici demain en début d'aprem ça n'a pas au moins désenflé un peu je pense qu'il faut monter ça a un vétérinaire.

Tu sais à qui il est ? Un tatouage, une puce, un collier ?

Alors j'ai essayer un peu de le faire mais il veut pas il miaule enlève sa patte essaye de me mordre ( pour se défrendre mais bon .. Sad ) j'ai essayer de palpé il a laire de rien avoir de cassé Sad j'ai fait une photo de sa patte vue du dessous même si on voit pas très bien voilà :

Nestea je devrait comême trempé sa patte ? avec quoi ?

J'arrive appenne a lui touché la patte sa lui fait mal Sad il miaule sa me fait de la peine :pleure:

Bon fou lui la paix alors mais s'il miaule il n'y a pas trente-six solutions :

- soit il a mal
- soit il fait du cinéma (et crois moi même si tu as l'impression qu'il a vraiment mal, c'est possible que ça soit ça. Moi je me suis faite avoir avec les miennes une fois ou deux, Eden en particulier miaule à la mort quand je dois lui faire des soins alors que je ne lui fais pas mal)

Mais dans le doute, il ne te reste plus qu'à prévoir le véto pour demain.

Comme je ne suis pas véto je n'ai pas de certitude, donc par précaution ne met rien sur sa patte pour le moment. Je ne pense pas que ça lui ferais du mal un petit coup de désinfectant mais je préfère te dire non pour ne pas risquer qu'après il y ait un soucis

Mais ne t'en fais pas trop pour ce soir, tu m'as dit tout à l'heure qu'il boite, ce qui signifie qu'il marche quand même. Or s'il marche, on peut déjà éliminer la fracture des hypothèses puisque si c'était ça il essayerait peut-être encore de bouger, mais ne poserait pas la patte, même chose pour un os de déboité. De plus un abcès même petit tu le verrais
S'il avait juste boitait je t'aurais suggéré qu'il se soit retourné une griffe, ou bien qu'il ait une plaie ouverte, mais comme sa patte a enflée et de manière assez uniforme d'après ta photo, je pense que c'est juste une piqure d'insecte.
Et si c'est ça, ça n'est pas bien méchant. S'il était allergique il aurait déjà dû faire une forte réaction donc là vu que tu as juste un gonflement de la patte je pense que ça va aller.

Donc reste cool Wink, mais je le répète si demain midi tu n'as pas vu d'amélioration (même juste un début de retour à la taille normale) alors appelle le véto et insiste pour avoir un rdv dès demain

Je te laisse je ne tiens plus debout. Mais surtout reste zen, je sais que c'est pas simple avec un de nos bébés qui souffrent, mais tu ne pourras rien faire de plus ce soir, et s'il continue à marcher et poser la patte je pense que la moitié de ses miaous sont juste là pour t'émouvoir et que tu lui foute la paix (de vrais comédiens ces chats quand ils veulent ^^)

Alors se que j'ai fait ses que j'ai pris du sopalin et je l'ai mis au congèle genre 10 min je lui et mis sur la patte il a rien dit je pense que sa lui fait du bien Smile il posse pas vraiment sa patte on vas dire qu'il la pose pas car il la soulève a chaque fois Sad mais bon pour l'instand je continue a lui mettre le sopalin sa a l'air de lu faire du bien car il dit rien Smile

Alors sa patte à un peu dégonflé , cette nuit je suis rester a cotée de lui , il a dormit avec moi , je suis restez debout jusqu'à 4h du matin a changé ses sopalin , en faite je lui m'étais un sopalin je le trempé dans l'eau je le m'était au congèle 10 ou + et je lui en pose 1 en dessous 1 au dessus Smile Sa avait l'air de lui faire du bien donc je l'ai fait plusieurs fois Smile il a déja moins mal car quand je touche sa patte il dit rien enfin il essaye de l'enlevé mais après je le laisse tranquil , voilà une photo de se matin :

Moi je voit que sa a bien dégonflé comême et vous ?

ça a l'air mieux oui Smile
Est ce qu'il se laisse manipuler maintenant ?
Car il va tout de même falloir vérifier s'il n'a pas une blessure ou autre Smile

Il s'est peut-être planté un truc entre les coussinets Wink Ca arrive souvent à mon chien. Regarde bien entre les doigts. Par contre les pattes de mon chien n'ont jamais gonflés comme ça Shocked Donc c'est possible que ce soit une piqûre d'insecte.

bon j'ai examiné mon chat pas de plaie rien de cassé n'y rien il re-marche et j'ai juste remarqué que ses griffé été un peu félée enfin un peu cassé quoi :S

La il court saute etc .. si demain sa va pas mieux lundi on prend rdv chez le véto Smile

Si ça a commencé à dégonfler c'est que ça devait être une piqure d'insecte. Il faut bien que tu regardes si tu ne trouves pas de dard, mais je pense que ça va continuer à dégonfler Wink

Le loulou vas beaucoup mieux il et guérie cheersWink merci les filles

Sa patte a totalement dégonflé je suis soulagé Smile

bonne nouvelle ^^

Mais dis moi, il s'est fait piquer en soirée alors ? Il faisait déjà nuit ?

• Créer...